[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
le fait d'avoir réduit le prix c’était juste pour faire passer la pilule au moment ou les demandes de mises en place d'un système de restat illimité étaient les plus virulentes.
Et ça a marché
Citation :
Publié par ririri
Ce n'est pas compliquer ... Pour faire rentrer du chiffre
Ils le chient pas l'argent qui finance tous leurs projets, et l'abonnement de suffit plus
Ils l'ont répété des centaines de fois et ne s'en cachent pas que c'est un gros moyen de rapporter de l'argent (l'orbe)
Tu n'as pas lu ce que j'ai dit, étant donné que j'ai proposé un système qui change en rien les rentrées d'argent
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Tu n'as pas lu ce que j'ai dit, étant donné que j'ai proposé un système qui change en rien les rentrées d'argent
"Pourquoi ne pas mettre un système de recharge (quêtes journalières par exemple ?) sur une orbe vide qu'on obtiendrait à la fin des quêtes d'Otomai ?"

Je n'ai pas du comprendre.. tu proposes un systeme de quete qui restat une orbe.. elle rentre ou l'argent ?
Citation :
Publié par ririri
"Pourquoi ne pas mettre un système de recharge (quêtes journalières par exemple ?) sur une orbe vide qu'on obtiendrait à la fin des quêtes d'Otomai ?"

Je n'ai pas du comprendre.. tu proposes un systeme de quete qui restat une orbe.. elle rentre ou l'argent ?
" Concernant le restat,

Pourquoi ne pas modifier l'orbe à 3.000 ogrines et la mettre en restats illimité pendant 1 jour ?
Par extension, faire de même avec le restat via Otomai ?

Ça ne modifie en rien les ventes d'orbe, ça offre juste un peu plus de flexibilité avec les variantes de sorts qui arrivent. Ça donne aussi la possibilité d'obtenir IG un restat illimité ; qui n'est jusqu'à présent pas possible. Ca supprime un peu le modèle P2W de l'orbe 30 jours puisqu'elle serait """" obtenable """" IG (entre guillemets car ça représente beaucoup de donjons). "

Et en ajoutant divers moyens IG, c'était juste des idées en vracs, en plus de l'idée principale
Bonjour quels sont le moyens de restât actuellement ? Un long moment que j'ai pas jouer et dans le cas ou je reprendrais je voulais restât mon panda.
Citation :
Publié par bboyphysix
Bonjour quels sont le moyens de restât actuellement ? Un long moment que j'ai pas jouer et dans le cas ou je reprendrais je voulais restât mon panda.
Le meilleur et plus facile est d'attendre la MAJ de demain : tu auras un restat illimité pendant 1 semaine.
(C'est pour l'adaptation aux variantes de sorts)

Sinon il reste le passage chez les doppels (1 fois par perso), le passage par Otomaï (via les quêtes et le passage de tous les donjons de l'île), et les orbes reconstituantes : celle de restat unique (1 fois), et celle de restat illimitée (autant de fois que tu veux, mais limité sur 1 mois).
Wink
Je relance de 2 kamas une proposition fréquement émise
A quand la modification pour rendre stackable ces *%# d'objets déliés.

Y aurait pas moyen depuis le temps d'avoir un traitement qui passe sur les bases lors des MAJ/maintenance qui remette à 0/date commune les dates de fin de liaison sur les objets.
Ou alors un PNJ en plus de ceux déjà présent au château pour échanger les consommables devenus échangeable contre leur équivalent sans date de liaison stockée, ou alors remise à 0.

Paske les shigekax/fées d'artifesse et autres, c'est sympa, mais ça serait encore mieux si ça prenait moins de slots dans l'inventaire et qu'on puisse les vendre par pack de 10.
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
Citation :
Publié par Alcénia
Le meilleur et plus facile est d'attendre la MAJ de demain : tu auras un restat illimité pendant 1 semaine.
(C'est pour l'adaptation aux variantes de sorts)

Sinon il reste le passage chez les doppels (1 fois par perso), le passage par Otomaï (via les quêtes et le passage de tous les donjons de l'île), et les orbes reconstituantes : celle de restat unique (1 fois), et celle de restat illimitée (autant de fois que tu veux, mais limité sur 1 mois).
Le restat illimité durant une semaine c'est la première semaine de la maj j'imagine ?
Et le restat illimité dont tu parles à la fin durant 1 mois c'est celui qui est payant c'est bien ça ?
Citation :
Publié par bboyphysix
Le restat illimité durant une semaine c'est la première semaine de la maj j'imagine ?
Et le restat illimité dont tu parles à la fin durant 1 mois c'est celui qui est payant c'est bien ça ?
1- je pense que oui, on en saura plus demain

2- les 2 orbes sont payantes, mais celle durant 1 mois est plus cher que celle d'utilisation unique.
Citation :
Publié par Alcénia
1- je pense que oui, on en saura plus demain

2- les 2 orbes sont payantes, mais celle durant 1 mois est plus cher que celle d'utilisation unique.
Ok merci de tes réponses ^^'
En finir avec les chemins tortueux !!!

Sidimote a été une zone refondue dans le mauvais sens et ça se détériore de plus en plus.
Les déplacements deviennent vraiment lourds et ça nuit clairement au plaisir de jouer, jusqu'à même préférer glander au zaap que se faire chier (désolé, il n'y a pas d'autres termes) à chercher son chemin.
Message supprimé par son auteur.
Sinon, à quand la récolte instanciée ?

Se balader 1h et voir que tout est récolté parce que :
- le temps de respawn est ridiculement long
- le nombre de ressources est ridiculement bas

Ben ça donne des abus du type Dolomite à 500.000 les 100 parce que 90% des spots se trouvent à Feudala et que le temps de respawn est de 40 minutes.

T'es mineur et t'aimes pas le PvP ? Va te faire -ler.

(Oui, c'est un confort de jeu que de pouvoir simplement FAIRE son métier et non se battre pour)
Citation :
Publié par MikoBan
Ben ça donne des abus du type Dolomite à 500.000 les 100 parce que 90% des spots se trouvent à Feudala et que le temps de respawn est de 40 minutes.
Je pense que ça c'est aussi lié au système d'AvA (à revoir). Mais je suis d'accord avec toi sauf pour une instanciation ; je pense que ce serait mieux d'augmenter les ressources tout en diminuant la quantité récoltée
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je pense que ça c'est aussi lié au système d'AvA (à revoir). Mais je suis d'accord avec toi sauf pour une instanciation ; je pense que ce serait mieux d'augmenter les ressources tout en diminuant la quantité récoltée
J'avais déjà évoqué ce problème avant que les fusions soit présentes en jeu mais Lichen n'en a eu que faire , j'avais expliqué qu'il fallait augmenter le nombre de spots des métiers de récolte comme mineur ou pêcheur.

En vain ...
Citation :
Publié par bboyphysix
J'avais déjà évoqué ce problème avant que les fusions soit présentes en jeu mais Lichen n'en a eu que faire , j'avais expliqué qu'il fallait augmenter le nombre de spots des métiers de récolte comme mineur ou pêcheur.

En vain ...
Justement je m'en souviens et il avait expliqué qu'ils attendraient de voir comment ça se passerait avant d'éventuellement ajuster
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Justement je m'en souviens et il avait expliqué qu'ils attendraient de voir comment ça se passerait avant d'éventuellement ajuster
Le problème d'ankama c'est qui sont pas dans la prévention de futurs problèmes mais dans la réparation de ces mêmes problèmes.

C'est franchement prévisible ce genre de problèmes.
Franchement, il a raison sur ce point c'était vraiment prévisible.. Déjà avant fusion c'était souvent la guerre sur les spots de ressources mais après...

J'ai eu l'occasion de le voir il y a quelques semaines quand j'ai voulu me faire du pain, je suis passée en matinée vu que j'avais du temps ce jour là.

On était 5 (Vraiment) un jeudi à 9h du matin en mode battle sur les ressources de la zone (Je veux même pas savoir en heure de pointe et c'était pas un jour férié unh) au final impossible d'avoir une quantité suffisante sans y passer 8h, ultra fun.
Citation :
Publié par bboyphysix
Le problème d'ankama c'est qui sont pas dans la prévention de futurs problèmes mais dans la réparation de ces mêmes problèmes.

C'est franchement prévisible ce genre de problèmes.
Sauf que c'est vous qu dites qu'il y a un problème, alors qu'il n'est pas impossible qu'au contraire, Ankama trouve que le système fonctionne exactement comme il le souhaite.
Dans le cas de la dolomite, non seulement les joueurs ne sont pas bloqués, car ils peuvent encore augmenter leur métier via les quelques ressources en dehors, via le craft, via la récolte des autres ressources, ou via les achats, mais en plus la dite ressource a obtenu une valeur plus forte à cause de cette limitation, donnant ainsi une "récompense" à ceux faisant et gagnant de l'AvA (ce qui était le but des villages soit dit en passant).

On peux contester l'existence même de l'AvA, et donc de ces multiples conséquences, mais on ne peux pas contester ses conséquences sans prendre en compte l'existence de l'AvA, surtout si ces mêmes conséquences semblent "bien fonctionner".
Citation :
Publié par Alcénia
Sauf que c'est vous qu dites qu'il y a un problème, alors qu'il n'est pas impossible qu'au contraire, Ankama trouve que le système fonctionne exactement comme il le souhaite.
Dans le cas de la dolomite, non seulement les joueurs ne sont pas bloqués, car ils peuvent encore augmenter leur métier via les quelques ressources en dehors, via le craft, via la récolte des autres ressources, ou via les achats, mais en plus la dite ressource a obtenu une valeur plus forte à cause de cette limitation, donnant ainsi une "récompense" à ceux faisant et gagnant de l'AvA (ce qui était le but des villages soit dit en passant).

On peux contester l'existence même de l'AvA, et donc de ces multiples conséquences, mais on ne peux pas contester ses conséquences sans prendre en compte l'existence de l'AvA, surtout si ces mêmes conséquences semblent "bien fonctionner".
Tu travailles pour ankama je vois pas d'autres solutions(tu défends l'indéfendable à partir de la je ne préfère plus débattre avec toi) alors déjà l'Ava est mal foutu selon le propre aveux d'ankama (lichen ici si je me souviens bien) même si ce chantier n'est pas prioritaire va comprendre pourquoi.

Pour gagner des territoires il suffit d'être le plus nombreux , t'essayera de faire le poids face à des alliances qui possède 2-3 fois plus de membres que la tienne tu m'en dira des nouvelles.

Donc clairement de grosses alliances ont la main mise sur des ressources et ainsi fixent les prix comme bon leur semble(et la situation est comme je le présente sur un tas de serveurs mais à part ça tout va bien selon monsieur).

C'est injuste et d'autres parts ça ne fait pas envie de monter son métier de récolte ou l'utiliser tout simplement puisqu'il n'est plus rentable.

Et si ankama agrée que des gens ont la main mise sur certaines ressources comme des minerais ou des poissons qui valent des millions l'unité , ils vont droit au mur mais à vrai dire ils ont pas attendu mon constat pour aller droit dans ce fameux mur.

Sans parler de cette injustice la c'est juste frustrant et l'ambiance entre les mineurs ou les pêcheurs est dégoutante au possible , j'ai déjà vécu ce genre de situations par le passé quand mon ex serveur était très actif , résultats de la frustration ?

Des insultes à gogo mais hein selon monsieur ce système est bien penser.

Dernière modification par Compte #562395 ; 08/12/2017 à 23h12.
Pour moi, l'AvA et les fonctionnalités alliance et guilde sont complètement à refaire et les villages de conquête ne devraient même pas exister, mais je suis arrivé à un stade où je m'en fous.

Koh Lanta me donne infiniment plus de plaisir ainsi que beaucoup d'autres émissions télé que j'avais mises de côté quand je passais du temps avec mes amis virtuels sur Dofus.
Même facebook remplace désormais mes échanges avec mes amis qui eux aussi ont pris leurs distances avec le jeu...


Bonne mise à jour mais trop de points noirs persistants et l'agression des monstres généralisée est atroce : impossible d'avancer correctement sur la nouvelle zone.
Mais bon, s'ils veulent détruire leur jeu, tant mieux pour eux...
Citation :
Publié par Alcénia
On peux contester l'existence même de l'AvA, et donc de ces multiples conséquences, mais on ne peux pas contester ses conséquences sans prendre en compte l'existence de l'AvA, surtout si ces mêmes conséquences semblent "bien fonctionner".
Il n'y a qu'Ankama, les gens qui s'en foutent complètement, et les alliances en surnombre qui trouvent que ça fonctionne bien.

"Vous pouvez vous en foutre" est l'un des arguments des GD pour justifier l'état déplorable du système d'AvA actuel. Imo, tout est à jeter. Il n'y a que les -très- rares combats 5v5 équilibrés qu'il induit qui sont intéressants.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il n'y a qu'Ankama, les gens qui s'en foutent complètement, et les alliances en surnombre qui trouvent que ça fonctionne bien.

"Vous pouvez vous en foutre" est l'un des arguments des GD pour justifier l'état déplorable du système d'AvA actuel. Imo, tout est à jeter. Il n'y a que les -très- rares combats 5v5 équilibrés qu'il induit qui sont intéressants.
Ce qui est dommage en plus c'est que moi par exemple qui est un joueur pure pvm qui deteste le pvp , j'ai testé l'AvA à énormément de reprises (pour défendre ou chipper une zone entre autre et aussi parce que même si c'est pas terrible ça m'est préférable au kolizeum) bah conclusion ça dégoûte du pvp plus qu'autre chose et pourtant je pense qu'il y'avait moyen de faire quelque chose de bien.

Y'a tellement de kamas en jeu que ça a pourrie l'ambiance et les relations entre les joueurs.
Ca va faire depuis l'annonce de la fusion des serveurs que tu radote le même discours.

Oui, il y a de la concurrence, mais pour une fois depuis des années, c'est enfin rentable de pratiquer un métier de récolte.
Tu ne peux pas récupérer une ressource par toi même, tu peux te la procurer en hdv, aucun soucis de ce côté là.

Pour le prix du dolomite et de l'orme, c'est tout autant du à la refonte des recettes des clefs que de la fusion. Faudra voir comment ça évolue, ça ne fait toujours que quelques mois.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés