Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Si c'est fiable a 100% c'est effectivement a faire, sinon je choisis la twingo, c'est fiable ca consomme rien et ca coûte rien a entretenir.

Perso si jamais demain je devais acheter une merco c'est une version AMG ou rien, le ronronnement du moteur est fabuleux sans même parler perf je trouve que la mélodie du moteur a un truc envoûtant et pourtant j'ai une 458 italia dans mon entourage mais rien a faire c'est pas pareil.
Le cout d'entretient sur les allemandes luxury est environs 3x le prix normal. C'est pas moins fiable, mais ca pique a chaque fois que ca casse.

Si tu veux vraiment ta Benz-Benz-Benz, fais toi plaisir, mais provisionne environs 1500 euros pour les dépenses imprévues. Regardes aussi le cout des pneus pour voir si ca te fais pas trop peur.
Pour moi, une Merco c'est AMG sinon rien
Le bon plan c'est d'aller les chercher en Allemagne. Mais faut s'y connaitre un peu et avoir le bon contact.
Citation :
Publié par Duda
Pour moi, une Merco c'est AMG sinon rien
Le bon plan c'est d'aller les chercher en Allemagne. Mais faut s'y connaitre un peu et avoir le bon contact.
Premiere fois que t'a la facture pour les disques tu commence doucement a pleurer lol et y'en a plein qui revende quasi immediatement avant le gros entretien.
Jeu-concours
C'est ça j'ai pas envie de faire le mec débile qui achète sa merco et qui veut la revendre au premier passage au garage... J'vais mettre des thunes de côté et me l'acheter... d'ici quelque temps.
En tout cas merci pour les infos les kheys.
Citation :
Publié par Kizen
Premiere fois que t'a la facture pour les disques tu commence doucement a pleurer lol et y'en a plein qui revende quasi immediatement avant le gros entretien.
Ah ouais ? C'est combien, par curiosité ?
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
Je savais pas tout ça merde, moi j'aimais juste le swag qu'elle a.
Un class C, ça c'est un vrai merco ?
Sinon class E, mais c'est encore plus cher.
Si t'es juste intéressé par le swag, regarde du côté des CL 55 ou CL 63 suivant le budget



Citation :
Publié par Brimstone
surtout tu fuis si la caisse vient d’Allemagne parce que la bas le sport national c'est de remonter le compteur, donc tu te retrouve avec une rougne qui 300k km et qui affiche un petit 90k km au compteur
Tu as tout autant de chance de tomber sur une caisse de merde qui a tapé ou avec un compteur trafiqué en France.
Mais les préjugés sont tenaces
Citation :
Publié par Epic
Tu as tout autant de chance de tomber sur une caisse de merde qui a tapé ou avec un compteur trafiqué en France.
Mais les préjugés sont tenaces
Bon courage pour aller faire prouver ca en Allemagne, en France tu est couvert par une loi, pas en Allemagne, si je ne me trompe pas il suffit que sur le contrat il y est Kilométrage Estimé ou autres a la place de kilométrages réel et tu la dans le fion et encore ensuite il faut prouver l'intention de te tromper de l'acheteur, en gros amuse toi bien, la loi allemande ne reconnais pas la fraude.

Aprés chacun fait comme il veut, mais pour vivre près de l’Alsace ou un paquet de ces véhicules roulent et ont des soucis, perso j’évite la provenance allemande.
Citation :
Publié par Duda
Ah ouais ? C'est combien, par curiosité ?
Sur le SLK55 si je dis pas de connerie de memoire (de l'ancien forum sur le SLK ou j'etait) AV/AR c'est 3500€ (dans les 2K avant et 1K/ 1K5 arriere + la MO merco qui pique en tarif premium)
Citation :
Publié par Brimstone
Bon courage pour aller faire prouver ca en Allemagne, en France tu est couvert par une loi, pas en Allemagne, si je ne me trompe pas il suffit que sur le contrat il y est Kilométrage Estimé ou autres a la place de kilométrages réel et tu la dans le fion et encore ensuite il faut prouver l'intention de te tromper de l'acheteur, en gros amuse toi bien, la loi allemande ne reconnais pas la fraude.
Couvert c'est vite dit.

Je connais une personne qui a acheté une voiture chez un professionnel en France. Il a été victime d'un vice caché et a porté plainte pour se faire racheter la voiture.

Au final, la voiture est immobilisée le temps de la procédure, pour le moment ça dure depuis 2 ans. Et donc il a ni la voiture, ni l'argent et en plus il a des frais ...

Et encore, en France les sociétés qui vendent des voitures peuvent tout à fait se déclarer en faillite et la tu n'a plus de recours de toute façon.
Le lendemain, ils réouvrent une autre boite avec un prête nom. A côté de chez moi, il y a des vendeurs de voitures dont le nom change tous les 6 mois


Et puis, pour vérifier le kilométrage, tu peux toujours aller dans une concession avec le VIN, ils te sortent l’historique des entretiens, des rappels effectués, etc ... et tu regardes si ça colle au kilométrage indiqué.
Citation :
Publié par Kizen
Sur le SLK55 si je dis pas de connerie de memoire (de l'ancien forum sur le SLK ou j'etait) AV/AR c'est 3500€ (dans les 2K avant et 1K/ 1K5 arriere + la MO merco qui pique en tarif premium)
Ah oui quand même. Mais ça c'est sur les SLK. Je serais super étonné que le même prix soit demandé sur les classe A finition AMG (quoique avec MB, on peut s'attendre à tout).

Citation :
Bon courage pour aller faire prouver ca en Allemagne, en France tu est couvert par une loi, pas en Allemagne, si je ne me trompe pas il suffit que sur le contrat il y est Kilométrage Estimé ou autres a la place de kilométrages réel et tu la dans le fion et encore ensuite il faut prouver l'intention de te tromper de l'acheteur, en gros amuse toi bien, la loi allemande ne reconnais pas la fraude.

Aprés chacun fait comme il veut, mais pour vivre près de l’Alsace ou un paquet de ces véhicules roulent et ont des soucis, perso j’évite la provenance allemande.
Ho non mais des abus y'en a partout. Mais si t'as le bon plan, comme par exemple un mec qui s'occupe de l'export-import des véhicules d'Allemagne, qui s'y connait pas mal, normalement y'a peu de risques que tu te fasses avoir.
Il suffit d'y aller avec un pote mécano, et le gars saura assez vite, rien qu'en mettant la bagnole sur un pont, si le km est réel ou pas.
Citation :
Publié par Duda
Ah oui quand même. Mais ça c'est sur les SLK. Je serais super étonné que le même prix soit demandé sur les classe A finition AMG (quoique avec MB, on peut s'attendre à tout).
Attention Finition AMG vs AMG c'est deux monde.

Ceci dis le freinange de la A45 AMG est pas tres cher.

N'importe quel pinpin est capable de d'avoir par exemple un SLK 200 avec la Finition AMG (ou pareil une Classe A diesel avec la finition AMG) ca en fait pas une AMG pour autant (et a l'epoque ca avait tendance a me faire rire plus qu'autre chose les mecs qui mette le sigle AMG sur leur mazout dégueulasse)
Ah là on est d'accord.
Moi, je parle bien de la finition AMG, le truc de kéké qui fait joli
Ca suffit largement à mon bonheur.
Le sigle, à la limite on s'en fout, ce que je souhaite c'est les jolis sièges sport, la finition cuir, les grosses jantes et la belle grosse calandre avant.
Bonjour,


je souhaite acheter une nouvelle voiture. J'aime bien la mazda 3 parce qu'elle a une bonne réputation de fiabilité mais c'est un peu cher. Même en occasion c'est 18k € mini avec moins de 80k km.


Du coup je cherche une bagnole
- grande citadine/break compact/voire un genre de 3008 (mon voisin en a une, il a l'air content)
- le plus fiable possible (et/ou pas trop onéreux à entretenir)
- max 10-12k€ pour moins de 80k km (ceci est un chiffre arbitraire négociable)

Voila voila, merci d'avance pour vos idées.
Bonjour à tous !
Cycliste, je cherche pour mon nouveau taff (Villeurbanne-Limonest, 40min avec les bouchons) une nouvelle caisse. Je l'utiliserai également pour faire de longs trajets Villeurbanne-Vosges (2 fois par an) et aller à la montagne (aah l'Ardèche...). Bref de tout quoi ^^
Vous me recommanderiez quoi ?Je partais sur une berline compacte essence, ça vous semble OK ?Genre 308, ça vous parait overkill ou pas assez ?

Avec la foret de voitures qui existent et qui changent selon les années c'est difficile de s'y retrouver dans les différents tests sur les internets...

OSEF, mais je pense l'acheter d'occaz à un concessionnaire avec ma société (véhicule de tourisme de société, du coup, je paierai la TVA car 5 places mais tant pis). Du coup ma comptable m'a dit que le max était 18300 euros, large pour mon besoin. Après j'ai pas nécessairement envie de mettre une telle somme dans une voiture, je préfère investir dans l'immo ^^
Citation :
Publié par Ourukai
Fiat Tipo
Quelle horreur. Enfin faut avouer qu'elle offre de la place.

Par contre pour mon VDD, 308 oui mais avec un budget sous 20k je suis pas sûr que ça marche ? À vérifier. Enfin d'occas tu dois commencer à avoir des offres. À voir le nombre de km.
Citation :
Publié par Discworld
Bonjour à tous !
Cycliste, je cherche pour mon nouveau taff (Villeurbanne-Limonest, 40min avec les bouchons) une nouvelle caisse. Je l'utiliserai également pour faire de longs trajets Villeurbanne-Vosges (2 fois par an) et aller à la montagne (aah l'Ardèche...). Bref de tout quoi ^^
Vous me recommanderiez quoi ?Je partais sur une berline compacte essence, ça vous semble OK ?Genre 308, ça vous parait overkill ou pas assez ?

Avec la foret de voitures qui existent et qui changent selon les années c'est difficile de s'y retrouver dans les différents tests sur les internets...

OSEF, mais je pense l'acheter d'occaz à un concessionnaire avec ma société (véhicule de tourisme de société, du coup, je paierai la TVA car 5 places mais tant pis). Du coup ma comptable m'a dit que le max était 18300 euros, large pour mon besoin. Après j'ai pas nécessairement envie de mettre une telle somme dans une voiture, je préfère investir dans l'immo ^^
Attention, les 18.300 € c'est ce que tu peux déduire max si t'es en libéral/indépendant. Dans ce cas, la plupart prennent une jolie bagnole en LLD, et déduisent dès la première année les 18.300, comme ça, la bagnole est presque gratos la première année. Après, ils payent plein pot la LLD les années suivantes.

Si tu achètes avec ta société, tu vas payer la taxe sur les véhicules de société chaque année. Là, t'as pas la TVA (quel que soit le nombre de places assises), mais la TVS tombe annuellement.

Mais pour 18.300, tu peux déjà t'amuser pas mal (surtout en LLD).
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
J'suis tombé amoureux d'une classe C hier soir en rentrant. C'est décidé ce sera une classe C !
En GLC coupé, j'espère !
Ah la GLC coupé...
Citation :
Publié par Slashpaf
Bonjour,


je souhaite acheter une nouvelle voiture. J'aime bien la mazda 3 parce qu'elle a une bonne réputation de fiabilité mais c'est un peu cher. Même en occasion c'est 18k € mini avec moins de 80k km.


Du coup je cherche une bagnole
- grande citadine/break compact/voire un genre de 3008 (mon voisin en a une, il a l'air content)
- le plus fiable possible (et/ou pas trop onéreux à entretenir)
- max 10-12k€ pour moins de 80k km (ceci est un chiffre arbitraire négociable)

Voila voila, merci d'avance pour vos idées.
Honda civic gen 8 ou 9 t'en trouve d'occaz facile , c'est spacieux, mega fiable en essence, si possible le 1,8l.

https://www.lacentrale.fr/listing?co...rtBy=priceDesc

https://www.lacentrale.fr/listing?co...rtBy=priceDesc

Sinon Honda jazz encore élu voiture la plus fiable du monde il me semble

Jazz 3
https://www.lacentrale.fr/listing?co...priceMax=13000

Jazz 2
https://www.lacentrale.fr/listing?co...rtBy=priceDesc

Dernière modification par Brimstone ; 07/12/2017 à 11h21.
Citation :
Publié par Mothra
Le cout d'entretient sur les allemandes luxury est environs 3x le prix normal. C'est pas moins fiable, mais ca pique a chaque fois que ca casse.

Si tu veux vraiment ta Benz-Benz-Benz, fais toi plaisir, mais provisionne environs 1500 euros pour les dépenses imprévues. Regardes aussi le cout des pneus pour voir si ca te fais pas trop peur.
Si il prend du gazout, il peut grimper, Audi avait essayé de me faire payer environ 4000€ pour un volant moteur et un FAP, du coup j'ai fait un trait sur le soit-disant premium et je roule en Cupra sans le moindre problème depuis quasi 2 ans (30K/KM).
L 'Audi avait 35K/KM et l'entretien, pneus ( changé tous les 6/7 mois, montagne oblige), bref la totale fait en concession, le budget n'étant pas le problème, ces marques ne justifient clairement pas le tarif demandé...
Ou alors, il faut taper dans les sportives.
Des retours sur la Ford Fiesta ECOnetic ? Avec le moteur 1.6 TDCi ?
Ca a l'air de correspondre complètement à mes critères, avec une conso très basse et une bonne gueule .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés