[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas, on a maintenant bien la preuve que Trump est prêt à déclencher des guerres pour pas grand chose. Si j'étais Sud-Coréen, je m'inquiéterais beaucoup plus tout d'un coup, et bien plus de Trump que de Kim Jong un.
Citation :
Publié par Von
C'est pas aussi outrancier, mais bon la fachosphère est pas mal ici niveau complotisme aussi, fdesouche envoie du bois niveau fake news.
Je déteste ce genre de site, comme rue89 , mais si je ne dis pas de bêtises, tout est sourcé chez eux, ces 2 sites sont ce qu'il y a de pire en matière de manipulation.
Et sinon l'ami Trump, il ne compte toujours pas faire quelque chose pour réduire la voilure dans les émissions de GES de son pays ? Toujours décidé à relancer l'industrie du charbon ? remember en octobre, Scott Pruitt avec son EPA vidé de sa fonction, annonce la hausse des émissions de carbone avec la mise à mort du Clean Power Plan.

Non parce qu'après le Texas noyé sous les eaux, la Californie paye cette année encore, un énorme tribut lié au réchauffement climatique :
Images des gigantesques "wildfires" Californien de cette année.

Et ça continue de cramer sévèrement : ça fait juste deux mois que ça dure cet épisode des wildfires dans l'ouest américain
Citation :
Veteran firefighters described the blazes — a half of dozen of which have delivered another blow to the state less than two months after historically destructive wildfires scorched the counties of Northern California’s wine country — as a challenge unlike any fire they had battled before. Nearly two hundred thousand people were sent from their homes, many fleeing without any idea of when they could return or what they might find when they do.

Dernière modification par Xxoi! ; 08/12/2017 à 10h41.
Citation :
Publié par Xxoi!
Et sinon l'ami Trump, il ne compte toujours pas faire quelque chose pour réduire la voilure dans les émissions de GES de son pays ? Toujours décidé à relancer l'industrie du charbon ? remember en octobre, Scott Pruitt avec son EPA vidé de sa fonction, annonce la hausse des émissions de carbone avec la mise à mort du Clean Power Plan.

Non parce qu'après le Texas noyé sous les eaux, la Californie paye cette année encore, un énorme tribu lié au réchauffement climatique :
Images des gigantesques "wildfires" Californien de cette année.

Et ça continue de cramer sévèrement : ça fait juste deux mois que ça dure cet épisode des wildfires dans l'ouest américain
Réponse du GOP :


L'ensemble du pays trinque pour la bande d'illuminés obscurantistes qu'est le parti républicain. Merci le collège électoral
Un officier innocent du meurtre d'un pauvre type intoxiqué dans un hôtel:

https://www.azcentral.com/story/news...ing/927052001/

Le type était à genoux, en pleurs, et suppliait l'officier qui l'a torturé mentalement pendant 4 minutes au lieu de lui passer les menottes de ne pas tirer. Un sale type extrêmement dangereux donc, l'officier a bien su eu peur pour sa vie.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Un officier innocent du meurtre d'un pauvre type intoxiqué dans un hôtel:

https://www.azcentral.com/story/news...ing/927052001/

Le type était à genoux, en pleurs, et suppliait l'officier qui l'a torturé mentalement pendant 4 minutes au lieu de lui passer les menottes de ne pas tirer. Un sale type extrêmement dangereux donc, l'officier a bien su eu peur pour sa vie.

La vidéo de l'interpellation est impressionnante. Effectivement l'attitude du policier peut être assimilée à de la torture mentale, quand il dit "ne baisse pas les bras sous aucun prétexte, si tu tombes tu tombes face la première" puis "rampe vers moi"... Puis lui tirer cinq (5 !) fois dessus parce qu'il a fait un mouvement de main vers sa ceinture, il y a vraiment un souci dans la formation des forces de l'ordre aux US.

Dernière modification par Yshusnir ; 08/12/2017 à 14h06.
Citation :
Candidate Donald Trump, his son Donald Trump Jr. and others in the Trump Organization received an email in September 2016 offering a decryption key and website address for hacked WikiLeaks documents, according to an email provided to congressional investigators.
http://edition.cnn.com/2017/12/08/po...CNNPolitics=Tw

Hmmm
Vite vite, il va falloir reparler de benghazi pour noyer le poisson, et des promesses bien tenues comme le mur (mais pas drain the swamp)
Citation :
Publié par Yshusnir
il y a vraiment un souci dans la formation des forces de l'ordre aux US.
Nan mais faut arrêter a un moment.

Le mec a un QI dans la moyenne au moins je suppose, il peut réfléchir non?

Il voulait juste a tout prix le buter par plaisir, ressentir l'ivresse que doit procurer le fait d'ôter la vie a un être humain a tes pieds.

Sa m'étonnerait pas que se connard bat sa femme.

Dernière modification par gunchetifs ; 08/12/2017 à 17h20.
Citation :
Publié par gunchetifs
Il voulait juste a tout prix le buter par plaisir, ressentir l'ivresse que doit procurer le fait d'ôter la vie a un être humain a tes pieds.
Et en plus, il devait se dire qu'il risquerait rien, vu les précédents. Le soucis, c'est plus tant le problème de recrutement que l'impunité qu'ont les flics qui font des bavures.
Citation :
Publié par Doudou
Et en plus, il devait se dire qu'il risquerait rien, vu les précédents. Le soucis, c'est plus tant le problème de recrutement que l'impunité qu'ont les flics qui font des bavures.
C'est clair... En fait il n'y aurait pas une solution miracle, il faudrait renforcer le screening des candidats aux forces de l'ordre, renforcer drastiquement la formation pour faire comprendre aux éventuels cowboys que la police n'est pas l'endroit où ils vont pouvoir faire du tir aux pigeons à la moindre occasion (et que s'ils ont à le faire EN DERNIER RECOURS, ils puissent incapaciter plutôt que de tuer en truffant le mec de balles d'AR-15...) et que la justice fasse son travail pour qu'ils sachent que le bâton est là en cas de connerie.
Vous faites un mauvais procès à ce flic. Moi je me souviens d'une scène dans un film ou série américaine presque identique où le suspect supplie le flic. Et là le flic a le malheur de baisser son arme s'approcher et il finit raide mort.
Tout ça pour dire que ce flic a du voir aussi cette scène et donc il s'est senti menacé.
Donc si on doit accuser quelqu'un ici c'est le scénariste qui a écrit cette scène, mais sûrement pas ce brave flic.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
http://edition.cnn.com/2017/12/08/po...CNNPolitics=Tw

Hmmm
Vite vite, il va falloir reparler de benghazi pour noyer le poisson, et des promesses bien tenues comme le mur (mais pas drain the swamp)
Hmmm ... Apparemment, encore de la fake news (pour changer ...) J'aime la petite référence à Ross

Citation :
Publié par Thesith
Assange a perdu toute crédibilité dans cette histoire, c'est ça aussi quand on en oublie ces principes par détestation d'une personne (Clinton)
Oui enfin y'a l'article du WP dans son tweet ...
Citation :
Publié par Doudou
Et en plus, il devait se dire qu'il risquerait rien, vu les précédents. Le soucis, c'est plus tant le problème de recrutement que l'impunité qu'ont les flics qui font des bavures.
Bah si c'est un problème.
Je pense que considérer qu'il n'y a pas de problème revient à dire que le déroulement des faits est parfaitement normal (et attendu). Ca a des conséquences. Il y a plusieurs pistes de réflexions qui s'ouvrent pour les US à la lumière de ces incidents :
- Le policier a eut la réaction qu'on attendait de lui; C'est d'ailleurs sa ligne de défense, ce qui me fait dire que le tribunal est d'accord avec cette ligne. S'il y a un problème il est donc au niveau du recrutement et de la formation.
- Le policier n'a pas eut la réaction qu'on attendait de lui. Le problème c'est lui, ça devient un problème local.
- La procédure d'interpellation est propre à provoquer des incidents de ce type et est à revoir.
- Shit happens. Ca peut paraître con et difficile à avaler comme explication, mais aussi parfaites soient le recrutement, la formation et les procédures sur un pays de la taille des USA il y aura toujours des bugs. Bon pour être franc et honnête, à la vue des éléments de l'affaire je doute que ce soit le cas, et visiblement, ce n'est pas ce qui est invoqué ici.

Maintenant considérer qu'il n'y a aucune de ces pistes de réflexion à suivre (et ne vous y trompez pas, la quatrième est celle qui demanderait le plus d'attention), c'est considérer que ce qui s'est passé est tout à fait normal. Cela signifie que si l'on signale à la police qu'on a vu quelqu'un brandir une arme, il est normal, et on peut s'y attendre, à ce qu'elle déboule et déssoude le mec. Essayez d'imaginer la tronche des interactions entre la police et la population dans ce contexte. En fait, plutôt qu'imaginer regardez. A peine les flics ont pointé une arme sur la victime qu'elle a cru son heure venue. Et pour ce que l'on sait, savoir plutôt que croire est le verbe correct à employer ici. Imaginez, pour un témoin, qui pense avoir vu une arme mais qui n'est pas sûr. Il appelle ou il appelle pas ? C'est une question de vie ou de mort, mais s'il appelle la mort est plus ou moins certaine. Du coup, c'est chaud : un citoyen bien informé pourrait moins bien réagir qu'un citoyen mal informé.
Citation :
Publié par Thesith
Vous faites un mauvais procès à ce flic. Moi je me souviens d'une scène dans un film ou série américaine presque identique où le suspect supplie le flic. Et là le flic a le malheur de baisser son arme s'approcher et il finit raide mort.
Tout ça pour dire que ce flic a du voir aussi cette scène et donc il s'est senti menacé.
Donc si on doit accuser quelqu'un ici c'est le scénariste qui a écrit cette scène, mais sûrement pas ce brave flic.
Tu débloques. Le plus probable, vu l'article, c'est que ce mec aurait du rester brave mais ne jamais être flic.
Quand les Républicains dessinent les circonscriptions électorales pour gagner malgré tout, ça donne ça :

20171207_pa71.png

Mais comme c'est "un peu" abusé, la CS pourrait bien annuler ce truc, ce qui donnerait un avantage aux démocrates (enfin, disons que ça réduirait leur handicap).
http://www.motherjones.com/politics/...-at-the-house/
Citation :
Publié par Thesith
Assange a perdu toute crédibilité dans cette histoire, c'est ça aussi quand on en oublie ces principes par détestation d'une personne (Clinton)
Au passage il est intéressant de noter qu'il est en train de se faire lâcher par les vrais lanceurs d'alerte. La Freedom of the Press Foundation, grosse ONG qui aidait aux collectes de fonds de wikileaks (et où Snowden, Greenwald, etc... occupent des postes de direction) est tellement atterrée par l'usage du twitter de wikileaks par Assange et ses proches durant la campagne qu'elle envisage de lui retirer son soutien (et ça date d'avant même les "révélations" sur des échanges potentiels de messages* avec Trump Jr.).

* voir ce qu'en dit cryptome ; pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la plus ancienne et sérieuse organisation dédiée à la révélation de leaks fondée 10 ans avant wikileaks, qui a beaucoup critiqué le trop partisan Assange et la manière de faire peu scrupuleuse de son site ; que même cryptome doute de l'authenticité de ces messages en dit pas mal

Enfin le problème du cas Assange c'est que, que ce qui lui est reproché soit réel ou non, le discours public de cet accro à twitter presque autant que Trump, plein de sous entendus douteux pour le public complotiste, d'appels du pied aux trumpistes et autres forces d'extrême-droite (voir aussi ses messages sur Lepen) et d'allusions à des contenus venant de la nébuleuse Russia Today etc... rend crédible les pires accusations visant les lanceurs d'alerte. Et nuit à toute la sphère du leak. Ce qu'à mon avis les services américains ont réalisé, qui exploitent ses délires pour essayer de charger la barque de tout ce monde (et relancer des discours genre "tous des agents russes" qui faisaient éclater de rire quiconque connaissait les bio de Snowden et Manning jusqu'à l'an dernier).
Citation :
Publié par Borh
En tout cas, on a maintenant bien la preuve que Trump est prêt à déclencher des guerres pour pas grand chose. Si j'étais Sud-Coréen, je m'inquiéterais beaucoup plus tout d'un coup, et bien plus de Trump que de Kim Jong un.
Ce n'est pas Trump, lui c'est un exécutant, l'armée des USA a besoin de déclencher des conflits chaque quelques temps pour justifier son existence (le budget est le même que celui de toutes les armées du monde réunies) et c'est aujourd'hui le seul vrai moyen de pression que possède les USA, vu que seulement économiquement ils n'ont plus les moyens de s'imposer comme il y a 30 ans.
Au prochain mandat on aura un nouvel ennemi je parie...
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Bah si c'est un problème.
Je pense que considérer qu'il n'y a pas de problème
T'as pas compris mon message, déjà j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de problème.
Ensuite, ce que je dis c'est que le gros soucis c'est qu'un psychopathe peut devenir flic et butter quelqu'un de sang froid pour voir ce que ça fait, il sera relaxé.
Tu peux former un mec aussi bien que tu veux, si le gars a envie de tuer des gens en toute impunité et qu'on lui donne cette impunité, bein il le fera. Le coup du "les mecs ont paniqué, ils ont cru qu'il allait sortir une arme" quand le type est au sol et se fait vider le chargeur dessus, j'y crois pas une seule seconde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés