[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Elex a des graphismes contemporains. Là c'est des graphismes de 1990 (et encore). J'en ai joué.
Oui je sais, c'est pour ça que je dis "plus sérieusement" après

Moi aussi j'ai un peu de mal avec ces graphismes maintenant.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'a plein de jeux à bas prix qui déchirent. Perso, je fais tourner le refund à plein régime et j'ai même pas honte, si en 2 heures je suis pas séduis, je doute que la suite y arrive.
Si je fonctionnais ainsi je n'aurais jamais continué sur Borderlands. Je connais très peu de bons jeux qui sont excellents dès les premières heures ; en revanche, je connais beaucoup de jeux qui paraissent géniaux au début et sont ensuite au mieux moyens (Divinity : Original Sin), au pire complètement nuls (Pokémon X/Y, Stellaris vanilla).

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non mais undertale c'est tout sauf du graphique, c'est un rpg dans le plus pur style, peut etre le meilleur de ces 10 dernieres années de tres loin.
Et la musique, plz.
Pour le coup, tu prends vraiment la mauvaise période parce que les 10 ans englobent Fallout New Vegas et The Witcher 2, deux des meilleurs RPG de l'histoire.

En se limitant à une période plus réduite, Undertale tombe quand même face à Life is Strange, qui est une forme d'essence du RPG (et a aussi une bande son de malade, même si cela n'a aucune importance).
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Il faut accepter que la barrière du graphisme puisse être rédhibitoire. Et je dis ça alors que j'ai adoré Undertale hein . Mais parfois ça crée vraiment un blocage. Je n'ai pas pu dépasser les 5 minutes de The Witcher 1 pour ça (alors qu'il est considéré comme excellentissime).
Ah mais je veux bien qu'on me dise que les graphismes soient un element bloquant pour soi, mais dire que c'est moche ou que c'est juste pour la nostalgie 8bit faut pas pousser
Citation :
Publié par THX
Euh... c'est ça le meilleur RPG de la décennie ?

ss_edab41f7c9fa287b0d90ebfa3b9219fec6e1b3ed.1920x1080.jpg

Sans déconner faut sortir des années 90 maintenant.
Oui.
Si t'as d'autres questions hesite pas. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Plus serieusement, faut arreter de croire que les graphismes ca fait tout, sinon personne jouerais sur des configs a moins de 5k euros.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Tiens, ça me rappelle quelque chose.
Plus sérieusement, je n'y ai pas joué non plus mais selon les retours il est excellent, il faut passer outre les graphismes clairement datés.
J'ai testé elex, c'est beaucoup trop rigide comme gameplay pour moi, c'est dommage parce que ca a du potentiel, mais j'ai plus l'impression de me battre contre le jeu que contre des mobs.
Citation :
Publié par Galatium
Pour le coup, tu prends vraiment la mauvaise période parce que les 10 ans englobent Fallout New Vegas et The Witcher 2, deux des meilleurs RPG de l'histoire.
Fallout new vegas est le meilleur fallout, ca en fait pas le meilleur rpg de l'histoire, de tres loin.
J'ai eu du fun dessus hein, mais c'est sans comparaison possible.
Citation :
Publié par THX
Ce... c'est un RPG, Life is Strange, maintenant ?
Au sens propre, oui. Le principe des RPG, ce sont les choix ; le reste n'est que de l'accompagnement. De l'accompagnement important, pouvant dégrader l'expérience du joueur (comme dans Pillars of Eternity), mais l'essence des RPG, ce sont les choix.

Un RPG peut ne pas avoir de niveaux, d'équipements ou de combats, mais s'il n'a pas de choix, c'est un jeu d'action-aventure, pas un RPG. En cela, les jeux narratifs appartiennent à la catégorie des RPG, alors que bon nombre de jeux classés ainsi ne le sont pas (tous les J-RPG et une bonne partie des prétendus RPG occidentaux. Même Skyrim est limite).

Cependant, c'est une notion généralement mal comprise, en bonne partie parce qu'un même terme a servi à désigner deux genres de jeux aux histoires très différentes au Japon ou en occident.
Non mais après y a graphismes et graphismes allant avec son époque.
Il est évident que certains jeux ne sont pas au point graphiquement, enfin loin des plus grosses productions, même à un instant T, mais il n'en reste pas moins que le jeu va se défendre ailleurs. Gameplay, idées originales, scénario et histoire prenante, etc...

Au-delà de ça, y a aussi effectivement des jeux qui surfent sur la vague nostalgique/rétro-gaming, et qui font tout pour rappeler cette époque. Mais on peut y trouver 2 catégories. Ceux qui vont quand même exploiter l'ère du jeu vidéo dans laquelle se trouvent, et les autres, qui vont aller au plus minimaliste (je parle uniquement niveau graphisme ici)
Et sur ce point, il est évident que ça peut vraiment refroidir certains joueurs, même si pourtant au-delà de cette image, il y a un contenu très intéressant. (ici aussi, gameplay, scénar etc)

Perso, j'ai aussi vraiment du mal avec les jeux qui se veulent vraiment trop simpliste graphiquement parlant alors qu'on est en 2017. J'ai l'impression que c'est de la fainéantise plus qu'un parti-pris parfois. Du coup, non seulement je trouve ça pas génial visuellement, mais en plus je trouve qu'on se fout de notre gueule.

Et on se retrouve avec pas mal de jeu type RPK Maker à 20€ sur Steam ! Alors qu'y a 5 ans c'était gratuit sur certains forums et avec un sytème de don si ça plaisait vraiment. Alors je n'ai rien à récompenser le/les créateurs de ces jeux, mais je trouve le prix parfois un peu exagéré pour ce que c'est.

Sinon, au-delà des graphismes 8 bits, il est évident que les graphismes peuvent rebuter des joueurs.
Même certains pourtant plutôt réussi, voire parfois mignon.

Je connais un mec qui déteste Overwatch (le jeu Blizzard) car il supporte pas les graphisme de ce jeu.
J'aime pas du tout l'aspect d'un Dofus/Wakfu par exemple. OK c'est mignon, mais moi ça me refroidit complétement et j'y ai donc jamais foutu les pieds malgré un cousin qui voulait que je teste au moins.
Même un Borderlands, Prince of Persia 2008, etc... peut ne pas passer pour certains. Et pourtant ces même personnes ne seront pas contre un Super Meat Boy par exemple, donc c'est même pas qu'ils cherchent des graphismes next gen AAA 4K.

Les graphismes, ça va vraiment dépendre de pas mal de chose, et oui ça peut soit émerveiller soit rebuter.

(je pense aussi par exemple à ABZU que j'ai fait y a pas longtemps. Graphiquement, c'est pas réaliste, c'est presque du dessin, enfin c'est particulier, mais je trouve ça merveilleux, enchanteur, incroyable. Pourtant y a un pote pour lui y a rien de fou, et il trouve ça limite moche. "t'as vu de près, c'est pas terrible quand même".)
Undertale est moche et excellent. Mais vraiment moche et vraiment excellent. Perso, je pense qu'il aurait été moins bon s'il avait été plus joli. La dureté du scénario est amplifiée par le graphisme daté.
Citation :
Publié par Galatium
Au sens propre, oui. Le principe des RPG, ce sont les choix ; le reste n'est que de l'accompagnement. De l'accompagnement important, pouvant dégrader l'expérience du joueur (comme dans Pillars of Eternity), mais l'essence des RPG, ce sont les choix.

Un RPG peut ne pas avoir de niveaux, d'équipements ou de combats, mais s'il n'a pas de choix, c'est un jeu d'action-aventure, pas un RPG. En cela, les jeux narratifs appartiennent à la catégorie des RPG, alors que bon nombre de jeux classés ainsi ne le sont pas (tous les J-RPG et une bonne partie des prétendus RPG occidentaux. Même Skyrim est limite).

Cependant, c'est une notion généralement mal comprise, en bonne partie parce qu'un même terme a servi à désigner deux genres de jeux aux histoires très différentes au Japon ou en occident.
Oui alors non, LiS n'est pas un RPG.
C'est du jeu narratif, mais pas du tout un RPG. Je pense que tu dois être l'une des seules personnes au monde à le considérer comme un RPG, en fait.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Plus serieusement, faut arreter de croire que les graphismes ca fait tout, sinon personne jouerais sur des configs a moins de 5k euros.
j'ai une config à 1500 euros. D'il y a des années. Je joue à fond à presque tout.
Pourquoi tu te sens obliger d'imposer tes gouts à tout le forum ? Undertale c'est le jeu que tu kiff ou tu déteste.
J'aime bien l'idée derrière le jeu (que tu peux arriver à la fin sans jamais tuer personne), mais perso pour moi c'est no way. Le gameplay m’intéresse pas, j'ai aucune fibre nostalgique pour earthbound et à part Nier, j'évite les jeux ou faut faire de multiples playtrough pour avoir le bon ending
Citation :
Publié par Sance
Pourquoi tu te sens obliger d'imposer tes gouts à tout le forum ?
J'impose rien du tout, undertale est un jeu acclamé par la critique comme par les joueurs, a ce compte jpeux aussi te dire que c'est pas cool d'imposer vos gouts sur fallout et the witcher.
Etre acclamé par la critique n'en fait pas pour autant un jeu de qualité :/
Ceux qui encensent un jeu (ou l'inverse) sont une minorité. Et le public évolue... il en faut pour tout les goûts. Ce n'est pas parce que toi tu as aimé un jeu et que la critique est bonne que pour autant c'est un bon jeu, si on prend des critères qui diffèrent des tiens. Tu as juste été bien ciblé par le marketing d'un jeu donné. Tout simplement.


Il y a tellement de variables. Pour se donner une idée sur la qualité d'un jeu, au dela du graphisme et de sa profondeur, vaut mieux se fier aux tests/vidéos de gars qui ont plus ou moins les mêmes affinités que soi.
Quand un jeu à de bonne note metacritique et qu'il en extrêmement favorable malgré ses défauts, c'est qu'il à des qualités après je pense pas qu'un mauvais jeu serait encenser.

Pour moi il vaut mieux avoir son propre avis et ne pas faire confiance aveuglement au teste et je parle même pas des lets play car entre voire un gus jouer et l'avoir en mains c'est totalement différents au ressentie a l'ambiance.

Après aimer ou ne pas aimer c'est subjectifs, mais je pense qu'on peut aimer un titre et voire ses défaut et ne pas apprécier titre mais y reconnaître des qualités.

Mais j'ai quand plus l'impression que c'est juste pour ne pas être d'accord avec Lyfe El Uno
C'est surtout le

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
peut etre le meilleur de ces 10 dernieres années de tres loin.
qui fait tiqué.
Après dès qu'un jeu tape 90+ sur metacritic je ne pense pas qu'il y ai un soucis pour dire que c'est un très bon jeu malgrès qu'on aime ou qu'on aime pas. Après on le classe ou non comme le meilleur c'est selon ses gouts et ses expériences j'imagine (pour moi c'est pillars car j'ai réellement découvert le RPG via BG & BG2)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lemagefou
Mais j'ai quand plus l'impression que c'est juste pour ne pas être d'accord avec Lyfe El Uno
tkt c'est beaucoup de gens qui sont dans ton cas

Citation :
Publié par NarDz
Après on le classe ou non comme le meilleur c'est selon ses gouts et ses expériences j'imagine (pour moi c'est pillars car j'ai réellement découvert le RPG via BG & BG2)
Bah perso mon meilleur rpg ever restera final fantasy 9 (LE MEILLEUR FINAL FANTASY DE TOUTE FACON C4EST LE CREATEUR DE LA SERIE QUI L4A DIT (true story en plus)), mais quand undertale est arrivé, ho boy, j'ai eu du mal a garder ff9 dans cette position, c'en etait a ce point la.
Je suis le mec qui spam sur twitter que ff9 c'est le meilleur rpg quand meme

Citation :
Publié par Seiei
Tu as juste été bien ciblé par le marketing d'un jeu donné.
Le marketing d'undertale ?
Quel marketing ?
Vous avez un site pour voir les badges Steam de chaque jeu ? (j'entends par-là l’apparence visuel au fur et à mesure de la montée en niveau du badge)
Je sais que c'est de l’attrape-nigaud, mais comme un con j'aime bien avoir le badge d'un jeu que j'ai terminé.
Il ne faut pas y chercher une logique. Bien sûr, je le laisse niv 1, je complète juste la collection de carte et je transforme en badge.
Mais parfois j'aimerais bien voir les autres apparences, car certains badges niv 1 sont bien vilain. ^^
Non pas que ça me pousserait à acheter des cartes pour le rendre plus joli. Quoique ? (mais de la même façon si un badge niv 1 est très moche, ça m'éviterait ptet de le récupérer lol)

Pour les gros jeux, un coup de Google Images peut suffire. Mais pour d'autres c'est très difficile, ou alors je ne connais pas les bonnes adresses. D'où ma demande.
Merci.
Les soldes d'hiver ont déjà commencé sur GOG. Et Grim Fandango gratuit pour l'occasion.
Et toute une tripotée de jeux dispo sur GOG Connect.
Et aussi un jeu mystère pour 2.59€. Mais avec ce genre de truc, j'hérite généralement d'un jeu de merde.
Thumbs up
Moi j'ai tenté deux fois avec de la chance.

Sinon GoG c'est aussi https://www.gog.com/connect
Avec ajout sur votre compte GoG des jeux Steam suivants si vous les possédez :

Age of Wonders III
Baldur's Gate: Enhanced Edition
Baldur's Gate II: Enhanced Edition
Darkest Hour: A Hearts of Iron Game
For The Glory: A Europa Universalis Game
Homeworld: Deserts of Kharak
Homeworld Remastered Collection
LIMBO
INSIDE
>observer_
Outlast
Perception
Punch Club
Rebel Galaxy
Rogue Wizards
Sengoku
SUNLESS SEA
Tahira: Echoes of the Astral Empire
The Final Station
Zombie Night Terror

Edit : certains jeux ne se sont pas activés (comme AoW III). Ptete un soucis de nombre de clé ou de requêtes trop nombreuses ?
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés