Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve l’idée de débloquer des modificateurs de compétences comme évolution intéressante pour ma part du moment qu’ils y en a suffisamment, que certains soit très long à obtenir et que cela amène de gros changement sur les compétences. Cela permettra d’ajuster son gameplay au fur et mesure.

Se faire tuer par un mec avec x% dégats supplémentaire car il joue son perso depuis plus longtemps, peut être assez frustrant. Alors que perdre face à un mec qui a débloqué un style de jeu plus adapté pousse à améliorer le gameplay de son personnage.

Je vois ça « un peu » comme le PBAE sur DAOC, si tu n’as pas assez de rang pour avoir MoC c’est difficile d’être efficace dans certaines situations et une spec orienté distance peut être plus adapté. Puis à haut rang tu obtiens MoC, mais la spec distance est toujours efficace suivant de la situation, car en fait tu as débloqué un choix qui change ton Gameplay.

Après l'ajout de titres, skins etc... c'est toujours un plus.
Thumbs up
[...]le plus important c'est que ça bouge et qu'on en saura plus fin janvier après les fêtes: "we will have a lot to talk about. And all of it will be good, I promise" dixit Mark Jacobs. Voilà. Donc ce sera du tout bon, et il y en aura plein, et ce sera au plus tard en janvier 2018 soit dans moins de 2 mois seulement et même qu'on sera contents d'être restés sur ces forums depuis qu'on a pledgé ("you’ll be glad that you stuck around to see how things come out").

Sincèrement je n'en doute pas une seconde, je suis déjà content d'être resté jusqu'à cette annonce qui me fait frétiller d'impatience et je vais passer des fêtes de fin 2017 mémorables en attendant -les yeux plein d'étoiles- ces discussions de début 2018

C'est comme lorsqu'on attend un rendez-vous amoureux pour lequel on sait qu'on va conclure: c'est terrible de patienter, il faut contenir l'excitation grandissante tout en goûtant le plaisir d'imaginer les délices qui s'approchent.

Alors comment allez-vous meubler cette attente ?
Doit-on ouvrir un sujet dédié, ou bien un compte à rebours ?

Note: MJ a utilisé 6 fois l'expression Beta 1 dans son message Jamais il n'avait utilisé autant de fois l'expression Beta 1 dans un message autant de fois, et c'est bien le signe que la Beta 1 n'a jamais été aussi proche que maintenant. C'est bien simple: si dans son prochain message MJ utilise 7 fois l'expression Beta 1 , je ne sais pas si je pourrai me retenir

Je crois que je n'ai pas eu une telle réaction (que je n'ose décrire pour ne pas choquer nos jeunes lecteurs), depuis que MJ avait annoncé la Beta 1 pour l'hivers 2016-2017

[Modéré par Zuleika : Voir ModoAide]

Dernière modification par Zuleika ; 04/12/2017 à 08h01.
Citation :
Publié par Philinne
Et quand tu regardes les tournois, c'est toujours les mêmes qui gagnent ... Et jamais moi
Jamais se comparer a ces joueurs la , ils passent leur temps sur le jeux ce que nous être normalement constitué nous ne faisons pas.
Ils sont doué certe mais je les envies pas. Fixe toi tes objectifs perso Survivre 10 minutes, Top 30, Top 10 ect... par pallier et surtout garde y toujours ton plaisir

@ Peuck = Boh tous les 6 mois il fait le coup de la awesome news a arriver et sa termine toujours en c'est pas la beta
Donc bon il y a pas de raison que ca change
On notera qu'il a parlait de la vente (soit de CSE soit du moteur) et comme je vous l'avais dit il est maintenant donc plus que temps de vous inquieté meme si il tente timidement de mettre fin a une rumeur inexistante a ce sujet via un bon troll

Généralement quand une boite de jeu video dit on est a pas a vendre elle se fait acheter 6 mois apres par facebook
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tiens le cercle des éternels pessimistes s’est agrandi...
en même temps, plus le temps passe, plus le retard est important, et plus ça leur donne de vrais raisons de s'inquiéter.

Maintenant MJ repousse à fin janvier la grosse annonce, sachant qu'en janvier labas ils sont sous 15m de neige et ont beaucoup d'absence à cette période (normal, avec le froid, les maladies, etc), je parierai plutard, et ce ne sera de toute façon même pas pour annoncer la bêta probablement. (plutôt des informations sur le gameplay et les SNS, etc)
Scott hier soir travaillait encore l'animation des healers, ça laisse imaginer, le temps qu'elle soit rajoutée au code, plus retravaillée etc, on comprend pourquoi ils veulent se laisser encore au moins 2 mois.
Je l'ai dis depuis fort longtemps, ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens, mais c'est lent, quoi qu'ils en disent avec leurs semaines "busy", ça reste un rythme lent et ça ne changera pas de toute façon. Donc faut s'y habituer, et MJ ne prendra plus le risque d'annoncer de date foireuse maintenant, donc quand il annoncera quelque chose c'est qu'on sera vraiment très proche.
C'est donc ça une vraie raison de s'inquiéter ?!
Je comprends mieux, je vais essayer.........


Heu.......s'inquiéter de quoi en fait ?
Bon, bah, bon courage aux inquiets.
Citation :
Publié par Torkaal
Donc faut s'y habituer, et MJ ne prendra plus le risque d'annoncer de date foireuse maintenant, donc quand il annoncera quelque chose c'est qu'on sera vraiment très proche.
C'est pour ca qu'il tease son annonce de Janvier
Faut arreter le monde des pokemons les loupiots je vous jure ca deviens genant la , on sait plus comment vous le dire . Il y a malaise
Le mec change rien a sa methode il tease des annonces a des dates qu'il ne respecte pas pour nous dire de la merde
C'est comme ca qui fait tenir le bouzin sinon avec un peu de jugeotte vous seriez déjà dehors
La ou il vous enfume a la methode secte

Par contre vu le nombre de gens qui se font avoir, j'ai quelques place dans ma boite a pourvoir vous inquieté pas pour le salaire on a une super annonce a vous faire en janvier
Citation :
Publié par Dworg
C'est donc ça une vraie raison de s'inquiéter ?!
Je comprends mieux, je vais essayer.........


Heu.......s'inquiéter de quoi en fait ?
Bon, bah, bon courage aux inquiets.
C'st vrai y'a EA derrière lui pour financer le jeu, y'a pas de raison de s'inquiéter. ^^

Si tu crois qu'il va pouvoir assurer le développement du jeu encore 5 ans, tu rêve éveillé. Et je ne parle même pas du nombre de personnes sur le forum officiel qui disent qu'ils n'attendront pas plus de 2 ans supplémentaires avant de voir le jeu sortir. (des founders en particulier)

Il avait dit en début d'année avec force (je m'étais pris la tête avec lui sur ça d'ailleurs et ça avait entraîné mon ban), que la bêta sortirait cette année, force est de constater que c'est encore foiré. (et que j'avais "encore" raison)

On a encore rien vu ni rien testé, et le jeu n'est toujours pas en bêta, tu crois réellement que le jeu arrivera vite? pas moi. Ni même qu'ils ne devront pas modifier tout un tas d'éléments qui sont plus que bancals avant de voir une release arriver.

M'enfin c'est sure que de ton côté de joueur, tu t'en fous d'attendre, mais je ne crois pas que eux n'aient pas une dead line ne serait ce que financièrement parlant, surtout vu leur taille, faut pas rêver, ou alors il sera forcé de trouver des sources de financement extérieures avec les inconvénients que cela induit.

Je ne parle même pas du changement de vision apporté à la bêta 1 qui se devait être basique et old school, et qui, de leur propre aveu, sera bien plus travaillé et ludique qu'elle ne devait l'être à l'origine. (encore une fois si je devais me quote à l'époque sur cette discussion avant mon ban, je pense que ça en surprendrait plus d'un)

Bref, j'avais raison depuis l'époque et ça ne changera pas. (le changement au niveau du TOS renforce cela dailleurs)

Y'a de quoi s'inquiéter oui, sur la durée du développement, surtout vu leurs moyens, mais pas pour le reste on a trop peu d'infos pour juger le gameplay vu qu'on ne l'a pas encore testé. Son annonce de janvier a intérêt à être forte, sinon ça va encore gueuler avec les refund que ça entrainera.
Citation :
Publié par guedgued
Je crois qu'il voulait dire que s’inquiéter pour la sortie d'un jeu est quelque peu puéril. Ce que je partage complètement si c'est le cas.
Ca ça dépend de chacun, et du montant que tu as mis dans le jeu et de l'attente que tu en as. Je ne crois pas qu'un backer qui a mis plus de 100 euros (sans même parler des gros tiers) s'en foutent de savoir qu'il risque de les perdre ou pas. Idem si tu crois et espères vraiment en quelque chose, tu t'en foutrais toi? perso non, sinon je ne m'en préoccuperai même pas.
Surtout que les refund sont d'une très longs à obtenir, et surtout vu le temps passé, la plupart préfèrent attendre jusqu'à la fin "pour voir" le résultat. (surtout quand ça fait 4 ans et demi que tu attends)

Après, ça reste un jeu on est d'accord, mais là on ne parle pas d'une attente classique sans contrepartie.

Je rajoute un élément aussi à mon pavé du dessus, posez vous aussi la question sur le pourquoi des réductions drastiques de tests ces dernieres semaines/mois, y'a pas de fumée sans feu, ils réduisent leurs dépenses au maximum, c'est pas pour rien. Idem ils cherchent à faire des économies de tous les côtés, avec leur récent changement concernant google par rapport à amazon, et tout ce qu'on ne voit pas.
Et même s’il n’annonce rien en janvier ça ne changera pas le cours de ma vie (de même si le jeu ne sort jamais j’aurai mise et perdu un peu d'argent).

Je ne m’attends pas à une release avant 2 ans de toute façon maintenant faut voir si le projet pourra tenir comme tu le dis torkaal pendant encore 2 années
Bah très honnêtement Torkaal et je ne parle que de mon cas j'ai backé un certains montant plus ou moins modeste suivant la situation de chacun bien sur et j'ai envie que le jeu sorte comme tout à chacun qui s'intéresse au projet.
Maintenant de ma fenêtre c'est la première et dernière fois que je participe au financement d'un projet comme ca et donc je vois ca plus comme un coup de poker. Au mieux j'en profiterais et au pire j'aurais perdu la somme car j'ai admis le risque. Mais quoiqu'il en soit ca ne m'empêchera pas de dormir et en attendant j'ai pleins d'autres choses à faire en même temps.
On peut voir MJ comme le diable en personne (c'est le cas pour certains ici) que ca ne changera rien à l'équation. Donc autant relativiser et on pourra se tirer les cheveux si on voit une Beta pour faire améliorer le bousin ou pas.
My two cents
Pour ma part je suis le dev de loin maintenant et je suis toujours abonné à la mail list. Mais bon, ça commence à faire le temps qu"ils prennent. Ça a commencé en 2013, on est en 2018 (dans 4 semaines). Je crois qu'ils vont avoir un sérieux problème de trésorerie. Connaissant MJ, je crois que le jeu sortira un jour, mais je crois aussi qu'il cherchera le rachat par un major qui sera plus intéressé par le gameengine que par le jeu lui-membre. Bref, d e toute façon, on est loin des promesses du kickstarter, quel que soit le scénario..... 5 ans! ça fait 5 ans et toujours pas de beta!
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et même s’il n’annonce rien en janvier ça ne changera pas le cours de ma vie (de même si le jeu ne sort jamais j’aurai mise et perdu un peu d'argent).

Je ne m’attends pas à une release avant 2 ans de toute façon maintenant faut voir si le projet pourra tenir comme tu le dis torkaal pendant encore 2 années
C'est pareil de mon côté, je ne compte pas récupérer ces fonds. Par contre oui ma véritable inquiétude c'est de voir qu'à un moment, ils ne puissent plus continuer leur politique de prendre le temps qu'il faut, et qu'ils soient obligés d'accélérer une sortie. (je ne crois pas à un vaporware mais plus à une sortie accélérée et donc foirée)

Citation :
Publié par Gorthor
Bah très honnêtement Torkaal et je ne parle que de mon cas j'ai backé un certains montant plus ou moins modeste suivant la situation de chacun bien sur et j'ai envie que le jeu sorte comme tout à chacun qui s'intéresse au projet.
Maintenant de ma fenêtre c'est la première et dernière fois que je participe au financement d'un projet comme ca et donc je vois ca plus comme un coup de poker. Au mieux j'en profiterais et au pire j'aurais perdu la somme car j'ai admis le risque.
Pareil Gorthor, même si la déception sera grande si le jeu ne sort pas, ou n'est pas au niveau d'espérance.
Le jeu sortira quoi qu'il arrive, on parle ici du dernier projet d'envergure de Mark Jacobs ...
De nos jours c'est facile/à la mode de crier au complots ou je ne sais qu'elle connerie à la moindre occasion mais tachez de rester un minimum sérieux, merci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par LhommeoursPorc
pour ma part je l'ai rejoint apres la hype des classes reveal donc rien de nouveau
Dit comme ça et au vu des maigres informations qui ont suivi ces "classes reveal" on pourrait croire que c'est encore tout récent. Mais à y regarder de plus près, cela fait maintenant plus de 2 ans...
Red face
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et même s’il n’annonce rien en janvier ça ne changera pas le cours de ma vie (de même si le jeu ne sort jamais j’aurai mise et perdu un peu d'argent).

Je ne m’attends pas à une release avant 2 ans de toute façon maintenant faut voir si le projet pourra tenir comme tu le dis torkaal pendant encore 2 années
C'est la nouvelle mode ici d'essayer de faire passer autrui pour un crétin ? Personne ne dit que ça va changer le cours de sa vie, hein. Personne non plus n'est un "éternel pessimiste" ....

Mais c'est intéressant de regarder tes avis successifs sur le sujet de la date de la "release":

- le 13/01/2016: tu pensais que ce serait probablement en 2017 (en réponse à quelqu'un qui l'espérait en 2016)
- dans le fil "prédiction", ouvert le 26/10/2016, tu prédisais le 31/08/2018.
(...)
- aujourd'hui le 04/12/2017, tu annonces au plus tôt le 04/12/2019

Donc pour résumer, tu penses qu'ils en sont au même stade de développement (2 ans avant la release) qu'il y a presque 2 ans. Et tu penses qu'ils sont moins avancés que fin octobre 2016 (tu pensais qu'ils étaient à seulement 22 mois de la sortie).

Tu te places dans le camp des "optimistes" parce que tu annonces depuis 2 ans que "la release ce ne sera pas avant 2 ans" ? Au bout d'un moment ce n'est plus de l'optimisme, c'est de l'aveuglement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés