[Bullroarer] Notes de version de la bêta 21.3

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir Kaels et merci de tes informations, cela peut-il préfigurer une mise à jour qui serait imminente (genre : on fait les derniers réglages avant de livrer la mise à jour) ?
Citation :
Publié par Armendir
Bonsoir Kaels et merci de tes informations, cela peut-il préfigurer une mise à jour qui serait imminente (genre : on fait les derniers réglages avant de livrer la mise à jour) ?
Alors cela n'engage que moi (y'a pas de date officielle), mais je pense qu'on est sur une sortie le 14 décembre - sauf bug critique - en même temps que l'activation de Yule.
On verra bien dans quelques jours
En revanche, les modifications sur le PVP sont encore incomplètes. Ils ont certes réduit à la fois les dégâts pris par les monstres en général, et le burst de certains (ouargue) pour qu'il y ait moins de disparités ... mais du côté héros la classe du chasseur bleu continue à faire trop de dégâts à un rythme soutenu. Si ce côté-là était retravaillé, les choses seraient déjà plus équilibrées.
C'est déjà le cas et ce sera accentué avec la MAJ oui
Faut arrêter un peu le coup du chasseur OP
Le chasseur est OP en puissance de burst a partir du moment ou tu le laisse faire.
Sinon, sa survie avec 1 warg sur lui au CAC qui joue sa classe, c'est moins de 10 sec
Ayant joué chasseur et voyant encore des chasseurs jouer, c'est totalement faux, avec un bon stuff orienté pvp et les bons points répartis dans l'arbre de trait, un chasseur tient très bien le dps d'un warg.

Un warg fait mal, mais un warg qui fait mal se fait os par la plus part des bons héros et aussi des très mauvais.
Citation :
Publié par Kaendil
C'est déjà le cas et ce sera accentué avec la MAJ oui
Faut arrêter un peu le coup du chasseur OP
Le chasseur est OP en puissance de burst a partir du moment ou tu le laisse faire.
Sinon, sa survie avec 1 warg sur lui au CAC qui joue sa classe, c'est moins de 10 sec
Kaendil, joues-tu un monstre ranké (je parle pas d'un éventuel tout petit) ? Je pense que ça donnerait un point de vue moins tranché. As-tu vu le nombre de monstres qui sont des joueurs anciens mais qui ont laissé tomber, au moins sur Evernight qui est le seul vrai serveur pvp (je sais pas ailleurs) ?
On pourrait dire que 10 secondes c'est beaucoup par rapport à un chasseur bleu qui tue en deux coups, mais passons. Il est évident que si des héros stuffés et des monstres rankés viennent en full dps sans par exemple être cappés en résistance aux dégâts et sans grosse défense critique, ils vont prendre cher. Quelque part c'est leur choix.
Là le choix de SSG est juste : rallonger le temps des combats, la diminution importante de la magnitude des dégâts critiques va avoir des conséquences sur le dps des ouargues notamment, qui repose beaucoup dessus. C'est une bonne chose, et certains qui jouaient en mode gros bourrin qui se soucie juste d'envoyer du dps en mode pop / vanish / sprint (tu mets dans l'ordre que tu veux) pour tuer à moitié un héros dans le stun et le finir ensuite, et paradaient ensuite, vont en être pour leurs frais. Tu vas vite les entendre se plaindre.
Mais si on diminue le burst d"une des principales classes dps d'un côté, il faut aussi le faire de l'autre, à savoir le chasseur
et le cambrioleur. Et oui, y en aura qui râleront, en premier lieu les opportunistes no brain qui ont découvert le chasseur (bleu uniquement bien entendu) avec son up récent et l'abandonneront tout aussi tôt s'il n'est plus la classe cheatée qui tue en deux coups. On ne va pas les regretter ces chasseurs.
C'est la condition pour avoir des combats qui durent un peu plus longtemps.
Ne faudrait-il pas déplacer ces messages dans le fil landes d'Etten ?

Dernière modification par Marya ; 08/12/2017 à 09h10.
Citation :
Publié par Marya
Kaendil, joues-tu un monstre ranké (je parle pas d'un éventuel tout petit) ? Je pense que ça donnerait un point de vue moins tranché. As-tu vu le nombre de monstres qui sont des joueurs anciens mais qui ont laissé tomber ?
Je réponds sur la partie qui me vise directement : oui, et sur plusieurs serveurs différents, depuis le lancement du jeu d'il y a maintenant pas mal de temps je crois.

Qu'on ne transforme pas mes propos hein, j'ai jamais dis que le pvp actuel était équilibré. Très loin de la. Je dis simplement que des wargs qui se font tri-shoot par des chasseurs, peuvent aussi péter un chasseur dans le stun (qui joue dans la même config, à savoir qui oriente leur build vers le dps plus que la resist)

Je suis d'accord qu'un chasseur build audace+resist sur l'arbre et les traits prend moins cher. Mais actuellement s'orienter resist en héros, ça tue le peu de fight

Je dis juste, la mise à jour à venir va changer un peu la donne, c'est déjà positif.
Citation :
Publié par Marya
As-tu vu le nombre de monstres qui sont des joueurs anciens mais qui ont laissé tomber, au moins sur Evernight qui est le seul vrai serveur pvp (je sais pas ailleurs) ?
Les mecs ne jouent plus car même en bus il perdent face à 6 héros, à part la jouer groupé non stop et attendre un raid ouvert à gram ils font rien. Perso j'ai joué et lead pendant 7 ans côté monstre et il y a toujours eu des phases ou des classes étaient fumés par rapport à d'autres, mais si tu veux sortir tu peux le faire, tu équipes les bons traits et tu te sors les doigts et c'est réglé. Après les mecs dont tu parles ils cherchent la supériorité et le points facile alors forcement en ce moment ils comprennent plus rien et ça déco c'est tout, attends la MAJ tu vas les voir repop les mecs.

Après si pour toi le je te pousse tu me pousses entre gram et trappe luga c'est du vrai serveur pvp c'est peut être là que le problème réside ^^

Citation :
Publié par Marya
On pourrait dire que 10 secondes c'est beaucoup par rapport à un chasseur bleu qui tue en deux coups, mais passons. Il est évident que si des héros stuffés et des monstres rankés viennent en full dps sans par exemple être cappés en résistance aux dégâts et sans grosse défense critique, ils vont prendre cher. Quelque part c'est leur choix.
Là le choix de SSG est juste : rallonger le temps des combats, la diminution importante de la magnitude des dégâts critiques va avoir des conséquences sur le dps des ouargues notamment, qui repose beaucoup dessus. C'est une bonne chose, et certains qui jouaient en mode gros bourrin qui se soucie juste d'envoyer du dps en mode pop / vanish / sprint (tu mets dans l'ordre que tu veux) pour tuer à moitié un héros dans le stun et le finir ensuite, et paradaient ensuite, vont en être pour leurs frais. Tu vas vite les entendre se plaindre.
Mais si on diminue le burst d"une des principales classes dps d'un côté, il faut aussi le faire de l'autre, à savoir le chasseur
et le cambrioleur. Et oui, y en aura qui râleront, en premier lieu les opportunistes no brain qui ont découvert le chasseur (bleu uniquement bien entendu) avec son up récent et l'abandonneront tout aussi tôt s'il n'est plus la classe cheatée qui tue en deux coups. On ne va pas les regretter ces chasseurs.
C'est la condition pour avoir des combats qui durent un peu plus longtemps.
Je te rejoint là-dessus par contre ! Pour ce qui est du cambi ça va être modifié c'est en cours sur la béta, les mecs seront obligés d'être full dps pour pouvoir te 2 shot dans l'hypothèse ou toi tu te ballades full dps aussi, avec de la résists c'est fini. Pour le chasseur on est d'accord que c'est abusé mais en étant allé écouter les retours sur le heal cdg et profa sur la béta les héros auront bien besoin du dps chasseur car sinon ça va être dégueulasse la quantité de heal fourni. Perso je dis wait and see ça a pas l'air trop mal ce qui s'annonce et puis il faut dire que se ne serra q'un premier jet donc ça pourra évoluer assez vite

Citation :
Publié par L'Ange Oliveur
Ayant joué chasseur et voyant encore des chasseurs jouer, c'est totalement faux, avec un bon stuff orienté pvp et les bons points répartis dans l'arbre de trait, un chasseur tient très bien le dps d'un warg.
Pour avoir monté un chasseur durant 9 rang à 90% solo dans les landes et en mettant les résists au max (58% avec points spé jaune + 50% def crit), si un bon ouargue qui sait enchaîner 2 compétences et se déplacer te popent dessus tu sors du stun il te reste 15 à 20k pv max et même si tu as le temps de balancer 2 compétences le mec te fini avec un coup de pâte / interrupt.

Après 80% des mecs qui jouent ouargue sont mauvais alors oui avec les résists tu le déboîtes.


Citation :
Publié par L'Ange Oliveur
Un warg fait mal, mais un warg qui fait mal se fait os par la plus part des bons héros et aussi des très mauvais.
On en revient à ce que disait Kaendil, n'importe qui se fait 2 shots par un bon chasseurs en ouargue si tu te ballades full dps et que tu le laisses te pop dessus en premier. Maintenant quand des mecs qui savent jouer ont l'avantage du pop c'est le chasseur qui couine.
On est d'accord que le dps chasseur est abusé et a besoin d'un nerf mais si les mecs en monstre arrêtaient de se ballader full dps avec 0 résists les choses seraient bien différentes. Juste try avec un 6 résists phy et 6 résist tact, et bah les os / 2 shot c'est fini, je le sais je l'ai testé sur mes persos (et avant que Marya ne demande oui j'ai des hauts rankés mais j'ai fais les tests sur des bas rank aussi qui n'ont même pas audace full). Alors oui de temps en temps tu vas quand même prendre un crit mais tu vas tenir bien plus longtemps et le combat ne sera plus du tout aussi déséquilibré.

Après il n'y a pas que le ouargue, en fn tu sors avec les bons traits et tu déboîtes à l'aise du chasseur si le mec n'a pas moyen de se planquer pendant l'esquive (idem testé avec d'autres joueurs)
__________________
https://lotro.fr/signature/image/15258-eliraeth.png
http://lotro.fr/signature/image/12469-gashlhuk.png
Et puis de manière plus générale l'avantage de ce que fait Vastin actuellement sur le PvP c'est que les prochains équilibrages seront "plus faciles" et "plus précis" à mettre en place que ce qui était fait avant (avec une grosse louche).
C'est d'ailleurs pour cela que la refonte des classes PvE (oui parce que depuis hier on peut parler de refonte en 2018) a pris du retard, on verra au final comment ça tourne sur le long terme, mais sur le papier ça semble pas mal.
Citation :
Publié par Gashlhuk
Pour avoir monté un chasseur durant 9 rang à 90% solo dans les landes et en mettant les résists au max (58% avec points spé jaune + 50% def crit), si un bon ouargue qui sait enchaîner 2 compétences et se déplacer te popent dessus tu sors du stun il te reste 15 à 20k pv max et même si tu as le temps de balancer 2 compétences le mec te fini avec un coup de pâte / interrupt.

Après 80% des mecs qui jouent ouargue sont mauvais alors oui avec les résists tu le déboîtes.
Je ne veux pas paraître méchant ou agressif dans ce que je vais dire, mais si c'est le cas alors c'est que tu n'es pas réactif soit sur la compé antistun ( + popo mauve si tu es silence ) ou soit sur l'insigne de rang ( qui je comprends a un gros cd quand tu es bas rank ) Tu as l'air de parler d'expérience, je vais donc faire de même.

Je joue warg sur Evernight, j'ai duel pas mal de très bon chasseur qui sont dans ma conf coté héros ( Odyssey ) et pour avoir fait des duels ''all in'', je peux te dire que si je me mets en réduction + dps j'ai pas assez de burst dans le stun, du coup la flèche de sang le remet full vie. Si je joue en full dps, je me fais littéralement 3 shots ( Parfois je peux tenir + de 5 secondes )

Tu vas me dire : ''Oui mais il savait que t'allais le stun du coup il se prépare pour l'antistun''. Tu n'as pas tord, c'est ce qui me faisait rager au début, du coup, j'ai décider de pop random parfois, et l'issue en était la même, je me faisais imploser.

Il n'y a pas que les stats qui sont importantes, mais le gameplay et les déplacements, ce que beaucoup de gens oublient. C'est bien de connaître ses sorts mais c'est mieux d'en connaître la rotation. Il est facile de kite un warg en chasseur, utilise deux armes de switch pour qu'une de tes compétences ( je te dirai pas laquelle, à toi de trouver ) ai 50% de chance de remove un snear et en plus, snear de 50%, tu verras tout de suite la différence.

Y a le ''stun turn'' aussi, pour éviter les dégâts de position du warg, à toi de voir comment le configurer. La popo mauve, qui va te permettre de clean le silence afin d'utiliser ton sort de chasseur. Ton stun cac + vive flamme qui prends 1 seconde si tu casse l'anim, ça va te rajouter pas mal de dégât. Eviter de faire certaines compétences après d'autres, sinon l'animation te fait perdre pas mal de temps. Et il existe encore pas mal de chose que je vais te laisser découvrir.

Fin soit, y a pleins de manières d'exploser un warg si tu connais extrêmement bien le chassou.


Citation :
Publié par Gashlhuk
On est d'accord que le dps chasseur est abusé et a besoin d'un nerf mais si les mecs en monstre arrêtaient de se ballader full dps avec 0 résists les choses seraient bien différentes. Juste try avec un 6 résists phy et 6 résist tact, et bah les os / 2 shot c'est fini, je le sais je l'ai testé sur mes persos
T'auras encore moins de chance, vu comment les reducs ont été scale, pour avoir testé, tu te prends quand même des grosses baffes, et ton dps sera tellement minime, que tu ne pourras rien faire contre les compétences de survies des héros.
Rien que l'animation du cri du chasseur pour le destun, si le warg est full audace, il se relève plus vite que toi (oui je l'ai testé, je sais de quoi je parle)

La marque reste le seul moyen de se relever et de tenir le pop surprise, sinon tu te relève a 10k pv. (un peu plus en resist)

Le snare au cac (oui parce que c'est de celle la dont tu parle, pas besoin de chercher bien loin) si le warg est lui aussi réactif, il claque sa marque (ou même celles du store). De plus tout réside dans la partie : une chance de. Pile ou face.

On peut refaire un fight sur des grandes lignes comme ça, ce sera a chaque fois différent, selon le joueur en face, le choix de la comp ect... ça peut durer longtemps, et ça n'avancera pas grand chose.

La flèche de sang c'est 8/10k instant heal, ça te remet pas full vie, a moins que tu sois plus du tout attaqué par le warg, et la, si c'est le cas c'est que c'est toi qui à merdé sur ton positionnement. Puis les popo 25% de soin en monstre, puis... bref on va pas débattre des heures sur quialaplusgrosse.com

Vivement la MAJ
L'animation est longue, j'avoue, mais c'est la qu'intervient le ''stun turn''. Les chasseur ont 70k un peut prêts voir plus, sachant qu'au lvl 105 j'en avais 53k et que je me healais déjà autant, je pense que les calcules sont mauvais. Et puis tu as le hots aussi, qui doit être pas mal si tu kite. Parce que le warg doit déjà clean le snear de ta bulle ( popo rouge et insigne ), puis le snear de ta flèche barbelé ( popo rouge ou insigne ), après le warg n'a plus rien, et doit sprint ( si il est encore en vie )

Après c'est inutile de venir te plaindre sur le faite que tu te fasses kill dans un stun, tu réponds toi même à ta question en disant que tu es basé dps et non réduc. Le pvp actuel est déjà broken niveau temps de combat alors si en plus t'es en papier, faut pas s'étonner. Tu mets des grosses patates de forains et tu tri-shot des monstres, fait comme eux, et ne vient pas poster ici ce que tu leurs fait subir.

Quand je prends 100k avec le cdg du cambi, sachant qu'il n'appuie que sur deux compétences, 50k avec un tir de péné de chassou, 120k avec un tempête mds, tout ça avec des reducs, je trouves que les héros n'ont pas trop à se plaindre. Tu meurs dans un stun, c'est à dire qu'il faut +- 5 secondes, tu peux t’estimer heureux et prier pour un lag server ou bien mettre quelques reducs.

Parce que le warg pour te tuer dans le stun, il a du réfléchir à une rotation, il a du appuyer sur au moins 8-9 skills, ( et non 1 2 ou 3 maximum ), ce qui est très risqué avec la latence, tu n'es pas certains que toutes tes compétences partent.

Soit, c'est pas le bon topic pour parler de ça, mais je trouvais ça drôle qu'un chasseur vient se plaindre à propos du dps. ( Sachant que j'en jouais un aussi )
Citation :
Publié par Gashlhuk
Mouais
J'avoue avoir du mal à te tuer quand tu claque deux rédditions en 1 v 1 avec en plus des dots qui proc à 16-17k toutes les 2 ou 3 secondes.
Comme quoi.

En espérant que le UP monstre permette d'au moins ne pas prendre 17 k au dot.
Apparement le travail réalisé sur la résist des monstres semble bien de ce qu'on m'a dit, le heal monstre est enfin redevenu correct donc dans tous les cas ça promet des combats plus long, donc bonne nouvelle.

Dernière modification par Neeha ; 08/12/2017 à 16h52.
Citation :
Publié par L'Ange Oliveur
Après c'est inutile de venir te plaindre sur le faite que tu te fasses kill dans un stun, tu réponds toi même à ta question en disant que tu es basé dps et non réduc. Le pvp actuel est déjà broken niveau temps de combat alors si en plus t'es en papier, faut pas s'étonner. Tu mets des grosses patates de forains et tu tri-shot des monstres, fait comme eux, et ne vient pas poster ici ce que tu leurs fait subir.

Parce que le warg pour te tuer dans le stun, il a du réfléchir à une rotation, il a du appuyer sur au moins 8-9 skills, ( et non 1 2 ou 3 maximum ), ce qui est très risqué avec la latence, tu n'es pas certains que toutes tes compétences partent.

1°) Retrouve moi l'endroit ou "je me plains". J'ai juste dis que le warg peut aussi depop une cible. Point. J'ai comme tu l'as remarqué, moi même dis que je n'étais pas en resist, que ca ne me posait pas de soucis compte tenu de l'équilibrage actuel (je meurs, tu meurs, ils meurent...)

2°) Les 8/9 skills en macro sur le warg, faut pas avoir besoin de 120 de QI ça va

PS² : Vivement la maj

Dernière modification par Kaendil ; 08/12/2017 à 17h09.
Citation :
Publié par Kaendil
2°) Les 8/9 skills en macro sur le warg, faut pas avoir besoin de 120 de QI ca va
En revanche faut arrêter de crier macro à tout bout de champ la.
C'est vraiment un argument de rageux.

Je suis même plus étonné, dés lors que tu vas faire un cassage d'anim OP tu macro.
Voir pour certains, rien que le fait de ne pas mouse clic c'est de la macro.

Faut se détendre.
Citation :
Publié par Neeha
En revanche faut arrêter de crier macro à tout bout de champ la.
C'est vraiment un argument de rageux.

Je suis même plus étonné, dés lors que tu vas faire un cassage d'anim OP tu macro.
Faut se détendre.
giphy.gif
(c'était justement le but, mais tu plonge si bien )
Les macros sur lotro avec 110ms perma, des serveurs lags toutes les 15 secondes, c'est vraiment super utile. Le jeu est tellement bien fait, ça se voit que ça a été conçu pour !

Mettre des actions sur les touches de ta souris c'est pas non plus une macro, va sur WOW, ou bien d'autres jeux fait pour, tu verras bien ce que c'est une macro, t'as pas l'air d'être fort au courant de ce que tu parles

Dernière modification par L'Ange Oliveur ; 08/12/2017 à 17h12.
Citation :
Publié par L'Ange Oliveur
tu verras bien ce que c'est un macro, t'as pas l'air d'être fort au courant de ce que tu parles
Tu nous fais un remake de Franck ?

Le seul macro que je connais c'est lui :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.opalesurfcasting.net/IMG/cache-300x225/maquereau_bretagne-300x225.jpg


Sinon je t'invite à aller voir la définition d'ironie en lien avec mon GIF du dessus.
Citation :
Publié par Kaendil
giphy.gif
(c'était justement le but, mais tu plonge si bien )
Aaah c'était ironique.
My bad.

Je suis plus habitué maintenant.

Je t'aime quand même Kaendil.
Content
Citation :
Publié par Neeha

Je suis plus habitué maintenant.

Je t'aime quand même Kaendil.
Je comprends, je te pardonne mon fils. Je ne suis qu'amour et miséricorde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés