Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draker
C'est quelque chose qui n'a jamais été vraiment précisé, pourquoi seul les jedi utilisent ça. Après pour moi c'est un objet qui est purement mécanique, il n'y a pas besoin de force pour le faire marcher donc ça ne me choque pas que quelqu'un pas sensible à la force l'utilise. (D'ailleurs je peux me tromper mais Grievous n'était pas sensible à la force non ? Et il me semble que Han Solo manipule le sabre dans le 5 aussi)
Bah je me base sur toutes les encyclopédie star wars, c'est écrit que seul les forceux peuvent vraiment manier cette arme, les gens normaux au mieux vont se blesser avec.
Han solo appuie juste dessus pour couper le ventre du Lama. Concernant grievous personne ne sait mais il est en partie organique donc peut-être qu'il l'est un peu, il dit que Doku lui a enseigné.
Citation :
Publié par Draker
C'est quelque chose qui n'a jamais été vraiment précisé, pourquoi seul les jedi utilisent ça. Après pour moi c'est un objet qui est purement mécanique, il n'y a pas besoin de force pour le faire marcher donc ça ne me choque pas que quelqu'un pas sensible à la force l'utilise. (D'ailleurs je peux me tromper mais Grievous n'était pas sensible à la force non ? Et il me semble que Han Solo manipule le sabre dans le 5 aussi)
Bah je me base sur toutes les encyclopédie star wars, c'est écrit que seul les forceux peuvent vraiment manier cette arme, le sgens normaux au mieux vont se blesser avec.
Han solo appuie juste dessus pour couper le ventre du Lama. Concernant grievous personne ne sait mais il est en partie organique donc peut-être qu'il l'est un peu, il dit que Doku lui a enseigné les arts jedei..
Il y a normalement un lien qui se crée entre l'utilisateur de la Force et son sabre. Le choix du cristal kyber se fait en fonction du profil du jedi/sith qui l'utilise donc un non utilisateur de la force qui utilise un sabre, c'est sujet à débat.
Citation :
Publié par Palette
Moi ce qui m'a dérangé avec Finn c'est que pour moi, avant, je pensais que seul les utilisateurs de la force pouvaient se battre au sabre laser. C'est une arme qui n'a pas de masse quasiment donc tu peux pas ressentir son mouvement. Et là quand même , même si il est battu, il se défend plutôt pas mal...Après peut-être que Finn est sensible à la force...parcque sinon à ce moment là autant faire une armée de storm troopers avec des sabre laser...

Concernant rey ça m'a beaucoup moins choqué...je pense que c'est justement une des intrigues du film...Rey a la force en elle de manière innée..dans la BA du 8 Luke dit à un moment qu'il n'a jamais vu quelqu’un avec une puissance brute comme ça.
Citation :
Publié par Draker
C'est quelque chose qui n'a jamais été vraiment précisé, pourquoi seul les jedi utilisent ça. Après pour moi c'est un objet qui est purement mécanique, il n'y a pas besoin de force pour le faire marcher donc ça ne me choque pas que quelqu'un pas sensible à la force l'utilise. (D'ailleurs je peux me tromper mais Grievous n'était pas sensible à la force non ? Et il me semble que Han Solo manipule le sabre dans le 5 aussi)
On en a pas déjà parlé 10x de ça ?
Le sabre est dangereux parce que tu peux te faire très mal, d'où la nécessité du Jedi/Sith pour le manipuler, faire des moulinets-yolo en relative sécurité. D'ailleurs c'est assez bien montré avec VII, Finn se contente de faire le bûcheron de mémoire, il essaie pas de se la péter.

Grievious c'est un robot à 90%, il a juste à calculer.
Citation :
Publié par Meyola
Il y a normalement un lien qui se crée entre l'utilisateur de la Force et son sabre. Le choix du cristal kyber se fait en fonction du profil du jedi/sith qui l'utilise donc un non utilisateur de la force qui utilise un sabre, c'est sujet à débat.
Oui et non, c'est le symbole de l'ordre Jedi car c'est les seuls qui peuvent utiliser cette arme efficacement sans se couper une jambe au passage (la force toussa ....).

Hormis cela, c'est juste un outil technologique comme un autre.
Un non utilisateur de la Force qui manie un sabre laser c'est juste une utilisation basique. Le sabre laser ce n'est pas une arme magique, c'est juste une arme un peu spéciale. Ce n'est pas parce qu'un personnage utilise un Blaster que cela fait de lui un tireur d'élite. Un non utilisateur de la force sera moins souple, moins rapide, moins précis dans le maniement du sabre laser, et il ne saura pas parer les tirs de blasters.
Citation :
Publié par Palette
Et là quand même , même si il est battu, il se défend plutôt pas mal...Après peut-être que Finn est sensible à la force...
Quand tu regardes bien la scène, Kylo joue avec Finn et ce dernier est juste en mode réaction ce qui n'a rien de démentiel, tout soldat est formé au maniement d'un certain nombre d'armes ce qui donne des bases.

Mais dès que Finn, par chance et par imprudence de Kylo arrive à le toucher, Kylo le désarme et le découpe en 5 secondes.

Donc non, de ce qu'on voit Finn n'est pas sensible à la force, c'est juste un soldat qui a su vaguement se défendre contre un bourrin blessé.
Ah le débat annuel sur les combats de sabres

Alors, je regarde mon carton:
  • Comparer la trilogie originale et la prélogie yann39.png
  • Chier sur les combats de la prélogie yann39.png
  • Chier sur ceux de l'épisode 4 yann39.png
  • Relance parce que les combats du 5/6 > * yann39.png
  • Vidéo sur le réalisme des combats de sabres au cinéma yann39.png
  • Corrolaire: un mec qui fait du sabre ou des arts martiaux irl raconte que c'est impossible en vraiyann39.png
  • Vidéo Bioware à base de pouvoir abusé mais mieux-que-les-films yann39.png
Bingo

Bon allez, je relance:

Star Wars c'est de la SF ou pas?
Bah le combat du 7, le probleme c'est que je trouve toujours que l'acteur a un charisme d'huitre du coup bof, quoi. c'était un peu en mode "osef" y'a pas d'intensité dramatique comme dans l'ep V. Tu sais que les gentils vont gagner.
J'irai voir le 8 hein, mais ma boite m'aurait pas payé le ticket j'aurais ptete attendu la "sortie DVD".
Message supprimé par son auteur.
Tant qu'il n'y a pas de propagande Vegan ça va encore
(pas taper please)

Sinon je me demande ce que fait la machine marketing de disney là, on est à une semaine de la sortie du 8 et c'est le néant, quasiment personne n'en parle.
Mais que fait Disney ?

A la même période pour le 7, le monde dormait, mangeait et respirait déjà Star Wars 7 mais là que dalle, y a même pas une ptite promo macdo.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Tant qu'il n'y a pas de propagande Vegan ça va encore
(pas taper please)

Sinon je me demande ce que fait la machine marketing de disney là, on est à une semaine de la sortie du 8 et c'est le néant, quasiment personne n'en parle.
Mais que fait Disney ?

A la même période pour le 7, le monde dormait, mangeait et respirait déjà Star Wars 7 mais là que dalle, y a même pas une ptite promo macdo.
Parce que le 7 c'était le Grand Retour de SW, normal que le marketing était plus pushy, mais ils sortent des tas de clips du film pour celui-ci aussi (idéal pour ceux qui veulent se ruiner le film pour ensuite venir se plaindre que tout était prévisible !)
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Tant qu'il n'y a pas de propagande Vegan ça va encore
(pas taper please)

Sinon je me demande ce que fait la machine marketing de disney là, on est à une semaine de la sortie du 8 et c'est le néant, quasiment personne n'en parle.
Mais que fait Disney ?

A la même période pour le 7, le monde dormait, mangeait et respirait déjà Star Wars 7 mais là que dalle, y a même pas une ptite promo macdo.
Tu as du te perdre dans la grotte de l'Empire contre attaque toi

Entre l'eau Volvic SW, les Renault SW, Leclerc SW, la Poste SW, etc... plus les films SW qui vont repasser sur TF1, je trouve qu'on en bouffe du SW. Et sur les réseaux sociaux, c'est pareil, du SW partout, tous les jours.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zygomatique
Bah le combat du 7, le probleme c'est que je trouve toujours que l'acteur a un charisme d'huitre du coup bof, quoi. c'était un peu en mode "osef" y'a pas d'intensité dramatique comme dans l'ep V. Tu sais que les gentils vont gagner.
J'irai voir le 8 hein, mais ma boite m'aurait pas payé le ticket j'aurais ptete attendu la "sortie DVD".
Bah il a pas de présence c'est tout. D'ailleurs je suis tombé des nues lorsque j'ai vu l'âge de l'acteur , il a 35 ans... je pensais qu'il avait la vingtaine...

Enfin pas d'intensité dramatique, on tue Han solo quand même...si ça t'as rien fait et que même le cri de Chewbacca ne t'as pas fendu le coeur alors on ne peut plus rien pour toi...dans le V personne meurt...En plus Han solo c'est pas un jedei même son fantôme on le verra pas.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés