mais sérieusement c'est honteux dire que le new système d'aggro était censé nous pousser à l'exploration . Gros LOL .
Bha si.
- avant, tu devais faire gaffe aux cases que tu traversais pour pas te faire aggro, et sur les cartes avec des passages étroits c'était parfois difficile (vous avez dit wabbits ?).
- maintenant, tu as juste à foncer.
Hors bug, tu as juste à courir pour tout explorer, sans te faire aggro.
Et même mieux, tu peux arriver sur une carte, ne pas bouger et admirer la carte pendant 1 min.
Il y a néanmoins un "mais" : il faut que les joueurs assimilent qu'il ne faut pas bouger pour bénéficier de la minute d'immunité. Beaucoup ont encore le réflexe de bouger, et donc perdent ce bénéfice.
Le nombre de mobs qui agressent a été sacrément diminué, tout Fri2 est safe maintenant (et je trouve ça dommage...), ça donne de vastes espaces de tranquillité. Mais si tu vas dans une zone agressive, ou dans une zone avec des mobs plus HL que toi, il va falloir faire gaffe, ou avoir une astuce (et il y en a plein !).
C'est pas mal, du moins c'est beaucoup plus dynamique, tout en donnant beaucoup plus de liberté aux joueurs.
source :
Système d'agression
Par [lichen] - Hier - 18:31:26 - dans Divers
Nous ne prévoyons pas à court terme de modifier considérablement le nouveau système d'agression, mais nous suivons avec attention vos retours.
Une partie des problèmes que vous rencontrez est potentiellement due à des dysfonctionnements non souhaités, n'hésitez pas à nous les décrire précisément.
Sortie de combat :
Vous n'êtes pas censés subir d'agression en sortie de combat grâce à une immunité de 60 secondes (elle disparaît si vous commencez à vous déplacer).
Arrivée sur une carte :
Vous n'êtes pas censés vous faire agresser en arrivant sur une carte (via un changement de carte ou à la connexion), grâce à une immunité de 60 secondes (elle disparaît si vous commencez à vous déplacer).
Dialogue avec des PNJ :
Les personnages ne peuvent pas se faire agresser pendant des dialogues avec des PNJ et à la fin du dialogue, ils ont un délai de 3 secondes pour se déplacer.
Actuellement, si un monstre repère un personnage (apparition du symbole d'agression imminente) et que celui-ci lance un dialogue avec un PNJ, le monstre pourra quand même interrompre le dialogue et agresser le personnage. Ce n'est pas un fonctionnement voulu et nous travaillons sur un correctif.
Éléments interactifs :
Actuellement les personnages peuvent se faire agresser pendant la consultation d'un élément interactif sur la carte (pancarte par exemple). Ce n'est pas un fonctionnement voulu et nous travaillons sur un correctif.
Possibilité de passer "AFK" :
La potion de Touflage protège désormais des monstres agressifs. Ses effets disparaissent lorsque le personnage se déplace. Elle peut être fabriquée par les Alchimistes.
Elle vous permet de passer "AFK" sur n'importe quelle carte.
Taille de la zone d'agression :
La taille de la zone d'agression des monstres est de 3 cases, si votre personnage se fait agresser à une distance beaucoup plus importante, ce n'est pas voulu. N'hésitez pas à nous donner plus d'informations lorsque ce type de problème se produit.
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