[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par El Croco
C'est quoi l'intérêt de telles révélations à part torpiller encore un peu plus la droite ?!
Désigner Fillon comme bouc émissaire de la défaite et du coup exonérer le reste de la droite ?
Citation :
Publié par BELLUM
Personne n'est choqué que Don Fillon ait 300 000 € à prêter comme ça ? Mdr putain ils sont bien gras les comptes de nos représentants.
Il me semble que son micro-parti gardait un bas de laine de 1M. Donc non ça choque pas vu comment il a géré les choses durant sa campagne au détriment de LR.
"Agir" a été créé aujourd'hui par Riester et Lefebvre (deux vieux amis de l'Agora, époque Sarkozy-hadopi).

Macron doit être mort de rire. A la droite de son parti qui a déjà phagocyté une large part de l'électorat de droite, on a :
-Agir
-l'UDI
-LR (divisé en plusieurs tendances antagonistes en dépit de l'exil d'une large part de ses troupes)
- Debout !
- le PCD de Poisson
- Les Patriotes de Philipot
- Le FN
- des groupuscules plus ou moins ouvertement fascistes @identitaires

A sa gauche, il y a :
- le PS
- EELV
- le machin de Hamon
- le PCF
- la FI
- LO
- le NPA
- divers groupuscules communisto-révolutionnaire, y compris le Juche de France.


Vous en voulez encore ?
Au centre, donc sur le même espace politique que Macron, mais totalement inaudible :
-le Modem (enfin, certains diront que LREM est plus à droite que le Modem, d'autre que le Modem n'est nulle part)
- le PRG et les Valoisiens en voie de réunification (assemblée extraordinaire le 9 décembre, dans quelques jour
- les machins écolos @corinne Le Page, Lalonde, Waechter et co (s'ils sont encore en vie)


Et encore, je dois en oublier à gauche comme à droite : il doit rester des ruines du MPF de De Villiers, les CPNT etc.

En soi, toute cette diversité est plutôt une bonne chose : ce n'est donc pas le choix qui manque aux Français. Sauf que les mécaniques électorales auront pour conséquence principale d'atomiser toute opposition à Macron (et le processus de décomposition n'est pas terminé, ni au PS, ni chez LR : d'autres scissions/départs sont possibles. Sans parler des fissures qui grandissent au FN ou de celles que je suppute chez FI).

Jupiter, c'est la grosse planète gazeuse et obèse qui a empêché par sa présence l'agrégation de la ceinture d'astéroïdes, et qui a peut-être bien éjecté dans les espaces glacés du vide interstellaire plusieurs planètes présentes à l'origine.
Citation :
Publié par Aloïsius

Jupiter, c'est la grosse planète gazeuse et obèse qui a empêché par sa présence l'agrégation de la ceinture d'astéroïdes, et qui a peut-être bien éjecté dans les espaces glacés du vide interstellaire plusieurs planètes présentes à l'origine.
Pas selon le modèle de Nice, mais j'aime bien l'image quand même
Je sais pas si c'est Jupiter qui agrège ou si c'est les Wauquiez qui répulse, en tout cas, LREM continue de bouffer les centristes de la droite : https://www.latribune.fr/depeches/re...nent-lrem.html

Ces 3 mecs la qui partent, je me demande combien de LR suivent derrière.
Citation :
Publié par Doudou
Je sais pas si c'est Jupiter qui agrège ou si c'est les Wauquiez qui répulse, en tout cas, LREM continue de bouffer les centristes de la droite : https://www.latribune.fr/depeches/re...nent-lrem.html

Ces 3 mecs la qui partent, je me demande combien de LR suivent derrière.
Euh ... ouais enfin là rien de nouveau. Les mecs sont dans un gouvernement auquel ne participe pas leur parti. Ils se font virer ... eh bien du coup ils entrent dans le parti du gouvernement. As-tu vu ces gens là sans parti ? Bien sûr qu'il leur en faut un.
Il aurait même été plus honnête de leur part de partir de LR pour rejoindre LREM.
Citation :
Publié par Diesnieves
Euh ... ouais enfin là rien de nouveau. Les mecs sont dans un gouvernement auquel ne participe pas leur parti. Ils se font virer ...
Les EELV du gouvernement Hollande ne se sont pas fait virer (certains sont partis d'eux-mêmes), les centristes n'ont jamais eu de soucis dans un gouvernement LR il me semble, j'ai en tête juste l'exemple de Kouchner mais bon, la c'était un PS dans un gouvernement LR, du coup, je ne trouve pas que ça soit si habituel que ça.
L'objet du message, c'était surtout de montrer que Macron continuait de bouffer les LR, pas la peine de faire le blasé

Citation :
Publié par Diesnieves
Il aurait même été plus honnête de leur part de partir de LR pour rejoindre LREM.
Bah, vu que LREM est assez proche idéologiquement sur pas mal de point des centristes de droite, c'était pas forcément idiot de rester, en plus, la ils peuvent dire qu'ils ont pas eu d'autres choix car le parti les a jeté et ne passent pas pour de gros opportunistes, c'est pas idiot.
L’événement du jour, c'est la victoire écrasante de Wauquiez, avec 75% des voix, signe d'une vraie dynamique et d'une profonde volonté de renouveau et de parler vrai à droite.
Citation :
Publié par Aloïsius
L’événement du jour, c'est la victoire écrasante de Wauquiez, avec 75% des voix, signe d'une vraie dynamique et d'une profonde volonté de renouveau et de parler vrai à droite.
Et donc je pense que l'on va assister à un départ de ce qui restait du centre droit et des modérés. (Bertrand, Juppé, Pécresse, Estrosi etc...)

Ca va être fun chez LR si Philippot se pointe chez eux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
Et donc je pense que l'on va assister à un départ de ce qui restait du centre droit et des modérés. (Bertrand, Juppé, Pécresse, Estrosi etc...)

Ca va être fun chez LR si Philippot se pointe chez eux
Et pendant ce temps la Machiacron se frotte les mains dans son bureau de l'Elysée en disant "As planned..."
Citation :
Publié par Mr Croque
Maintenant qu'il y a un chef, il faut rassembler la droite et construire un projet politique...tout reste à faire
Wauquiez ne va rien reconstruire, il va vous ressortir la même recette que Sarkozy 2007. Ça ne passera pas. Ni dans son propre camp, ni chez les électeurs. Macron doit se frotter les mains.
Macron est clairement le grand gagnant de cette histoire, il occupe maintenant la plupart de l'espace politique à droite, et a en plus le luxe de pouvoir négliger sa gauche vu l'état du PS (et le fait que beaucoup semblent détester JLM pour des raisons parfois étranges).

Wauquiez n'a rien d'a rassembleur, la seule chose qu'il va rassembler, c'est l'aile extrême de son parti, ce qui va pousser les autres gentiment vers la sortie. Heureusement pour eux, ils ont du choix, entre Agir et LREM (voire même UDI soyons fous).

L'avenir dira ce qu'il en est, mais il est possible que ce soit le 2e évènement d'importance dans le déclin et la mort annoncée de LR, le premier étant la victoire de Macron.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Un type qui criminalise les plus démunis et a déjà été épinglé pour ses mensonges compulsifs...
Je me demande si le Canard n'a pas déjà sorti des trucs sur lui.

Dernière modification par Silgar ; 11/12/2017 à 14h45.
N’empêche, il y a moyen qu'il s'en sorte.... L’électorat FN pourrai voter pour lui plutôt que Marine vu qu'il est sur une ligne "proche" et vu qu'il est dans un partie plus "politiquement correct" et LR + FN, c'est largement assez gros pour gagner les présidentiel...

Bon, ils vont surement perdre les LR "centre droit" et ne gagneront que les moins "fervent adorateur" du FN... Mais ca peut peu être marcher...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Il s'en fiche, concrètement 75% des militants lui donnent les clefs de la maison, alors si deux trois veulent prendre l'air, tant mieux pour lui, ils ne pèsent rien.
Ahlalalala, qu'est-ce que c'est beau les élections, on n'en retire qu'un seul chiffre

Citation :
Moins d'un adhérent LR sur deux a participé au scrutin, dimanche. Un chiffre qui en dit long sur l'ampleur de la tâche qui attend Laurent Wauquiez à la tête des Républicains.
https://www.francetvinfo.fr/politiqu...s_2508323.html
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
C'est quoi déjà les chiffres des insoumis en terme de militants et de participation au vote du chef de file ?
Y a t il seulement eu une élection pour ce poste ?
Whataboutism (voire ad personam). Qu'il y ait des éléments critiquables ailleurs ne dédouane pas de faire la critique ici.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés