[Channel 4] Black Mirror (Mini-série anthologique d'horreur)

Répondre
Partager Rechercher
Il y a une différence entre l'attitude envers son cercle immédiat, et une évaluation chiffrée, utilisée pour déterminer différents aspects de ta vie. Dans la plupart des métiers en lien avec de la clientèle, l'impact se fera sur l'augmentation, voire même le fait de garder son emploi, et surtout l'évaluation est faite par des gens que tu vois pour la première fois, et ne reverra probablement plus jamais.

On le voit d'ailleurs bien dans l'episode :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand elle rencontre une nana qu'elle ne connait pas dans l'ascenseur, mais qui a un très bon rating, elle fait la faux cul au possible en cherchant tout ce qu'elle pourrait dire pour l'intéresser et paraître quelqu'un de gentil, et avoir ses 5 étoiles en partant.

On voit d'ailleurs très bien que son attitude publique ne correspond en rien à sa véritable personnalité.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hark²
C'est gonflé de sortir la nouvelle saison de Black Mirror pendant les périodes de Noëls

Vive la joie et la bonne humeur !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ben je sors de l'épisode 1 et il a une fin relativement positive, comme quoi

Très bon épisode qui traite de problématiques qui commencent à être bien explorées (san junipero et white christmas surtout) mais avec un nouvel angle plutôt intéressant et une histoire où on s'ennuie pas, alors qu'à vue de nez c'est l'épisode le plus long de la saison. Petite dédicace pour le guest star à la fin !

Par contre en soi j'ai trouvé le début de l'épisode plus intéressant que la deuxième partie, mais bon c'est pas un mal que tous les épisodes de black mirror reposent pas seulement sur un gros twist final


Putain ça fait plaisir de retrouver black mirror, je vais avoir du mal à me retenir de tout mater aujourd'hui
J'ai vu les épisodes 1 et 2 pour l'instant,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est peut-être moins pessimiste que ce à quoi on a été habitués,

mais j'ai beaucoup aimé en tout cas. Dur de ne pas faire toute la nuit devant (je me suis rendu compte que ça sortait aujourd'hui en début de soirée, la poisse ).
Vus épisodes 1,3,4 pour l'instant.
J'ai pas vu le 2 parce que le son était trop pourri du coup j'ai pas regardé après la naissance.

épisode 1
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Un peu déçue, parce que justement c'est montré trop vite que le capitaine est un connard dans le fait qu'il humilie Walton dès le départ et que l'équipage en fait bien trop après la victoire de la première scène, en fait à ce moment là j'ai pensé que c'était le capitaine qui voulait le cristal pour avoir plus de pouvoir et que celui qui était montré comme un barbare était son gardien.
Et à la fin je me demandais plus ce que la mort de son patron aurait éventuellement comme conséquence pour la vraie Nanette que ce qui arrivait à l'équipage après le passage dans le vortex. Si elle allait se sentir coupable sans savoir ce qu'elle avait fait exactement ou même si elle allait être poursuivie.


épisode 3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Déçue aussi, j'ai juste eue l'impression de regarder une enquête d'ailleurs trop rapide.
La seule surprise c'est que oui j'avais oublié le hamster.
Mais à part montrer que la technologie permettra de plus en plus de faire avancer vite une enquête et de façon de plus en plus intrusive et que si un criminel veut couvrir ses traces il devra aller horriblement loin et que ça ne suffira toujours pas.


épisode 4
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Très bof, ok une IA qui fait des simulations pour savoir si les avatars se rebelleraient pour finir ensemble même si l'IA leur disait qu'il ne sont pas censé le faire. C'est méta et mignon mais bof, surtout que les avatars se sont rendus comptes d'eux même qu'ils en étaient avant la fin.


Les 3 épisodes que j'ai vu m'ont semblé décevant, beaucoup moins surprenant et sans grosse révélation à la fin et pas vraiment des épisodes de black mirror ou la technologie sert a montré un coté sombre de nous, là ce n'est pas le cas.
Cette nouvelle saison de Black Mirror était trop courte et en même temps je n'en voulais pas plus.
La saison était pas mal, mais bien en dessous des précédentes, le dernier épisode qui est une anthologie dans l'anthologie est le signe qu'il faut savoir arrêter une bonne série.

USS Callister

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'intrigue de départ est sympa, puis très vite la logique de fonctionnement de cet univers nous échappe et ça devient un peu n'importe quoi.


Arkangel

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le développement des personnages est étonnamment bien mené dans un nombre de minutes aussi court. L'intrigue n'en fait pas trop, l'ensemble de l'histoire est plutôt cohérent et les réflexions qu'elle suscite sont pertinentes. Du pur Black Mirror.


Crocodile.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'enquête de l'agent d'assurance est plus intelligente que l'autre intrigue où la violence escalade un peu stupidement. La conclusion est crasse de bullshit

Hang the DJ

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quel dommage que toute cette histoire prenne place dans une simulation. Tout l'épisode m'a plu et la fin m'a un peu décontenancé. C'est pas grave, c'était mignon.


Metalhead

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout est bien dans cet épisode, sauf qu'on se fout pas mal de ce qui se passe parce qu'on ne sait rien. Quel dommage.

Black Museum

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aucune idée ne doit se perdre, alors toutes les histoires qui n'avaient pas assez de matériau pour un épisode sont recyclées dans cette anthologie qui ressemble plus aux contes de la crypte qu'à Black Mirror. La première histoire est particulièrement dégueulasse.


Je dirais dans l'ensemble que tous les sujets propres à l'anticipation scientifique semblent avoir été abordés en 4 saisons et la série semble avoir du mal à se renouveler. On tourne en boucle sur les réflexions abordées concernant les mondes virtuels notamment, tout comme on a ce sentiment de déjà vu chaque fois qu'on colle un "implant" sur la tempe, la nuque, le cou d'un mec.
Même si j'adore cette série, je pense qu'elle devrait faire une pose pendant plusieurs années histoire que l'évolution de la science (un peu folle ces dernières années) lui donne du nouveau grain à moudre.
J'ai vu seulement les deux premiers pour l'instant et c'était pas folichon. Je rejoins le posteur précédent sur le manque de variation dans les thématiques et une certaine difficulté de renouvellement, même si les épisodes suivants me feront peut-être mentir. D'ailleurs je trouve un peu dommage l'obstination sur le sujet des mondes virtuels notamment, c'était déjà un des moins bons épisodes la saison dernière, et en plus, potentiellement, vu ce que fait la série, c'est à dire extrapoler l'impact des avancées technologiques sur l'homme et la société, il y a un réservoir de thématiques beaucoup plus important.
Je vous trouve difficile. Certes, je pense qu'on aura du mal à atteindre à nouveau la qualité, anglaise, des deux premières saisons mais toujours est-il que j'ai bien kiffé les six épisodes.

En effet, il y a une redite au niveau des thèmes mais on a toujours une écriture de qualité. Le niveau de réal sur cette saison me semble aussi au dessus des trois autres (olala Metalhead). Certains reprochent le côté positif (inattendu) des épisodes. Sur le papier, c'est vrai, ça peut faire chier. Mais il est extrêmement difficile de faire de la SF ""positive"" (sur papier et sur écran), je trouve cela appréciable de faire des épisodes "gris" (ni positif ni négatif) sans perdre le côté réflexif de Black Mirror.

USS Callister est une bonne amorce de saison, Arkangel est téléphoné mais appréciable au niveau du thème, Crocodile a un cliff marrant et une ambiance polar nordique sympathique, Hang the DJ est l'épisode le plus qualitatif, Metalhead est ultra jouissif et Black Museum est très sympa en termes d'écriture.
Citation :
Publié par Mr-CDL
Certains reprochent le côté positif (inattendu) des épisodes.
"Positif" par rapport à ce qu'on a pu voir avant dans Black Mirror peut être, mais dans l'absolu la plupart des épisodes ne se finissent pas en arc en ciel.

Perso je trouve que le point faible de cette saison c'est surtout la redite par rapport à ce qu'on a pu voir avant dans d'autres épisodes ce qui fait qu'il n'y a pas d'épisode qui m'ont autant marqué que "The National Anthem", "Nosedive" ou "San Junipero".
Du coup cette saison 4 est pour comme un peu comme la saison 2 : de bons épisodes mais aucun de mémorable.

Mais c'est vraiment pour avoir la dent dure parce que j'ai apprécié chaque épisode, mon préféré étant le dernier de la saison, le plus riche.
Citation :
En effet, il y a une redite au niveau des thèmes mais on a toujours une écriture de qualité. Le niveau de réal sur cette saison me semble aussi au dessus des trois autres (olala Metalhead).
Metalhead c'est de la branlette "film d'auteur noir et blanc".
Tous les ressorts sont des pastiches d'autres films post-apo, c'est le plus décevant à mon goût car absolument pas original.

Sur cette saison, je n'ai aucun épisode qui m'a vraiment mis mal à l'aise (à part peut-être Arkangel) ou qui m'a fait questionné sur les dérives possibles de nos technologies...j'ai l'impression que c'est devenu une banale série de courts métrages d'anticipation voir science-fiction. Comparé au 1er épisode de la S1 qui est juste magistral, c'est d'un triste

Je suis vraiment ultra déçu. Mention spéciale au dernier qui semble déconstruire - tout en se foutant légèrement de la gueule des spectateurs - toute l'essence même de Black Mirror...A miles lieux d'un San Jupinero.
Peut-être aussi qu'on sait à quoi s'attendre et que donc l'impact n'est plus le même. Peut-être qu'un Arkangel par exemple en saison 1 ou 2 aurait davantage marqué les esprits par sa thématique. Même si il est un peu cousu de fil blanc globalement.
Je viens de finir la saison 4 et globalement je l'ai trouver sympa, mais effectivement il y a moins d'épisode marquant. Après, j'ai l'impression qu'ils ont été beaucoup plus soft dans l’ensemble, mais y'a quelques épisodes qui amène une légère réflexion.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai beaucoup aimer Arkange pour le coté surprotecteur qui m'as toujours insupporter chez certains parents. USS Callister, Crocodile, et Hang in the DJ sont pas mal, même si je m'attendais a une fin différente.
Et personnellement, j'ai beaucoup apprécier le dernier épisode avec ses mini histoire dans l'histoire, même si on a plus l'impression de voir un thriller/SF.

Par contre, j'ai été un peu déçu de Metalhead... Au début, je pensais qu'il s'agissait d'une machine du gouvernement qui avais déconner et décimer toute l'humanité, mais en fait non...On ne sait rien du tout.
Pourtant, dans les derniers plans il aurait suffit de montrer un panneau avec une photo du droïde et un message genre "Le nouveau droïde de protection pour une sécurité maximale" (ou un truc du genre) mais en fait non rien... Dommage.
Quelqu'un a une théorie sur les choix de titres de "Crocodile" et "Hang the DJ ?" Comme ça, ça ne me semble pas forcément évident.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Crocodile pour les larmes de crocodile ? Hang the DJ pour la rébellion contre celui qui mène la danse, c'est à dire le système dans le cas présent ?
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Quelqu'un a une théorie sur les choix de titres de "Crocodile" et "Hang the DJ ?" Comme ça, ça ne me semble pas forcément évident.
Hang the DJ :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est la chanson qui se joue dans la boîte de nuit à la fin, lorsque les deux protagonistes se rencontrent IRL sur leur application Tinder-like.

Je n'ai pas cherché d'autre interprétation mais la tienne n'est pas bête.
J'ai vu les 3 premiers épisodes et pour l'instant j'suis plutôt mitigé.
J'ai bien aimé le 1er
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la thématique était déjà vue mais le côté Star Trek était plutôt bien fait.
J'ai trouvé la fin peu un trop optimiste face à la situation "réelle", on a quand même une meuf qui est entrée par effraction et qui a transformé son boss en légume.


Le 2ème m'a moins emballé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aimais bien l'idée de la fille totalement en décalage à cause du filtre trop poussé mais l'épisode était quand même très prévisible


le 3ème m'a ennuyé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le rythme était mou, même le twist final avec le hamster ne m'a pas emballé plus que ça. L'idée de devoir aller toujours plus loin dans l'horreur et la bêtise pour "couvrir ses traces" était pas mal mais j'ai trouvé ça mal amené.


Pour l'instant je trouve que les épisodes sont trop longs pour ce qu'ils ont à raconter.
Généralement j'apprécie la moitié des épisodes d'une saison de Black Mirror, à voir si ça se vérifie encore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés