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06/12/2017, 17h17 |
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[Actu] Star Citizen vend ses concessions
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06/12/2017, 17h29 |
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Bagnard
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[Note d'Altarec : Merci d'être passé.]
Dernière modification par Altarec Smith ; 06/12/2017 à 18h10. |
06/12/2017, 17h38 |
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06/12/2017, 18h15 |
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Quand on prend pour exemple Rockstar qui développe GTAV en 5ans (je crois) on parle d'un studio qui a déjà plusieurs années d'existences, qui est installé dans ses locaux, dont les équipes sont formées, ont déjà travaillés ensemble et fonctionnelles sur le moteur. Quand CIG à terminé sont Kickstarter fin 2012, c’était 5 personnes. Monter une boite de 350 dev dans 4 studios, les former, ça prend du temps. Alors effectivement, en parallèle ils ont sorti une ébauche du moteur du jeu, mais en réalité on ne peut parler de phase de développement qu'à partir du moment ou le studio de Francfort à été créé, soit mi-2014 (Altarec corrige moi), tout ce qui était avant c’était la création d'une entreprise. Et c'est la même chose pour le financement. Quand Rockstar dit qu'un jeu à coûté XXXM$, est-ce que ça inclut la location (ou achat) des bâtiments, et des charges qui vont avec, du matériel de développement à acheter etc ? Car dans le cas de SC la majorité de l'argent récolté à servit à créer l'entreprise et ses studios, pas à développer le jeu. Enfin on peut rétorquer que ce n’était pas ce qui était prévu à l'origine. Et effectivement, ils ont changé de scope assez rapidement, mais on ne peut pas leur reprocher de l'avoir caché. Roberts à été clair là dessus, avec le succès du financement il a clairement dit qu'il ferait un jeu bien plus ambitieux qui nécessiterai beaucoup plus de fond. Ceux qui n’étaient pas d'accord avec ça ont retiré leurs billes à ce moment là. |
06/12/2017, 19h22 |
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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06/12/2017, 20h01 |
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#265012 |
#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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06/12/2017, 20h11 |
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#265012 |
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Ouai ou encore AC et Splinter Cell sont tres lié, ou meme watch dogs en fait. Tous leurs jeux finalement.
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07/12/2017, 10h42 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Que vous le vouliez ou non, aujourd'hui Star Citizen est le projet emblématique du Financement Participatif et de son développement naitra beaucoup de chose. Il n'y a pas que les fans d'espace qui regarde le projet, des boites entieres attende de voir les résultats, des projets sont des dans cartons ou lancer sur le même modèle. Déjà dans des grandes structures on analyse ici et la les comportements sur tel ou tel décisions comme c'est systematiquement fait sur les jeux des conccurents a tiens eux ils ont mis ca dans la boutique personne ne geule donc on lance aussi Croire que acheter des ships a 500 boules et repasser a la caisse pour des terrains virtuel par milliers ca aura aucune incidence autre que sur son petit portefeuille c'est franchement vivre dans le monde des bisounours surtout sur un projet comme Sc qui a mobiliser des sommes records On est pas la pour vous sauver comme tu dis Afaifizz mais pour nous sauver nous de votre monde ou 500 boules pour un ship et payer a gogo pour un jeu même pas sortie c'est normal , ou se taper 2 ans de retard dans un dev c'est normal, ou montrer ces seins sur twitch pour gagner en audience c'est normal , ou se suicider sur internet c'est normal. Bref on vous laissera pas ce monde On payera pas cher pour un ulcere , on veux juste pas payer cher pour vos conneries /troll on : "Saved the world, vote for me" Pour tous ceux qui le veulent je lance un kickstarter pour empecher Stard Citizen de sortir /troll of |
07/12/2017, 13h00 |
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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07/12/2017, 20h07 |
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#265012 |
Demi-dieu / Demi-déesse
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J’admire la patience de
Vous pourriez donner vos sources qui démontre que SC est une arnaque sinon le mieux est d’arrêter De répéter votre rengaine, on avais compris votre vision de SC dès le premier post Il font exactement ce qu’on voudrait que chaque développeur de MMO fasse, qu’il finalise leur moteur et leur netcode avant de finaliser leur MMO pour pas se retrouver avec un jeu buggué Que ce soit Warhammer Online, AION, TESO, SWTOR et d’autres qui sont pour la plupart retrouvés, surtout les MMO orientés PvP, avec un netcode complètement à la rue à leur sortie, ils aurait peut-être pu concurrencer WoW Ce que je retiens personnellement de tout ce débat, c’est qu’il y a 2 points importants: une fois SQ42 finalisé ils récupèreront la totalité du personnel, la 3.0 n’est qu’une Alpha technique qui a pour but de mettre en place le moteur et le netcode et surtout le développement des outils associés qui leur permettront de créer très vite du contenu |
07/12/2017, 21h43 |
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Citation :
Puis SC ce n'est pas qu'une simple alpha, perso moi je n'ai absolument jamais vus d'alpha qui possédaient une phase Ptu et même evocati avant d'arriver sur les serveurs Live. Édit: Je crois au projet et à une sortie finale, par contre ce qui est certain, c'est qu'ils ont perdue des dizaines de millions de dollar à faire les choses mal. Si CR avait su d'entrée de jeu qu'ils auraient autant de fric, il est certain que le développement du jeu n'aurait pas suivi le chemin qu'ont lui connait et il serait pour le cout bien plus avancé. Et c'est aussi pour cela que l'on se retrouve maintenant avec des ventes de balise pour claim des terrains( histoire de rester dans le thème du sujet ). Sinon j'ai hâte que cette 3.0 sorte sur le serveur live pour que je puisse enfin y toucher Dernière modification par Trilip ; 07/12/2017 à 23h40. |
07/12/2017, 23h11 |
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