[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Izz
L'ambassade Américaine sera déplacée, en espérant que les autres pays suivent également.

Jérusalem-est à été conquis en 67, je vois pas pourquoi on le rendrait.
Je ne sais pas si tu comprends bien le sens et la portée de tes propos.
Le forum n'est pas interdit aux citoyens israëliens non ?

Sur ces questions, il y a longtemps qu'on sait qu'Izz est la négation même de toute objectivité.
Citation :
Publié par Milkman
[Modéré par Silgar : ...]

Sinon:


Quand les deux pires états du coin font copain-copain, on peut s'attendre au pire.
Pour que l'arabie saoudite lâche les palestiniens au profit d’Israël sur un sujet aussi sensible, leur haine de la puissance chiite doit être a son paroxysme.
L'ennemi de mes ennemis est mon ami

Vieux comme le monde
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je ne sais pas si tu comprends bien le sens et la portée de tes propos.
Si justement.

J'ai pas la double nationalité (ce serait pas très compliqué de l'avoir ) mais j'ai beaucoup de famille qui habite la bas, je me sens forcement très très concerné.
D'ailleurs, pour mes proches qui habitent la bas, ils sont plutôt très à gauche, sont pour la paix, retour aux frontières etc. (complètement l'inverse de moi quoi)
Ce qui se dit en France ils n'en ont aucune idée et ça leur revient même pas aux oreilles... C'est le cadet de leurs soucis.
S'ils savaient qu'ils sont tous catalogué comme des "colonisateurs".....

Dernière modification par Izz ; 10/12/2017 à 15h00.
Citation :
Publié par Izz
Si justement.

J'ai pas la double nationalité (ce serait pas très compliqué de l'avoir ) mais j'ai beaucoup de famille qui habite la bas, je me sens forcement très très concerné.
D'ailleurs, pour mes proches qui habitent la bas, ils sont plutôt très à gauche, sont pour la paix, retour aux frontières etc. (complètement l'inverse de moi quoi)
Ce qui se dit en France ils n'en ont aucune idée et ça leur revient même pas aux oreilles... C'est le cadet de leurs soucis.
S'ils savaient qu'ils sont tous catalogué comme des "colonisateurs".....
En attendant c'est le likoud qui dirige Le pays et c'est toi qui balance se genre de choses.

Donc qui y est des gens de gauche en Israël (comme de partout) n'y change rien.
Citation :
Publié par Xh0
Sur ces questions, il y a longtemps qu'on sait qu'Izz est la négation même de toute objectivité.
Oui, mais ça, dans l'absolu, ça n'est pas un problème puisqu'il assume un point de vue sur lequel on peut émettre des critiques.
En revanche, si en tenant ces propos, il vient ensuite vouloir interdire toute critique sur le principe parfaitement farfelu et mensonger que antisionisme = antisémitisme, du coup, ça pose un sacré problème...
Pour lui d'ailleurs (et pour tous eux qui penseraient comme lui, et qui risquent de tomber de très haut dans un avenir pas si lointain), car il ne se rend pas compte que le rapport de force lui est totalement défavorable. Et là, il viendrait chouiner pour avoir la protection liée aux lois de la République Française.
On est dans un grand écart intellectuel qui confine à la psychiatrie là.

Citation :
Publié par Izz
Si justement.

J'ai pas la double nationalité (ce serait pas très compliqué de l'avoir ) mais j'ai beaucoup de famille qui habite la bas, je me sens forcement très très concerné.
D'ailleurs, pour mes proches qui habitent la bas, ils sont plutôt très à gauche, sont pour la paix, retour aux frontières etc. (complètement l'inverse de moi quoi)
Ce qui se dit en France ils n'en ont aucune idée et ça leur revient même pas aux oreilles... C'est le cadet de leurs soucis.
S'ils savaient qu'ils sont tous catalogué comme des "colonisateurs".....
Tellement que tu en oublies que tu es citoyen français, de confession juive, certes, mais citoyen de la République française. Ce qu'implique ton "on". Du coup, on se demande logiquement et légitimement où va ton allégeance.
Que les gens de ta famille soient pour la paix, c'est plutôt la preuve que eux, à la différence de toi, ne vivent pas dans le fantasme ou la passion, mais dans le réel.
Ils ne sont apparemment pas colons eux- mêmes, mais ils sont citoyens d'un pays qui se démarque des autres démocraties "occidentales" par ses pratiques coloniales et ségrégationnistes, qui sont une forme de racisme d'Etat.
Citation :
il ne se rend pas compte que le rapport de force lui est totalement défavorable. Et là, il viendrait chouiner pour avoir la protection liée aux lois de la République Française.
je comprends pas bien ce que tu insinues : un rapport de force défavorable dans le cadre des lois de la république, tu insinues qu'une révolte islamiste contre les juifs de France serait un juste retour de baton ? ou j'ai mal compris
Citation :
Publié par Izz
Si justement.

J'ai pas la double nationalité (ce serait pas très compliqué de l'avoir ) mais j'ai beaucoup de famille qui habite la bas, je me sens forcement très très concerné.
D'ailleurs, pour mes proches qui habitent la bas, ils sont plutôt très à gauche, sont pour la paix, retour aux frontières etc. (complètement l'inverse de moi quoi)
Ce qui se dit en France ils n'en ont aucune idée et ça leur revient même pas aux oreilles... C'est le cadet de leurs soucis.
S'ils savaient qu'ils sont tous catalogué comme des "colonisateurs".....
Sur la base de ce que tu dis on peut avoir l'impression que c'est la propagande des associations juives de France, plus la communication officielle du gouvernement Israélien appuyée par le gouvernement américain qui font qu'il y a autant de différence entre l'histoire que tu imagines ici et la réalité des peuples qui vivent ?
Juste l'impression ?
Citation :
Publié par Milkman
Quand les deux pires états du coin font copain-copain, on peut s'attendre au pire.
Pour que l'arabie saoudite lâche les palestiniens au profit d’Israël sur un sujet aussi sensible, leur haine de la puissance chiite doit être a son paroxysme.
Citation :
Publié par hoochie
L'ennemi de mes ennemis est mon ami

Vieux comme le monde
Les US et l'AS, pro Israel, c'est pas un scoop.

Je ne sais pas trop dans quelle vision géopolitique vous avez cru voir une AS pro palestiniens.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Le rapport de force, de fait, c'est en Israël et en France.

Ce type de discours est dangereux pour ceux qui le tiennent. Ce serait pas mal qu'ils s'en rendent compte.

Et je n'insinue rien.
Si tu n'insinues rien, sois plus clair. De quel rapport de force parles tu en France ? Qu'il y ait la guerre là bas, c'est une chose, mais l'appel à la violence ici est punissable par la loi, contrairement au fait de soutenir Israel.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Le rapport de force, de fait, c'est en Israël et en France.

Ce type de discours est dangereux pour ceux qui le tiennent. Ce serait pas mal qu'ils s'en rendent compte.

Et je n'insinue rien.
Si en France le risque d'augmentation d'actes anti-sémites est réel, sur place la situation ne change pas par rapport à ce qu'ils ont connu lors des intifadas et récemment les portiques de l'esplanade.

Je me trompe peut être mais je pense que tu fais allusion à un conflit armé ouvert avec les voisins (Iran et Egypte / Liban ?).
Je pense qu'ils ont plus peur de Tsahal que l'inverse dans une telle configuration.

Dernière modification par Xxoi! ; 10/12/2017 à 18h32.
Ce n'est pas un appel à la violence que de rappeler que chaque fois que le conflit israëlo-palestinien se tend, les actes antisémites augmentent en France. Et que, parfois, les actes ou paroles de certains juifs de France ne font qu'aggraver l'amalgame juif-Isrëlien qu'il est ensuite bien difficile de démonter auprès de certaines populations. Bref c'est assez contre-productif.
Citation :
Publié par Uryell
Si tu n'insinues rien, sois plus clair. De quel rapport de force parles tu en France ? Qu'il y ait la guerre là bas, c'est une chose, mais l'appel à la violence ici est punissable par la loi, contrairement au fait de soutenir Israel.
C'est assez simpliste de balancer à nouveau l'appel à la haine et donc la violence et donc l'antiblablabla sur le chemin de fer traditionnel.

Ça marche dans les médias, ici ce genre d'arguments éculés ne fait pas peur à grand monde.

Sois plus précis qui accuses tu d'antisémitisme ?

(Pro-Tip on parle de décisions gouvernementales pour rappel)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés