[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Mélanie quelle c.... !!!!

Elle aurait voulu quoi? que les jeunes votent contre elle

Pourvu qu'elle se fasse éjecter!

... Oh
Elle vient de se claquer la cuisse.... à cause de la sorcière Marguerite

et...............

Andréééééééééééééééééééééééééééééééé le retour ah ah

Dernière modification par hoochie ; 24/11/2017 à 22h37.
J'ai trouvé ça dommage que les filles n'aient pas décider de les troller jusqu'au bout. A leur place, j'aurai mis un vote Romain, un vote Margeritte et un vote Sandrine pour qu'ils s'entre tuent.

Du coup je suis déception.
Ca aurait été fun oui.

Bien content de la sortie de Mélanie, elle m'insupportait énormément

Par contre je vois pas en quoi la prod aurait pu avoir une influence ici, elle s'est blessée toute seule.
Ben même sans la blessure, l'épreuve qui sort de nulle part, qui refile un collier à Magalie tout en pénalisant d'un vote Melanie, c'était déjà tout cuit. Si Magalie/tiphanie gagnaient le confort, elles allaient sur l'ile et trouvaient un collier. Comme ça a loupé, ils te sortent l'épreuve surprise (avec les profils des candidats, ils connaissent les points forts de chacun pour définir l'épreuve) et ô miracle le collier qui pop juste à temps pour renverser la tendance. Mais un collier ne suffisait pas, puisque les rouges pouvaient répartir leur vote pour plus de sureté donc un vote malus pour bien enfoncer le truc.
Faut quand même rappeler qu'on à droit chaque année à une épreuve de ce genre qui pénalise un vote et donne un avantage pour le gagnant.
Si Magalie et Tiphanie gagnaient le confort, elles allaient sur l'île. Bah ouais mais y a rien de nouveau en fait, sauf que pour certains(Max/André), bah on préfère le confort au collier. Mais le fait de pouvoir choisir entre confort et l'île n'a rien de neuf.
Après tu ne fais que répéter la théorie du complot pour ces deux trucs.
Peut être que tu as raison et que la prod voulait sauver les jeunes, mais tes arguments c'est un peu du caca car y a rien de nouveau par rapport aux autres années.
Citation :
y a rien de nouveau par rapport aux autres années
Le fait que la prod ait conçu ces "joker" bien avant ne change rien au fait de les utiliser ici pour scénariser l'épisode. Les candidats n'ont peut-être jamais eu leur destin en mains mais c'était moins grossier
Je trouvais déjà que Koh Lanta se dégradait de saison en saison, mais cette année fait passer l'émission dans une autre dimension.

Les épreuves qui sortent de nulle part mais toujours au bon moment, les colliers qui tombent dans les proches à chaque fois de la bonne personne qui va prendre tous les votes contre elle au conseil (et cela à plusieurs reprises), on n'a pas du tout d'être pris pour des cons et que les gagnantes sont décidées bien en amont.

Bref, j'abandonne pour cette saison, c'est une catastrophe. Dès la réunification, tu savais que les 2 nunuches inutiles et complètement idiotes allaient terminées sur les poteaux.
J'ai regardé les deux derniers épisodes, c'est quand même incroyablement scénarisé en effet, c'est gros, mais c'est gros, à un point qu'on réalise la nullité de la production qui ne réalise même pas dans quels excès elle tombe.

Infect. En plus vient le souci qu'ils veulent visiblement se rapprocher un max de Survivor qui n'est plus à l'écran dans son montage qu'un "stratégie aux caraïbes", sans toutefois se l'avouer. Résultat : un show qui ne montre rien de la survie, avec de la stratégie et de la manipulation même de la part de la prod' et un discours "blabla mérite" qui ne correspond plus à rien de concret dans ce que l'on voit et fait passer les joueurs non pas pour de fins tacticiens qui s'assument, mais pour une bande de morfals sans foi ni loi.

Ha oui, en guest star des gâteaux au chocolat et une partouze de colliers d'immunité pour créer artificiellement des "blind side" à la franssèse. Super. Vraiment super.

Mention spéciale au pire candidat de l'histoire à l'écran : Maxime. On espère qu'il aura bien profité de son goûter sucré du jeu de confort, c'était quand même mieux que d'avoir une chance de se donner une immunité.
Citation :
Publié par Kaname
Je trouvais déjà que Koh Lanta se dégradait de saison en saison, mais cette année fait passer l'émission dans une autre dimension.

Les épreuves qui sortent de nulle part mais toujours au bon moment, les colliers qui tombent dans les proches à chaque fois de la bonne personne qui va prendre tous les votes contre elle au conseil (et cela à plusieurs reprises), on n'a pas du tout d'être pris pour des cons et que les gagnantes sont décidées bien en amont.

Bref, j'abandonne pour cette saison, c'est une catastrophe. Dès la réunification, tu savais que les 2 nunuches inutiles et complètement idiotes allaient terminées sur les poteaux.
Il reste 2 épisodes après. ^^ Du coup moi je vais quand même regarder la fin, mais je pense comme toi.

Déjà que les personnes ne sont guère intéressantes, et qu'il ne se passe pas grand chose sur le camp, mais alors la manipulation par la prod n'a jamais été aussi flagrante, du coup ça donne une sensation bizarre. Pas du tout le même plaisir que j'ai eu avec la saison précédente par exemple.

Je pense que si pour la suivante (une all-star normalement) me botte pas d'entrée, je lâcherais assez tôt dans la saison pour pas avoir de regret.
Citation :
Publié par Mogweed
On ne fera jamais pire que le coup de propulser directement Benoît en finale de manière grotesque.
Je ne te le fais pas dire car pour le coup cela avait gelé tout le reste du jeu
De mémoire je n'ai pas souvenir que le dernier carré (et même avec les 5 derniers) n'ait comporté le moindre cador du jeu

La course d'orientation va être fort passionnante la semaine prochaine
Ca dépend, tu entends qui en cador cette saison ?

Là pour le coup, je pense que le vainqueur moral de cette saison déjà, c'est Tiffany, et d'assez loin (et du coup je comprends pourquoi elle va aux prochains all stars).

Elle a été impressionnante mentalement et physiquement quasiment dès le début, et à part un petit coup de mou au milieu, elle répond présent, et brain très bien les rouges.

Après, Sandrine sur les poteaux avec ses genoux pourris elle n'a aucune chance, André je n'y crois pas non plus. Magalie pourrait être menaçante, mais la dernière immunité a montré que son équilibre n'est pas si top que ça pour une danseuse. Si Tiffany ne se rate pas sur l'orientation, je ne la vois pas perdre ensuite.
C'est clair que même si cette saison n'a pas été rocambolesque, pour l'instant je suis très content de voir Tiffany s'en sortir comme elle le fait. Je lui souhaite vraiment d'aller au bout, sur les poteaux, et de se voir devant le jury final. Elle mérite le titre cette année je trouve (non que d'autres ne l'auraient pas mérité).
J'entends par cador des concurrents qui sont clairement supérieurs aux autres dans la plupart des épreuves où qui s"imposent au sein de leur équipe, ce qui ne les met pas forcément à l'abri d'une élimination.

Ce n'est vraiment pas le cas avec le dernier carré (ni avec Margurite), ce qui ne retire rien à leur mérite.
Mais qui aurait misé un kopek sur Sandrine pour arriver à l'orientation.

Mais en effet mention plus que spéciale à Tiffany qui s'est réellement révélée au fil des semaines.

Normalement sans les coups de théâtre liés aux colliers d'immunité elle ne serait plus là mais qu'importe elle est encore dans la course et je lui souhaite le meilleur.

Mais quelque soit le vainqueur ce sera pour moi un outsider qui l'emportera et tant mieux
Il n'y a pas eu de "monstres" lors des épreuves cette année. Certains étaient meilleurs que d'autres, mais la compétition n'était pas tuée par une ou deux personnes. Le montage soulignait souvent les capacités de Romain mais il n'a brillé qu'à une ou deux reprises, c'est peu vu son portrait.
Le casting est effectivement beaucoup plus équilibré que la saison dernière. On est très loin de Vincent ou Yassine qui pouvaient remporter une épreuve collective à eux seuls, ou de Sébastien qui était intouchable sur les épreuves individuelles (et qui était d'ailleurs sorti lors de sa première défaite à l'immunité il me semble, sanction immédiate).

Ici, les deux seuls qui semblaient avoir un profil plus sportif sur les épreuves, et qui pouvaient dans une certaine mesure carry, étaient Romain et Thomas (si je me souviens bien de son nom). Pas de bol, Romain n'est pas si bon que ça, et Thomas est sorti sur blessure.

Maxime a semblé pouvoir remplir ce rôle au début, avant de s'effondrer complètement physiquement et mentalement.

Bref, pas de monstre non cette saison, mais des fortes personnalités, et c'est aussi bien. Je retiens personnellement Tiffany, dont j'ai déjà parlé, et qui m'a surtout impressionné par son mental. Magalie, qui même si elle est dans l'ombre de Tiffany, a aussi prouvé qu'elle avait une grosse présence physique, et un mental solide. Marguerite, j'aurais pas misé un centime sur elle, et elle est allée aussi loin par le jeu des alliances, mais elle a aussi montré des capacités qu'on ne soupçonnait pas. Et son cri a fait sortir Mélanie, rien que pour ça, respect.

Et si certaines personnalités ont marqué la saison positivement, il y a aussi les antagonistes, sans lesquels Koh Lanta serait chiant à mourir. Rien d'aussi clivant que Clémentine, mais quelques solides numéros quand même. A commencer par Sébastien le rageux, qui ne comprend pas qu'on puisse être content de gagner une épreuve (et qui a la rancune tenace). Maxime le pleureur, j'ai pensé un peu tard à un drinking game, un shot cul sec chaque fois qu'il pleure pendant un épisode, y a moyen de finir raide mort. Et Mélanie l'hypocrite, qui n'a aucune qualité, mais arrive loin grâce à son sourire et à la stratégie des rouges, mais qui ne comprend pas que les jaunes n'aient pas envie de se faire éliminer comme des moutons à l'abattoir.

Bref, avant la finale, je tire quand même un bilan positif de cette saison. Ce que je retiens au niveau du jeu en lui-même, c'est que la division jeune et vieux conduit à des alliances beaucoup plus solides que ce qu'on voit d'habitude (et qui pète en général 2 conseils après la réunification). Ici ça a été au bout, malgré le mixage intermédiaire, et c'est assez rare pour être souligné. Et enfin, l'île du paradis perdu, qui n'intéresse tellement personne qu'il a fallu y envoyer Tiffany d'office pour y voir quelqu'un après la réunification.

L'île n'est pas une mauvaise idée en soi, mais elle est mal exploitée. Il aurait fallu par exemple la proposer systématiquement à chaque confort, et surtout faire que si le gagnant préfère la bouffe (ou autre récompense), le 2e lui va sur l'île. Ce qui forcerait à réfléchir au bénéfice de son confort, face au fait d'envoyer quelqu'un chercher un truc inconnu, possiblement un collier. Là, ça aurait surement incité bien plus de gens à renoncer au confort pour y aller, et aurait renforcé l'aspect stratégique.

Dernière modification par Von ; 10/12/2017 à 13h33.
Je te trouve dur avec Mélanie. Je comprends parfaitement que l'on puisse ne pas l'apprécier, mais elle n'est pas "sans qualités". Elle a un jeu social assez fort (tous les autres candidats la voulaient dans leur alliance) et c'était une des plus fortes lors de la plupart des épreuves. Certes elle minaudait, mais ça ne me choque pas. Elle avait totalement raison quand elle déclarait que certains rouges avaient torpillé leur plan : ils se sont retrouvés en danger à cause de Fabian/Maxime et leur refus d'aller sur l'île après certaines victoires pour récupérer des avantages.

J'aimais bien cette candidate même si on voyait qu'elle perdait de plus en plus pied au fur et à mesure de l'élimination de ses alliés. Elle serait totalement légitime pour revenir lors d'une future saison, d'autant plus que sa sortie est vraiment moche.
Mouais Mélanie était pas du tout stratège, elle a juste eu du bol d'être dans une alliance forte. Par contre elle était très forte en épreuve physique, ce qui m'a pas mal surpris (elle avait le dessus sur Magalie et Tiffany, j'aurai jamais cru ça possible).

Moi je regrette Mel qui est vraiment sortie suite à un coup de malchance avec la blessure de l'autre, ce qui a plombé sa strat'. Elle était vraiment rageuse et désagréable mais justement ça ajoutait pas mal de drama. Elle avait quand même fait virer Marvyn parce qu'il avait osé vouloir manger le + gros des trucs qu'IL avait ramené pendant qu'elle glandouillait sur le camp. C'était épique tant de haine et de jalousie, elle m'aurait tellement amusé en allant plus loin...
Mel avait plus de charisme que Clementine (bon par contre, twitter était magique avec Clem, ça m'a manqué) et je suis d'accord pour dire que d'un point de vue social, à part ses pétages de plomb à la fin que je prends pour des faux pas, elle était assez appréciée.
Un peu dans le même genre de Tiffany qui a su se faire apprécier par tous les candidats. C'est un atout assez important dans un jeu comme koh lanta.
Citation :
Publié par Herlatt
Au final, ce qui sauve Magali c'est d'avoir paumé sa boussole, sinon elle partait à l'opposée de la bonne direction.
Quelle escroquerie.

Sinon je comprends pas, il y a 2h30 de plus pour que André trouve ? Mais il s'est passé quoi pendant tout ce temps ? Magalie c'était bien en 2h30 non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés