[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FlakeLaMangouste
Mais, on te l'a sûrement déjà dit, c'est bête de faire l'impasse sur ce jeu juste pour l'anglais. Limite joue avec un dico avec toi.
Jouer avec un dico c'est pas ma philosophie ^^ Tant pis y'a tellement de jeu que j'ai pas encore fais j'ai de quoi faire ailleurs.
J'ai acheté Nioh en attendant Dark Souls 3 et en fait ça n'avait pas grand chose à voir.

En vrac:
- Il est découpé en niveaux "couloirs" qui laissent peu de place à l'exploration ou aux passages secrets.
- C'est typiquement un jeu à systeme, avec des arbres d'évolution partout. J'ai largement préféré le jeu avant le gros patch. Aujourd'hui le moindre truc doit s'augmenter, gagner des slots X, des points de Z.
- Passé les deux premières zones, ça devient une sorte de hack'n slash, ça loot tout le temps et on passe beaucoup de temps à salvage du stuff en fin de niveau. Dans le dernier tiers du jeu, je changeais d'arme 2 voire 3 fois par niveau.
- Les combats sont très très plaisants, Il y a seulement 5 (ou 6?) type d'armes principales mais les moveset et le gameplay sont bien différenciés. Le système de garde (basse/milieu/haute) ajoute une couche de profondeur au gameplay sans le surcharger.
- L'équilibrage est passablement pété. En gros les zones ont un niveau recommandé, le jeu est tels que rapidement tu as 20 sinon 40 niveaux de retard. 3 solutions: farmer, Coop ou rusher vers la zone du boss en serrant les fesses.
- Le coop c'est 50% de joueurs complétement à la rue. 50% de rouleaux compresseurs qui te laisseront à peine le temps de ramasser les loots. Efficace mais pas gratifiant
- Le scénario est d'une connerie insondable à partir de la seconde moitié.
- Bestiaire 100% recyclé
- Il y a peu de builds possibles.
- NG+ punitif ^^

Je bash allègrement le jeu mais les combats sont suffisamment bons et nerveux pour m'avoir accrochés pendant 70h

Dernière modification par Sterling Archer ; 01/12/2017 à 16h13.
C'est curieux parce que tous les défauts dont tu parles c'est ce qui m'a fait abandonner Nioh après une quinzaine d'heures

Autant les deux, trois premières zones sont soignées et plutôt sympa à parcourir, autant après on ressent vite le remplissage et le level design pas très inspiré. Le bestiaire lui on en fait le tour beaucoup trop rapidement, à tel point que le jeu n'offre plus aucune surprise (en dehors des boss) assez rapidement.
Citation :
Publié par Sterling Archer
- Passé les deux premières zones, ça devient une sorte de hack'n slash, ça loot tout le temps et on passe beaucoup de temps à salvage du stuff en fin de niveau. Dans le dernier tiers du jeu, je changeais d'arme 2 voire 3 fois par niveau.
Euh, là, j'ai du mal à piger.
même en bashant le jeu comme pas permis, tu max difficilement deux moveset d'armes complet avant le level 150.

De plus, même sans min-maxer, j'ai rarement subit le besoin de changer d'arme/ d'armure, une fois que j'ai eu choisi mes deux armes de prédilection ( dual katanas/tonfa dans mon cas).

Quand au salvage, tu le benis une fois que tu commences à reroll les stats de ton set définitif, vu la vitesse à laquelle parte les thunes et les ressources pour le reroll de stats.

Pas contre les autres arguments que tu exposes , mais celui-là, j'ai vraiment du mal à comprendre.

Pour ma part, je m'eclates toujours dessus, les deux modes de difficultés rajoutés donnent au moins un os à ronger aux mecs à + de 250 en soul level.
Vous pensez qu'il va y avoir de nouvelles offres dignes du Black Friday pour Noël sur les PS4 Pro ?
Parce qu'évidemment mon père vient de demander ça pour son Noël juste après que toutes les offres soient passées
Citation :
Publié par Draith
Vous pensez qu'il va y avoir de nouvelles offres dignes du Black Friday pour Noël sur les PS4 Pro ?
Parce qu'évidemment mon père vient de demander ça pour son Noël juste après que toutes les offres soient passées
Tu as une offre sur dealabs qui est intéressante en ce moment avec Cora Drive. C'est un pack avec PS4 pro + seconde manette + jeu Qui es-tu ? 339.99 €

ça reviens à 300 € la console sachant que lors du black friday, la PS4 pro était trouvable nue aux alentours de 284 €. Par contre je sais pas si elle baissera autant pour Noël
Ces offres sont actuellement très localisées. Celle de Cora n'est pas dispo partout et en très faible quantité.
Il y a aussi des offres assez énorme pour les frontaliers Suisse comme des PS4 Pro sans jeu à 270-300€ mais qui partent comme de petits pains.
Il faut être au taquet et acheter sans réfléchir dès que ça se présente. Parfois les stocks ne durs que quelques dizaines de minutes.
Le meilleur site pour chopper 12 mois de PSN+, Amazon ?

https://www.cdkeys.com/playstation-n...ubscription-uk

Legit ?

EDIT. Un peu trop rapide la livraison mais tout roule !

EDIT2. On peut lancer les MAJ de nos jeux a distance, meme si on a jamais encore mis le jeu dans la console ? Car si je dois me taper 3 Go de dl a chaque fois que je mets un jeu quand je rentre ?

Dernière modification par Deathlight ; 04/12/2017 à 21h03.
Citation :
Publié par Deathlight
Attention c'est pour le PS+ UK et non le FR.

Citation :
Publié par Draith
Bon apparemment Micromania m'a entendu et fait des bonnes offres de PS4 Pro là.
Depuis quand ils n'arnaquent plus les gens eux ?!
Clairement, leurs offres sont assez violentes en ce moment oO
Citation :
Publié par Deathlight
Le meilleur site pour chopper 12 mois de PSN+, Amazon ?

https://www.cdkeys.com/playstation-n...ubscription-uk

Legit ?

EDIT. Un peu trop rapide la livraison mais tout roule !

EDIT2. On peut lancer les MAJ de nos jeux a distance, meme si on a jamais encore mis le jeu dans la console ? Car si je dois me taper 3 Go de dl a chaque fois que je mets un jeu quand je rentre ?
Si ta console est en mode repos et que ton jeux est dans le lecteur, la maj s'effectuera toute seul, idem pour les jeu digitaux.
Si c'est la 1ere fois que tu va y joué, tu va devoir installer le jeux et sa mise a jour au moment ou tu va inséré le disque.
Tu peut déclenché les téléchargement de tes achats a distance, si elle est en mode repos (ou allumé, ofc)

Citation :
Publié par Draith
Bon apparemment Micromania m'a entendu et fait des bonnes offres de PS4 Pro là.
Depuis quand ils n'arnaquent plus les gens eux ?!
Depuis toujours enfaite, l'arnaque c'est le prix des jeux plein pot, mais leurs offres sur les consoles ont toujours été agressives
Citation :
Publié par [0]Draki
Si ta console est en mode repos et que ton jeux est dans le lecteur, la maj s'effectuera toute seul, idem pour les jeu digitaux.
Si c'est la 1ere fois que tu va y joué, tu va devoir installer le jeux et sa mise a jour au moment ou tu va inséré le disque.
Tu peut déclenché les téléchargement de tes achats a distance, si elle est en mode repos (ou allumé, ofc)
Ca a jamais fonctionné cette fonctionnalité chez moi, j'ai beau etre en PSN plus, mode repos, option activé ...
Bah quedal, les mises a jours ne se lancent que lorsque j'allume la console (j'en ai fait 3 des consoles PS4), bref, maintenant le mode repos n'est plus activé !
Ce qui est complètement con car lorsque je rentre du boulot par exemple, c'est que j'allume la console, attends que les mises a jours se lancent, et la, je peux la mettre en repos pour le téléchargement et faire ce que j'ai a faire le temps de revenir pour jouer en soirée ...
Citation :
Publié par Deathlight
N'ayant pas fait de MGS depuis une décennie je me demandais lequel vaut le coup en ce moment ? Metal Gear Solid V: The Phantom Pain ou Metal Gear Solid V: Ground Zeroes
Les deux.
Ground Zeroes est une (très) courte introduction à The Phantom Pain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés