[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Tu lui donnes un petit surnom.
En plus c'est super intime de la dénommer par son petit surnom quand tu te bats, au nom de ta religion, pour le contrôle de monuments et m² de terres en dessous, pourtant tous à la gloire du même "Dieu".
Citation :
Publié par Anthodev
Mueller s'attaque ouvertement aux finances de Trump :
Alors, non

C'est une fake news de plus ...


Il y a eu brièvement un article à propos de ça sur CNN hier, puis soudainement, quelques minutes ou heures plus tard, l'article a disparu sans laisser la moindre trace
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Alors, non

C'est une fake news de plus ...
J'ai plus confiance en Reuteurs et Bloomberg que l'équipe de Trump (et Fox News) qui eux ont déjà mentis un nombre incalculable de fois (remember les "faits alternatifs" ?).

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il y a eu brièvement un article à propos de ça sur CNN hier, puis soudainement, quelques minutes ou heures plus tard, l'article a disparu sans laisser la moindre trace
Je trouve même pas l'article dans le cache de Google, l'article a existé au moins ?
Citation :
Publié par Anthodev
Je trouve même pas l'article dans le cache de Google, l'article a existé au moins ?
Je l'ai eu sous les yeux hier soir

La même info relayée par CNN sinon :

Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Les avocats de Trump ont menti à plusieurs reprises.
Leur dernier exploit : prétendre que c'est l'un d'eux qui a twitté une connerie de Trump où il reconnaissait avoir commis une "obstruction of justice".
Ceci étant, je ne me hasarderai pas sur cette "subpoenna". Je ne doute pas un seul instant que dans la mare de boue fétide que laisse Trump autour de lui, il y a plein de crabes qui s'agite en tout sens pour y ajouter leurs propres bulles malodorantes. Trump et son clan mènent une guerre très efficace contre la vérité, afin que ne demeurent que des mensonges. Il faut donc être très vigilant dans les accusations portées ou colportées contre lui.
@Aloïsus : yep, un des avocats principaux de Trump, John Dowd, a signalé avoir écrit le message en question pour que Trump le publie et que son brouillon était mal rédigé. (Wasington post - Figaro). Il en prend la totale responsabilité et ajoute “I’m out of the tweeting business.” (j’arrête Twitter).

On parle bien de @realdonaldtrump, le compte Twitter privé et non de @POTUS le compte officiel du président.

C'est une défense comme une autre mais qui parait peu convaincante, amho.
Sachant que les tweet de Trump avec ce compte sont considérés comme une communication officielle du président (déjà reçu comme telle durant des jugements sur les bannissements de l'entrée dans le pays de ressortissants de certains pays), je me demande si ça ne pourrait pas être considéré comme une usurpation d'identité ou un truc du genre.
Citation :
Publié par Gratiano
Pour continuer dans la connerie, Trump a décidé de déménager l'ambassade des USA de Tel Aviv à Jerusalem...

Magnifique, rien ne l'arrête lui
Non ce n'est pas lui qui a décidé ça ... depuis les années 90 elle devrait y être.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non ce n'est pas lui qui a décidé ça ... depuis les années 90 elle devrait y être.
Rien ne l'empêchait comme les précédents présidents de suspendre la décision mais non visiblement la subtilité, l'intelligence n'a jamais fait partie de sa stratégie.

Jusqu'en faisant cela, il reconnaît Jerusalem comme capitale d'Israël. Les arabes, les palestiniens apprécieront...
Citation :
Publié par Kuldar
Sachant que les tweet de Trump avec ce compte sont considérés comme une communication officielle du président (déjà reçu comme telle durant des jugements sur les bannissements de l'entrée dans le pays de ressortissants de certains pays), je me demande si ça ne pourrait pas être considéré comme une usurpation d'identité ou un truc du genre.
Non, car l'avocat a envoyé un brouillon mal rédigé, c'est donc bien le président qui, mal conseillé, a fait une affirmation donc ce n'est pas de la faute de Trump.
Cela dit, sur le fond, affirmer qu'un tweet de Trump est Vérité n'engage que ceux qui y croient. Il a tout a fait pu écrire un truc sur une intuition ou un brouillon sans penser au conséquences, simplement en étant persuadé qu'il s'agisse d'une bonne chose à dire sur le moment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
Rien ne l'empêchait comme les précédents présidents de suspendre la décision mais non visiblement la subtilité, l'intelligence n'a jamais fait partie de sa stratégie.

Jusqu'en faisant cela, il reconnaît Jerusalem comme capitale d'Israël. Les arabes, les palestiniens apprécieront...
Ça faisait partie de son programme, il a été élu, il le fait. Après, je peux comprendre que respecter des promesses de campagne puisse choquer tant c'est inhabituel dans le monde occidental moderne mais bon ...
Vu les années que ça prendra de réellement avoir l'ambassade à Jérusalem (rien que trouver le terrain sera bien compliqué), c'est un beau cadeau pour la personne qui succédera à Trump.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça faisait partie de son programme, il a été élu, il le fait. Après, je peux comprendre que respecter des promesses de campagne puisse choquer tant c'est inhabituel dans le monde occidental moderne mais bon ...
Par contre le marais est toujours remplis et déborde. Mais cette promesse la est plus dur a tenir.
Citation :
Publié par Egelbeth
Concrètement, rien n'est troublant dans le fait de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, c'est logique puisque les israéliens eux mêmes considèrent que c'est le cas, jusque là on évitait de le faire parce que les arabes refusaient catégoriquement que l'état juif ne le revendique, vu que pour eux Jérusalem est arabe et musulmane " jusqu'à la dernière pierre ".
Tu oublies les chrétiens y habitant que pensent la même chose..

La problème est principalement là, les 3 religions monothéistes peuvent réclamer la ville. On la donne à qui ?
Personnellement je dirais à personne.

Le fait est que qu'une nouvelle fois, les actes de Trump font foutre la merde dans une région qui n'en a pas besoin.

@'Radigan_-: Même si la promesse est complètement conne, va créer des tensions supplémentaires et tuer le définitivement le processus de paix ?

@Kuldar: On est au début du mandat de Trump. Ca risque de prendre moins de temps que cela et comme c'est barré, il risque bien d'être réélu...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
@'Radigan_-: Même si la promesse est complètement conne, va créer des tensions supplémentaires et tuer le définitivement le processus de paix ?
Bah, oui ? C'est la démocratie, et les USA ont encore leur souveraineté. Dans le cas contraire ça aurait fini dans une habituelle liste des promesses non tenues, comme un reproche évident à Trump. Si le mur avec le Mexique n'est pas construit, la plupart ici trouveront ça très bien mais ne manqueront certainement pas de l'évoquer comme une promesse non tenue.
Citation :
Publié par Egelbeth
il faudra de toutes façons à un moment passer à autre chose et solder les résultats des guerres arabo-juives.
Ah, trouver une solution au finale à la présence millénaire de centaines de milliers d'Arabes à Jérusalem, en contradiction flagrante avec les poussiéreux écrits de Josué ! Vite, un génocide divin pour passer à autre chose ! Alléluia !

Et puis c'est à la mode : le livre de Josué est aussi celui utilisée à l'époque pour mettre l'héliocentrisme à l'index. L'union des platistes et de l'extrême-droite raciste dans un seul bouquin devenu le symbole de la politique israélienne de conquête et de colonisation, c'est tout de même magique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
mais à personne, il se trouve que la capitale éffective d'Israël est Jérusalem, donc que les ambassades soient sur place ne me dérange pas, il faudra de toutes façons à un moment passer à autre chose et solder les résultats des guerres arabo-juives.


Mais quel processus de paix, personne n'en veut de toutes façons, vous invoquez une chimère, faisons de la realpolitik un peu, ça changera, il y aura un gagnant et un perdant, c'est évident, on cherche depuis toujours à éviter de le dire, mais de facto, c'est le cas.
Le " processus de paix " servant à ménager deux camps sur un pied d'égalité n'est qu'une impasse.
On est bien d'accord sauf que personnes ne veut solder cela. Ni Israel, ni les Palestiniens, ni les Arabes ne veut en finir avec cela. Et chacun joue la victime...

Le processus de paix dont je parle est celui qui évite toute la région de virer au conflit armée mais si tu veux un bain de sang sans nom et sans queue ni tête continuons ainsi. Laissons le blondinet foutre le bordel. On parle de personnes qui vivent là comme le souligne Aloïsius. On parle de gens parqués à Gaza qui ne sont pas libres de leur mouvement. On parle de colonies illégales, de territoires occupées illégalement aussi.

@'Radigan_- : Le problème n'est pas une histoire de promesse mais d'actes complètement irréfléchi qui peuvent amener à une guerre que ce soit en Israël comme en Corée du Nord. Et quand des américains mourront parce que les blondinet les aura envoyer au massacre, ce sera trop tard !
Citation :
Publié par Aloïsius
Ah, trouver une solution au finale à la présence millénaire de centaines de milliers d'Arabes à Jérusalem, en contradiction flagrante avec les poussiéreux écrits de Josué ! Vite, un génocide divin pour passer à autre chose ! Alléluia !
Es-tu conscient d'être seul à évoquer la bible. Egelbeth évoquait le conflit israelo-arabe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés