[Wiki] Bug 2.45 : La fratrie des bugs oubliés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par serpentjaune
Et après tu veux qu'ils te prennent au sérieux ��



Sinon, j'avais une tonne de succès non validés sur un perso secondaire et maintenant + rien depuis la 2.45. Normal ou bug ?
J'ai g chrome en vérité ^^ mais sérieusement c'est honteux dire que le new système d'aggro était censé nous pousser à l'exploration . Gros LOL .
Citation :
Publié par bboyphysix
mais sérieusement c'est honteux dire que le new système d'aggro était censé nous pousser à l'exploration . Gros LOL .
Bha si.
- avant, tu devais faire gaffe aux cases que tu traversais pour pas te faire aggro, et sur les cartes avec des passages étroits c'était parfois difficile (vous avez dit wabbits ?).
- maintenant, tu as juste à foncer.

Hors bug, tu as juste à courir pour tout explorer, sans te faire aggro.
Et même mieux, tu peux arriver sur une carte, ne pas bouger et admirer la carte pendant 1 min.
Il y a néanmoins un "mais" : il faut que les joueurs assimilent qu'il ne faut pas bouger pour bénéficier de la minute d'immunité. Beaucoup ont encore le réflexe de bouger, et donc perdent ce bénéfice.

Le nombre de mobs qui agressent a été sacrément diminué, tout Fri2 est safe maintenant (et je trouve ça dommage...), ça donne de vastes espaces de tranquillité. Mais si tu vas dans une zone agressive, ou dans une zone avec des mobs plus HL que toi, il va falloir faire gaffe, ou avoir une astuce (et il y en a plein !).
C'est pas mal, du moins c'est beaucoup plus dynamique, tout en donnant beaucoup plus de liberté aux joueurs.



source :
Citation :
Système d'agression
Par [lichen] - Hier - 18:31:26 - dans Divers
Nous ne prévoyons pas à court terme de modifier considérablement le nouveau système d'agression, mais nous suivons avec attention vos retours.

Une partie des problèmes que vous rencontrez est potentiellement due à des dysfonctionnements non souhaités, n'hésitez pas à nous les décrire précisément.

Sortie de combat :
Vous n'êtes pas censés subir d'agression en sortie de combat grâce à une immunité de 60 secondes (elle disparaît si vous commencez à vous déplacer).

Arrivée sur une carte :
Vous n'êtes pas censés vous faire agresser en arrivant sur une carte (via un changement de carte ou à la connexion), grâce à une immunité de 60 secondes (elle disparaît si vous commencez à vous déplacer).

Dialogue avec des PNJ :
Les personnages ne peuvent pas se faire agresser pendant des dialogues avec des PNJ et à la fin du dialogue, ils ont un délai de 3 secondes pour se déplacer.

Actuellement, si un monstre repère un personnage (apparition du symbole d'agression imminente) et que celui-ci lance un dialogue avec un PNJ, le monstre pourra quand même interrompre le dialogue et agresser le personnage. Ce n'est pas un fonctionnement voulu et nous travaillons sur un correctif.

Éléments interactifs :
Actuellement les personnages peuvent se faire agresser pendant la consultation d'un élément interactif sur la carte (pancarte par exemple). Ce n'est pas un fonctionnement voulu et nous travaillons sur un correctif.

Possibilité de passer "AFK" :
La potion de Touflage protège désormais des monstres agressifs. Ses effets disparaissent lorsque le personnage se déplace. Elle peut être fabriquée par les Alchimistes.
Elle vous permet de passer "AFK" sur n'importe quelle carte.

Taille de la zone d'agression :
La taille de la zone d'agression des monstres est de 3 cases, si votre personnage se fait agresser à une distance beaucoup plus importante, ce n'est pas voulu. N'hésitez pas à nous donner plus d'informations lorsque ce type de problème se produit.

C'est juste dommage de le sortir alors qu'il est tout bugué, le principe maintenant c'est le temps (repérage etc)-distance( nombre de case pour l'aggro, avancée des mobs) qui va définir les agressions

Les deux sont bugs, on peut se faire aggro avant que la map apparaisse sur notre écran et on peut aussi se faire aggro à 25 cases

Dommage, un travail qui sort bâclé.
On doit attendre encore longtemps pour débloquer nos succès ? Non parce qu'à ce train là, on va nous sortir "Ah, c'est un bug d'interférence avec les succès d'autres serveurs, on peut pas vous les donner".

Au moins, les tourelles steamers sont plus buguées, j'vais me contenter de ça pour l'instant...

Et y'a un bug dans le donjon tanu, sur la salle des 3 dalles. Elles sont inaccessibles (mur invisible), faut retourner en arrière en passant à travers la barrière () pour accéder à la salle suivante.
Citation :
Publié par Alcénia
Bha si.
- avant, tu devais faire gaffe aux cases que tu traversais pour pas te faire aggro, et sur les cartes avec des passages étroits c'était parfois difficile (vous avez dit wabbits ?).
- maintenant, tu as juste à foncer.

Hors bug, tu as juste à courir pour tout explorer, sans te faire aggro.
Et même mieux, tu peux arriver sur une carte, ne pas bouger et admirer la carte pendant 1 min.
Il y a néanmoins un "mais" : il faut que les joueurs assimilent qu'il ne faut pas bouger pour bénéficier de la minute d'immunité. Beaucoup ont encore le réflexe de bouger, et donc perdent ce bénéfice.

Le nombre de mobs qui agressent a été sacrément diminué, tout Fri2 est safe maintenant (et je trouve ça dommage...), ça donne de vastes espaces de tranquillité. Mais si tu vas dans une zone agressive, ou dans une zone avec des mobs plus HL que toi, il va falloir faire gaffe, ou avoir une astuce (et il y en a plein !).
C'est pas mal, du moins c'est beaucoup plus dynamique, tout en donnant beaucoup plus de liberté aux joueurs.



source :

Je vois pas vraiment ce qu'il y'a de kiffant dans un système d'aggressions à partir du moment ou on te "combat" sans que tu le veuilles cela s'appelle une perte de temps et qui dit perte de temps et agression non voulu dit nuisance au confort de jeu d'une part.

D'autres parts quand tu joues en multicompte comme moi souvent il arrive (du moins pour moi) des bugs , le compte d'un de mes personnages qui crash et parfois je ne peux jouer durant plusieurs secondes et de ce que j'ai lu durant ce laps de temps bon nombre de multicompteurs se sont fait agresser c'est quand même dommage.

Ankama aurait pu faire plus simple quand même au lieu de laisser en place ce système qui est une plaie comme le supprimer ça va tuer personne ...

Ou bien une fois qu'on a réussit le boss de la zone en question les monstres ne pourraient pas nous agresser et voila ça changerait pas mal de choses.
Citation :
Publié par bboyphysix
Je vois pas vraiment ce qu'il y'a de kiffant dans un système d'aggressions à partir du moment ou on te "combat" sans que tu le veuilles cela s'appelle une perte de temps et qui dit perte de temps et agression non voulu dit nuisance au confort de jeu d'une part.

D'autres parts quand tu joues en multicompte comme moi souvent il arrive (du moins pour moi) des bugs , le compte d'un de mes personnages qui crash et parfois je ne peux jouer durant plusieurs secondes et de ce que j'ai lu durant ce laps de temps bon nombre de multicompteurs se sont fait agresser c'est quand même dommage.

Ankama aurait pu faire plus simple quand même au lieu de laisser en place ce système qui est une plaie comme le supprimer ça va tuer personne ...

Ou bien une fois qu'on a réussit le boss de la zone en question les monstres ne pourraient pas nous agresser et voila ça changerait pas mal de choses.

Je propose plutot une potion de supériorité, disponible dans la boutique. Tu la prend et si tu as dèja battu le boss de la zone, on ne t'aggro plus !

Non parce que là tu proposais une solution gratuite, comment veut-tu être pris au sérieux par les dev avec de telles propositions !?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par bboyphysix
Je vois pas vraiment ce qu'il y'a de kiffant dans un système d'aggressions à partir du moment ou on te "combat" sans que tu le veuilles cela s'appelle une perte de temps et qui dit perte de temps et agression non voulu dit nuisance au confort de jeu d'une part.

D'autres parts quand tu joues en multicompte comme moi souvent il arrive (du moins pour moi) des bugs , le compte d'un de mes personnages qui crash et parfois je ne peux jouer durant plusieurs secondes et de ce que j'ai lu durant ce laps de temps bon nombre de multicompteurs se sont fait agresser c'est quand même dommage.

Ankama aurait pu faire plus simple quand même au lieu de laisser en place ce système qui est une plaie comme le supprimer ça va tuer personne ...

Ou bien une fois qu'on a réussit le boss de la zone en question les monstres ne pourraient pas nous agresser et voila ça changerait pas mal de choses.
Sortir le confort de jeu a chaque sauce comme excuse c'est gros lol.

Avant c'etait bien pire je trouve, attente sur les chemins etroits que ca bouge/ attendre qu'un mob bouge etc. la aussi il y avait des agressions non désirées. aujourd'hui c'est quand même bien plus cool pour se rendre d'un point A a un point B rapidement sans se prendre la tete a contourner tel ou tel groupe.

Ce qui vous derange c'est pas tellement le systeme c'est l'aggro tout court et certains continueront a raler en mettant en cause le systeme alors qu'au fond c'est seulement le fait de pouvoir se faire agresser peu-importe le systeme qui les derange.

Bien sur il y a quelques bugs encore et ca c'est pas normal a la sortie sur l'offi, mais il faut juste prendre le temps de s'y habituer.

Ce que je remarque c'est que ca derange principalement les gros multicompte (je peux comprendre leur cas 60 secondes parfois c'est limite). mais on en revient tout le temps au meme point: le fait de multicompter fait que le jouer s'affranchit des recrutements, plages horaires , coordination des équipes, drop des ressources (tout va dans sa poche) etc.

pas besoin d'encourager la pratique en supprimant les zones agressives.

J'aimerai bien avoir + de retours de monocomptes voire duo compte , car personnnellement jouant souvent 1 seul personnage (parfois 2 de maniere ponctuelle) je trouve ce systeme genial (hormis le bug du mob qui t'aggro a 25 cases comme le montre un screen plus haut).
Citation :
Publié par Angeloo
Sortir le confort de jeu a chaque sauce comme excuse c'est gros lol.

Avant c'etait bien pire je trouve, attente sur les chemins etroits que ca bouge/ attendre qu'un mob bouge etc. la aussi il y avait des agressions non désirées. aujourd'hui c'est quand même bien plus cool pour se rendre d'un point A a un point B rapidement sans se prendre la tete a contourner tel ou tel groupe.

Ce qui vous derange c'est pas tellement le systeme c'est l'aggro tout court et certains continueront a raler en mettant en cause le systeme alors qu'au fond c'est seulement le fait de pouvoir se faire agresser peu-importe le systeme qui les derange.

Bien sur il y a quelques bugs encore et ca c'est pas normal a la sortie sur l'offi, mais il faut juste prendre le temps de s'y habituer.

Ce que je remarque c'est que ca derange principalement les gros multicompte (je peux comprendre leur cas 60 secondes parfois c'est limite). mais on en revient tout le temps au meme point: le fait de multicompter fait que le jouer s'affranchit des recrutements, plages horaires , coordination des équipes, drop des ressources (tout va dans sa poche) etc.

pas besoin d'encourager la pratique en supprimant les zones agressives.

J'aimerai bien avoir + de retours de monocomptes voire duo compte , car personnnellement jouant souvent 1 seul personnage (parfois 2 de maniere ponctuelle) je trouve ce systeme genial (hormis le bug du mob qui t'aggro a 25 cases comme le montre un screen plus haut).
Mono-compte, et aussi content du système. Évidemment sans les bugs.
Citation :
Publié par Angeloo
Sortir le confort de jeu a chaque sauce comme excuse c'est gros lol.

Avant c'etait bien pire je trouve, attente sur les chemins etroits que ca bouge/ attendre qu'un mob bouge etc. la aussi il y avait des agressions non désirées. aujourd'hui c'est quand même bien plus cool pour se rendre d'un point A a un point B rapidement sans se prendre la tete a contourner tel ou tel groupe.

Ce qui vous derange c'est pas tellement le systeme c'est l'aggro tout court et certains continueront a raler en mettant en cause le systeme alors qu'au fond c'est seulement le fait de pouvoir se faire agresser peu-importe le systeme qui les derange.

Bien sur il y a quelques bugs encore et ca c'est pas normal a la sortie sur l'offi, mais il faut juste prendre le temps de s'y habituer.

Ce que je remarque c'est que ca derange principalement les gros multicompte (je peux comprendre leur cas 60 secondes parfois c'est limite). mais on en revient tout le temps au meme point: le fait de multicompter fait que le jouer s'affranchit des recrutements, plages horaires , coordination des équipes, drop des ressources (tout va dans sa poche) etc.

pas besoin d'encourager la pratique en supprimant les zones agressives.

J'aimerai bien avoir + de retours de monocomptes voire duo compte , car personnnellement jouant souvent 1 seul personnage (parfois 2 de maniere ponctuelle) je trouve ce systeme genial (hormis le bug du mob qui t'aggro a 25 cases comme le montre un screen plus haut).
Tu fais de la calomnie et me fait dire ce que j'ai pas dis ... Je m'étais adapté à l'ancien système d'aggro qui était certes relou mais moins oppressant puisque les maps bien relou ou tu as peu d'espaces t'en avais pas tant que ça . La même les dimensions sont concernes ... Enfin bref en espérant des modifications .
Citation :
Publié par bboyphysix
Je vois pas vraiment ce qu'il y'a de kiffant dans un système d'aggressions à partir du moment ou on te "combat" sans que tu le veuilles cela s'appelle une perte de temps et qui dit perte de temps et agression non voulu dit nuisance au confort de jeu d'une part.
C'est l'argument des anti agressions, pour qui tout système ayant une possibilité de se faire agresser sera décrit comme étant le pire du monde et donc par définition mauvais.
Sauf que ce n'est que un point de vue, et que le point de vue d'Ankama est différent : le système d'agression est interressant.

Je vois un grand intérêt dans le nouveau système par la possibilité de se faire agresser par des mobs ayant 50lvl de plus : les zones HL deviennent donc toutes des zones hostiles aux BL, et ce n'est pas un mal car le système de mulage n'est pas un bon système.
Les zones hostiles aux THL sont suffisamment rares avec suffisamment de moyens de passer outre (trop peut-être, à la fois rares et de moyens de passer outre) pour que le THL se faisant agresser soit un THL ne méritant peut-être pas le titre de THL...
Citation :
Publié par Angeloo
J'aimerai bien avoir + de retours de monocomptes voire duo compte , car personnellement jouant souvent 1 seul personnage je trouve ce systeme genial (hormis le bug du mob qui t'aggro a 25 cases comme le montre un screen plus haut)
J'ai eu une fois le "bug distance" dans la forêt abra sombre (à cause d'une latence?), hormis ça rien à dire en monocompte (HL) non plus. Chemin wabbits, skeunk, souterrains dragoeufs, jungle obscure etc à toute allure, c'est reposant. Le risque d'agro apporte (ou au moins simule) un certain dynanisme et accentue l'immersion dans une zone.

Je comprends évidemment qu'on puisse ne pas apprécier et ne voir là qu'une perte de confort #semi afk.
Ah, la joie de voir tous ces gens rager en se faisant aggro alors qu'ils étaient en train de recolt leur perco !

J'ai aussi vu qu'on pouvais poser un perco en étant en combat si on activait la popo par un raccourci.
Citation :
Publié par Yaki
J'ai eu une fois le "bug distance" dans la forêt abra sombre (à cause d'une latence?), hormis ça rien à dire en monocompte (HL) non plus. Chemin wabbits, skeunk, souterrains dragoeufs, jungle obscure etc à toute allure, c'est reposant. Le risque d'agro apporte (ou au moins simule) un certain dynanisme et accentue l'immersion dans une zone.

Je comprends évidemment qu'on puisse ne pas apprécier et ne voir là qu'une perte de confort #semi afk.
j'ai trouvé comment palier au bug distance pour info en attendant une correction, il suffit de cliquer a un endroit different
En attendant les corrections je suis étonné que personne n'ait évoqué la solution la plus simple pour annuler une agro si vraiment c'est chiant de revenir : il suffit de lancer un koli en phase de préparation (un peu contraignant certes)
un nouveau bugg: j'avais mon panda état pesanteur quand j'ai voulu monter sur un bambou j'ai reçu l'effet qui désactive toutes les lignes de vues sans monter dessus
edit: ce n'est pas l'état pesenteur je crois mais celui que nous met l'assassin dans la quête "le jour des assasins"
La prévisu des dommages du dragonnet ne sont pas bons chez moi :/ Et remplacement ne fonctionne pas si on a 6 invocations sur 6 sur le terrain et qu'on veut en remplacer une présente...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés