Hors-sujet Netflix

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais Au revoir là-haut, 120 battements par minute, Grave, Le sens de la fête, La mécanique de l'ombre, Ava, Aurore, Zombillénium, Coexister ou Le Grand Méchant Renard et autres contes. Pour les séries la plupart des prod Canal+, mais aussi Dix pour cent ou Un village français sur le service public. Alors ouais Netflix a chié dans la colle avec Marseille, mais devinez quoi, Netflix produit aussi des daubes aux Etats-Unis.
Là parmi ce que j'ai vu et aimé. C'est sûr, y'a pas de grosses voitures et Dwayne Johnson, mais si vous aimez pas un seul des films que j'ai cité c'est un peu triste.

Mais chier constamment sur le cinéma français en croyant que ça se résume à Aladin, c'est aussi pertinent que de résumer le cinéma américain à Adam Sandler. Enfin, je sais même pas pourquoi je m'emmerde à le dire encore.
Citation :
Publié par Hachim0n
Toujours autant de mesure et de pertinence lorsque vous parlez de cinéma et de séries françaises, qui plus est sur quelque chose dont on ne sait rien. Continuez comme ça https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est pas un peu emmerdant d'avoir les mêmes reflexions PMU qu'on a déjà eu y'a 50 pages ?
Citation :
Publié par Hachim0n

Mais chier constamment sur le cinéma français en croyant que ça se résume à Aladin, c'est aussi pertinent que de résumer le cinéma américain à Adam Sandler. Enfin, je sais même pas pourquoi je m'emmerde à le dire encore.
Dans tout ce que t'as cité, pas un seul est distribué dans mon cinéma.


Mais je pourrais aussi te parler d'ouvrir la voix, qui n'a meme pas été financé par le cnc puisqu'il denonce son systeme au passage.


C'est pas parce que hollywood fait de la merde qu'ici c'est bien, c'est un systeme mafieux comme aux usa.
Citation :
Publié par Hachim0n
Toujours autant de mesure et de pertinence lorsque vous parlez de cinéma et de séries françaises, qui plus est sur quelque chose dont on ne sait rien. Continuez comme ça https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Bah on juge sur les informations qu'on a. Les trois éléments que j'ai retenu sont des choses qui ne me mettent pas en confiance. Je serais très content de me tromper. Etant abonné à Netflix, je n'ai aucun intérêt à souhaiter qu'une de leur série soit mauvaise.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
C'est pas un peu emmerdant d'avoir les mêmes reflexions PMU qu'on a déjà eu y'a 50 pages ?
50 pages t'es sympa, les réflexions "CINEMA FRANSSAIS" et idées préconçues qui en découlent c'est à chaque fois qu'un film français apparaît dans un coin.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Dans tout ce que t'as cité, pas un seul est distribué dans mon cinéma.
Autant pour certains films je comprends, autant pour Au revoir là-haut ou Grave qui ont eu une distribution très large, je me demande dans quel bled tu peux bien habiter pour qu'ils ne soient pas à l'affiche
Je suis le premier à me plaindre de la distribution des films n'habitant pas à Paris, mais pour le coup ceux-là ont bénéficié d'un gros soutien des cinémas.

EDIT en dessous: merci pour ton avis.

Dernière modification par Hachim0n ; 06/12/2017 à 10h39.
Citation :
50 pages t'es sympa, les réflexions "CINEMA FRANSSAIS" et idées préconçues qui en découlent c'est à chaque fois qu'un film français apparaît dans un coin.
Mais en même temps, il n'y a jamais eu d'exceptions à la règle. Si c'est français et mainstream, c'est forcément de la merde.

Pour les films de genre, c'est souvent pas mal, mais comparé au cinéma de genre Anglais, Américain ou Asiatique, c'est quand même de la merde.
Citation :
Publié par Hachim0n
Autant pour certains films je comprends, autant pour Au revoir là-haut ou Grave qui ont eu une distribution très large, je me demande dans quel bled tu peux bien habiter pour qu'ils ne soient pas à l'affiche
Je suis le premier à me plaindre de la distribution des films n'habitant pas à Paris, mais pour le coup ceux-là ont bénéficié d'un gros soutien des cinémas.
J'habite dans un bled paumé qu'on appelle Rennes, juste la plus grande ville de la region bretagne.
Mébon ¯\_(ツ)_/¯

D'ailleurs Ouvrir la voix s'est fait refuser dans des cinémas.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'habite dans un bled paumé qu'on appelle Rennes, juste la plus grande ville de la region bretagne.
Mébon ¯\_(ツ)_/¯
http://www.allocine.fr/seance/film-2...pres-de-98024/

Les autres films sont plus diffusés nulle part puisque sortis il y a plus longtemps (sauf 120 BPM qui bénéficie de quelques séances ces jours-ci exceptionnellement dans certains cinémas). Mais j'imagine qu'une bonne partie d'entre eux ont été diffusés à Rennes, c'est clairement pas la ville la plus à plaindre en matière de programmation (ouais je connais bien Rennes tkt).
Ah, tu parles du gaumont, a 12e la place.
D'accord.

Mais y a pas de probleme, on va faire comme ca, je vais payer 3 fois le tarif du cineville placé a 50m a coté, ca me parait etre un bon plan.


Je comprend mieux comment les gens arrivent a dire que le cinema c'est pas cher et que netflix c'est pas abordable quand leur realité c'est ca.
Sans parler de séance de cinéma, est-ce que Lyfe El Uno a fait l'effort de regarder (en streaming au moins) certains de ces films français de qualité et sortant de l'habituel comédie populaire formaté pour TF1 ?
Après, toutes les excuses sont bonnes pour ne pas avoir à assumer la pauvreté de sa propre culture.
Ca tombe bien un Cinéville le diffuse aussi, regarde mieux. La mauvaise foi a des limites, enfin normalement.

A un moment les films sont trop nuls, puis après devant une liste de bons films ils sont pas diffusés, puis quand ils sont diffusés c'est trop cher. La question initiale c'est la qualité du film français non ? Les places pour les films américains sont moins chères ?
Citation :
Publié par Nyu
Sans parler de séance de cinéma, est-ce que Lyfe El Uno a fait l'effort de regarder (en streaming au moins) certains de ces films français de qualité et sortant de l'habituel comédie populaire formaté pour TF1 ?
Après, toutes les excuses sont bonnes pour ne pas avoir à assumer la pauvreté de sa propre culture.
Donc ton excuse pour dire que le cinema francais c'est pas de la merde, c'est de pirater les films?

edit: trop bien, y a un film dans ta liste qui est finalement au cineville.
Le cinema francais est sauvé.
Quand on dit que le cinema francais c'est de la merde, c'est pas limité a la qualité des films en question.
Mais surtout au systeme dans lequel cette merde prospere, en particulier les prix et les subventions pour des merdes toujours racistes et sexistes sans que ca offusque ceux qui financent.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Donc ton excuse pour dire que le cinema francais c'est pas de la merde, c'est de pirater les films?
C'est de regarder lesdits films, il me semble.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
edit: trop bien, y a un film dans ta liste qui est finalement au cineville.
Le cinema francais est sauvé.
Quand on dit que le cinema francais c'est de la merde, c'est pas limité a la qualité des films en question.
Mais surtout au systeme dans lequel cette merde prospere, en particulier les prix et les subventions pour des merdes toujours racistes et sexistes sans que ca offusque ceux qui financent.
Bah ouais en effet vu que les autres films ont plusieurs mois, tu vas avoir du mal à les voir à l'affiche peu importe la ville et le cinéma. Mais j'y mettrais ma main à couper que la plupart étaient diffusés à Rennes, sauf qu'avec tes œillères tu vois moins bien quand il n'y a pas de nom américain à l'affiche. Quoique de toute façon tu ne dois jamais aller au cinéma non, dans ta lutte contre le système qui te prend honteusement de l'argent si t'as envie de voir une oeuvre culturelle. Je me trompe ?

Du coup nouvelle excuse, le problème c'est plus la qualité, c'est le système, les prix, les subventions et le racisme et sexisme.
Bah bonne chance pour appliquer ces critiques à tous les films que je t'ai proposé. Si tu veux on en discute, mais d'abord il faudra regarder les films, ça pourrait rendre le propos un poil plus pertinent.
Citation :
Publié par Hachim0n
Du coup nouvelle excuse, le problème c'est plus la qualité, c'est le système, les prix, les subventions et le racisme et sexisme.
Je quote pour la postérité, apparement le racisme et le sexisme dans le cinema francais c'est pas un probleme, c'est juste une excuse pour se plaindre.


A se demander pourquoi je vais au ciné 3 fois par mois
Citation :
Publié par Hark²
Mais en même temps, il n'y a jamais eu d'exceptions à la règle. Si c'est français et mainstream, c'est forcément de la merde.

Pour les films de genre, c'est souvent pas mal, mais comparé au cinéma de genre Anglais, Américain ou Asiatique, c'est quand même de la merde.
zzzzzz

c'est là qu'on est sur un forum de jeux videos à l'origine hein
Tu veux pas te calmer un peu sur les mots que t'emploies ?
Et être un peu moins catégorique ?

Sérieux tes posts entre JLM sur l'agora et le ciné fr ici, y'a 0 recul ou remise en question c'est un peu lourd.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je quote pour la postérité, apparement le racisme et le sexisme dans le cinema francais c'est pas un probleme, c'est juste une excuse pour se plaindre.


A se demander pourquoi je vais au ciné 3 fois par mois
Ah bah voilà, on sait enfin pourquoi tu détestes tant le cinéma français. Incapable de comprendre une phrase dans un post qui fait quatre lignes, ça ne doit pas être évident de comprendre un film lorsqu'il n'y a pas de grosses voitures, d'extraterrestres ou d'explosions, du coup je comprends totalement que tu y sois aussi réfractaire.
(pour Au revoir là-haut, le film est quand même sorti fin octobre, alors c'est un peu normal qu'aujourd'hui il ne soit quasi plus à l'affiche... C'est même un bel exploit qu'il soit toujours là au bout d'un mois et demi Mais il a connu une grosse sortie, un peu plus de 500 salles en France...)
Citation :
Publié par Hachim0n
Ah bah voilà, on sait enfin pourquoi tu détestes tant le cinéma français.
Tu veux dire que tu comprends que je deteste les films racistes, sexistes, etc ?
Quelle avancée.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tu veux dire que tu comprends que je deteste les films racistes, sexistes, etc ?
Quelle avancée.

Non que tu comprend pas la moitié des choses que tu lis. Et que tu interprète à ta manière la moitié que tu comprend
Citation :
Publié par dritzz
Non que tu comprend pas la moitié des choses que tu lis. Et que tu interprète à ta manière la moitié que tu comprend
Bah va falloir etre plus clair, parce que dire que les films sont racistes/sexistes/etc c'est une excuse bidon pour basher gratuitement le cinema francais apparement, et aussi qu'apparement je suis un fan de grosses voitures et d'explosions et dwayne jhonson, et que ca m'empeche d'etre critique.
Faudra m'expliquer a quel moment je suis fan de ca, et que si c'etait le cas ca m'epecherais d'etre critique.
(ceci etant j'adore the rock)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés