[Actu] World of Warcraft Classic, un « développement qui débute » avec une équipe dédiée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
BWL ça demandait un raid full T1 rien que pour Vaelastrasz
N'importe quoi.
Je regardais mon père raid le soir, quand ils ont tombé Vael personne ne savait ce qu’était le T1 et ils n'étaient quasi jamais allé en raid avant. Sur officiel.

Sinon ça me rend malade cette espèce de dispute de singes sur les serveurs Classic.
Des gens ont aimé et aiment Vanilla, ils ont envie d'aller jouer sur un serveur Classic et Blizzard va le faire, c'est super pour eux et ça ne pose pas de problème à ceux qui aiment l'officiel, donc quel est l'intérêt de ces gens la de venir souhaiter que Classic s'effondre par tous les moyens possibles et de venir doucher l'enthousiasme des intervenants ? On dirait qu'ils ressentent cette ouverture future comme une agression.
Franchement ça me rappelle l'époque de la sortie de WOW sur les forums DAOC "ouais les gens commencent à aller sur WOW mais de toute façon c'est nul ça tiendra pas au bout de 3 mois ce jeu sera mort né", on sait comment ça s'est fini.

Et de l'autre coté, un peu en réponse à ça aussi, on a les gens qui devraient être content de l'ouverture d'un serveur Classic mais déverse à la place leur "haine" sur les serveurs officiels, entraînant... UN CYCLE DE HAINE INFINIIIIIIII !

Dernière modification par Leomance ; 18/11/2017 à 15h38.
Citation :
Publié par Leomance
Sinon ça me rend malade cette espèce de dispute de singes sur les serveurs Classic.
Des gens ont aimé et aiment Vanilla, ils ont envie d'aller jouer sur un serveur Classic et Blizzard va le faire, c'est super pour eux et ça ne pose pas de problème à ceux qui aiment l'officiel, donc quel est l'intérêt de ces gens la de venir souhaiter que Classic s'effondre par tous les moyens possibles et de venir doucher l'enthousiasme des intervenants ? On dirait qu'ils ressentent cette ouverture future comme une agression.
Franchement ça me rappelle l'époque de la sortie de WOW sur les forums DAOC "ouais les gens commencent à aller sur WOW mais de toute façon c'est nul ça tiendra pas au bout de 3 mois ce jeu sera mort né", on sait comment ça s'est fini.

Et de l'autre coté, un peu en réponse à ça aussi, on a les gens qui devraient être content de l'ouverture d'un serveur Classic mais déverse à la place leur "haine" sur les serveurs officiels, entraînant... UN CYCLE DE HAINE INFINIIIIIIII !
Bah j crois pas qu'il y ait ce genre de personnes ici, peut être quelques posts au début du style "ça va pas tenir", mais rien de méchant.
Citation :
Publié par Leomance
N'importe quoi.
Je regardais mon père raid le soir, quand ils ont tombé Vael personne ne savait ce qu’était le T1 et ils n'étaient quasi jamais allé en raid avant. Sur officiel.
Je suis un peu étonné que des gens aient pu faire BWL sans savoir ce qu'est le T1 d'autant que ces instances faisaient du "gear check" donc pas possible d'y aller sans un minimum de stuff

Mais peut être que mes souvenirs me trompent.
Citation :
Publié par ZNKZ
Je suis un peu étonné que des gens aient pu faire BWL sans savoir ce qu'est le T1 d'autant que ces instances faisaient du "gear check" donc pas possible d'y aller sans un minimum de stuff

Mais peut être que mes souvenirs me trompent.
Je pense qu'il veut dire qu'au moment de la sortie de BWL personne appelait les set T0, T1 etc...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leomance
N'importe quoi.
Je regardais mon père raid le soir, quand ils ont tombé Vael personne ne savait ce qu’était le T1 et ils n'étaient quasi jamais allé en raid avant. Sur officiel.
Je serais très intéressé par les détails de ce down. Date/Serveur/Guilde?
Citation :
Je suis un peu étonné que des gens aient pu faire BWL
Je ne parle pas de faire BWL, je parle de tomber Vaelastrasz, tout comme je ne parle pas de tomber Vael en un soir, mais de le tomber sans avoir TOUT LE MONDE en T1.
C'est bien le postulat de départ.

Dernière modification par Leomance ; 19/11/2017 à 11h00.
Citation :
Publié par Leomance
Je ne parle pas de faire BWL, je parle de tomber Vaelastrasz, tout comme je ne parle pas de tomber Vael en un soir, mais de le tomber sans avoir TOUT LE MONDE en T1.
C'est bien le postulat de départ.
Non non, le postulat de départ c'est ce que tu as écrit précédemment : "quand ils ont tombé Vael personne ne savait ce qu’était le T1 et ils n'étaient quasi jamais allé en raid avant."
C'est différent de "sans avoir TOUT LE MONDE en T1"

Sinon je peux raconter qu'on a tombé KJ avant wotlk avec un raid full bleu, pour finir par négocier que j'avais raison puisqu'une personne avait une pièce bleue dans le raid (si si, c'est arrivé)
C'est un message venant de l'équipe de dev' de Nostalrius à propos des Serveurs Classics

Citation :
1.12.1 talents/abilities with progressive items and content.

You need to understand the logistical nightmare of reproducing bugs and exploits as a "true vanilla". And if you fix one bug or exploit, it starts to become a slippery slope. Why not them all? Why just that one? Much like how guilds are able to steam roll through content now because we already know the content, many will take advantage of knowing what bugs and exploits work with older talents, abilities, and states of the game and use it for personal gain. There are THOUSANDS of these bugs.

Regardless how anyone wants the Classic server, it will be what our community considers a "fun server" which is what Nostalrius is.

Imagine if they don't fix item SP scaling. Rip game. The meta instantly becomes, "Melee Warlock, Fire Druid, Fire Shaman, Fire Paladin, Fire Rogue, etc. etc. etc. etc." and sadly, that is vanilla, but its not that way on Nostalrius and it shouldn't be that way on Classic. Or imagine using Corrupted Blood (decimate all of AV with one Corrupted Blood lol) or Living Bomb for griefing tactics.

There are other reasons which we looked at not implementing progressive talent/ability implementation for Nostalrius which wasn't just because of the technical limitations.
Pour mettre dans le contexte, suite au live de Blizzard il y a quelques jours où ils ont annoncé qu'il n'y aurait aucune implémentation de contenu post-Vanilla mais que la seule question à l'heure actuelle est : "Quel patch servira de base au jeu"
Citation :
Publié par Glandeuranon
C'est ce que je m'évertue à répéter sans cesse. Sans corrections apportés à Vanilla, le serveur classique court à sa mort avant même qu'il soit sorti.

@KTGlobi : source ?
Viens d'un serveur privé où est allé nostal. J'pense pas que je puisse en faire le link ici
Citation :
Publié par Geglash
On a déjà la jurisprudence US depuis 2005 pour les affaires d'émulateurs de MMO développées via rétro-ingénierie grâce à l'affaire eAthena/Gravity, c'est totalement légal et ça coule de source, il serait absolument hallucinant qu'un outil pouvant remplir le même rôle qu'un autre en devienne illégal, c'est comme si l'on disait qu'un couteau a beurre est une copie pirate d'un tournevis car tu peux aussi faire tourner des vis avec. A aucun moment faire tourner un émulateur de serveur WoW n'est du piratage et/ou illégal, c'est toujours sur les choses annexes (distribution/altération du client du jeu par exemple) qu'ils se font attaquer.


Il est loin d'avoir changé à ce niveau, Thottbot, Allakhazam ou Cartographer étaient déjà là... Le seul qui n'était pas 100% à jour lors de la sortie c'était le Carto vu que c'était rempli à la main, les deux autres avaient déjà tout le contenu de la release sur leurs DB day one grâce aux betas, ils avaient même les items GM et ceux qui ne seront au final jamais droppables dans le jeu, tout le boxon autour de comment avoir Ashbringer c'était justement car elle était sur les DB de ces sites.
Je crois que tu méconnais certaines choses. Depuis toujours, que se soit en France ou aux USA, tu peux légalement faire du retro-engineering, c'est légal à des fins d'apprentissage. Ce qui de facto à toujours rendu légaux les émulateurs, en revanche c'est leur diffusion qui reste illégal et leur exploitation.

En gros depuis toujours, tu peux émuler n'importe quel jeu, mais diffuser l'émulateur est illégal et l'exploiter est illégal. Donc un émulateur WoW est parfaitement légal, s'en servir pour fournir un serveur WoW à d'autres personnes reste lui totalement illégal.
Citation :
Publié par Drakc
C'est marrant, WoW vanilla était qualifié de MMO Macdo par les vieux joueurs de MMO de l'époque. Comme quoi

Le jeu était considéré à l'époque comme MMO pour casu. Maintenant on a l'impression que seuls les joueurs vanilla sont les vrais HCG.
Complètement ça, c'est juste une blague les temps on bien changés sur la notion du hardcore gaming.
Ce n'est pas tout à fait exact, dans mon souvenir le simple fait de devoir de relayer pour atteindre le dernier rang de pvp était ce qu'on peut appeler du hard core gaming non ?

L'organisation des raids à 40 où il fallait grouper 1 ou 2h avant sans rien pouvoir faire en jeu niveau quêtes parce qu'on est en mode raid ça aussi était assez contraignant, non ?
Je confirme les dires de Limonade, la notion de HCG a bien évolué. Ce qui était normal à l'époque ne serait plus accepté aujourd'hui sur Wow. Par exemple sur DAoC en phase d'xp lorsque tu mourais tu perdais l'équivalent d'une moitié de journée d'xp. Sur d'autres jeux lorsqu'un joueur te tuais, il pouvait te voler une partie de ton équipement. Etc etc. Wow était bel et bien perçu comme un mmo de casu à sa sortie. ( je ne dis absolument pas que c'était mieux ou moins bien hein )
Citation :
Publié par MarvinGrave
Ce n'est pas tout à fait exact, dans mon souvenir le simple fait de devoir de relayer pour atteindre le dernier rang de pvp était ce qu'on peut appeler du hard core gaming non ?

L'organisation des raids à 40 où il fallait grouper 1 ou 2h avant sans rien pouvoir faire en jeu niveau quêtes parce qu'on est en mode raid ça aussi était assez contraignant, non ?
C'était dev n'importe comment surtout, c'était pas difficile, ça prenais juste du temps.

Avec un dev de meilleur qualité on aurait eu le même plaisir mais en se faisant moins chier.

Et je plussoie fortement les dires des autres joliens, quand tu venais de DAOC, le leveling de wow c'était une promenade de santé, et c'est pas quelques pauvres quêtes de groupes qui ont fait que c'est devenu le leveling du siècle.
Je me rappel avoir mis 6 mois sur daoc pour monter mon premier personnage au niveau max peu après la sortie du jeu et c'était à coup de 4h chaque soir + un rab le week end.
Je ne cherchais pas le rush et je connaissais toutes les cartes du jeu pve d'un seul des trois royaumes une fois lvl max.

Les temps ont clairement changé, le contenu d'internet s'est clairement développé aussi. (échanges d'info, sites dédiés, ...)
DAoC était chronophage, donc, mais en plus il était compliqué au gameplay comparé à ce qu'on a aujourd'hui.
Le end-game était élitiste, comme wow peut l'être mais sans offrir de mode "découverte (raid pick up automatique).

A l'époque de la sortie de wow, on peut dire que ceux qui venaient de DAoC ou Linéage et avaient tiré leur épingle du jeu un tant sois peu, étaient considérés comme des Hard Core Gamer. (Joueur ayant un temps de jeu conséquent et maniant bien un avatar)

Aujourd'hui, un HCG est un joueur jouant en option difficile peu importe le temps de jeu consacré, bien qu'un minimum soit requis, cela va de soit. Disons que trois soirs de 3h par semaine est un minimum dans la réalité.
Les HCG des hautes sphères, qui sont minoritaires, doivent probablement (?) jouer autant que tous les joueurs de daoc & lineage cité plus haut avec une dextérité au minimum identique (et très certainement +, comme les joueurs qu'on admirait dans ces vieux jeux)

En somme, il est surtout question de la notion de "chronophage" qui tend à disparaitre de la notion HCG.
Voilà ce que j'en pense en tout cas.
Par HCG j'entends aussi le temps qu'on y passe et pas uniquement la difficulté.
Pour le reste je vous rejoins la difficulté du leveling était a mon sens trop mine et trop courte en durée.
Citation :
Publié par Iri Mahayana
Je confirme les dires de Limonade, la notion de HCG a bien évolué. Ce qui était normal à l'époque ne serait plus accepté aujourd'hui sur Wow. Par exemple sur DAoC en phase d'xp lorsque tu mourais tu perdais l'équivalent d'une moitié de journée d'xp. Sur d'autres jeux lorsqu'un joueur te tuais, il pouvait te voler une partie de ton équipement. Etc etc. Wow était bel et bien perçu comme un mmo de casu à sa sortie. ( je ne dis absolument pas que c'était mieux ou moins bien hein )
Et encore DAOC c'était pour les bisounours comparé à T4C pour ceux qui ont joué sur Apocalypse, ou pour ceux qui ont monté lvl 190+ sans coco.

Effectivement comparé à wow vanilla c'était un autre monde en terme d’investissement et difficulté. Mais le fait est qu'on compare avec ce qu'on a actuellement, et actuellement wow vanilla est aux mmo actuels ce que T4C était pour wow vanilla à l'époque.
T4C et WoW ce sont typiquement deux jeux aux antipodes l'un de l'autre du point de vue progression du perso.

Sur T4C le leveling est quasiment infini, s'il existe une limite technique de niveau elle n'est pas faite pour être atteinte (l'équilibrage n'est pas fait pour de toutes façons). Le pex n'est pas spécialement difficile en soi, juste long, très long. En revanche, hors ajouts spécifiques aux serveurs, il est très simple et rapide d'être full stuff BiS, et de le garder plus de 50 niveaux après avoir pu l'équiper (surtout en mage).

WoW c'est tout l'inverse, le leveling ne représente pas grand chose dans la vie du perso et n'est qu'une simple formalité, tout repose sur le stuff qui est amené à évoluer au fil des raids et des patchs de sorte qu'il est quasi impossible d'être full stuff BiS.
Je viens de réaliser que "WOW VA TUER WOW"

Après Jeska, moi aussi j'aime comparer T4C aux autres jeux, mais quand je retourne sur n'importe quel serv T4C je tiens pas plus de 3 semaines... J'ai passer trop d'heure à buter des mobs à l'aura (coucou 300endu), pour encore kiffer le faire...

Alors que wow, le end-level reste accessible, même si tu reviens 2 mois IG, tu peux profiter du contenu...
Une bonne nouvelle et compréhensible de surcroît. Blizzard baisse pas son froc à donner un serveur Legacy pour ensuite continuer de se prendre une pilule par du serveur illégal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés