[Actu] Les skins (maillots) aux couleurs des équipes de l'Overwatch League en vente pour les supporters

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 décembre 2017 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/8/127648-240.jpg
De plus en plus, l'Overwatch League s'inspire du sport traditionnel : les skins (maillots) des équipes de la ligue seront bientôt proposés à la vente (via une système de jetons) pour permettre aux supporters d'afficher leur soutien à leur équipe favorite.

On se souvient qu'à l'occasion de la Coupe du monde d'Overwatch, Blizzard imaginait des skins pour les personnages du shooter, aux couleurs nationales des différents pays en lice -- l'objectif avoué était alors d'améliorer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
C'est impossible à regarder pour le plaisir pour quelqu'un qui n'y joue pas,comme Blizzard le voudrait, c'est trop brouillon, c'est illisible. Certains jeux se prêtent bien au sport électronique mais'pas celui la c'est évident.
C'est tellement éloigné de mon pays, de figures locales, des antagonismes absents, etc. que je suis pas du tout hypé.
"Fait un tour de roulette des équipes et tombe sur Dallas"
Ah ouai Dallas je vais supporter cette équipe, la série TV était culte pourquoi pas.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 05/12/2017 à 13h23.
On ne peut pas vraiment dire que Blizzard met toutes les chances de son côté avec cette league quand on est francophone ou même européen (une seule franchise européenne, Londre, et elle est full coréens !).

J'étais pourtant bien hypé par la coupe du monde overwatch et son équipe Française (#avecle6) mais pour cette league il me manque clairement une franchise Française (Paris ?) ou, au moins, avec plus de deux joueurs français (Rogue n'a malheureusement pas eu sa franchise pour Vegas) pour que je me sente vraiment concerné.

Qui plus est aux dernières nouvelles la league n'aura pas de cast en Français (contrairement à la world cup, une fois de plus) et les horaires ne sont pas toujours évident pour nous (ça va de 19h à 4h du mat' suivant les jours).

Bref cette league pour l'instant je la vois surtout destiné au marché américain et asiatique.
Citation :
Publié par GoTua
On ne peut pas vraiment dire que Blizzard met toutes les chances de son côté avec cette league quand on est francophone ou même européen (une seule franchise européenne, Londre, et elle est full coréens !).

J'étais pourtant bien hypé par la coupe du monde overwatch et son équipe Française (#avecle6) mais pour cette league il me manque clairement une franchise Française (Paris ?) ou, au moins, avec plus de deux joueurs français (Rogue n'a malheureusement pas eu sa franchise pour Vegas) pour que je me sente vraiment concerné.

Qui plus est aux dernières nouvelles la league n'aura pas de cast en Français (contrairement à la world cup, une fois de plus) et les horaires ne sont pas toujours évident pour nous (ça va de 19h à 4h du mat' suivant les jours).

Bref cette league pour l'instant je la vois surtout destiné au marché américain et asiatique.

3 joueurs français dans l'OWL, il n'y a pas que les ex-Rogue comme français qui jouent à Overwatch hein...
Côté européen:
9 suédois, 6 finlandais, 2 britanniques, 3 espagnoles, 2 belges, 2 russes et 1 danois donc ça va c'est pas franchement catastrophique.

Pour le fait qu'il n'y a que Londres comme équipe EU, c'est dommage clairement, mais on ne sait pas si c'est Blizzard qui a mis la limite à une seule ville EU ou bien qu'aucune autre franchise a voulu représenter une ville européenne. (surement ça, et on peut pas blâmer les investisseurs américains de préférer être représenter par une ville américaine)
Les horaires ça fait grave chier mais ça aussi c'est presque "normal".

Après ce n'est que la première saison, il faut espérer que sur le long terme ils fassent comme pour les Contenders et développent l'OWL hors US. Tout va être une question de succès, si malgré les horaires l'audience en Europe est bonne, que malgré qu'il n'y a que Londres comme ville Eu les goodies des équipes se vendent "bien", ça encouragera et Blizzard et les teams/investisseurs/cequetuveux à développer le truc en Europe.

C'est dommage mais si un concept comme celui-ci veut faire un bon lancement, c'est aux US qu'il a toute ses chances.

Edit: concernant la news, pas grand chose à se mettre sous la dent, j'espère juste que lorsqu'on achètera un "maillot" ça le débloquera pour tout les persos.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 05/12/2017 à 14h40.
C'est pas propre à Overwatch de pas tout comprendre ce qu'il se passe à l'écran lors d'une compétition. Moi je ne touche pas au moba, tu me fou devant un tournoi LOL, je pige rien et je m'en vais ^^
Citation :
Publié par Fouflet
C'est pas propre à Overwatch de pas tout comprendre ce qu'il se passe à l'écran lors d'une compétition. Moi je ne touche pas au moba, tu me fou devant un tournoi LOL, je pige rien et je m'en vais ^^
Idem quelques fois ça passe sur la chaîne Ginx, je tente de comprendre 23sc après je passe...
Citation :
Publié par Fouflet
C'est pas propre à Overwatch de pas tout comprendre ce qu'il se passe à l'écran lors d'une compétition. Moi je ne touche pas au moba, tu me fou devant un tournoi LOL, je pige rien et je m'en vais ^^
Quand l'affect entre en jeu tu fais des efforts pour savoir si l'équipe que tu supportes gagne ou perd.
C'est une dimension extra sportive au départ qui te fait connaitre puis aimer la discipline.

Un exemple:
- Je ne comprenais pas grand-chose au ski nordique il y a quelques années, c'est lent et pas très spectaculaire de prime abord.
- Martin Fourcade qui était le français en plein essor en biathlon à l'époque m'a fait découvrir ce sport car c'est au départ lui Français (et équipe de France au JO) que je voulais voir gagner
- C'est une discipline que je sais regarder et comprendre maintenant et de facto me donne du plaisir
- J'ai depuis développé mes connaissances avec le combiné nordique

La ou OW se plante c'est de penser que l'affect pour les teams US va s'exporter, nous n'avons pas du tout la même approche des sports. En fait quasiment personne n'a la même approche qu'eux dans le monde.

Je n'ai aucun affect pour OW avec cette organisation, j'aurais bien aimé supporter une team FR et voir en mettre sur la tronche des rosbeefs et des amerlocks.
La rien....
Des teams US, une ou deux Asiat et une Anglaise. Ouep c'est bien bon game les gars, m'en fout en somme.
Moi je comprend pas...qu'il y est des supporters et qu'ils soient en plus assez lobotomisés pour aller dépenser des tunes pour des "recolor" façon maillot de sports...vraiment je comprend pas.

En même temps je comprend pas l'e-sport, y' a rien qui fait rêver la dedans...
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Quand l'affect entre en jeu tu fais des efforts pour savoir si l'équipe que tu supportes gagne ou perd.
C'est une dimension extra sportive au départ qui te fait connaitre puis aimer la discipline.

Un exemple:
- Je ne comprenais pas grand-chose au ski nordique il y a quelques années, c'est lent et pas très spectaculaire de prime abord.
- Martin Fourcade qui était le français en plein essor en biathlon à l'époque m'a fait découvrir ce sport car c'est au départ lui Français (et équipe de France au JO) que je voulais voir gagner
- C'est une discipline que je sais regarder et comprendre maintenant et de facto me donne du plaisir
- J'ai depuis développé mes connaissances avec le combiné nordique

La ou OW se plante c'est de penser que l'affect pour les teams US va s'exporter, nous n'avons pas du tout la même approche des sports. En fait quasiment personne n'a la même approche qu'eux dans le monde.

Je n'ai aucun affect pour OW avec cette organisation, j'aurais bien aimé supporter une team FR et voir en mettre sur la tronche des rosbeefs et des amerlocks.
La rien....
Des teams US, une ou deux Asiat et une Anglaise. Ouep c'est bien bon game les gars, m'en fout en somme.
A mon avis la World Cup était là pour le côté affect, il y a beaucoup de néophyte qui s'y sont intéressés pour le côté équipe national, et qui maintenant vont suivre l'évolution de Soon et Unkoe en OWL.

Citation :
Publié par Eronir
Moi je comprend pas...qu'il y est des supporters et qu'ils soient en plus assez lobotomisés pour aller dépenser des tunes pour des "recolor" façon maillot de sports...vraiment je comprend pas.

En même temps je comprend pas l'e-sport, y' a rien qui fait rêver la dedans...
Bah il y a bien des gens qui achètent des maillots de foot avec le nom de leur joueur favoris écrit dans le dos donc bon.... aucune différence ici.

Citation :
Publié par Urleur
BLIzzard = EA = ROuhrouh, non merci !
Jolie troll, un peu trop grillé mais bien essayé.
Citation :
Publié par Sayn
Curieux qu'ils misent autant sur OW, je rejoins l'avis plus haut, c'est pas hyper agréable à mater quand on connaît pas je trouve.
C'est pourtant pas compliqué de comprendre que vous ne trouvez pas cela agréable à regarder parce que vous ne connaissez pas le jeu... Par exemple je ne connais rien du Foot US et j'ai regardé un match l'autre jour. Hé bé j'ai trouvé ça chiant comme la mort.
L'Esport d'Overwatch s'adresse potentiellement aux 30 millions de personnes qui ont acheté le jeu, pas à celles qui ne s'y intéressent pas.

Pour en revenir au sujet, je comprends que Blizzard veut faire du cash avec sa league et contrairement à certain, si un joueur veut dépenser son argent dans des skins, je trouve cela tout à fait respectable.
En revanche il faut que Blizzard arrête tout de suite de nous prendre pour des buses en essayant de nous expliquer que les jetons de league présentent des avantages pour le consommateur d'Overwatch.
Cette nouvelle monnaie virtuelle ne sert qu'à une seule chose : vendre des objets cosmétiques que Blibli veut exclusifs et inaccessibles par ailleurs, point final.

Blizzard mon ami, explique moi les choses telles qu'elles sont et n'essaie pas de m'enfumer avec des arguments marketing digne de ton cousin débile Activision...
Citation :
Publié par mardonior
C'est pourtant pas compliqué de comprendre que vous ne trouvez pas cela agréable à regarder parce que vous ne connaissez pas le jeu... Par exemple je ne connais rien du Foot US et j'ai regardé un match l'autre jour. Hé bé j'ai trouvé ça chiant comme la mort.
L'Esport d'Overwatch s'adresse potentiellement aux 30 millions de personnes qui ont acheté le jeu, pas à celles qui ne s'y intéressent pas.

Pour en revenir au sujet, je comprends que Blizzard veut faire du cash avec sa league et contrairement à certain, si un joueur veut dépenser son argent dans des skins, je trouve cela tout à fait respectable.
En revanche il faut que Blizzard arrête tout de suite de nous prendre pour des buses en essayant de nous expliquer que les jetons de league présentent des avantages pour le consommateur d'Overwatch.
Cette nouvelle monnaie virtuelle ne sert qu'à une seule chose : vendre des objets cosmétiques que Blibli veut exclusifs et inaccessibles par ailleurs, point final.

Blizzard mon ami, explique moi les choses telles qu'elles sont et n'essaie pas de m'enfumer avec des arguments marketing digne de ton cousin débile Activision...
Apparemment ils réfléchiraient à d'autres moyen d'obtenir ces tokens à l'avenir, mais ouai au début ils mettraient simplement les prix en $ ce serait pareil.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Bah il y a bien des gens qui achètent des maillots de foot avec le nom de leur joueur favoris écrit dans le dos donc bon.... aucune différence ici.
On vas peut être pas comparer avec un vrai sport, d’une élite (dans leur sport) qui joue dans lieux inaccessibles au commun et des mecs qui joue à un jeu vidéo.
La différence est que tu ne peu pas refaire ce que fait un joueur de foot ou de rugby.... alors que tu peu jouer à Overwatch ou autre aussi bien qu'eux et en même temps.

On dit E-sport mais ca n'a rien d'un sport, c'est éphémère et à la portée de tous, alors de là a payer pour supporter ou pour un maillot...je comprend pas.
l'esport est autant un sport que les echec , y a des compets t'en a rien a faire mais il y en a , pourtant ça ne demande que de la reflections. Pareil pour l'e sport ça demande des capacité tel que la prise de décision , la précision , la coordination yeux/main etc... le foot ça sera equilibre , posture , comedie (c'était gratuit)
Et ce que tu dit est totalement faux , si je decide d'un jour me mettre au foot je pourais il me sufit d'un balon et d'un terrain , je ne serais clairement pas au niveaux des champions mais ce n'est pas innacesible ... l'e sport c'est pareil , ow lol ,pubg cs , tous jouable si on le désire ,comme le foot , et c'est a force d'entrainement comme dans le foot que tu devien meilleur

donc
l'Esport est un sport.
Citation :
Publié par Eronir
On vas peut être pas comparer avec un vrai sport, d’une élite (dans leur sport) qui joue dans lieux inaccessibles au commun et des mecs qui joue à un jeu vidéo.
La différence est que tu ne peu pas refaire ce que fait un joueur de foot ou de rugby.... alors que tu peu jouer à Overwatch ou autre aussi bien qu'eux et en même temps.

On dit E-sport mais ca n'a rien d'un sport, c'est éphémère et à la portée de tous, alors de là a payer pour supporter ou pour un maillot...je comprend pas.
C'est un éternel débat en fait Esport VS Sport.
L'Esport est proche du sport dans ses enjeux et valeurs.
Même si pour moi il aurait fallut trouver un autre nom.
Plus en rapport avec la pratique et le domaine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
On dit E-sport mais ca n'a rien d'un sport, c'est éphémère et à la portée de tous, alors de là a payer pour supporter ou pour un maillot...je comprend pas.
wow wow wow doucement Eronir.

A la portée de tous.....euh non. Mais si le e-sport se développe des talents extraterrestres vont émerges c'est sur.

Pour avoir pratiqué moi-même les prémices d'e-sport de 1999 à 2001, à un niveau de développement bien plus modeste qu'aujourd'hui il faut le dire, l'entrainement et le niveau déjà à cette époque n'était pas facilement accessible.

Ensuite je me suis essayé à SC2 avec un niveau "correct" mais les Maitres ont une maîtrise de folie.

Non clairement penser arriver à la cheville des gars actuels est de l'ignorance, mais le niveau des meilleurs sera le standard de demain si ça se développe.

Si je suis si critique envers OW c'est que j'ai un peu d'expérience et je ne pense pas qu'il y ait les bons ingrédients... hors US
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés