[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Bah il a pas le choix, c'est sa mission de défendre l'indéfendable. Il en vient à sortir des énormités comme celles-ci :

Citation :
ça te choque peut-être mais il n'y a rien d'illégal là dedans et ce n'est pas un apartheid puisque ce ne sont pas des nationaux, ils n'ont de fait pas les mêmes droits et Israel n'a aucune responsabilité civile envers eux. La menace terroriste est toujours présente là bas, et même s'ils ne sont pas tous terroristes, le risque existe et la France serait mal placée pour donner des leçons de gestion du terrorisme
Sauf qu'en France, personne à part des illuminés d'extrêmes droites ne proposerait de mettre les arabes dans les bus ou des rames de métro à part.

Enfin bon, la meilleure chose à faire face à ce genre de rhétorique d'extrême droite, c'est simplement de bien la mettre en lumière pour que tout le monde la constate. Pour ma part, j'espère que je savourerai de mon vivant la fin de ce conflit.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Sauf qu'en France, personne à part des illuminés d'extrêmes droites ne proposerait de mettre les arabes dans les bus ou des rames de métro à part.
Par contre pour les juifs , c'est déjà arriver qu'en France on les entasse dans des trains.
Quel rapport ? Insinuerais- tu que les victimes d'hier sont devenues les bourreaux d'aujourd'hui ? ^^


Sinon, je m'étonne qu'à la page 352, le détournement de la notion d'"appel à la haine" opéré par Uryell à mon endroit n'ait toujours pas été modéré, alors même qu'au moins un posteur / modérateur l'ai rejeté sur le fond.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Sauf qu'en France, personne à part des illuminés d'extrêmes droites ne proposerait de mettre les arabes dans les bus ou des rames de métro à part.
Encore une fois, on parlait essentiellement des palestiniens, donc ils n'ont pas les mêmes droits en Israël que des nationaux et c'est normal.
Si tu devais comparer à une situation en France, prends plutôt les réfugiés parqués dans des camps. Ségrégation du coup ? Ça choquait pas grand monde pourtant. C'est ce "2 poids 2 mesures" qui me fait dire entre autre que vous manquez d'objectivité
Citation :
Publié par Uryell
Si tu devais comparer à une situation en France, prends plutôt les réfugiés parqués dans des camps. Ségrégation du coup ? Ça choquait pas grand monde pourtant. C'est ce "2 poids 2 mesures" qui me fait dire entre autre que vous manquez d'objectivité
Les réfugiés accueillis en France n'y vivent pas depuis des siècles. Le parallèle avec l'Algérie française aurait été plus judicieux. [Modéré par Adau : Attaque personnelle]

Dernière modification par Adau ; 11/12/2017 à 13h43.
Citation :
Publié par Uryell
Encore une fois, on parlait essentiellement des palestiniens, donc ils n'ont pas les mêmes droits en Israël que des nationaux et c'est normal.
Non, puisque Israël leur refuse leur Etat. Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Soit Israël respecte le droit international et les résolutions de l'ONU et laisse les Palestiniens construire un Etat souverain. Soit Israël assume les conséquences de sa politique d'annexion et assure aux Palestiniens les mêmes droits qu'aux Israéliens. Quoiqu'il en soit, dans les pays civilisés, on ne crée pas des routes ou des lignes de bus réservées à certains sur des bases ethniques. En France par exemple, les droits des étrangers sont exactement les mêmes que ceux des Français, à l'exception du droit de vote et de l'embauche dans la fonction publique -et encore, des aménagements sont possibles.

Par ailleurs, l'apartheid concerne AUSSI les arabes israéliens, comme le montre les discriminations flagrantes entre localités juives et arabes. Quand des routes goudronnées arrivent enfin dans un village bédouin, c'est usuellement parce qu'il a été décidé de raser ce dernier pour y faire passer une autoroute.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
@Xxoi! :Enfin quand le gouvernement les autorise à travailler et n'ordonne pas un bouclage des territoires pour des prétextes fallacieux, considérant ainsi tout une population comme terroriste.

Allez-y continuez comme cela, entretenez la haine de l’israélien pendant des générations.

Je vais m'arrêter là car le reste (qui représente le fond de ma pensée risque d'être hors charte car ad hominen, pour une fois, j'ai envie de confondre le message et le messager... )

Dernière modification par Gratiano ; 11/12/2017 à 09h42.
Citation :
il n'est même pas fait mention des arabes dans les exemptions sur le site, ça veut tout dire
et le " citoyen israélien " il faut le comprendre comme le citoyen " juif israelien " pas les autres, pas les arabes ni les bédouins, non, les " israéliens "
C'est toi qui inventes là. Citoyen israelien, ça inclue aussi les arabes israeliens. Ils ont ce droit et comme je l'ai dit, il y en a qui le font mais ce n'est pas une obligation, c'est tout ce que tu peux reprocher

Citation :
Selon la loi israélienne tous les citoyens [arabes] israéliens sont soumis à la conscription. Cependant une politique de longue date exempte les Arabes israéliens de faire leur service militaire, toutefois les membres de certaines tribus bédouines servent dans Tsahal, ainsi que des citoyens arabes musulmans et chrétiens sur la base d'un engagement volontaire. Alternativement, les jeunes Arabes israéliens ont la possibilité de faire un service civil ce qui leur accorde des avantages similaires à ceux dont bénéficient les soldats démobilisés
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes...vice_militaire

Dernière modification par Uryell ; 11/12/2017 à 09h41.
Message supprimé par son auteur.
Tu sors cette interdiction à servir l'armée de nulle part.
Ils ont ce droit, ce n'est pas une obligation pour les arabes israeliens. (et également pour les ultra orthodoxes juifs, d'ailleurs)

http://www.lefigaro.fr/international...-chretiens.php

La liste arabe unie est contre ce service militaire pour les arabes israeliens car elle considère encore aujourd'hui que servir dans l'armée israelienne, c'est combattre contre son peuple. (propos tenus par Ahmad Tibi)
Citation :
Publié par Uryell
Tu sors cette interdiction à servir l'armée de nulle part.
Ils ont ce droit, ce n'est pas une obligation pour les arabes israeliens. (et également pour les ultra orthodoxes juifs, d'ailleurs)

http://www.lefigaro.fr/international...-chretiens.php

La liste arabe unie est contre ce service militaire pour les arabes israeliens car elle considère encore aujourd'hui que servir dans l'armée israelienne, c'est combattre contre son peuple. (propos tenus par Ahmad Tibi)
L'article que tu cites illustre pourtant parfaitement les propos de Lafa :

Citation :
L'armée israélienne s'apprête, pour la première fois de son histoire, à appeler sous les drapeaux les jeunes citoyens arabes de confession chrétienne. Cette initiative controversée est une rupture au moins symbolique pour ce corps qui, jusqu'à présent, se souciait peu d'accueillir en son sein une population soupçonnée de sympathie pour la cause palestinienne.
Citation :
Les Arabes sont quant à eux parfaitement libres de s'enrôler, mais ils demeurent peu nombreux à le faire et certaines unités leur sont fermées. L'an dernier, seuls une soixantaine de chrétiens servaient ainsi dans l'armée, soit moins de 5 % de leur classe d'âge.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
L'article que tu cites illustre pourtant parfaitement les propos de Lafa :
non, il dit que les arabes israeliens n'ont pas le droit de s'enroler dans l'armée israelienne. Ils ont ce droit, tu as même mis en citation ce droit

Citation :
Les Arabes sont quant à eux parfaitement libres de s'enrôler
Et si tu es honnete, tu releverais dans l'article le fait que cette possibilité de ne pas être obligé de s'enroler arrange aussi les arabes israeliens. On peut en discuter autant que tu veux mais le fait est que la situation n'est pas aussi simple que "israel est raciste et exclue les non juifs de son armée"
Primo, car les juifs religieux ont eux aussi la possibilité de refuser de servir dans l'armée.
Secondo parce que les arabes ont le droit de servir si ils le souhaitent.
Il y a d'ailleurs des soldats arabes dans l'armée et oui, ils sont armés de la même façon que n'importe quel autre soldat.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Uryell
Il y a d'ailleurs des soldats arabes dans l'armée et oui, ils sont armés de la même façon que n'importe quel autre soldat.
Et l'article dit clairement que jusqu'à maintenant l'armée ne souhaitait pas les intégrer parce qu'ils sont soupçonnés d'avoir des sympathies pour les Palestiniens :

Citation :
Cette initiative controversée est une rupture au moins symbolique pour ce corps qui, jusqu'à présent, se souciait peu d'accueillir en son sein une population soupçonnée de sympathie pour la cause palestinienne.
C'est écrit noir sur blanc dans l'article : ce coprs qui [...] se souciait peu d'accueillir en son sein une population soupçonnée de sympahtie pour la cause palestinienne. C'est exactement ce que dit Lafa quand il explique que dans les faits, il n'y a pas d'accès pour ces personnes.

Et par ailleurs, l'article dit aussi :

Citation :
Les Arabes sont quant à eux parfaitement libres de s'enrôler, mais ils demeurent peu nombreux à le faire et certaines unités leur sont fermées. L'an dernier, seuls une soixantaine de chrétiens servaient ainsi dans l'armée, soit moins de 5 % de leur classe d'âge.
Certaines unités fermées aux arabes, c'est pas de la discrimination?
Citation :
Combien d'articles parlent d'eux sur le site de Tsahal ?
je ne voulais pas mettre ici des liens de Tsahal, sous peine d'être modéré pour source non objective mais puisque tu insistes :

https://tsahal.fr/2013/06/19/les-fre...ats-de-tsahal/
https://tsahal.fr/2011/07/07/des-bed...s-dans-tsahal/
https://tsahal.fr/2015/03/01/sous-ch...-son-histoire/
https://tsahal.fr/2014/04/22/tsahal-...s-chretiennes/
https://tsahal.fr/2014/02/04/soldate...nne-mona-liza/

etc...

Citation :
Certaines unités fermées aux arabes, c'est pas de la discrimination?
quelles sont les raisons évoquées et de quelles unités on parle ? parler tout de suite de discrimination sans même connaitre tous les aboutissants, c'est léger, je trouve
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés