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Dessins sur le thème Dofus
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#348034
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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05/12/2017, 20h38 |
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#348034 |
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06/12/2017, 23h13 |
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Enchantée de voir que le topic a été remonté
Malheureusement je ne peux pas t'aider car je ne fais pas dans le dessin réaliste et je ne fais pas non plus d'ombre dans mes illus :/ On peut espérer toutefois qu'un Baha sauvage ou que d'autres dessineux de la galerie fassent leur apparition ^^ Un super "site" de référence que j'utilise, c'est la galerie Pinterest Character Design References. Il y a DE TOUT. Mais perso je passais pour vous parler d'un concours organisé par JOL Pour l'instant je crois que je suis la seule personne dessineuse à y participer, donc venez relever le défi avec moi ^^ ! |
15/06/2018, 18h43 |
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Ce genre de concours ne m'intéresse pas, je suis pas fan d'item design :/ Merci pour les groupes, je vais regarder ça de plus près J'ai trouvé des lieux "sympas" pour avoir des retours récemment, j'en profite pour les mentionner ici : -Art Critique Center de ConceptArt.org, pour tous niveaux. Y a un chouette sujet ici : http://www.conceptart.org/forums/sho...-for-posterity -Forums CFSL -Tableau /ic/, plein de super bons TUTO THREADS et d'artbooks, retours possibles dans les threads associés mais le board n'est pas /beg/ friendly par contre D'ailleurs en cherchant j'ai trouvé une réponse partielle à mes questions : une skintone sans environnement n'a pas vraiment de sens. La saturation des ombres ou des lumières dépend des conditions externes : dans un désert, le sol est orange saturé, les ombres seront plus cohérentes en tant qu'ombres saturées. J'avais refait l'illu pour le GamArt2 d'imagination, du coup il y a pas mal de soucis d'anat sur le torse/les bras. Meilleurs storytelling et composition. Trop de radiosité et un valuework bof, même si le point focal est gardé par la couleur. Va vraiment falloir que j'arrête Paint Tool Sai, y a pas d'outils pour passer un dessin en noir et blanc directement et contrôler les valeurs ; et faire ses valeurs à l'oeil c'est vraiment merdique. C'est craintif parce que je suis pas encore trop mauvaise en rendering/valuework basique et que ce genre d'illustration me fait passer pour une grosse /beg/ >< |
17/06/2018, 11h18 |
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Merci pour la critique constructive Je garde cet avis en tête pour mes dessins suivants! Je suis moins d'accord sur l'histoire du flou, par contre. D'après ce que j'observe dans la vie de tous les jours (mais bon j'ai des lunettes de vue), la perspective atmosphérique se traduit par l'atténuation du niveau de détails et la désaturation des couleurs à partir d'une certaine distance. "Rendre quelque chose plus flou" me paraît être un terme trop biaisé pour la désigner. Ne te tracasse pas pour ça, on n'est pas sur dA ou twitter ici! Une critique *constructive sur les aspects positifs est inutile, c'est mieux de relever les points qui ne vont pas pour les corriger. Ca permet d'avancer plus vite, et ça c'est cool Suite du Xélor. Je ne suis pas 100% sûre de la cohérence de la forme. Je vais attaquer la couleur et retoucher les mains et les extrémités après. (PS : lire ombres saturées, lumières désaturées). Croquis pour le prochain Gam'Art (Eni M, version un peu beaucoup plus trash et moins lopette qu'IG) avec mes premières corrections. J'pense que je vais faire du value grouping pour pratiquer la forme. (J'ai utilisé une référence pour le bas) Sur ce, bon WE SW. Dernière modification par Smaugh Weedh ; 23/06/2018 à 17h10. Motif: Emploi d'un terme moyen en sens |
23/06/2018, 17h06 |
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01/09/2018, 18h50 |
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J'aime toujours autant ton style Likhas ! Depuis toutes ces années !
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01/09/2018, 23h32 |
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Très sympa, ça ressemble beaucoup à la patte Kromaster !
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01/09/2018, 23h45 |
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Vicomte / Vicomtesse
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D'accord avec vous c'est très beau et j'aime bcp le style de Likhas
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23/09/2018, 19h32 |
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Rien depuis 2018 ?? Tout le monde a mouru haha?
Allez on y retourne! Mon Osa Echoshadow se balade sur Incarnam. Suivons les, elle et ses soeurs, à travers leurs histoires. |
23/08/2019, 22h49 |
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Hey Liria',
Tu devrais essayer d’enlever les contours noirs et peut-être même les contours de couleurs (= en les unifiant avec la couleur locale de l’objet) pour voir l’effet que ça donne, ça tranche fort avec le décor et je ne pense pas que ce soit absolument nécessaire pour mettre les personnages en avant [tu peux le faire avec les différences de valeurs ou de saturation]. Peut-être mettre des gradations au sein de tes persos comme dans certains concept arts de Up (https://www.iamag.co/up-80-original-...rt-collection/) pour donner plus de relief aux shapes des personnages, selon ce qui t’intéresse ? L’utilisation des tangentes c’était voulu ? Bon, j’ai pas d’écran calibré, y a rien qui choque dans les couleurs du fond (qui n'est absolument pas fini, je précise)/la gesture/l'anat' du personnage ? [j'ai pas envie de me retaper plusieurs heures de rendu pour une erreur corrigeable au début] Concept initial (on s'éloigne du CD Xélor initial Dofusien que je ne trouve pas assez badass, alors j'ai mélangé des idées de CD de Wakfu avec une esthétique high fantasy) : Dernière modification par Smaugh Weedh ; 17/09/2019 à 10h09. |
09/09/2019, 17h10 |
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Beau lvl up par rapport aux dessins d'avant. Les trucs qui me semblent facilement améliorables: Le rapport de taille entre le fémur et le tibia est pas bon, le genou est trop bas ama. Le drapé de devant tourne à angle droit de façon pas naturelle (le tissu pourrait passer entre les jambes ?). Le dos est un peu trop droit. C'est peut être à cause du design du plastron, à toi de voir. J'aurais décalé un chouilla le bras "noir" vers la gauche de l'image. Du coup ça donne un peu de place pour marquer le V du dos au niveau de l'aisselle. Je trouve dommage pour la compo d'avoir les cercles magiques bleus si peu visibles (peut-être juste élargir le cadre). Bonne continuation ! |
25/09/2019, 12h33 |
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Coucou !
Depuis peu je commence à partager quelques unes de mes réalisations que je trouve suffisamment satisfaisante pour l'être. Et vu que je trouve dommage que se poste tombe dans l'oublie au fil des années. Il est maintenant à mon tour d'envoyer quelques étincelles. https://image.noelshack.com/fichiers...678-julith.png Je posterais sans doute quelques autres petites choses par ici quand j'en ai l'occasion (si par grand miracle ça en motive d'autres). Et si jamais ça intéresse la moindre personne, le reste se passe (pour le moment) sur mon Twitter* ou je me lance dans un rythme +/- régulier. *Dans le doute, J'avais demandé l'autorisation à Sala il y quelques temps pour poster un petit lien externe. Pas taper O:| ! |
25/10/2019, 12h58 |
#575306
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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13/11/2019, 13h35 |
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#575306 |
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13/11/2019, 13h42 |
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#575306
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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13/11/2019, 13h43 |
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#575306 |
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