La fibre en 2023 : quel opérateur ? et autres questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Elle a essayé de faire appuyer sa demande par la mairie ?
Les mairies en ont rien à cirer, clairement. Au contraire ça les gavent les centaines de personnes qui demandent sans arrêt quand ça arrivera CHEZ EUX alors que même eux non pas de plan de déploiement précis (c'est par "zone"). Leur but est que cela se déploie le plus vite et le mieux possible et non de faire du cas par cas (encore pire avec du SAV).

Les nouvelles maisons sont forcement déjà fibré au pied non ? ou la norme a encore changé histoire de faire des économies au constructeur ?
Si c'est le cas (comme ça devrait l'être) ça peut être raccordé en une heure.

Dernière modification par Nøsferamos ; 04/12/2017 à 10h10.
Sauf que là, c'est pas la meme chose. La zone est déployée, c'est un problème de nouvelle adresse. En zone AMII, la municipalité a probablement eu un contact avec un commercial.

Et non, les mairies n'en ont pas "rien à cirer", elles sont assez impuissantes, ca c'est sur. Mais généralement, elles répondent comme elles peuvent.
Oui elle est en zone AMII, je le découvre d'ailleurs, alors que c'est un patelin de 8k habitants. La mairie est plutôt composée d'incompétents/flemmards notoires mais vous pensez que ça peut faire la différence pour appeler le commercial ?
Salut les gars, un an après mon fiasco avec SFR, je retente le coup.

Déjà il faut demander quelles autorisations au proprio ou au syndic ? L'année dernière le technicien m'avait demandé autorisation de percer en façade et à l'intérieur pour mettre la prise.
Y'a pas de ligne téléphonique chez moi ça posera pas de soucis pour ce que SFR appelle fibre ? Quand je dis pas de ligne téléphonique c'est à dire que pour je ne sais quelle raison mon câble a été coupé avant que j'emménage, un technicien orange a branché un câble sur la ligne de ma voisine et ce fil traverse le couloir des parties communes et mon appart .


Le site d'orange indique que mon quartier est en étape 2 pour la fibre, SFR me dit que c'est bon, je dois croire qui ?
L'année dernière un technicien SFR m'a dit qu'il y avait bien la fibre, mais ces clowns avaient pas pu l'installer parce que je vis au 3ème étage et qu'apparemment le câble devait être suspendu dans les airs avant de passer par chez moi.

Est-ce que je me fais encore entuber par SFR ? Merci.
Déja faut voir si chez SFR c'est du FTTH ou du cable. Si c'est Orange qui déploie et que t'es en étape 2, ia des chances que ce soit de la terminaison coaxiale, de la "fausse" fibre quoi. Cependant, tu peux être éligible au cable (seulement chez SFR donc) sans l'etre au FTTH. Si c'est une ZTD ou si c'est SFR qui déploie, tu peux aussi etre éligible FTTH chez SFR et pas chez les autres.

Maintenant si ia un an tu pouvais pas avoir l'installation, pas sur que tu puisses plus maintenant.
Citation :
Publié par Belzebuk
Acte 2 :

J'ai eu l'assistance SFR la semaine dernière me certifiant qu'un technicien était passé pour réparer ce problème et souhaite donc reprendre RDV.
Le même technicien que j'ai eu la 1er fois passe ce matin pour finalement me dire que rien n'a été fait et que donc, le problème est toujours là.
Je vous épargne les différents actes. Bref, j'ai la fibre depuis mois d'une semaine alors que j'aurais du l'avoir le 28/08 ... xD
lu,
Orange m'a avertit il y a peu que j'étais éligible à la fibre (c'est eux qui l'ont installé dans le quartier).
Mon opérateur actuel c'est sfr, je les ai appelé et ils m’envois un technicien le 18. Niveau démarche c'est plus simple pour moi de rester chez sfr et aussi moins cher.
Mais au niveau qualité de la fibre ça change quelque chose? J'y connais rien
Citation :
Publié par Kocinsky
C'est du FTTLA selon le site de RED, donc coaxiale ? J'imagine que ça sera toujours mieux que mon débit actuel.
Oui, et suivant ton débit, oui, probablement.


Citation :
Publié par Jerau
Mon opérateur actuel c'est sfr, je les ai appelé et ils m’envois un technicien le 18. Niveau démarche c'est plus simple pour moi de rester chez sfr et aussi moins cher.
Mais au niveau qualité de la fibre ça change quelque chose? J'y connais rien
Vérifie bien que tu es bien éligible au FFTH chez SFR et pas FFTLA. Sinon, c'est pas la meme chose qu'ils t'installent. Actuellement t'es en ADSL chez SFR ? Ou déjà FTTLa ?
Actuellement je suis en ADSL oui (8 mb en download >_<)

Citation :
Bravo !
Vous êtes éligible aux offres fibre de SFR !
Jusqu'à 1 Gb/s en réception*
Et jusqu'à 200 Mb/s Mb/s en émission

* Raccordement en fibre optique avec terminaison optique. Dans le cas où l'un de ces services s'avérerait indisponible de manière permanente dès le raccordement, le client pourra mettre un terme au contrat conformément à l'article 15.2.2 des CGV.
Je suppose que c'est du "FFTH" du coup, sinon je vois ça comment ?
Bon j'ai souscrit à RED au final parce que l'engagement d'un an de SFR au même prix c'est galère. Mais le service client ça a toujours pas changé, je leur ai indiqué au téléphone qu'il faut une nacelle, la meuf m'a engueulé en me disant c'est les techniciens sur place qui verront. Bah ouais mais la dernière fois ils sont venus 5 fois en 3 mois une fois sur deux avec une nacelle parce que ouais j'habite pas au rez de chaussée . Fin bon je sais que c'est une compagnie extérieure qui s'en charge mais la communication entre les deux...
Citation :
Publié par Kocinsky
Bon j'ai souscrit à RED au final parce que l'engagement d'un an de SFR au même prix c'est galère. Mais le service client ça a toujours pas changé, je leur ai indiqué au téléphone qu'il faut une nacelle, la meuf m'a engueulé en me disant c'est les techniciens sur place qui verront. Bah ouais mais la dernière fois ils sont venus 5 fois en 3 mois une fois sur deux avec une nacelle parce que ouais j'habite pas au rez de chaussée . Fin bon je sais que c'est une compagnie extérieure qui s'en charge mais la communication entre les deux...


J'aurais pas la fibre à moins de changer d'appart, selon les techniciens, quartier classé historique, tout les cables de fibres ont été retirés, et seul orange devrait fournir la fibre dans les années à venir suite à un accord avec la mairie.

.

Et apparemment impossible de me refaire une ligne téléphonique propre pour les mêmes raisons.
Citation :
Publié par Kocinsky
J'aurais pas la fibre à moins de changer d'appart, selon les techniciens, quartier classé historique, tout les cables de fibres ont été retirés, et seul orange devrait fournir la fibre dans les années à venir suite à un accord avec la mairie.

.

Et apparemment impossible de me refaire une ligne téléphonique propre pour les mêmes raisons.
Bienvenue au club
Citation :
Publié par aziraphale
Il n'y a pas d'erreur, le facteur limitant reste le tuyau pour le moment même avec de la fibre.

Mais on nous annonce des tuyaux bien plus gros pour dans pas si longtemps (avec la vitesse de déploiement en France ce n'est pas pour demain), et là ce seraient les capacités aux deux bouts qui brideront.
Bon du côté du particulier ça risque quand même de continuer à être le tuyau chez lui qui posera problème pendant longtemps : déjà avoir du Cat6 chez soi ce n'est pas banal, alors du 7 ou mieux
Et surtout, le contenu qui consomme de la BP n'est que rarement du contenu que l'on enregistre. quand je regarde une série sur Amazon je l'enregistre pas. D'ici à ce que la RAM soit pas assez rapide pour faire le tampon y'a de la marge quand même.
Restent les jeux, mais p'tet parce que j'ai connu les tous débuts, passer du DL d'un jeu de 10 mn à 5 minutes ca me fait rien du tout et ca justifiera pas à l'avenir un surcout. P'tet que les jeunes supportent pas d'attendre, mais quand t'as connu la préhistoire de l'info ca parait déja bien miraculeux aujourd'hui.
Oui mais on peut supposer que le contenu va aussi continuer à grossir, pour les jeux comme pour le reste. Du coup, aujourd'hui c'est 10 minutes et c'est acceptable mais quand ca sera (de nouveau) 3 fois plus, ptet que ca te saoulera de nouveau. Ou alors on streamera aussi les jeux ^^
Et surtout, il y a de fortes chances que les consommateur de bande passante soient toujours plus nombreux dans un foyer. Les équipements, les applis, etc... vont tous finir par se mettre à jour 3 fois par semaine à ce rythme. Et limiter la taille des MAJ sera toujours moins un objectif.
Citation :
Publié par Jerau
ça y est je suis fibré depuis ce lundi

6899834537.png

Par contre j'ai un petit soucis, la box est dans la garage les machines sont reliées via cpl 2 étages au dessus ce qui fait tomber le débit à 120/150... Si je veux de l'ethernet dans toute la maison ça risque de coûté un bras
Du coup tu n'es pas en wifi là ?
Le speed test c'est ce que j'obtiens avec un pc portable connecté par ethernet à la box, pour le wifi le signale de la box est très mauvais dans le reste des pièces, j'ai un routeur wifi qui fait relais au milieu de la maison connecté lui aussi via cpl.

Je vois que 2 solutions, tirer des câbles ou prendre des amplis wifi > https://www.youtube.com/watch?v=n0bp9DMQCcU
Citation :
Publié par Jerau
Actuellement je suis en ADSL oui (8 mb en download >_<)
J'ai envie de dire la chance.. Tu a 16 fois mieux que moi en adsl..

En plus ta la chance d'être fibré maintenant..


Nous on a vue des mecs dans des tentes jaune un peu partout, aucune idée de quand ça va se finir.
Citation :
Publié par Jerau
les machines sont reliées via cpl 2 étages au dessus ce qui fait tomber le débit à 120/150...
Les CPL ont une limite de débit, tu as bien des CPL capables d'envoyer du gigabit ? (même si ça dépend aussi évidemment beaucoup de ton réseau électrique)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés