L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Le correctif est dispo, avec des excuses d'Apple en prime. Tellement la honte comme faille, y a des têtes qui vont tomber.
Pas sur du tout que des têtes vont tomber... Du temps de SJ, oui, je serais le département MacOS je m'inquiéterais, mais du temps de TC, excepté Forstall qui avait des ambitions, personnes n'a jamais eu à subir ce genre de foudre. Ios11 est buggé à mort, même le clavier est naze... Rien n'a bougé, et pourtant c'est la plus mauvaise release pour un IOS depuis, pfff peut être bien que c'est la plus mauvaise mouture de tous les temps.
Il faut bien comprendre que certains paradigmes ont complètement disparu dans l'Apple de TC, et clairement, tant que cela se vend, personne ne risque rien du tout. Et comme le département marketing sait particulièrement bien vendre et rendre ringard celui qui ne possède pas de mac ou d'iPhone, ce genre de bourde n'influe en pas grand chose ( pour le moment...)
J'ai une question con. Vous savez les sorties du haut parleur des Iphones, c'est sensé marcher sur les deux sorties ou seulement une ?

Le son sortait principalement que d'une sortie sur un iPhone 5 qu'on m'avait donné, du coup je me suis dis que ça marchait peut être plus, mais là j'ai un 8 tout neuf et le son ne sort que du coté droit, c'est normal ?
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
J'ai une question con. Vous savez les sorties du haut parleur des Iphones, c'est sensé marcher sur les deux sorties ou seulement une ?

Le son sortait principalement que d'une sortie sur un iPhone 5 qu'on m'avait donné, du coup je me suis dis que ça marchait peut être plus, mais là j'ai un 8 tout neuf et le son ne sort que du coté droit, c'est normal ?
Oui le côté droit est la sortie, le côté gauche est pour l'entrée micro.
En revanche il y a bien 2 sorties depuis l'iPhone 7, puisque le son sort également du haut-parleur au-dessus de l'écran.
Message supprimé par son auteur.
Hello, j'ai un gros problème pour transférer des musiques de mon Ipod touch à mon PC, en effet je ne peux pas utiliser celui-ci comme disque dur (ce qui semblait être la solution la plus efficace/moins couteuse) et l'explorateur windows n'affiche pas les fichiers cachés de l'ipod, où figure la musique, malgré que j'aie changé les réglages relatifs.

Quelqu'un aurait-il une solution gratuite pour transférer un grand nombre de musiques d'un ipod touch à un PC? Ca me semble inconcevable qu'Apple empêche volontairement l'usage d'une fonctionnalité aussi basique
c'est la raison pour laquelle je suis passé à un dictaphone numérique DM901, et musicalement c'est mieux et moins cher (et multi-fonctions) ça sert pour la musique mais aussi pour le travail.

tout en copié colle et terminé avec une SD dedans. le pire c'est que si on connecte son ipod à un autre pc ou mac on doit reboot c'est n'importe quoi ce truc, d'une autre époque, j'avais un ipod classic 160, j'en ai eu assez

via linux encore je voyais le contenu mais pas sous Windows mais bcp de soucis pour pas grand chose. on a des dictaphones olympus voire des recorders portables yamaha zoom tascam qui tuent un ipod. et on met tout ce qu'on veut dedans.

conversion en masse de tout via freeac (tags répertoire etc) et copié collé en masse. fin du calvaire. désolé apple mais tu m'as fait suer. aussi je comprends (même souci avec l'ipad aussi je suis passé à galaxy tab même modus operandi que le olympus)

Citation :
Bon pour info, une fois que vous avez défini une adresse iCloud en alias de connexion (nécessaire à la config d'iCloud) c'est ad vitam.
Appels au support Apple etc, "on ne peut pas le modifier" c'est techniquement impossible.
Autre co... je confirme

c'est précaire finalement comme systeme...et j'ai plein de softs meme haut de gamme notamment logic pro 9 et logic proX De toute facon s'ils continuent à sortir de l'imac "pro" (un xeon dans un imac lol) à 5000 euros ils vont me perdre. 12 ans de apple et je me barre j'en peux plus. Avant le switch (de plus en plus probable) je profiterai d'un crossgrade logic vers protools ou cubase et basta, c'est pire que fermé apple. De toute manière comme ils ont flingué tout le catalogue (mac pro mac mini aperture ipod etc) ben voila et comme leur prochain but sera d'en finir avec itunes pour ne faire que du service ok message recu. sans parler de leurs ratages à répétition avec HS et IOS11 c'est devenu nawak apple sans jobs (cette boite se rate dès lors que jobs n'est plus là, sauf que cette fois c'est définitif)

Citation :
Il faut bien comprendre que certains paradigmes ont complètement disparu dans l'Apple de TC, et clairement, tant que cela se vend, personne ne risque rien du tout. Et comme le département marketing sait particulièrement bien vendre et rendre ringard celui qui ne possède pas de mac ou d'iPhone, ce genre de bourde n'influe en pas grand chose ( pour le moment...)
ca switch pas mal. sur du pc, sous win10 ou linux, sur les sites dédiés c'est devenu courant. y a plus de valeur ajoutée apple, c'est fini ca. Et je vous parle pas des gens qui ont des mac pros2013 à 6000 dollars qui petent au bout de 3 semaines et un SAV lent comme une tortue.

Dernière modification par Compte #562405 ; 09/12/2017 à 22h05.
Citation :
Publié par Tpainam
Hello, j'ai un gros problème pour transférer des musiques de mon Ipod touch à mon PC, en effet je ne peux pas utiliser celui-ci comme disque dur (ce qui semblait être la solution la plus efficace/moins couteuse) et l'explorateur windows n'affiche pas les fichiers cachés de l'ipod, où figure la musique, malgré que j'aie changé les réglages relatifs.

Quelqu'un aurait-il une solution gratuite pour transférer un grand nombre de musiques d'un ipod touch à un PC? Ca me semble inconcevable qu'Apple empêche volontairement l'usage d'une fonctionnalité aussi basique
La synchronisation n'a *jamais* été conçue de l'iPod vers le PC.

Et oui, ça a été bloqué volontairement, suite au deal d'il y a plus de 15 ans d'Apple avec les maisons de disque.
Citation :
Publié par Aorewen
Bon pour info, une fois que vous avez défini une adresse iCloud en alias de connexion (nécessaire à la config d'iCloud) c'est ad vitam.
Appels au support Apple etc, "on ne peut pas le modifier" c'est techniquement impossible.
En même temps c'est la même chose partout, une adresse gmail tu peux pas la modifier non plus

Sinon, une adresse icloud.com n'est absolument pas obligatoire pour utiliser iCloud...
Citation :
Publié par Primura
La synchronisation n'a *jamais* été conçue de l'iPod vers le PC.

Et oui, ça a été bloqué volontairement, suite au deal d'il y a plus de 15 ans d'Apple avec les maisons de disque.
Et c'est une honte. mais bon c'est du Apple, tu payes mais tu n'es pas propriétaire finalement. pour les films c'est carrément pire,; alors là ... il y a des softs pour contourner ce blocage infâme. et ne parlons pas quand on change de machines.... j'ai du attendre le 02.12 pour pouvoir écouter et visionner mes achats sur mon pc. je n'ai plus d'ipad ni d'iphones mais bon, les 2 étant enregistrés je ne pouvais plus autoriser de nouvelles machines alors que les anciennes sont HS... une honte. tant qu'on a pas eu le souci on ne s'en rend pas compte mais au moindre changement de machines, on comprend. tu as ACHETE des films tu as besoin de te détendre mais NON... mais non... laisse tomber, mieux vaut un pack sur freetv + des DVD CD que ces trucs horribles.

scandaleux. tout cela devrait etre interdit, on achète on a les droits qui vont avec, en un certain sens je comprends le développement du piratage vu qu'on est encore plus empoisonnés quand on achète

conclusion tout ce qui est DRMISé fini pour ma part le miroir aux alouettes terminé et ainsi je peux regarder ce que j'ai acheté partout ou je le veux. plus d'iphone d'ipad et finalement même l'Apple tv me saoule. j'en ai marre de cette constante fermeture de tout, bref je me vois dans l'obligation de racheter tous les films achetés sur apple.

NB depuis la derniere mise à jour d'IOS, bugs à foison dans l'apple TV4 aussi, en boucle l'ATV me demande mon passwrd et avec cet ustensile qui sert de commande c'est pénible + lire le cluf qui n'apparait pas. bref j'ai débranché aussi l'ATV4.

un bon vieux dvd cd il n'y a rien de mieux
et ces cochonneries, l'expérience me l'a prouvé: OUT
terminé . je me suis fait avoir j'ai compris on ne m'y reprendra plus.

Dernière modification par Compte #562405 ; 10/12/2017 à 20h24.
Conclusion puisque j'utilise du mac depuis 1992, et à domicile depuis 10 ans. Avant, on payait cher (moins cher)mais on avait le service à la hauteur + durabilité, maintenant on paye encore plus cher c'est du jetable et le service est bien moins bon que chez Windows pc et android. Conclusion, pour vivre mieux vivez radins. Et au lieu de donner de l'argent aux actionnaires de cupertilol payez vous des vacances. Et si les gens vous snobent parce que vous avez un pc xiaomi au lieu d'un mac book (pas pro), ben faites une sélection drastique parmi vos contacts.
Pour le coup, je me fais l'avocat du diable mais iTunes a toujours fonctionné comme ça, et c'est comme dit plus haut l'accord avec les maisons de disques (avant l'iPod, iTunes ventait le fait de pouvoir graver sa musique).

Par contre on peut justement dire merci à Apple pour l'abandon généralisé des DRM, ce sont les premiers "gros" à l'avoir fait sauter.

Pour ton problème d'autorisations iTunes, tu peux effacer les autorisations des anciens devices.

Et sinon en une recherche Google tu peux trouver des softs pour faire ce que tu veux. Exemple.

J'ai toujours utilisé iTunes de machine en machine, sans avoir mis une seule fois une CB sur mon compte Apple.

Tu vas être emmerdé avec les DVD, ça fait un moment que les constructeurs font sauter les lecteurs optiques, mais VLC existe sur iOS aussi
Citation :
Publié par wolfyrin
[...]
Tu viens de me rappeler ce qui manque le plus sur JOL : une liste spéciale où on pourrait ajouter des gens et ça remplacerait les mots de tous leurs posts par "ouin ouin".

À ta place j'aurais déjà switché depuis bien longtemps plutôt que d'en arriver à écrire des trucs pareil.
Message supprimé par son auteur.
Yop,

J’envisage de m’acheter un Ipad Pro cependant j’aimerais savoir si Apple envisage de sortir une tablette qui soit sous MacOS (enfin à l’instar de la surface de Microsoft, un vrai OS d’ordi) et pas IOS ?
Citation :
Publié par Aorewen
Ouai fin tu peux créer une nouvelle gmail et la définir comme adresse principale de connexion voir switcher de compte
Bah à ce moment c'est pareil, tu peux toujours créer un nouveau compte iCloud et le mettre à la place de l'ancien sur ton téléphone. 😁😁😁
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Yop,

J’envisage de m’acheter un Ipad Pro cependant j’aimerais savoir si Apple envisage de sortir une tablette qui soit sous MacOS (enfin à l’instar de la surface de Microsoft, un vrai OS d’ordi) et pas IOS ?
Euh, NOn! Enfin je suis pas dans les petits papiers de cupertino, mais un iPad Pro avec Macos dessus ( donc surtout avec un système de pointage cohérent) cannibaliserait bien trop les portable Apple... Apple l'a dit et répété ( bon ils savent aussi retourner leurs vestes quand cela les arrange) qu'il n'y aurait pas de fusion entre les appareils ios et les macOS. Une énorme interoperabilite mais deux mondes différents... il y a bien plus de chance qu'ils pondent un portable ARM avec un iOS un peu musclé que de pondre un macos sur un idevice.

Perso, je rêve du contraire, un portable Apple avec un écran détachable qui fonctionnerait sous iOS et sous macos suivant la configuration. C'est un vœux pieux, car j'aurais pas commandé pour Noël un iPad pour la mère de mon gamin si elle pouvait utiliser l'écran de son mackbook air comme d'un iPad.
Il y a ce qui serait utile au client, et il y a ce qui est utile à l'entreprise. Cela fait un bon moment qu'Apple surfe bien plus sur le deuxième segment que sur le premier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés