[Saison 9]La minute résumé

Fil fermé
Partager Rechercher
Résumé de la 1ère journée


Globalement, on a vu des choses intéressantes. Peu de sets sortant de l’ordinaire, pas mal de pokés différents sortis plus ou moins cancer. On a eu des matchs serrés, d’autres moins. Retour sur la journée 1 poule par poule !

Poule Akala


C’est elle qui a ouvert le bal par le combat opposant Seoxis à Luto. Le fervent défenseur du “90% match up” se fait direct calmer en jouant une team sun contre… une team pluie. Match compliqué donc tant le soleil n’a pas l’avantage. Heureusement que Seoxis n’a pas sorti la team pluie classique avec M-Laggron. Luto tentera sans succès de profiter du climat de son adversaire pour la manche 2 et perdra le match.
Le second match opposa Blitz, joueur chevronné aux stratégies parfois douteuses à Voxtra, jeune enfant d’une douzaine d’années venu se mesurer à la crème jolienne. Blitz, trop confiant après avoir gagné la première manche (seule que j'ai ragequit au replay), se fera calmer malgré un leuphorie sérénité vibraqua/fatal-foudre en seconde et concèdera le match nul après 100 tours sur les 2 manches.
Troipeo a clôturé la journée avec son match vs Vilénie en l’emportant avec une team 1G.

Poule Mele-Mele


SI globalement les matchs de toutes les autres poules ont été serrés, cette poule a connu 5 manches à 6-0. Apeul triomphe du revenant Himawari en jouant contre une team pluie qui ne fera jamais tomber la pluie. Souw remporte son match après avoir dégoûté son adversaire de 4 abris/voeux dans le match. Lunium pour son retour s’est fait saler méchamment sur un crit d’un Magnézone sur son aéromite qui avait pourtant placé 3 papillodanses.

Poule Poni


Le grand retour de Dialga à la compétition, lui qui ne connaît même pas les noms des pokés 7G, s’est soldé par un match à sens unique contre Ekryl, malgré un étouraptor dont le surnom aurait dû faire peur (ou provoquer l’hilarité) de son adversaire. 6-0/6-0, un retour efficace.
La poule Poni était également celle d’une des stars de la saison, Kéké. Dans un match délicat contre un joueur expérimenté, il a su mettre en oeuvre parfois son skill, parfois sa moule pour en sortir victorieux.
Seku, la tête de série de la poule a facilement disposé d’un Scarapace dont définitivement on n’arrivera rien à faire et qui a même osé sortir un Froussardine effort… Chapeau l’artiste.

Poule Ula-Ula


Si la poule Mele-Mele a été la poule des stomps, Ula-Ula a été celle du stall. Link a passé 91 tours sur les 2 manches contre LeBlaireau à faire du soin/sabotage (alors qu’il était brûlé) avec M-Ténéfix. Autant dire qu’on s’est fait chier…
Saïl a disposé d’un Valef’ en petite forme avec des teams ma foi intéressantes.
Dansingone a lui écarté Ebrithil sur deux manches aux décisions parfois douteuses, souvent difficiles à comprendre mais de temps en temps efficaces.

Poule Aether


Poule qui comprend 2 grands favoris pour la victoire finale, Phione et Yuushi. Ces deux joueurs jouaient contre des adversaires dits “ à leur portée” et ont tous deux concédé le match nul. Phione s’est auto-bait sur un M-alakazam clonage lors de la première manche mais a su redresser la barre sur la seconde. Yuushi lui est tombé sur un Maxilag et son Tarembulle increvable en manche 1 (et pas à cause du ping).
L’autre star du tournoi, Blaki, a profité d’un duel entre M-Nanméoui pour sortir victorieux du match contre Taahd et prendre la tête de la poule.

La journée 2 promet des affrontements intéressants. notamment l’entrée dans la compétition de Zokuru contre Apeul, le match entre Dialga et Seku, l’entrée dans la compétition de la troisième star du tournoi, Kev, et un Yuushi-Phione qui promet des étincelles !

A vous les studios !

Dernière modification par Cg' ; 16/10/2017 à 09h52. Motif: *
Résumé de la 2ème journée


L’heure est au tryhard. Les compositions se solidifient à mesure des rounds, la surenchère de tanks est partie. Les matchs s'allongent autant que mes nerfs se tendent. Cela dit, même si les matchs sont en moyenne plus long, ça n’a pas empêché certains stomps. Retour sur la journée 2 poule par poule !

Poule Akala


Seoxis a décidé de ne pas changer ses recettes. L’eau dissout le sel, ça fonctionne très bien, pourquoi changer ? Bon, il a fait rentrer M-Laggron, mais le résultat est là. Victoire contre Voxtra qui a pris l’eau.
Blitz, après son match nul en première journée, se devait de réagir contre la tête de série de sa poule, Troipeo. Malheureusement et malgré de bonnes idées comme un Blindépique cognobidon (bon aussi de moins bonnes comme faire rentrer 2 spinners en manche 2 faibles au feu), il perdra le match. Il faut dire que deux de ses pokémons, Blindépique et M-Dracaufeu X n’ont pas encore connu la victoire et qu’on a vu un Roigada perdre son duel contre un Togehaxx. Succulent.
L’entrée en piste d’Obierwan s’est soldée par un nul contre Vilénie, court mais intense avec un stomp partout.


Poule Mele-Mele


Vu que les joueurs de cette poule ont décidé de me faire perdre un temps précieux de ma vie par des matchs de stall immonde ou des fails de M-lockpin, je rattrape ce temps en ne la commentant pas. Merci ! Un jour peut-être, un de vos matchs passera au stream.

Poule Poni


Le match au sommet, Seku vs Dialga, s’est soldé assez rapidement par une large victoire de Seku, surement coupable de gestes obscènes sur photos de mineures asiatiques à l’issue de la rencontre. La première manche est pour moi la meilleure manche jusqu’à présent, avec un Rexilius Z fracass tête qui a fait du mal. La seconde a été, une fois le terrain dégagé pour M-Diancie, à sens unique.
Kéké, lui aussi ayant gagné son premier match, devait affronter le revenant Electroplankton et son Airmure démoniaque. Sur la première manche, Kéké vient à bout de la stall immonde avec des choix audacieux et throw la seconde comme un sac se faisant stomp par un Magirêve machination. Excès de confiance, quand tu nous tiens…
Le dernier match était déjà un match à haut risque entre DoctorSy et Scara, les deux ne pouvant se permettre une seconde défaite. Des teams qui sortent de l’ordinaire, y a du jeu du Magearna (darladidadada) mais tout ça se termine par un match nul.


Poule Ula-Ula


Link continue son parcours en disposant assez tranquillement d’un Ebrithil plus concerné visiblement par le farm de kamas que par Pokémon, même si la seconde manche a été très serrée.
Valef a redressé un peu la barre contre Dansingone sur des manches là aussi plutôt intéressantes.
Saïl et Kevbrew n’avaient, à l’heure où j’écris ces lignes, joué qu’une manche.


Poule Aether


Le grand match attendu entre les deux favoris a été stratégique. Yuushi en est ressorti vainqueur sur les deux manches. Une première assez à sens unique où Phione n’arrivera jamais à passer un Scorplane qui avait en second talent Tempo Perso, lui permettant de ne jamais être confus. La seconde manche a vu un duel épique (ou pas) entre Tortank et Moyade. Sortez-moi de là.
Djiyan, entré en joker médical, a su montrer que les darons en imposent et a renvoyé Blaki devant Splatoon sur une belle victoire.
Le dernier match, Alkora vs Maxilag, s’est soldé par un match nul, nul oui mais plutôt intéressant à regarder malgré quelques longueurs, notamment sur la première manche et en grande partie à cause de … Guérilande.


La journée 3 sera elle aussi théâtre d’affrontement que j’attends plus (notamment les deux premiers matchs de la poule Aka) ou moins (Scarapace vs Plankton).


A vous les studios !

Dernière modification par Cg' ; 23/10/2017 à 14h19.
Résumé de la 3ème journée


Après une journée 2 difficile nerveusement pour le comité de visionnage, l’appréhension pour cette 3ème journée était forte. De manière surprenante, nous avons pris du plaisir à regarder la plupart des matchs, un seul d’entre eux n’ayant pas la moyenne à la notation pour un sweep qui tue le suspense. Peut-être parce que le sel est à l’honneur cette semaine ? Focus poule par poule.

Poule Akala


Le premier match opposant Voxtra à Luto marquera peut être un tournant de cette poule. Ne pouvant pas gagner sur le terrain du skill, Voxtra a pris le parti de faire ragequit Luto en jouant une compo super tanky. Pari réussi, Luto a déménagé à Guérande.
Le duel en tête de poule entre Troipeo et Seoxis a donné un match intéressant. Seoxis est sorti de son schéma habituel et a laissé de côté sa rain, que Troipeo avait envisagé de counter. Zygarde chien brillera dans la première manche et donnera la victoire à Seoxis sur 2 manches intéressantes, à part une partie gênante ou un Tarinorme et un Kaorine font la toupie.
Le match entre Blitz et Obi se jouera ce soir.

Poule Mele-Mele


Un seul match de joué le lundi matin, y aurait-il des représailles suites à mes commentaires de la semaine dernière ?
Pour une fois, on a quelque chose que l’on peut envisager de stream dans cette poule. Souw/Natsu, le duel au sommet puisque Natsu avait commencé par 2 victoires, s’est révélé être un match surprenant bien que globalement maîtrisé par Souw, qui n’a pas lancé d’abri sur les 2 manches. Bel exploit. Mention spécial au Z-Move sol de Grolem brûlé qui a fait moins de 40% à Sablaireau.

Poule Poni


Tous les matchs ont été joués mais n’ayant pas le résumé du match Scara/Plankton, je suis un peu triste. J'ai cependant eu vent de choses pas très catholiques, comme un joueur qui veut jouer une Méga, qui a la gemme mais qui se rend compte durant le match ... qu'il n'a pas le bracelet. L'arbitrage nie toute responsabilité sur une potentielle falsification de bracelets et ouvre une enquête pour "Participation à une saison sans avoir fini le jeu de la Gen" à l'encontre des protagonistes.
Seku a confirmé son statut de tête de série en gagnant son 3ème match avec un Shaymin des enfers.
Dialga relève la tête après sa défaite en disposant de DoctorSy avec une stratégie digne des plus gros sales de l’OU, 4 malédictions de concombaffe (3 points, ranking de chiasse) passées à Bétochef, ggwp.

Poule Ula-Ula


Si vous cherchez du sel, c’est ici qu’il est.
Le match entre LeBlaireau et Ebrithil a vu une victoire miraculeuse du blaireau. Ebrithil méritait un match nul sur la seconde manche, jusqu’à ce qu’un gel tardif vienne faire la différence. Après, refiler deux fois en deux manches un scarf à Hexagel, ce n’est pas forcément une bonne idée.
Valef a lui aussi subi les foudres de la RNG contre Link. Trois attaques peu précises miss malgré un M-Tyranocif placé à +2 lui empêchent d’accrocher le match nul. La gestion du M-Tyra toxic par contre mérite d’être soulignée. Boumata MVP.
Dansingone/Kevbrew a été reporté car un rat a saboté la connexion de Dansingone. Après avoir chié sur le manioc, Kev sabote les connexions adverses. La légende raconte que Kev commence à comprendre que pour breed, il faut deux parents de sexe différent. Il faudra plus qu’un rat pour terminer d’assimiler les bases. Dansingone, méfie toi.

Poule Aether


La poule des (matchs) nuls n’a pas failli à sa réputation. Le suspense est entier dans ce groupe où même Taahd semble capable de se qualifier.
Parlant du Professeur, il a donné une leçon d’utilisation de Z-move à Djiyan, sweepant avec un Fermite Z-aiguisage manche 1. Z move de chiasse.
Les deux autres favoris, Yuushi et Phione ont encore dû se contenter du match nul. Yuushi face à Blaki a eu un match compliqué et un coup de pouce de Blaki (un fail de pico-défense en face d’un simiabraz qui a une prio +4, j’ai besoin d’éclairages). Phione a lui aussi bénéficié d’un coup de pouce d’Alkora, ne tentant pas le pied voltige avec M-lockpin (décidément) à un moment clé du match. Dommage…


La journée 4 s’annonce passionnante avec masse de matchs sympas, comme un Kéké-Scarapace explosif ou un Troipeo-Luto qui ne manquera pas de sel.
A vous les studios !

Dernière modification par Cg' ; 07/11/2017 à 10h48.
Résumé de la 4ème journée


La journée 3 fut cool, c’est avec bonheur que je m’apprête à visionner cette journée 4. Le lundi arrive, même pas la moitié des matchs est jouée. Ca s’annonce bien. Retour sur (le peu) qu’on a eu à se mettre sous la dent.

Poule Akala


Luto joue contre la tête de série de sa poule, Troipeo, et décide de sortir des choses loin, très loin de la méta : Engloutyran et un Golgopathe bien connu du corps arbitral ainsi qu’un plan anti-Motisma. En effet, Troipeo jouant une équipe 4G, Motisma-Eau était bien trop prévisible. Match nul. On notera qu’Engloutyran aura besoin de la disto adverse pour enfin servir à quelque chose.

Dans le second match, Seoxis continue son sans faute et assure quasiment sa qualification en gagnant contre Obi.

Poule Mele-Mele


*biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip*

Poule Poni


Le seul match joué est finalement le plus intéressant, le match des collégiens, Kéké vs Scara. Et ça a finalement joué… comme des collégiens, à qui frappera le plus fort ou sera le plus sale. En parlant de saleté, la manche 2 a vu l’arrivée d’un Drattak Impudence sous les murs, posés de manière originale par un combo Sablaireau/Blizzaroi. Sale. Match nul !

Poule Ula-Ula


Link, lui aussi poursuit son sans faute et son sans race en sortant une full relais à un jeune innocent. L’organisation laissera juger les participants du lynchage à réaliser sur cet individu.
Valef et LeBlaireau se sont neutralisés grâce à la gentillesse de Valef, qui, ayant eu pitié après la première manche de son adversaire qu’il a stall avec un prédastérie LGBT, a accepté de jouer la manche 2 après un jour de déssalement du Blaireau et malgré un ragequit annoncé. Fair-Play !

Poule Aether


Ma poule favorite, tant au niveau suspense qu’au niveau de la ponctualité. Phione a encore fait un match nul, commençant à le mettre en difficulté dans cette poule, contre Maxilag cette fois. Une période d’amnésie lui a fait oublier que M-Ténéfix, même si il est shiny, a toujours le talent Miroir Magik.

Yuushi a écrasé Taahd d’une belle bicyclette, 6-0/6-0 qui lui donne de l’air dans cette poule.

Alkora a lui engrangé sa première victoire contre le favori de nos cœurs, Blaki. Le suspense demeure dans cette poule, 5 points séparant le premier du dernier.

Pour la journée 5, le match tant attendu entre Souw et Zokuru attirera toutes les attentions. Un second choc, entre Link et Saïl, permettra de juger qui sera le plus dégueulasse des 2. L’arbitrage s’attend à des matchs longs, très longs…

Pour rappel, n’oubliez pas de jouer les matchs en retard des journées 3 et surtout 4 avant la fin de la journée 5, sinon l’organisation donnera un résultat qui l’arrangera peut-être, ou pas.

A vous les studios !
Résumé de la 5ème journée


Journée que j’appelle littéralement journée du WTF. Plusieurs favoris ont chuté, laissant un round ou plus à leurs adversaires. A l’inverse, les choses se précisent dans la poule Aether. Point poule par poule.

Poule Akala


Seoxis a concédé son premier match nul contre Vilénie, en ressortant une team pluie contenant cette fois… Morphéo. Son match nul suffit néanmoins à assurer sa qualification pour les play-off.

Luto s’est fait salement détruire par la RNG contre Obi, un gel sur Engloutyran, une brûlure sur ébu, bref, c’en était trop. Tu connaitras des jours meilleurs Luto. Fais tout de même attention à ta tension, le Professeur Taahd te prescrit un régime sans sel, applicable tout de suite.

Poule Mele-Mele


ENFIN DES MATCHS ! Le très attend Souw-Zokuru, match attend depuis le début de la saison, a comme on pouvait s’y attendre traîné. 133 tours plus tard, Zokuru gagne par déshydratation de son adversaire grâce à un PP Stall d’école avec Noctali.

La surprise vient de Jean-Baptiste, qui se relance dans la course aux playoff en battant Apeul assez sèchement. Si la première place semble promise à Zokuru, il y a 5 postulants pour 2 places, ça va être serré.

Poule Poni


Kéké a réussi à prendre un point miraculeux contre Dialga, faisant mentir tous les bookmakers. Dialga sortait une nouvelle fois sa team relais Concombaffe mais s’est fait counter par un M-Alakazam Provoc. On notera le tour 1 de la manche 1, où Kéké fait un call douteux en laissant Nidoking sur M-Dardargnan qui aurait pu fonctionner si c’était pas un max roll.

Plankton se relance lui aussi dans la course à la qualification en battant Ekryl qui galère bien cette saison. Il est certain que lorsqu’on interdit M-Ectoplasma, Ekryl est de suite moins efficace.

Poule Ula-Ula


Link continue son parcours parfait, le seul à pouvoir encore le réaliser en poule en battant Saïl dans ce que j’avais surnommé pour l’occasion le tankico (c’est comme le clasico mais avec des tanks). La team manche 2 de Saïl aurait fait perdre ses moyens à beaucoup de monde mais pas à Link. Victoire sèche 6-1 / 6-1.

LeBlaireau se rapproche d’une qualification en disposant du jeune Kevbrew, mais là encore la lutte pour les accessits va être rude.

Poule Aether


Seule poule ayant terminé ses matchs à l’heure, elle mérite des applaudissements.
Maxilag, roi du match nul, a récidivé en se neutralisant avec Blaki. On en a toujours un dans les saisons, pensez aux parieurs merde !

Le professeur Taahd aidé de son Elektek n’a rien pu faire face à Alkora. Il faudrait dire à Taahd qu’il n’est pas obligé de jouer des pokémons loin loin de la méta et qu’il a le droit de se recentrer sur des choses un peu plus efficace. Arrête d’innover !

Yuushi est quant à lui qualifié suite à sa victoire sur Djiyan qui n’aura pas démérité au long de son match.

La phase de poule approche de la fin, et on va voir des duels épiques pour la qualification : Obierwan vs Voxtra, Apeul vs Souw, et le choc des champions, Phione vs Blaki’ !
A vous les studios !
Résumé de la 6ème journée


Une journée à nouveau marquée par l’absentéisme, certains diront qu’USUL est passé par là, d’autres seront beaucoup moins sûrs des arguments. L’orga a à nouveau gueulé, des joueurs se sont qualifiés, Ekryl est éliminé. Focus poule par poule.

Poule Akala


Blitz s’est fait laminer par un Seoxis qui continue son beau parcours. Il faut dire que lorsqu’on n’est pas capable d’équiper une méga-gemme correctement, on ne peut pas penser à faire des plays lucides. Bravo le veau.

Voxtra a gagné contre Obi dans le duel des générations. Ce résultat condamne Obierwan ce qui montre bien que le respect pour les ainés a disparu.

Les deux dernières places qualificatives se joueront entre Troipeo, Voxtra et Blitz, qui joueront tous les trois contre trois adversaires différents. Ca promet !

Poule Mele-Mele


Zokuru a disposé tranquillement de Natsu en usant des techniques les plus sales de l’OU avec un Flagadoss bouton fuite en face d’un Darumacho qui permet de ramener un Triopikeur, technique utilisée plusieurs fois avec succès. Il faut croire que ses adversaires ne communiquent pas.

Le second match, Souw vs Apeul, avait des relents de Jol Lanta, opposant le gagnant et tête de gondole des Kiiros au capitaine (jusqu’à ce que Shouriz vole le poste, remember Lénine/Staline) Aka. Et comme à Jol Lanta, les rouges se retrouvent au conseil, au match de rattrapage et au tournoi de la dernière ultime chance car les jaunes (enfin Souw) est sorti victorieux. Apeul devra impérativement remporter son dernier match pour espérer continuer l’aventure.

Lunium et Jean-Baptiste ont fait match nul. Eh oui, Hima ne jouant pas cette semaine on a bien eu 3 matchs dans la poule Mélé-Mélé. Miracle.

Poule Poni


Mauvaise élève de la semaine avec un seul match joué qui a vu Ekryl (enfin) gagner une manche contre Kéké. Deux manches d’ailleurs marquées par la RNG, avec un crit déterminant d’une part d’un Motisma four à -2 sur un Raikou qui finissait le match, et un joli triple flinch de M-Tortank sur Oratoria, d’après l’auteur non déterminant… C’est dire le niveau.

Dans cette poule, outre la lutte des collégiens pour la qualif, il faudra faire attention aux résultats de DoctorSy, capable de se qualifier.

Poule Ula-Ula


Link a fini sa série de matchs par une nouvelle victoire en allant chercher des cores de plus en plus tristes pour le gameplay, Scorvol/Tentacruel/Laggron.

Saïl se met en position délicate après un match nul contre Le Blaireau qui a ressorti avec succès Colhomard. Coquillages et crustacés…

Le match pour un beur (ou du beurre) entre Ebri et Kevbrew n’a pas été joué mais honnêtement, le résultat ne nous intéresse que très peu pour le suspens, à part si on met un gage à quelqu’un si il y a fanny.

Poule Aether


Djiyan a réussi à prendre un point à Alkora, donnant une dernière journée folle à jouer avec moultes prétendants à la qualification, car à part Taahd et Blaki, déjà éliminés, et Yuushi, déjà qualifié, les quatre autres joueurs peuvent passer.

Phione a relevé la tête et durci ses compositions contre Blaki. Il prépare son futur match déterminant contre Taahd.

Maxilag s’est donné le droit d’y croire (c’est son rêve, son droit d’y croire, Damien Jean) en battant Taahd mais bon, sur le papier c’était déjà fait. A noter qu’il n’a pas fait match nul mettant en PLS les parieurs.

La dernière journée sera marquée par un taux élevé de diarrhée, de constipation et autres malaises gastriques pour une bonne partie des joueurs, hormis les 5 qualifiés et les 7 éliminés. Tous les matchs seront importants, et l’arbitrage se prépare à prendre des décisions plus ou moins, mais toujours, controversées.

A vous les studios !

Dernière modification par Cg' ; 21/11/2017 à 16h15.
Résumé de la 7ème journée


La fin des poules est là ! On a eu des matchs sans enjeux, des matchs avec une pression folle, des matchs sans joueurs (trop d’ailleurs…). La foule est en liesse, 19 participants viennent de quitter la saison. A la fin, il n’en restera qu’un. Focus, poule par poule.

Poule Akala


Le suspense pour les deux dernières places qualificatives était entier dans ce groupe où Blitz, Troipeo et Voxtra s’affrontaient à distance. Malheur au vaincu.
Voxtra a rapidement assuré sa qualification en dégoutant Vilénie qui forfaitera. 12 ans… ca commence fort pour le disciple de Souw.
Troipeo grattera un nul au timer contre Obi qui a sorti la muraille au niveau de sa compo. C’est dégueulasse madame, mais diablement efficace. Ce nul mettait alors Troipeo en grand danger, en cas de victoire de Blitz.
Blitz donc, qui affrontait Luto. Ce dernier n’avait comme seul objectif que d’envoyer le normand des îles en Underdogs, avec lui. Il lui suffisait de prendre un seul round. Et ça ne sera pas le premier, maitrisé par Blitz et son Méga-Léviator. Mais, et ce malgré les murs, Luto atteindra son objectif et entraînera Blitz dans sa chute en remportant la seconde manche, bien aidé par un mentali victime qui n’a fait que poser les murs. T’es normand Blitz, pas portugais…
Résultats, 1. Seoxis, 2. Voxtra, 3. Péo

Poule Mele-Mele


Zokuru était là certain de se qualifier et gagnera même son dernier match sans jouer vu qu’Himawari est toujours porté disparu. Souw était aussi qualifié et livrait un match pour du beurre (enfin il était pour du beurre seulement pour Lulu vu la compo…) contre Lunium et a sorti le top du fun, avec trois tank et un Wailord anneau hydro/Restes. Cet homme sait s’amuser…
La bataille pour la dernière place qualificative était rude. Natsu et Apeul étaient en lice et s’affrontaient.
Et c’est Natsu qui arrivera à gratter un match nul pour se qualifier avec un Elekable qu’Apeul n’a pas trop su gérer et un Tartard qui s’est boosté sur un Démanta… RT.
Résultat : 1. Zokuru, 2. Souw, 3. Natsu

Poule Poni


Grand chamboule tout avec le forfait de Dialga qui a totalement rebattu les cartes. Si Seku était assuré d’être premier de son groupe, on avait là encore 3 prétendants au deux dernières places : Scara, Kéké et Plankton, les 3 s’affrontant à distance.
Kéké avait un match difficile contre le leader de sa poule et perdra comme un sac. Il devient donc dépendant du résultat des deux autres joueurs, un point pris par Scara et une victoire de Plankton le condamnant.
Scara arrivera à prendre un point à Ekryl (ce qui n’est pas un exploit cela dit). Plankton ne fera que le nul contre DoctorSy, ayant appris tardivement l’existence de Katagami.
Les trois sont à égalité à 9 points mais Scara et Kéké se qualifient au profit des confrontations directes, rajeunissant ainsi l’arbre final de 12 ans au physique, 17 ans au mental en moyenne.
Des discussions intenses sur le discord ont donné espoir à Plankton d’être le meilleur quatrième. Il n’en n’est rien.
Résultat : 1. Seku, 2. Scara (WTF), 3. Kéké

Poule Ula-Ula


Une seule place à aller chercher entre LeBlaireau et Dansingone, Sail et Link étant qualifiés. L’affrontement est direct, le match est nul (dans tous les sens du terme, les deux participants ayant choisi de troller). LeBlaireau conserve son avantage.
Résultat : 1. Link, 2. Sail, 3. LeBlaireau

Poule Aether


La poule la plus spectaculaire au niveau qualifications, Yuushi étant le seul à en être assuré mais pouvant terminer à la 2ème place. Derrière, Phione, Maxilag et Alkora se sont battus pour les dernières places qualificatives.
Phione a bénéficié du forfait de Taahd, qui découvre les joies de la paternité. Espérons que sa fille fera de meilleurs choix stratégiques que son paternel.
Maxilag a, comme Voxtra, dégouté son adversaire Djiyan venu en mode détente et qui s’est tapé une stall.
Alkora concèdera la défaite contre Yuushi. Défaite large au second round notamment avec un Katagami orbe frousse… Défaite surtout qui le place 4ème, la place du con.

OBJECTION ! Après de savants calculs, l’arbitrage déclare au lendemain de sa défaite (et à la réception d’un gros chèque) la qualification à la différence en tant que meilleur quatrième (5 poins, +2 contre 5 points, -1 pour Plankton après retrait des résultats contre les deux derniers). Soulagement pour le joueur mais qui sera de courte durée quand il verra le tirage au sort de l’arbre…

Résultat : 1. Yuushi, 2. Phione (Quel escroc), 3. Maxilag, 4. Alkora


On a donc les 16 qualifiés ainsi que les affrontements :

Clownlink - Natsu
Sail - Maxilag
Seoxis - Alkora
Yuushi - Voxtra
Sekushiboy - LeBlaireau
Souw – Troipeo (RIP le timer)
Zokuru – Kéké (RIP kéké)
Phione – Scarapace (RIP les collégiens)

On n’oubliera pas non plus le tournoi underdogs, qui promet lui d’être bien plus sympa à mater que les purges défensives prévisibles durant les 8èmes…

A vous les studios !
Résumé des huitièmes de finale


J’attends toujours les matchs d’Apeul et de Blitz pour me prononcer sur la qualité des huitièmes … Quoi ? Ils sont éliminés ? Merde.
Bon bah retour sur chaque huitième.

Clownlink-Natsu


Tout avait pourtant bien commencé pour Natsu, il a pris la première manche à Link en jouant contre son adorateur le core Tentagron, avec succès. Cependant, Link, l’homme sans race, décide de profiter des largesses du règlement pour sortir une full BP dégueulasse. La dernière manche est prise par Link, avec une team très sale et un Sorbouboul en folie.

Sail-Maxilag


Comme il faut toujours attendre le dernier jour pour les matchs de Sail (voire la dernière heure, le match étant joué durant le stream), Maxilag a pu solidifier sa compo en rajoutant un tank par jour d’attente. La légende dit qu’il aurait même trouvé une faille sur 3DS pour sortir un 7ème tank dans sa team en cas de besoin. Ils étaient tous là : Prédastérie, Noctali, Florges… à en donner une mi-molle à Souw. Mais empiler les tanks n’assure pas la victoire et Sail s’en sortira, trop aidé par la RNG en manche 2.

Seoxis-Alkora


Après s’être neutralisés sur les deux premières manches (un fail BP, une ébu qui prend le KO de peu), les deux protagonistes ont voulu prolonger le plaisir jusqu’au timer, provoquant ainsi le désarroi de l’arbitrage. Là encore, les compos sont solides, les gestes réfléchis, et Seoxis ayant envoyé le plus gros chèque à l’arbitre gagnera sa qualification (on parle d’une somme de 18000€).

Yuushi-Voxtra


Pas grand chose à dire sur ce huitième, où Yuushi aura livre deux manches sérieuses contre un adversaire à sa portée. Le quart aura une toute autre saveur.

Seku-LeBlaireau


De l’autre côté de l’arbre, le Malgache tête de série de la poule Poni s’est fait surprendre par LeBlaireau, qui a su sortir des choses étranges mais efficaces telles que Kécléon ou Sharpedo spécial. Jouer 3 fois Riko de suite n’a sûrement pas aidé le natif d’Antananarive qui s’arrête de manière surprenante en 8ème.

Souw-Troipeo


Troipeo n’ayant pas ait l’affront à Souw de sortir une team 7G, il a préféré utiliser la RNG manche 1 pour l’emporter. Ne faisant malheureusement qu’illusion dans ce BO, Souw remportant assez tranquillement les deux autres manches.

Zokuru-Kéké


Ce BO était en fait plié tour 1 de la manche 1. Kéké fait une erreur grotesque en réfléchissant comme un enfant : le psy bat le poison donc je tape psy sur poison. Evidemment avec un move à 90% de précision, sans prendre en compte le terrain et le stab. Miss, perte de la wincon tour 1, BP tour 2, rip Kéké. Y a une justice des fois.

Phione-Scarapace


Voltali pied véloce LOL


Quatre gros matchs pour les quarts, difficiles à pronostiquer : Yuushi-Seoxis, Link-Sail, Souw-LeBlaireau et Zokuru-Phione aux airs de finale.
A vous les studios !
Résumé des quarts de finale


Nous voici en quarts de finale, Sail a même fait une apparition. Il s’agira là de la dernière « Minute résumé » de la saison 9. En effet, cette rubrique étant plus alimentée par les fails qu’autre chose, les derniers matchs arrivant bah… y en a plus trop ! Donc pas facile d’écrire des choses drôles sur les matchs à venir ! J’espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire cette petite chronique que moi à l’écrire !
Retour donc sur les quarts !

Clownlink-Sail


Une analyse ADN de Sail montrant qu’il possède du sang malgache, le match n’a en toute logique pas encore été joué !

Seoxis-Yuushi


Pas grand-chose à dire encore sur cette rencontre sérieuse de Yuushi qui se pose en prétendant pour le titre (Poule Aether FTW). L’affrontement sur les deux rounds a été globalement bien mené par Yuushi qui a bloqué la team pluie en manche 2 avec le core Démanta/Scorplane. Yuushi est en demies, comme l’an dernier.

LeBlaireau-Souw


Invité surprise des quarts, LeBlaireau n’avait rien à perdre à part du temps et sa santé face au cancer de Souw. La manche 1 sera perdue par Souw malgré un relais sur un Magearna à +2 incapable de tomber un Bamboiselle sur du super efficace. La manche 2 verra Florges bloquer totalement la compo du blaireau. La dernière fut très serrée et Souw ne doit son salut qu’à un manque de ballz de son adversaire qui a préféré jouer Surf à la place d’Hydrocanon sur Amphinobi.

Zokuru-Phione


Poule Aether FTW ! Si la manche 1 a failli finir au timer sans un fail de Zokuru à la fin, la manche 2 a été à sens unique avec une technique de sioux de la part de Phione, un double bander que Zokuru n’a pas vu venir. Ciza technicien bandeau, ça pique ! Le quadruple champion est donc toujours en lice et avec cette victoire, il n’aura pas volé sa place en demies contre Souw, revanche de la demie de Jol Lanta (et match qui sera accessoirement un crève-cœur pour moi entre deux des participants que je voyais le plus remporter la saison).

On n’a pas la seconde affiche, mais que ce soit Sail ou Link qui passe, il pourra s’attendre à un match difficile contre Yuushi. Aura-t-on une finale 100%Aether ? Réponse dans une semaine !
A vous les studios !

Dernière modification par Cg' ; 11/12/2017 à 17h12.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés