La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'entendre que l'usage de ce terme est démenti.


De mon point de vue, la honte de la république en France, c'est la misère de la justice, prisons et tribunaux compris. Nagui sur France 2 ou Finkielkraut sur France Cul, il n'y a pas mort d'homme. Un tueur relâché sur vice de forme à cause d'un fax en panne jamais remplacé depuis 1984, ou un prévenu qui se fait bouffer la cervelle à la petite cuillère par un prisonnier psychotique, ben si, il y a mort d'hommes.
Citation :
Publié par Diot
Pour mon ressenti, la qualité de l'audiovisuel public est supérieure à l'audiovisuel privé.
Donc bon, c'est carrément fort le terme de "honte de la république".
Je me suis dit la meme chose... on devrait dire quoi du reste de l'audiovisuel dans ce cas la? Sachant qu'en plus, ca comporte la radio, domaine dans lequel, perso, ya radio france, les radio local et c'est tout. Au niveau national, et de mon point de vue, les radio c'est de la merde en barre. D'une maniere incomparable a la difference que je mettrais entre fr-tv et les groupe tf1, m6 and co.

Et pour couronner le tout, j'ai une question a notre cher macron (true question) : combien de fois il s'est fait interviewer sur fr-tv, combien sur tf1??
Nan mais je pose juste la question pour savoir ce qui de sont point de vue est moins honteux que l'audio-visuel public.

je suppose que la non suppression de cash-investigation et autres emissions de merde participe a la honte du groupe public
Surtout que dans l'audiovisuel public, y a des trucs comme France 5, Arte et cie que je trouve excellente, après FR2/FR3 par rapport à TF1/M6 et cie, ça reste quand même plusieurs lvl au-dessus, une déclaration comme ça, c'est des privatisations en vue.

En plus, s'il supprime la TH pour 80% des ménages, vous pensez vraiment qu'il conservera la redevance ? Imo, il va la supprimer aussi et ça fera passer la pilule des privatisations de FR2/FR3, il réallouera un peu de budget de la culture pour Arte FR et pour payer les journaux FR3 régionaux qui seront financé en direct par l'Etat et plus par un impot annexe. C'est le genre de trucs totalement dans la logique de ce qu'il fait jusqu'à présent, la il fait un ballon d'essai, il jauge les réactions, il va dire qu'il a jamais dit ça et l'an prochain FR2 est privatisé
L'audio-visuel public est un non sens en 2017, un archaïsme issu d'un passé où il y avait 1 chaîne de TV et 3 radios sous le chaperonnage bien veillant du ministre de l'information qui venait au 20h expliquer ce qu'on pourrait voir et entendre. Après, la TV publique a fini de sombrer à l'époque de Elkabbach et sa volonté débile de concurrencer les chaînes privées.

L'audio-visuel doit public doit de transformer et se limiter à une mission d'information autour des services publics et des institutions publiques et ne plus verser dans le divertissement et l'information généraliste. Il faut aussi supprimer cette fichue redevance TV, aussi obsolète que l'était la vignette auto avant sa disparition.
Je pense qu'il aurait plus sorti ça (conditionnel parce que ça serait démenti) plus en réaction aux bad buzz multiples émanant de la télévision publique rien que ces dernières semaines : Christine Angot qui chiale, Mélenchon qui crie au complot, Elise Lucet qui fait rager les riches, JoeyStarr qui insulte... Au point où tout le monde a oublié l'existence de Cyril Hanouna.

Pas grand chose à voir avec la qualité des programmes à mon avis, et chacun aura son avis sur la question. Perso, je mettrais pas TF1 et M6 dans le même sac à purin que les bouibouis de la TNT, ne serait-ce parce qu'ils ont davantage de moyens pour proposer des films/séries récentes, avoir les droits de retransmission sportifs... Là dessus le quatuor TF1/France2/France3/M6 se valent. En tout cas, ce n'est pas parce que la rédaction d'une chaîne tape plus fort sur les salauds de riches que ça en fait une meilleure chaîne que les autres. Et si vous avez encore des doutes, c'est le service public qui diffuse Plus Belle la Vie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Actarus78
L'audio-visuel doit public doit de transformer et se limiter à une mission d'information autour des services publics et des institutions publiques et ne plus verser dans le divertissement et l'information généraliste. Il faut aussi supprimer cette fichue redevance TV, aussi obsolète que l'était la vignette auto avant sa disparition.
Et tu le finances comment ton audiovisuel public qui doit se limiter à une mission d'information autour des services publics si tu supprimes la contribution à l'audiovisuel public ?

Pour le reste, je pense le contraire. L'audiovisuel public est une nécessité notamment au niveau de l'information. Quand on voit les dérives des BFM TV et autres itélé, je pense qu'il est important d'avoir des médias qui ne soient pas contrôlés par les seuls intérêts privés. A ce titre, France Info fait un très bon travail en tant que chaîne continue.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
En virant les deux tiers des gens qui y sont et par la pub.
Tindin !
De la publicité sur une chaîne dont le seul objet serait de faire de la communication institutionnel sur les services publics, tu y crois un instant que ce serait rentable ? LCP et Public Sénat ont une super audience qui serait largement rentabilisée via la publicité. Ou pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bientôt une semaine d'édition spéciale non-stop sur la mort de M. Smet.

RIP le journalisme français.
Ca doit dépendre des médias, de mon côté, je n'en ai plus vraiment entendu parler hier (vendredi) aujourd'hui un peu plus forcément à cause de l'hommage populaire. Lundi les médias seront passés à autre chose.

En tout cas, franchement, je m'attendais à bien pire niveau couverture médiatique.
J'y suis exposé via l'autoradio dans mes trajets. Je coupe le son, je roule 5 minutes, je remet le son, je recoupe le son etc. L'impression que pour nos chaînes d'info (enfin, nos... Il n'y en a qu'une seule sur la FM), il n'existe plus rien d'autre dans le monde. Ah, si, la météo.
Ça irriterait moins si le type en question n'était pas un fraudeur notoire, pote de sarkozy de nagybócsai pour couronner le tout. Mais bon on a toujours aimé les délinquants dans ce pays, qu'ils soient grands ou petits.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Ça irriterait moins si le type en question n'était pas un fraudeur notoire, pote de sarkozy de nagybócsai pour couronner le tout. Mais bon on a toujours aimé les délinquants dans ce pays, qu'ils soient grands ou petits.
Fraudeur ou pas à partir du moment où au matin de ce jeudi il n'y en avait plus que pour JH aussi bien pour RTL (la palme), Europe1, RMC, France Info et même France Inter, c'était vraiment pas supportable.

L'info ce jeudi matin était en état d'électroencéphalogramme plat
Le nouvel obs vient de se prendre une condamnation pour le licenciement abusif de Aude Lancelin. Information assez bien retranscrite dans les médias, sauf bizarrement au Nouvel Obs et au Monde, propriétés de Xavier Niel. On mettra ça sur la priorité donnée à la mort de Johnny.

Dernière modification par Borh ; 10/12/2017 à 07h12.
Heureusement il reste la presse "papier" (sens large, numérique inclus) pour avoir de la vraie info. La radio et la télé "grand public"... ça fait longtemps que ça ne fait que sur-réagir à l'actualité, rubrique nécrologique incluse
Citation :
Publié par Frescobaldi
Ça irriterait moins si le type en question n'était pas un fraudeur notoire, pote de sarkozy de nagybócsai pour couronner le tout. Mais bon on a toujours aimé les délinquants dans ce pays, qu'ils soient grands ou petits.
+1
J'ai clairement été écœuré de voir l'hommage national pour un type qui aura passer la grosse partie de sa vie à tout faire pour ne pas participé à la vie en France (exil fiscal en suisse, vie au USA, demande de nationalité belge pour des raison fiscal).
Quand tu refuse de payer les impots dans le pays pour lequel tu doit tout, tu ne mérite pas un hommage nationale et encore moins la quantité de pleureuse qu'on peu voir.
Tu dis ça parce que tu es un non-souchien. Le petit peuple blanc, lui, il était dans la rue pour rendre hommage à Johnny.

Je cite Finkielkraut, pas taper
Citation :
Publié par Mahorn
Tu dis ça parce que tu es un non-souchien. Le petit peuple blanc, lui, il était dans la rue pour rendre hommage à Johnny.

Je cite Finkielkraut, pas taper
La phrase exacte, à propos de l'hommage à Johnny :
Citation :
Publié par Finkielkraut
Le petit peuple blanc est descendu dans la rue, les non-souchiens brillaient par leur absence.
On est d'accord qu'il est impossible de trouver une tournure non raciste à cette phrase ? Pourquoi cet homme n'est pas condamné et interdit d'antenne ?

Sinon je rejoins les avis ici, il est honteux que la république française rende hommage national (aux frais de nos impôts. Pas des siens, d'ailleurs) à un évadé fiscal, qui devrait au contraire être considéré au mieux comme traître à la nation. Un grand message d'espoir pour Serge Dassault, Patrick Balkany et Jérôme Cahuzac.

Ah, et en passant : dans un autre registre, je trouve également dingue qu'on associe Johnny au patrimoine culturel français, alors qu'il a été un des principaux vecteurs de divers éléments de la culture américaine. Corrigez-moi si je me trompe mais le rock'n'roll, les santiags, les Harley, etc, ce n'est pas vraiment très français.

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 10/12/2017 à 20h33.
Citation :
Publié par Aeristh
+1
J'ai clairement été écœuré de voir l'hommage national pour un type qui aura passer la grosse partie de sa vie à tout faire pour ne pas participé à la vie en France (exil fiscal en suisse, vie au USA, demande de nationalité belge pour des raison fiscal).
Quand tu refuse de payer les impots dans le pays pour lequel tu doit tout, tu ne mérite pas un hommage nationale et encore moins la quantité de pleureuse qu'on peu voir.
Malheureusement, ton opinion (qui est aussi la mienne) est soit en minorité évidente soit incompatible avec le consensus médiatico-polito-cocoricorrect. Soit les deux.
Il faut faire le dos rond, de toute façon c'est pas qui si les médias étaient plus utiles et intéressants en temps normal.
Citation :
Ah, et en passant : dans un autre registre, je trouve également dingue qu'on associe Johnny au patrimoine culturel français, alors qu'il a été un des principaux vecteurs de divers éléments de la culture américaine. Corrigez-moi si je me trompe mais le rock'n'roll, les santiags, les Harley, etc, ce n'est pas vraiment très français.
Surtout que ce mec, d'après ce que j'ai compris, n'a jamais composé ou écrit une seule chanson.
Un vrai exemple, champion de la SACEM depuis 30 ans, exilé fiscal et suspecté de viol, ça mérite définitivement un hommage national.
Citation :
Publié par Hark²
Surtout que ce mec, d'après ce que j'ai compris, n'a jamais composé ou écrit une seule chanson.
Si, mais elles sont mauvaises (d'après ce que j'ai lu sur jol). Par ailleurs, je ne pense pas qu'un interprète soit moins noble par essence qu'un compositeur ou un metteur en scène.


Pour le reste, je pense que c'est sans doute un des derniers violeurs accusés à bénéficier de ce genre de passe-droit. On verra bien le moment venu, mais je doute que Polanski ou DSK aient droit à ce genre de traitement post-mortem.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
La phrase exacte, à propos de l'hommage à Johnny :

On est d'accord qu'il est impossible de trouver une tournure non raciste à cette phrase ? Pourquoi cet homme n'est pas condamné et interdit d'antenne ?
Probablement car il n'est pas ""souchien"" lui même...
Mais il n'est pas tout seul, Joffrin est passé sur France 2 pour noter "l'absence de la diversité". Finalement Finkie a le mérite de dire ce qu'il pense, lui.

Il manque plus que Todd pour nous faire une petite crise, "Qui est Johnny ? Sociologie d'une crise identitaire" et on sera bon.
J'ai pas regardé les images, mais il y avait des moins de 30 ans ? On a déjà dit, Hallyday, c'est l'icône des boomers. Qu'il n'y ait pas des masses de minorités visibles ou de jeunes parmi ceux qui sont allé assister à son convoi mortuaire, ça me semble logique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés