[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Faut toujours que quelqu'un la ramène pour faire son "anti facho" "anti raciste".

Mais bon depuis le début du sujet, les asiatiques, c'est pas trop les jean-baptiste qui sont fautif. le probleme du racisme en france il est plus vraiment tenu par le FN, il y a eu une grosse OPA sur le sujet par les banlieusards et islamistes.
Citation :
Publié par Borh
Là ça vient pas de la gauche mais de la droite, ce papier totalement hallucinant dans Causeur qui propose ni plus ni moins que de pousser le communautarisme jusqu'à la création de 2 peuples au sein de la France métropolitaine : les Français et les Musulmans, "comme au temps de l'Algérie française". Comme ça les musulmans seront contents, ils auront leurs écoles, leurs hôpitaux, leurs tribunaux, où ils pourront pratiquer tranquillou leur règles rétrogrades. Le tout écrit sur le ton le plus bienveillant du monde (c'est pour leur rendre service).

https://www.causeur.fr/partition-isl...algerie-147743

Je sais qu'Elizabeth Levy et Causeur sont habitués aux provocs, mais l'article a vraiment l'air sincère.
Non mais ils ont raisons, faisons comme les anglo saxon en particulier les anglais. Laissons s'installer des tribunaux par communauté, laissons aussi s'installer des lois par communauté... On le voit bien avec le modèle anglais c'est le truc à faire ça marche à fond, ça réduit l'islamophobie, ça réduit le racisme en général. Bref c'est génial, alors qu'est ce qu'on attend pour faire la même chose mais en plus poussée c'est nous ?

Déjà le sous titre du titre ça résume la stupidité de propos qui suit...
Citation :
La partition, remède à l'islamisation
Comment on peut écrire ça sérieusement ? non vraiment comment on peut écrire ça.
Et contre la connerie aussi il propose la partition ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
que l'on ne cherche pas à leur imposer son propre rythme de vie.
Ca je suis bien d'accord, mais tu es contre le droit des trans à se faire opérer parce qu'à tes yeux c'est une mutilation. C'est pas une volonté d'imposer ta vision de la vie ?
Message supprimé par son auteur.
Finkielkraut tenant encore des propos racistes

Finkielkraut, académicien, chevalier de la Légion d'Honneur... Cet homme est un fieffé raciste, un misogyne, une honte pour la République mais il jouit d'une immunité la plus totale... Il est invité sur toutes les chaines de radios, les chaines de télévision, même publiques (il est passé il y a 2 semaines sur ONPC).

La France est bien trop connivente envers ce type d'individus sous prétexte que c'est un "intellectuel".
Citation :
Publié par Carminae
Finkielkraut tenant encore des propos racistes

Finkielkraut, académicien, chevalier de la Légion d'Honneur... Cet homme est un fieffé raciste, un misogyne, une honte pour la République mais il jouit d'une immunité la plus totale... Il est invité sur toutes les chaines de radios, les chaines de télévision, même publiques (il est passé il y a 2 semaines sur ONPC).

La France est bien trop connivente envers ce type d'individus sous prétexte que c'est un "intellectuel".
En quoi il est raciste ? Quand il dit souchiens il [...] fait écho à la vidéo ci-dessous.


Dernière modification par Silgar ; 11/12/2017 à 18h42.
Citation :
Publié par L'Hermione
En quoi il est raciste ? Quand il dit souchiens il [...] fait écho à la vidéo ci-dessous.
Illustrer qu'il n'est pas raciste en notant qu'il s'exprime comme une personne qu'il a qualifié lui même de raciste à de nombreuses reprises, il faut le faire.

Dernière modification par Silgar ; 11/12/2017 à 18h43.
Citation :
Publié par Twan
Illustrer qu'il n'est pas raciste en notant qu'il s'exprime comme une personne qu'il a qualifié lui même de raciste à de nombreuses reprises, il faut le faire.
C'est la technique de certains sur ce thread : toujours en revenir au racisme anti-blanc quitte à sortir des vidéos vieilles de 10 ans.

Dernière modification par Carminae ; 11/12/2017 à 17h20.
Citation :
Publié par L'Hermione
En quoi il est raciste ? Quand il dit souchiens il [...] fait écho à la vidéo ci-dessous.
Quelque soit la sémantique derrière sa déclaration, il faut avouer que l'expression est particulièrement maladroite. Il y avait bien d'autres manières de s'exprimer, et s'il a choisit celle-ci, ce n'est certainement pas un hasard.

Dernière modification par Silgar ; 11/12/2017 à 21h16.
Citation :
Publié par Adau
Quelque soit la sémantique derrière sa déclaration, il faut avouer que l'expression est particulièrement maladroite. Il y avait bien d'autres manières de s'exprimer, et s'il a choisit celle-ci, ce n'est certainement pas un hasard.
Il dit qu'il reprenait ironiquement les propos de Houria Bouteldja : https://www.marianne.net/societe/sou...ource=Facebook
Il a bien réussi son coup, tout le monde lui tombe dessus et il peut mettre en évidence le racisme de ses opposants, dans le même genre, le terme "racisé" que je vois pas mal utilisé par certains est à peine meilleure.
Citation :
Publié par Carminae
Finkielkraut tenant encore des propos racistes

Finkielkraut, académicien, chevalier de la Légion d'Honneur... Cet homme est un fieffé raciste, un misogyne, une honte pour la République mais il jouit d'une immunité la plus totale... Il est invité sur toutes les chaines de radios, les chaines de télévision, même publiques (il est passé il y a 2 semaines sur ONPC).

La France est bien trop connivente envers ce type d'individus sous prétexte que c'est un "intellectuel".
C'est pas parce que c'est écrit dans VanityFair que c'est intelligent.
Si celui qui a écrit cet article n'est capable que de se jeter sur une phrase sortie de son contexte comme sur un bon gros nonos à ronger, je ne sais pas s'il est à plaindre mais je plains ceux qui le lisent.

Avec ce terme non-souchiens il reprend la terminologie de Houria Bouteldja en la paraphrasant.

Mais cela n’empêchera d'aucuns de dire que non non non.
Mais le plus regrettable c'est qu'on nous prenne pour des imbéciles qui ne comprenons rien
J'aime bien les gens qui mordent à l'excuse de Finkie. Pourquoi aurait il voulu parodier une vidéo d'Houria Boutedja d'il y a 10 ans dans une discussion sur les fans de Johnny en 2017, et pourquoi en attendant bien après cette émission de radio pour faire remarquer ce trait d'humour ? Imo c'est juste qu'il cherchait un synonyme de "non-blanc", pour ne pas répéter "blanc" deux fois en trois phrases, l'explication la plus simple est souvent la meilleure.

Perso pour le défendre j'inventerais plutôt qu'il a utilisé le terme "non-souchiens" pour éviter d'employer "racisé" pour les français de type non caucasien ("j'allais pas dire racisés, ce serait raciste, d'ailleurs c'est issu de la sociologie, ni énumérer noirs, asiates et arabes, ce serait précis mais trop long, ça devient dur de s'exprimer quand on est pas raciste")...
Citation :
Publié par Twan
J'aime bien les gens qui mordent à l'excuse de Finkie.
En ce qui me concerne je n'ai pas "mordu" à ses "excuses", c'est l'article de Doudou qui me confirme ce que j'avais deviné. Quand on entend ce que Finkielkraut dit ici où là, c'est une évidence qu'il faisait référence à Bouteldja, il a pour habitude de tacler les islamo-gauchistes de type Obono/Plenel.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il y était lui, à la cérémonie ?
Il ne fait pas partie du "petit peuple" même s'il est blanc.

Je crois que peu de monde a pigé ce que voulait dire Finkielkraut par cette sortie.
Il est parti d'une constatation : il n'y avait que des blancs pour rendre hommage à Johnny. Bon j'y était pas pour vérifier, mais à voir toutes les images, ça me paraît pas très éloigné de la réalité.
Pour les autres, il utilise "non souchien", qui fait effectivement écho aux propos de bouteldja. Est-ce que le terme est raciste en lui même ? Est-ce plus raciste que "non blanc", "noir" ou "arabe", peut-être, mais je ne le savais pas.

Tout ça, c'est pas pour reprocher aux non blancs de pas y être allé mais pour en conclure que la Johnny et plus généralement la culture populaire n'a pas vertue de rassemblement du peuple. Ce ne me parait pas raciste, c'est juste les faits.
Après là où Finkielkraut a tort, c'est qu'il le dit sur le ton du "avant c'était le cas, preuve que la France s'enfonce" sur son humeur pessimiste habituelle. Hors le rock, sauf peut-être à ses origines dans les années 50, a toujours été une musique de blanc. Tout comme le hip hop, la soul, le funk sont des musiques de noirs. Donc on ne peut pas vraiment dire que la situation est pire qu'avant. La culture populaire n'a pas forcément moins vertue de rassemblement qu'avant.

Bref, je trouve pas le raisonnement de Finkelkraut particulièrement intelligent dans sa grande théorie du "on va dans le mur". Ca veut pas dire qu'elle est raciste. Mais ça il fallait peut-être écouter son intervention en entier, et pas juste une phrase sortie du contexte.
Citation :
Publié par Twan
J'aime bien les gens qui mordent à l'excuse de Finkie. Pourquoi aurait il voulu parodier une vidéo d'Houria Boutedja d'il y a 10 ans dans une discussion sur les fans de Johnny en 2017, et pourquoi en attendant bien après cette émission de radio pour faire remarquer ce trait d'humour ? Imo c'est juste qu'il cherchait un synonyme de "non-blanc", pour ne pas répéter "blanc" deux fois en trois phrases, l'explication la plus simple est souvent la meilleure.

Perso pour le défendre j'inventerais plutôt qu'il a utilisé le terme "non-souchiens" pour éviter d'employer "racisé" pour les français de type non caucasien ("j'allais pas dire racisés, ce serait raciste, d'ailleurs c'est issu de la sociologie, ni énumérer noirs, asiates et arabes, ce serait précis mais trop long, ça devient dur de s'exprimer quand on est pas raciste")...
Chacun son point de vue en effet
Ceci dit ce n'est pas parce qu'Houria Bouteldja a utilisé ce terme il y a 10 ans qu'elle n'est plus dans le viseur d'Alain Finkelkraut.
Et si Finky avait eu besoin d'une piqure de rappel, il l'aura eu avec le titre de cet ouvrage de H. Bouteldja:

"Les Blancs, les Juifs et nous : vers une politique de l'amour révolutionnaire"
Paru en 2016

Cela aurait pu aussi bien s'intituler:
"Les petits Blancs, les Juifs et les non-Souchiens"
Citation :
Publié par hoochie
"Les Blancs, les Juifs et nous : vers une politique de l'amour révolutionnaire"
Paru en 2016
L'amour révolutionnaire, c'est à l'amour ce que la démocratie populaire est à la démocratie ?
Citation :
Publié par Borh
Hors le rock, sauf peut-être à ses origines dans les années 50, a toujours été une musique de blanc. Tout comme le hip hop, la soul, le funk sont des musiques de noirs.
J'ai peur de trouver des tombereaux de contre-exemple de Hendrix à Eminem en passant par les Beastie Boys. J'ai des potes rebeu qui vont au Hellfest et lors d'un concert récent au Zénith de Stras avec Cypress Hill (latinos, c'est noir ou blanc ?), Redman, DJ Shadow, il fallait bien chercher pour trouver des Noirs ailleurs que sur la scène.

Je crois plutôt que c'est une question de génération. Le rock de Johnny (qui n'est en fait depuis très longtemps que de la variété) est une musique de papy.
J'aime bien les gens qui veulent toujours à tout prix trouver des exceptions pour contrer des lieux communs. Oui, le rock est depuis un moment une musique de blanc. On s'en fout d'une force qu'il y ait un rockeur sur 1000 qui soit noir.

Sinon effectivement c'est plus de la variété que du rock dans le cas présent. Et la variété française, aussi merdique soit-elle, car elle l'est énormément, ça me semble en effet écouté par les Français blancs.

En ce qui concerne le fond de la remarque de Finkielkraut, on est totalement dans le vrai. Je vais parler de ce que je connais, la musique classique, je peux vous affirmer n'avoir quasiment jamais vu un français d'origine africaine dans ce milieu, j'y ai pourtant vu certaines minorités comme les asiatiques. On a bien plusieurs cultures dans ce pays qui sont réellement insolubles, pas besoin de stats ethniques pour le savoir ça ne fait que sauter aux yeux.

Dernière modification par Frescobaldi ; 12/12/2017 à 12h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés