[Actu] Star Citizen vend ses concessions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aliwan
Encore faux, en moyenne faut 5 ans pour développer un jeu.

Mauvaise foi bonjour
C'est carrement du ponzi, les gens achètent des jeux dont le gameplay et graphisme est a peine supérieur à celui d'un candy crush et le dernier qui achète le jeu est baisé parce qu'il n'y a plus personne sur les serveurs multijoueurs.

C'est carrément de l'arnaque les jeux des éditeurs
Citation :
Publié par Zruek
C'est carrement du ponzi, les gens achètent des jeux dont le gameplay et graphisme est a peine supérieur à celui d'un candy crush et le dernier qui achète le jeu est baisé parce qu'il n'y a plus personne sur les serveurs multijoueurs.

C'est carrément de l'arnaque les jeux des éditeurs
Hahaha, tu me fais rêver franchement. Donc si je te suis, tu ne joues à aucun jeu à part Star Citizen quand un jour il sortira car lui au moins c'est pas de l'arnaque contrairement à tous les autres jeux ?

Citation :
Publié par Aliwan
Encore faux, en moyenne faut 5 ans pour développer un jeu.

Mauvaise foi bonjour
Faux, en ce qui concerne Star Citizen il faut 1 an par tranche de 10 milions en moyenne, si l'on se réfère à l'état d'avancement du jeu. Sortie approximative en 2029 si les dons cessent.
Citation :
Publié par Aliwan
Ces jeux là ont couté moins cher que Star Citizen ^^
Citation :
Publié par Aliwan
Encore faux, en moyenne faut 5 ans pour développer un jeu.

Mauvaise foi bonjour
Tout dépend de quoi on parle.

Quand on prend pour exemple Rockstar qui développe GTAV en 5ans (je crois) on parle d'un studio qui a déjà plusieurs années d'existences, qui est installé dans ses locaux, dont les équipes sont formées, ont déjà travaillés ensemble et fonctionnelles sur le moteur.

Quand CIG à terminé sont Kickstarter fin 2012, c’était 5 personnes. Monter une boite de 350 dev dans 4 studios, les former, ça prend du temps. Alors effectivement, en parallèle ils ont sorti une ébauche du moteur du jeu, mais en réalité on ne peut parler de phase de développement qu'à partir du moment ou le studio de Francfort à été créé, soit mi-2014 (Altarec corrige moi), tout ce qui était avant c’était la création d'une entreprise.

Et c'est la même chose pour le financement. Quand Rockstar dit qu'un jeu à coûté XXXM$, est-ce que ça inclut la location (ou achat) des bâtiments, et des charges qui vont avec, du matériel de développement à acheter etc ?

Car dans le cas de SC la majorité de l'argent récolté à servit à créer l'entreprise et ses studios, pas à développer le jeu.

Enfin on peut rétorquer que ce n’était pas ce qui était prévu à l'origine. Et effectivement, ils ont changé de scope assez rapidement, mais on ne peut pas leur reprocher de l'avoir caché. Roberts à été clair là dessus, avec le succès du financement il a clairement dit qu'il ferait un jeu bien plus ambitieux qui nécessiterai beaucoup plus de fond. Ceux qui n’étaient pas d'accord avec ça ont retiré leurs billes à ce moment là.
Gta 5 est un mauvais exemple, comme son nom l'indique on en est au 5

Et meme s'ils revoient un peu tout, ils ne commencent pas de zéro, d'autant plus qu'ils ne font toujours rien d’étonnant, le monde est toujours inintéressant une fois la quête achevée

ce qui est toujours aussi dommage dans un monde aussi vivant

Qui ne s'est pas amusé a suivre un des personnages et bien ca ne va pas loin leur intelligence artificielle, en fait ils n'ont rien prévu
Citation :
Publié par Aliwan
Encore faux, en moyenne faut 5 ans pour développer un jeu.
Mauvaise foi bonjour
Actuellement pour pas mal de titre comme Fifa etc ça leur prend beaucoup moins de temps, un Battlefield / COD par exemple a pris quelques année à passé sur un nouveau moteur mais les suites non... Faut plus compter 3ans de dev réel qui est acceptable pour de tel jeu.
Message supprimé par son auteur.
Il y a de tout sur ce topic : Du Fanboys au pays des merveilles, du haters bien gras, des philosophes, des sauveurs, des justiciers d'internet ect ect.
Un beau pot-pourri au sens propre comme au figuré.

Parcontre ça vole super bas au niveau de la connaissance du projet (y compris chez les fanboys au pays des merveilles...).

1er point la 3.0 :
Le contenu (qui est déjà pas mal au final) n'est pas le plus important, le contenant est la clé du truc : tous les outils de base sont présents. Une fois les soucis de netcode réglés le contenu pourra affluer sans probleme.
C'est pour ça que c'est une étape importante, rien a voir avec le temps de jeu réel du contenu rajouté.
Parcontre oui c'est laggy de fou a vue de stream/vidéo, vive les netcodes en mousse et les choix de moteur pour faire kikoo les beaux graphismes pour attiré le kikoo de base jeune ou bien moins jeune.

2eme point le temps de dév' et le prix :

Des jeux a plus de 200m il y a pas mal c'est pas nouveaux (sans parler de l'inflation).
Des jeux développé en 6 ou 7 ans c'est pas rare non plus et pourtant certains se cassent bien la gueule quand même.
SC est en retard d'au moins 1 an, dû a des choix merdiques au départ pour le plus gros.
En même temps quand tu veut a la base faire un wing commander 2012 et que tu transforme le tout en projet de fou forcément ça coince a un moment.
Quand au prix c'est pareil, un jeu EA par exemple ça coute bcp moins cher, tu a déjà l’infrastructure.
Dans le cas de SC il a fallu tout créer et c'est pas gratuit.

3eme le modèle économique :

Au départ s'étais pas si mal (si on oublie le LTI et encore).
Clairement ça glisse de plus en plus : abonnement a ...rien, parcelle de terrain, jeu en retard+mensonge sur les dates par contre les ventes de ships ne sont jamais en retard, ect ect.
Ca deviens le gros point noir avec les lubies de Roberts (et de la vraie patronne Gardiner ) .


4eme l'avenir du projet :

Soyons clair, il serait très difficile de ne pas sortir un jeu au point où on en est.
Pas que j'ai une confiance aveugle en CR (au contraire) mais le constat est simple : il y a des baleines sur ce jeu.
Des cétacés énormes et en pagaille. Pire des mammifères marins a la limite de l'endoctrinement.
Peu importe ce qui arrive j'ai envie de dire, ils mettront plus de frics tout simplement car ça sera la seule solution pour ne pas tout perdre.

Après dans quel état ça sortira...Entre les utopistes qui croient dur comme fer que se sera farpaitement conforme aux promesses et jouable sur netbook et les pessimistes qui voient une bouse injouable avec un supercalculateur il y a un monde de possibilités.


Dans tous les cas j'en suis a 30 balles par là (oui une commande de pizzaS pour plusieurs personnes !!!) je perd rien après m'être fait refund début 2017 après l'enculerie 2016.
Mais je le dit, j'ai déjà pris du fun sur SC en multicrew a faire les gogoles ou en solo, le gameplay de base est bon et sympa.
Biensur je suis choqué quand je vois certains hangars sur youteub (même si c'est sûr des années) mais les chiffres du projet complet n'ont rien de choquant.

Je tiens aussi a dire que les gens même dans l'erreur (ou pas) n'ont pas besoin d'être sauver. Il est totalement inutile pour certains de faire 12 posts par jours plein de rage.
Au mieux vous pourrez dire "hahaha je vous avez prévenu lol" si ça foire, c'est cher payer pour un ulcère.
Citation :
Publié par Elglon
Quand CIG à terminé sont Kickstarter fin 2012, c’était 5 personnes. Monter une boite de 350 dev dans 4 studios, les former, ça prend du temps. Alors effectivement, en parallèle ils ont sorti une ébauche du moteur du jeu, mais en réalité on ne peut parler de phase de développement qu'à partir du moment ou le studio de Francfort à été créé, soit mi-2014 (Altarec corrige moi), tout ce qui était avant c’était la création d'une entreprise.
Début 2015 l'ouverture du studio de Francfort.
Message supprimé par son auteur.
Les seuls personnes a sauver sont ceux qui rage sur SC

Comme dit l'autre type sur la 3.0, le gros problème c'est le netcode. C'est pas la mer à boire parce que le problème est bien identifié.
Citation :
Publié par derioss
Quant on parle de coût de production, on englobe Tous les coût lié.
Non, lorsqu'Ubisoft estime le coût de développement d'un épisode annuel d'AC, ils n'englobent pas le coût de développement des anciens épisodes qui ont pourtant participés en grosse partie à l'expérience accumulée.

Si aujourd’hui un studio devait développer un AC-like en partant de 0 ça leur prendrais bien plus de temps que Ubisoft, et donc nécessairement beaucoup plus d'argent.

Ce n'est d'ailleurs pas propre aux jeux vidéo.
D'autant plus pour AC qui recycle les animations d'un jeu a l'autre sans trop se fouler. Je suis a peu près certain qu'Origins utilise encore quelques anims du premier jeu.

Ou encore Ghost Recon Wildlands qui as repiqué quasiment toutes les anims de The Division.
Citation :
Publié par Afaifizz
Je tiens aussi a dire que les gens même dans l'erreur (ou pas) n'ont pas besoin d'être sauver. Il est totalement inutile pour certains de faire 12 posts par jours plein de rage.
Au mieux vous pourrez dire "hahaha je vous avez prévenu lol" si ça foire, c'est cher payer pour un ulcère.
C'est la ou tu trompe magistralement Afaifizz, au dela du hater/fanboy, autre troll bien grossier et gens plus mesuré il faut prendre pleinement conscience de ce qui se joue sur ce projet
Que vous le vouliez ou non, aujourd'hui Star Citizen est le projet emblématique du Financement Participatif et de son développement naitra beaucoup de chose. Il n'y a pas que les fans d'espace qui regarde le projet, des boites entieres attende de voir les résultats, des projets sont des dans cartons ou lancer sur le même modèle. Déjà dans des grandes structures on analyse ici et la les comportements sur tel ou tel décisions comme c'est systematiquement fait sur les jeux des conccurents a tiens eux ils ont mis ca dans la boutique personne ne geule donc on lance aussi

Croire que acheter des ships a 500 boules et repasser a la caisse pour des terrains virtuel par milliers ca aura aucune incidence autre que sur son petit portefeuille c'est franchement vivre dans le monde des bisounours surtout sur un projet comme Sc qui a mobiliser des sommes records
On est pas la pour vous sauver comme tu dis Afaifizz mais pour nous sauver nous de votre monde ou 500 boules pour un ship et payer a gogo pour un jeu même pas sortie c'est normal , ou se taper 2 ans de retard dans un dev c'est normal, ou montrer ces seins sur twitch pour gagner en audience c'est normal , ou se suicider sur internet c'est normal.
Bref on vous laissera pas ce monde

On payera pas cher pour un ulcere , on veux juste pas payer cher pour vos conneries

/troll on : "Saved the world, vote for me"
Pour tous ceux qui le veulent je lance un kickstarter pour empecher Stard Citizen de sortir /troll of
Citation :
Publié par Agedam
votre monde ou 500 boules pour un ship et payer a gogo pour un jeu même pas sortie c'est normal , ou se taper 2 ans de retard dans un dev c'est normal, ou montrer ces seins sur twitch pour gagner en audience c'est normal , ou se suicider sur internet c'est normal.
je n'ai pas payé un ship 500€; j'ai permis à une boite de se lancer dans un développement hors circuit financier standard, j'espère bien qu'elle en profite à fond pour intégrer le plus de techno possible (chose qu'elle n'aurai pas pu faire dans un développement standard) qu'elle prend son temps pour bien faire les choses (un code propre notamment)

alors oui CR à vendu du vent, et a menti sur le planning, mais la 3.0 arrive et elle tient ses promesses et même bien plus par rapport à ce qui était prévu en 2012
Citation :
Publié par psyak
alors oui CR à vendu du vent, et a menti sur le planning, mais la 3.0 arrive et elle tient ses promesses et même bien plus par rapport à ce qui était prévu en 2012
Ok mais n'oublions pas que la 3.0 reste une alpha, et que ca ne contient qu'a peine 10% de tout ce qui a été promis, mais que les gens l'attendent depuis plus d'un an.

Une fois la 3.0 sorti, c'est là où tout va vraiment commencer, les gens ont malheureusement tendance à l'oublier et voient la 3.0 comme le messie.
Citation :
Publié par Elglon
Car dans le cas de SC la majorité de l'argent récolté à servit à créer l'entreprise et ses studios, pas à développer le jeu.
Ceci est quand même un grave problème pour moi, les KS sont censé aider des entreprises à créer des jeux, pas des entrepreneurs à créer des entreprises...

Même si on comprend bien le lien de cause à effet, je trouve quand même anormal cette démarche...les joueurs on offert une grosse entreprise à CR en finançant un jeu.
De plus rien n'indique que CR à les capacités pour piloter une entreprise de cette taille.

Citation :
Publié par psyak
alors oui CR à vendu du vent, et a menti sur le planning, mais la 3.0 arrive et elle tient ses promesses et même bien plus par rapport à ce qui était prévu en 2012
T'as la réjouissance facile aussi, alpha 3.0 c'est loin d'être le bout du tunnel. Objectivement y'a rien d'exceptionnel dans cette 3.0, ou alors vous considérer que dès qu'ils avancent un peu ca y est on touche au divin...

Rassurez moi vous jouez plus à rien depuis 5 ans pour avoir ce genre de remarques?
Citation :
Publié par Eronir
Ceci est quand même un grave problème pour moi, les KS sont censé aider des entreprises à créer des jeux, pas des entrepreneurs à créer des entreprises...

Même si on comprend bien le lien de cause à effet, je trouve quand même anormal cette démarche...les joueurs on offert une grosse entreprise à CR en finançant un jeu.
De plus rien n'indique que CR à les capacités pour piloter une entreprise de cette taille.



T'as la réjouissance facile aussi, alpha 3.0 c'est loin d'être le bout du tunnel. Objectivement y'a rien d'exceptionnel dans cette 3.0, ou alors vous considérer que dès qu'ils avancent un peu ca y est on touche au divin...

Rassurez moi vous jouez plus à rien depuis 5 ans pour avoir ce genre de remarques?
Je joue a plein de jeu depuis longtemps et même rempli de bug la 3.0 me satisfait bien plus que la plupart des jeux sortie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
Ceci est quand même un grave problème pour moi, les KS sont censé aider des entreprises à créer des jeux, pas des entrepreneurs à créer des entreprises...
Alors, 2 remarques :
_C'est exactement le but de Kickstarter : permettre à des entrepreneurs de monter leur projet en se substituant au financement par des banques ou des VC. Ca a juste été détourné par des boites déjà existantes pour s'en servir comme une sorte de "précommande". Et au passage Kickstarter n'est pas du tout lié au jeu vidéo.
_Parler de kickstarter dans le cas de SC c'est un peu abusé : ça représente environ 1% du financement.

Citation :
Publié par derioss
Comment ça non ?
Je parle d un point de vue comptable, donc en effet quant je parle de coût lié on va pas comptabiliser le cout nécessaire pour la naissance et l éducation du chef de projet par ex.
Non car ce ne sont pas des coûts qui ont été imputés à l'entreprise, contrairement aux développement précédents.

Citation :
On reste bien dans le cadre du projet en cours..
Je t'assure que demander à une boite de 350 personne experte dans son domaine depuis des années de lancer un nouveau projet va coûter beaucoup moins chère que de prendre 5 gars et leur donner du cash pour monter une boite et se lancer sur ce même projet.
J’admire la patience de @Elglon et @Alterac, ils ont démonté une par une toutes les critiques en apportant un maximum de source pour consolider leur propos et on a toujours droit Aux mêmes discours des détracteurs
Vous pourriez donner vos sources qui démontre que SC est une arnaque sinon le mieux est d’arrêter De répéter votre rengaine, on avais compris votre vision de SC dès le premier post

Il font exactement ce qu’on voudrait que chaque développeur de MMO fasse, qu’il finalise leur moteur et leur netcode avant de finaliser leur MMO pour pas se retrouver avec un jeu buggué

Que ce soit Warhammer Online, AION, TESO, SWTOR et d’autres qui sont pour la plupart retrouvés, surtout les MMO orientés PvP, avec un netcode complètement à la rue à leur sortie, ils aurait peut-être pu concurrencer WoW

Ce que je retiens personnellement de tout ce débat, c’est qu’il y a 2 points importants: une fois SQ42 finalisé ils récupèreront la totalité du personnel, la 3.0 n’est qu’une Alpha technique qui a pour but de mettre en place le moteur et le netcode et surtout le développement des outils associés qui leur permettront de créer très vite du contenu
Citation :
Publié par Lartima
points importants: une fois SQ42 finalisé ils récupèreront la totalité du personnel, la 3.0 n’est qu’une Alpha technique qui a pour but de mettre en place le moteur et le netcode et surtout le développement des outils associés qui leur permettront de créer très vite du contenu
Pour moi non, ils ne basculeront pas tout le monde sur SC. Mais certain continueront sur la partie deux de SQ42. D'ailleurs ils l'avaient même dit qu'une fois sq42 sortie ils préparaient la suite de la campagne. Sinon dans ce cas, pourquoi ne pas basculer les équipes en charge des vaisseaux sur sc ? A la place ils continuent de nous sortir plein de new ship que personne n'a demandé sans finir les tout premier concept.

Puis SC ce n'est pas qu'une simple alpha, perso moi je n'ai absolument jamais vus d'alpha qui possédaient une phase Ptu et même evocati avant d'arriver sur les serveurs Live.

Édit:
Je crois au projet et à une sortie finale, par contre ce qui est certain, c'est qu'ils ont perdue des dizaines de millions de dollar à faire les choses mal. Si CR avait su d'entrée de jeu qu'ils auraient autant de fric, il est certain que le développement du jeu n'aurait pas suivi le chemin qu'ont lui connait et il serait pour le cout bien plus avancé. Et c'est aussi pour cela que l'on se retrouve maintenant avec des ventes de balise pour claim des terrains( histoire de rester dans le thème du sujet ).

Sinon j'ai hâte que cette 3.0 sorte sur le serveur live pour que je puisse enfin y toucher

Dernière modification par Trilip ; 07/12/2017 à 23h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés