[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draker
Bon question, le DLC vaux vraiment le coup ? J'en suis au 3/4 de la quête principal, et je me tâte et recommencer en mode épique.
Ai je vraiment envie de me retaper les 3 laby et les obscurcies ? Ai je vraiment envie de me reballader a poil sur une ile pendant un orage avec ma bite et sans couteau ?

La reponse est Nope des fois que vous en doutiez. Je crois que c'est un peu trop tot pour moi de me refaire le jeu en mode expert.Par contre, quand je referai une partie d'ici quelques années, ca sera avec plaisir que j'en chierai beaucoup plus qu'au premier run.

Sinon, pour le dlc
Le mode de l'epée est finalement assez amusant beaucoup plus tactique et fufu qu'on pourrai le croire.
Le seul truc chiant c'est quand tu meurs (souvent) ca donne :
ecran game over
chargement
retour sur la zone de tp epreuve
selection du mode de l'epreuve
cinematique ( skippable)
chargement
cinematique ( skippable)
Bref, tu fais gaffe a pas trop crever pour ne pas passer 5 minutes a attendre de respawn au debut.

Le mode track est une drogue, une fois activé, tu pourra plus jamais faire machine arriere
Les item bonus sont franchement kikooubliable par contre, faut le trouver le masque kogoru de mes noix et l'amulette de teleport, lulz gl&hf pour la pecho.


Bref, la toute suite, j'ai envie de dire que non, le dlc est tres dispenable, par contre, j'ai de grands espoirs pour l'ode aux prodiges qui arrive en fin d'année et suffisament confiance en ce jeu pour le prendre direct.
Non parce que ca fait depuis wind waker qu'un zelda m'avait pas botté autant.

Dernière modification par Compte #106873 ; 20/08/2017 à 22h38.
Citation :
Publié par Malu'
par contre, j'ai de grands espoirs pour l'ode aux heros qui arrive en fin d'année et suffisament confiance en ce jeu pour le prendre direct.
il fait partie du pack à 19eu c'est ça ? En achetant le DLC j'aurais accès aux 2 je crois.

Pfpfpf malgré tout ce que tu dis je crois que je vais craquer quand même. Ça fait trop longtemps que je m'y suis pas remis, autant revivre l'aventure en entier, car la, les seul trucs qui me donnent du fil a retorde c'est les noix korogu, le reste est vraiment simple.
Citation :
Publié par Draker
il fait partie du pack à 19eu c'est ça ? En achetant le DLC j'aurais accès aux 2 je crois.

Pfpfpf malgré tout ce que tu dis je crois que je vais craquer quand même. Ça fait trop longtemps que je m'y suis pas remis, autant revivre l'aventure en entier, car la, les seul trucs qui me donnent du fil a retorde c'est les noix korogu, le reste est vraiment simple.
oui, t'aura les deux, nintendo precise juste que ca sortira d'ici le 31 12 2017
mais craque donc mon petit, mais sache juste que le gros du dlc, c'est pas ce qu'on a de dispo la.

ca sera le tshirt homard de wind waker l'interet du dlc voyons
Découvrir au bout d'un bon nombre d'heures qu'en fait on peut glisser sur le bouclier, sans avoir à apprendre la compétence au préalable, complètement par hasard lors d'une chute accidentelle suite à un mélange de touches... Et moi qui croyait que je devais attendre de débloquer la compétence via une quête ou autre chose, je me sens vraiment con, ça m'aurait fait gagner bien du temps de pouvoir faire ça avant.
Citation :
Publié par JNH
Et encore, moi je l'avais découvert bien plus tard, quand un mini jeu m'a appris les touches... (ça devait être dans les 180H par là !)
Tu es officiellement devenue mon idole
Je suis juste heureux de ne pas avoir commis la même boulette en toute sincérité
Petit état de l'avancement (spoils sur emplacement Master Sword je devine) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Première bête divine conquise, celle des Zora. J'ai décidé de revenir dans les zones du début, du style Cocorico et Elimith, afin de me balader un peu et chercher les Korogu. J'en ai 80 actuellement, sans compter celles que j'ai déjà donné à "Maracas", qui doit avoir rejoint sa forêt maintenant. J'espère également trouver les pièces d'équipements qui me manquent pour le set Escalade (corps) et Zora (casque), mais je n'ai pas eu trop de succès pour l'instant. Aucun indice pour le set Escalade, et pour le Zora il me semble qu'il y a des pierres qui donnent des détails, mais je les ai lu en diagonale (déjà que certaines sont pas franchement lisibles...). Enfin, j'espère finir par les trouver.

Un random NPC dans un relais m'a révélé que la forêt où se trouve la Master Sword serait du côté du versant ouest de la Montagne de la Mort. Je sais ce qu'il me reste à faire.

J'ai découvert des ours sinon.

Et j'ai découvert qu'on pouvait les monter.

Bow before me, motherfuckers! I GOT A BEAR!

Dommage que le relais du coin refuse de me l'enregistrer...

J'ai aussi découvert la pèche à la bombe. Bien efficace


J'espère trouver un alchimiste ou un NPC qui pourra me donner des indices sur des recettes, car j'ai des ingrédients qui visiblement ont un intérêt particulier qui ne se révèlent que dans certains recettes (et vu que je me refuse à gâcher des ingrédients rares et à regarder sur internet...).

Dernière modification par Sargah ; 26/08/2017 à 15h30.
Bon, c'est un triple-post, mais il y a un mois de décalage entre les deux derniers Et j'ai des questions qui justifient ce bump.

Jeu terminé et tout depuis quelques temps déjà. Pas fini à 100%, mais je compte bien y retourner un de ces 4, soit pour tout recommencer à 0, soit pour terminer ma save. J'ai passé un excellent moment dessus, j'ai été agréablement surpris par bien des choses, un peu déçu par d'autres, mais dans l'ensemble je suis conquis, et ce nouvel opus n'a pas volé les éloges dont il fait l'objet.

Donc, ce qui m'amène à poster : que pensez-vous du mode Master Quest ? Je suis tenté par le Season Pass, mais je reste dubitatif (parce que j'aimerai bien savoir ce que propose le dernier DLC "La Ballade des Champions" et donc si celui-ci en vaut le coup, mais on n'a pas assez d'infos), car les retours semblent assez divisés sur la difficulté de ce mode. Je suis tenté par un nouveau challenge, mais je ne veux pas que le jeu devienne frustrant à jouer non plus, c'est pas le but.
Donc, concrètement, si vous avez testé (et terminé le cas échéant) le mode Master Quest, je suis curieux d'entendre vos retours. EDIT : J'ai déjà quelques impressions listées plus tôt dans ce thread visiblement, je suis entrain de les lire. Après, si vous aviez un avis qui a évolué entre temps, je suis tout ouïe.

Vraiment curieux de voir concrètement ce que va proposer le dernier DLC. Le jeu a quand même un bon gros goût de "reviens-y".

Dernière modification par Sargah ; 26/09/2017 à 19h43.
Quels sont les points qui t'ont déplu ?

Concernant le mode expert, je ne l'ai pas terminé, c'est trop tôt pour moi (normal quand on a passé plus de 200 heures sur le premier run). Je recommencerai sans doute l'an prochain, après Xeno 2 (pas avant parce que d'ici là je suis déjà overbookée entre FE Warriors qui arrive, Mario qui va se juxtaposer, et j'ai encore MH Stories à terminer qui est fortement ralenti par Divinity 2...). Finalement ça m'arrange que MH World ne sorte pas en même temps sur PC .

J'ai bien aimé tout de même les quelques heures que j'ai faites sur ce mode, même si au début on passe plus de temps à éviter les combats, ça pousse à ruser davantage avec l'environnement pour les combats inévitables. Le masque Majora, qui fait partie du DLC, m'a un peu gâché l'expérience cependant. Il permet d'éviter une bonne partie des monstres en les rendant pacifiques. Alors certes il faut aller le récupérer et on n'est pas obligé de l'utiliser, mais ma paresse et l'endurance des armes m'y poussent.

Le masque Korogu quant à lui, est bien agréable car même si je suis acharnée j'ai découvert des noix que je n'aurais probablement jamais trouvées sans lui. Le risque, c'est que c'est un masque totalement inadapté en combat, et puisqu'on ne peut pas cumuler avec le masque Majora, ça force à nettoyer la zone . Personnellement j'ai foncé pour l'avoir le plus tôt possible, pour être quasi sûre de ne rater aucune noix au fil de mon exploration bis.

Le challenge de l'épée est un morceau bien sympa des DLC. Je ne l'ai pas fait en mode expert, je ne sais pas s'il est différent du mode normal. J'attends également les autres DLC, car je ne me vois pas trop replonger sur une partie entamée, je déteste ça (même si c'est un "bloc" à part).
Côté points qui m'ont déplu :
  • J'aurais bien voulu quelques types d'ennemis supplémentaires. Au bout d'un moment, on en a fait le tour.
  • Un ou deux types d'armes supplémentaires, ça aurait été sympa, mais là c'est moi qui suis gourmand.
  • Les donjons sont très sympa, mais trop courts. Les vrais gros donjons d'avant me manquent un peu. Cela dit, les mécaniques sont bien pensées, bien que celui lézard m'a pas laissé un souvenir impérissable. Le château d'Hyrule, quant à lui, est franchement top.
  • J'aurais bien aimé quelques lieux plus confinés à explorer en dehors des sanctuaires. J'aurais pas dit non à une exploration d'un réseau de grottes souterraines par exemple.
  • Au niveau des sanctuaires, un nombre non négligeable d'entre eux consistent en la même épreuve de force contre le même adversaire (juste upgradé selon si c'est un sanctuaire basique, extrême etc). Assez décevant, bien que certains changent un peu la donne en retirant les piliers, obligeant à se servir des outils pour en créer.
  • Une petite option pour "sauvegarder" des combinaisons de tenues afin de les rééquiper rapidement aurait pas été de refus.
  • L'escalade devient très/trop facile une fois passée un certain stade du jeu (bon, certes, faut vraiment insister pour y arriver ). Paradoxalement, chaque fois qu'il pleut, j'ai envie de tuer des chatons (et pourtant j'adore les chatons ).
  • J'ai pas pu enregistré mon ours au relais. C'est impardonnable
  • J'en veux plus et explorer d'autres contrées en dehors d'Hyrule BOTW in Termina please !

Dernière modification par Sargah ; 26/09/2017 à 21h21.
Citation :
Publié par Sargah
Donc, concrètement, si vous avez testé (et terminé le cas échéant) le mode Master Quest, je suis curieux d'entendre vos retours. EDIT : J'ai déjà quelques impressions listées plus tôt dans ce thread visiblement, je suis entrain de les lire. Après, si vous aviez un avis qui a évolué entre temps, je suis tout ouïe.
Ha le master quest, yay et nay a la fois

Au debut, tu en chies mais genre, bien, tu mets littéralement 10 minutes et 5 bâtons et 3 massues a taper ton premier mob a la sortie du sanctuaire de resu'.
Ca encourage pas a aller taper les autres, j'ai totalement renonce a faire les campements du plateau à cause de ca.

Meme chose pour le premier sanctu, je ne pouvait vraiment pas tuer les mini gardiens 1.0, pas d'attaque, trop de regen, et les armes qui finissent par peter. c'etait hyperfrustant ( ou alors, je m'y suis prise comme un pied, teach me sensei comment botter des culs de bokolin en mode hard avec un epieu boko en etant a moitie a poil )

Apres ca oblige a penser fufu, a bien se faufiler dans le dos des mob ou a se perfectionner au tir a l'arc, ca nous oblige a toujours etre op en fee, bouffe et buff force, a savoir parer avec le bouclier, esquiver et contre attaquer, ce que j'ai joyeusement survole en mode normal.
les passerelles avec les octociel sont marrantes mais on en fait vite le tour.
Bon par contre, la grosse arnaque, c'est de passer une demi heure a nettoyer un camp, d'y casser des armes cool a force d'usure pour au final choper une lance moblin et une opale.
sinon, a part la regen qui fait vraiment chier, j'ai pas trouve de grosse difficultes, l'ile kokolit, je l'ai faite uniquement en volant les orbes et en me cassant le plus vite possiblesans essayer de taper qui que ce soit, et la contrée yiga, comme en mode normal, a coup de backstab ( note que le jeu sait etre un gros casse couille quand il accorde le backstab ou pas)
j'ai beaucoup aime l'epreuve de l'epee mais en mode hard, c'est juste pas possible pour moi.


bref, j'aurai pas du faire ma gloutonne et laisser le mode hard pour plus tard, mais le jeu est tellement addictif, je voulais encore une dose d'hyrule
Citation :
Publié par Malu'
Meme chose pour le premier sanctu, je ne pouvait vraiment pas tuer les mini gardiens 1.0, pas d'attaque, trop de regen, et les armes qui finissent par peter. c'etait hyperfrustant ( ou alors, je m'y suis prise comme un pied, teach me sensei comment botter des culs de bokolin en mode hard avec un epieu boko en etant a moitie a poil )
J'ai réussis à le pousser dans la flotte avec le magnétisme sur une plaque.
Mais ouais c'est galère.
Citation :
Publié par Draker
J'ai réussis à le pousser dans la flotte avec le magnétisme sur une plaque.
Mais ouais c'est galère.
Après avoir testé le mode expert rapido hier soir, c'est exactement comme ça que j'ai tué ce gardien Enfin, plus exactement, je l'ai tabassé avec un cube que je faisais zigzagé de gauche à droite dans sa face. ça interrompait sa charge laser à chaque fois, il n'a pas fait long feu.

Je sens qu'en sortant du plateau je fais rush les quelques emplacements que je connais où trouver des armes sympa et aller voir Noïa, car sinon, bonjour la galère. Déjà, sur le plateau, c'est effectivement un peu frustrant, mais c'est encore relativement gérable (mais c'est certain que je ne vais pas aller loin avec des branches d'arbres et des armes rouillées).
Citation :
Publié par Draker
J'ai réussis à le pousser dans la flotte avec le magnétisme sur une plaque.
Mais ouais c'est galère.

ah my bad, je parlais pas des sanctu pour gagner les pouvoir mais du premier sanctu que j'ai fait en sortant du plateau, ( yakah mata pour etre precise, pas loin de la tour de la plaine ) mais en tout cas, il n'y avait pas de cube pour leur magnetiser la gueule dans le coin.

Dernière modification par Compte #106873 ; 27/09/2017 à 12h32.
Il y a eu des messages sur le fil Switch.

Mais tout le monde attend que quelqu'un d'autre lâche Xenoblade, prenne le DLC, y joue et fasse un retour pour savoir si ça vaut le coup ou non de le prendre.
Tant que personne ne se sacrifiera, le status quo continuera...

Ca peut être assez long étant donné la durée pour finir Xenoblade.
Citation :
Les rêveurs naïfs dont nous sommes peuvent donc s'estimer déçus de n'avoir rien de plus que des épreuves en rab dans un "pack de contenu supplémentaire" qui non seulement n'étend pas la zone de jeu, mais surtout ne livre aucun outil ou motif pour redécouvrir celle-ci, faute notamment de capacités inédites.
https://www.gamekult.com/actualite/z...050800719.html
Voila pourquoi personne n'en parle car a l'annonce tout le monde disait que c'est du Nintendo donc il sera au minimum du niveau d'un Blood and Wine pour la seconde partie et d'un Master quest pour la 1er
L'article est un peu mensonger puisqu'ils disent que les pack ne donnent pas d'outils ou de motif pour redécouvrir la zone de jeu, et le mode de difficulté supplémentaire ?
Pour 20€ le saison pass tu as quand même de bons ajouts quand tu regroupe les 2 packs, c'est plus qu'honnête.
Tu n'as pas lu, ou pas en entier.
Citation :
20 euros pour le tout, en comptant le premier contenu additionnel sorti cet été, lequel intégrait un mode Hard, un défi survival et quelques tuniques en rab (détail ballot, l'inventaire n'est désormais plus suffisamment grand pour intégrer la totalité des tenues et masques, en incluant celles des amiibo). Sur le papier, il n'y a pas vol
En fait j'ai bien lu en entier l'article, juste avant le message de Xelus, c'est juste que sa quotte m'a induit en erreur et j'ai zappé ^^;
La fin de l'article est intéressant d'ailleurs parce que la question est de savoir s'ils vont faire d'autres DLC, et plus ambitieux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés