Keypad: Qui en utilise et pourquoi?

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait un petit moment déjà que j'ai acheté une manette PS4 pour mon PC, vu que maintenant c'est pris en charge automatiquement par Steam et tout et tout.
J'éprouve cependant un petit conflit quand je joue à des jeux à la troisième personne, à savoir: je n'arrive pas à déterminer si je préfère clavier/souris ou gamepad.

Techniquement, le pad analogique est énormément plus agréable pour tout ce qui est mouvement des personnages: on peut contrôler avec précision l'angle de déplacement, la vitesse, etc.
En revanche, pour ce qui est de "viser" (que ce soit pour tirer ou pour simplement bouger la caméra), la souris est tout simplement imbattable.

Du coup, je me demande depuis longtemps ce que donnerait une ergonomie "keypad + souris" pour ce genre de jeu... hélas personne autour de moi n'a de keypad que je puisse emprunter pour tester.

-------------------------

TL;DR : Pour ceux qui possèdent d'un Keypad ici, pourriez-vous me dire en gros ce que cela vous apporte et pour quels styles de jeu vous pensez que cela vaut vraiment le coup d'en posséder un?
Quel est ton ressenti sur le pad analogique de ce modèle?
Est-ce que tu utilises plutôt ce pad pour les mouvements, ou tu continues à utiliser les touches style clavier pour te déplacer?
Pour bouger, clavier.
Le pad me sert a regrouper tout le monde et de placer en "follow" tout le monde sur le même personnage.
faire X alt tab pour passer sur un compte ou un autre.
Effectuer des actions quant je ne bouge pas.
Citation :
Publié par Moonheart
Cela fait un petit moment déjà que j'ai acheté une manette PS4 pour mon PC, vu que maintenant c'est pris en charge automatiquement par Steam et tout et tout.
J'éprouve cependant un petit conflit quand je joue à des jeux à la troisième personne, à savoir: je n'arrive pas à déterminer si je préfère clavier/souris ou gamepad.

Techniquement, le pad analogique est énormément plus agréable pour tout ce qui est mouvement des personnages: on peut contrôler avec précision l'angle de déplacement, la vitesse, etc.
En revanche, pour ce qui est de "viser" (que ce soit pour tirer ou pour simplement bouger la caméra), la souris est tout simplement imbattable.

Du coup, je me demande depuis longtemps ce que donnerait une ergonomie "keypad + souris" pour ce genre de jeu... hélas personne autour de moi n'a de keypad que je puisse emprunter pour tester.

-------------------------

TL;DR : Pour ceux qui possèdent d'un Keypad ici, pourriez-vous me dire en gros ce que cela vous apporte et pour quels styles de jeu vous pensez que cela vaut vraiment le coup d'en posséder un?
J'utilise ce genre de clavier depuis presque 10 ans, et c'est impossible de revenir en arrière pour ma part.
En comparaison j'ai utilisé bcp de souris différente ( notamment souris Mmo avec 12 boutons) mais je ne trouve pas vraiment de confort a jouer avec ce genre la, les boutons étant bcp trop rapprochés.
Attention, sur les keypads, le stick n'est pas analogique mais numérique. J'ai un orbweaver que j'utilisais pour Wow, le stick a 8 directions mappables mais ne remplace pas le stick d'un pad. Le périphérique est reconnu comme un clavier et non un gamepad.
J'étais d'ailleurs déçu par ce point, comme toi je trouve que les sticks analogiques sont bien plus confortables pour les déplacements. Je joue d'ailleurs à presque tous les jeux PC qui s'y prêtent au pad.
Merci de cette information importante, cela casse un peu mon idée.
Il est dommage de se limiter à un pad numérique, là où cela aurait pu être une vraie plus value d'ajouter un stick analogique aux touches de clavier

Il n'y a aucun keypad avec un vrai stick analogique, utilisable comme tel?
Je trouve que c'est tout ce qu'il manque au clavier/souris, en fait

Il semblerait que le G13 aie un stick analogique pour sa part, mais je m'inquiète de son ergonomie et de sa capacité à être convenablement reconnu comme un stick analogique

Dernière modification par Moonheart ; 09/12/2017 à 15h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés