[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Et comme dit, t'as intérêt à pouvoir le justifier avec un argument béton pour ne pas faire passer ça pour un coup d'état

Sachant que si on n'aime juste pas le bonhomme et qu'il a fait un truc illégal, il y a une procédure pour ça.
Les Républicains sont allez un peu trop vite pour passer leur projet de réforme fiscale. Il faut dire qu'il y a eu des changement à la dernière minute...écrit dans la marge et indéchiffrables!
Un de ces changements donc, a été de réintroduire l'AMT qui avait été enlevé de la première version du document.

L'AMT (Alternative minimum tax), c'est la taxe minimum que les sociétés doivent payer. Les compagnies sont pour le moment taxé à 35%, mais peuvent bénéficier de réductions diverse. De fait, elles ne payent souvent que 20%, le minimum fixé par l'AMT.

Une des priorités du GOP, c'est l'abaissement fiscale pour les sociétés. Il était prévu de baisser l'impôt des sociétés à 20% et de supprimer l'AMT. Sauf qu'en rétablissant l'AMT à 20% au dernier moment, les sociétés se retrouvent à payer la même chose qu'avant (vu qu'elles ne peuvent pas payé moins que l'AMT)! Ce qui ne plait évidement pas à certains qui s'attendaient à des réductions.

Source: http://nymag.com/daily/intelligencer...eductions.html
Citation :
Publié par ~Boumy~
Une des priorités du GOP, c'est l'abaissement fiscale pour les sociétés. Il était prévu de baisser l'impôt des sociétés à 20% et de supprimer l'AMT. Sauf qu'en rétablissant l'AMT à 20% au dernier moment, les sociétés se retrouve à payer la même chose qu'avant (vu qu'elles ne peuvent pas payé moins que l'AMT)! Ce qui ne plait évidement pas à certains qui s'attendaient à des réductions.
Et vu que les grosses boites devaient toutes s'arranger pour optimiser et se retrouver à 20%, au final ça va juste mettre les boites ne pouvant pas optimiser à égalité avec les grosses qui le peuvent.
Citation :
Publié par Xxoi!
Pence pas pire que Trump ? Je n'y mettrai pas ma main au feu.
Trump est justement craint même pas son camp pour ses conneries. Donc ils ne lui font pas confiance.
Un Pence aurait juste l'appareil à fond au cul pour mener les US dans un intégrisme religieux ultra-dangereux pour le monde.
Pence est pire. Trump est un idiot d'une incompétence confondante et avec le sens politique d'une palourde ce qui fait que la plupart des insanités qu'il essaie de faire passer échouent lamentablement. Pence est d'une autre trempe tout en étant aussi cinglé. Lui pourrait vraiment y arriver.
Ils fonctionnent en tandem, ne les opposez pas trop. Idem avec le gros du GOP. Le parti est en ordre de bataille. Il soutient son chef, qui soutient des néonazis et des agresseurs sexuels. Il approuve ses nominations ubuesques ("une école maternelle ? Dutroux, il va mettre de l'ordre !" "Ok chef, validé !"). Le "Cut cut cut" act a été voté et devrait passer sans grande difficulté. Et ce n'est qu'un début. Trump est encore là pour 3 ans, le GOP restera au pouvoir au minimum 1 an et conservera très probablement la chambre et peut-être bien le sénat, tout en renforçant son emprise sur la Cour Suprême.

La gauche et les modérés américains ont joué aux cons : ils ont choisi une candidate impopulaire puis ont été incapables de la faire élire. Un bon gros paquet de merde leur a éclaté au-dessus de la tête. Mais pour l'instant, les Américains n'ont reçu que les premières gouttes : le gros sac est encore largement plein.
Tout ça pour ouvrir la voie à des mines de charbon a priori.

A ce rythme, les USA auront bientôt plus leur place parmi les BRICS que dans le G7. Il est déjà clair pour moi que ce pays ne correspond plus aux standards de justice et de qualité de vie d'une démocratie moderne.
Citation :
Publié par ClairObscur
Pence est pire. Trump est un idiot d'une incompétence confondante et avec le sens politique d'une palourde ce qui fait que la plupart des insanités qu'il essaie de faire passer échouent lamentablement. Pence est d'une autre trempe tout en étant aussi cinglé. Lui pourrait vraiment y arriver.
La partie en gras j'en suis pas certain. Et par pas certain je veux dire que j'ai un gros doute. Et par j'ai un gros doute je veux dire que rien n'est moins sûr.
Bon si je dis ça ce n'est pas pour le plaisir d'empiler des pléonasmes. Ok si peut être un peu. Mais j'ai en mémoire un discours de Trump à l'ONU et un détail qui semble avoir échappé à tout le monde;
Le discours n'était pas improvisé, avait plus de 50 mots de vocabulaire, et Trump ne regarde ni note, ni prompteur (ou alors y en a tout le tour de la salle).
Ce qui me fait dire qu'une partie de qu'on lui prête comme capacité intellectuelle est fausse, purement et simplement, et que le Trump débile qui semble chercher ses mots pour en trouver 2 passe en réalité son temps à chercher à n'utiliser pas plus de 2 mots. Je ne dis pas qu'il est intelligent loin de là, mais qu'une partie de sa stupidité apparente est feinte.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Demain, THE Donald va sans doute annoncer le transfert de son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem.
Ce sera, de facto, de la part des US, la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israel.

Pour ma part, je suis pour, Jérusalem est la capitale du peuple juif, historiquement et culturellement.
Quels sont vos avis ?
Ce n'est pas exactement ça, en réalité (et en gros) il ne re-reporte pas le délai d'application de la loi. Cette ambassade devrait déjà s'y trouver
jusqu'ici reporté pour ménager les palestiniens et le monde arabe. Certains medias prédisent déjà une région en feu après ça, comme si ce n'était pas déjà le cas, comme si les relations entre israel et ses voisins pouvaient être pire. Erdogan a même menacé de rompre toute diplomatie avec Israel, qu'on sait actuellement si proche
Bref, une excellente nouvelle pour Israel si ça se fait vraiment (et ça a l'air en bonne voie) et je pense objectivement le meilleur garant du respect des religions dans la ville sainte.
Jérusalem n'a jamais été autre chose que la capitale du peuple juif dans toute son histoire.

Autre revers pour l'AP : dans un même temps, les Etats-Unis ont décidé d'arrêter de financer et de soutenir l'Autorité palestinienne jusqu'à ce qu'ils cessent de financer les salaires des familles de terroristes

Dernière modification par Uryell ; 06/12/2017 à 00h38.
Citation :
Publié par Uryell
Jérusalem n'a jamais été autre chose que la capitale du peuple juif dans toute son histoire.
Ou comment éclipser 1900 ans d'histoire, pendant lesquels Jérusalem n'était pas la capitale du "peuple juif". Ajoutons que Jérusalem n'est probablement devenu une capitale des Hébreux qu'à partir du 10e siècle. Avant, c'était une ville canaéenne ou un centre administratif égyptien. Tout le récit biblique de Abraham à Salomon, n'est que mythologie sans aucune réalité historique. L'histoire juive de Jérusalem commence avec Josias au 7e siècle avant JC. Connait des éclipses sous la domination des Babyloniens, des Egyptiens ou des Grecs, puis s'interrompt pour presque deux millénaires après l'écrasement de la révolte juive par les Romains.

Mais hop, au nom d'un fatras mythologique, Uryell efface l'écrasante majorité de l'histoire de cette ville ainsi que l'écrasante majorité de ses habitants depuis trois millénaires. Pas grave : comment justifier la purification ethnique réelle au nom d'un génocide mythologique (je parle de la conquête de Canaan et de son orgie de massacres, de viols et d'esclavage fantasmé).

J'ai toujours eu horreur du fanatisme et de l'obscurantisme religieux, en particulier quand ils servent de support à la violence et à l'oppression. Cela me saoule de voir qu'ils ont autant de partisans sur ce forum.
son annone est plutot vague au fait. C'est un peu comme son mur. Il promet mais sans du concret. Surtout que géopolitiquement, ce n'est vraiment pas une bonne idée actuellement avec la petite gueguerre Iran vs AS.
On sait tous que le but de tout ca est de faire diversion pour ses problèmes domestiques.
Si une 3e guerre mondiale peut l'empêcher d'aller en prison, il hésitera pas a appuyer sur le bouton.
Mueller s'attaque ouvertement aux finances de Trump :


Il y a probablement de quoi faire vu qu'il semble avoir plus de conflits d'intérêts qu'un Balkany ou un Sarkozy.

A noter qu'il s'est aussi probablement incriminer tout seul dans l'affaire Flynn :


Donc il savait que Flynn avait menti au FBI avant d'avoir les preuves ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
On attendait que les USA lâchent Israël finalement ils lâchent la Palestine. Quelque part ça au moins le mérite de détruire le statut quo qui était toxique.
Qui s'attendait à ce que les USA lâchent Israël ?
Toute personne sensée sait que ça n'arrivera probablement jamais, et certainement pas sous une présidence républicaine.

Et maintenant que le pétrole de la région est de moins en moins important pour eux et que les pétromonarchies ont moins de pognon pour financer leur dette, le balancier risque de pencher de plus en plus vers Israël.
Citation :
J'ai toujours eu horreur du fanatisme et de l'obscurantisme religieux, en particulier quand ils servent de support à la violence et à l'oppression. Cela me saoule de voir qu'ils ont autant de partisans sur ce forum.
t'emballes pas comme ça, je me suis juste mal exprimé, apparemment. Jerusalem n'a été la capitale d'aucun autre pays, à ma connaissance, dans toute son histoire, ce qui en fait une ville particulièrement importante pour le peuple juif.
Citation :
Publié par Uryell
t'emballes pas comme ça, je me suis juste mal exprimé, apparemment. Jerusalem n'a été la capitale d'aucun autre pays, à ma connaissance, dans toute son histoire, ce qui en fait une ville particulièrement importante pour le peuple juif.
Elle a été la capitale du Royaume de Jérusalem.
En dehors de ça, c'est plus un centre religieux que politique durant son histoire.

Je trouve que la frise de Wikipedia est bien pour remettre l'histoire de Jérusalem en perspective. En réalité, elle a été contrôlée par les Juifs que très peu de temps.

Sans titre.jpg

Sinon, dans la série des "le saviez vous", le nom même Jérusalem se réfère au culte paien de la divinité Shalem. J'ai pas pigé pourquoi ni les juifs, ni les chrétiens, ni les musulmans n'ont jamais pensé à changé le nom de la ville.
Message supprimé par son auteur.
C'est difficile de changer un nom de ville qui se trouve dans les livres "saint".
Surtout quand ceux ci ont été directement influencé par Dieu voir incréé, comment veux tu changer un nom que Dieu utilise, c'est du sacrilège +++ à ce niveau la.
Répondre

Connectés sur ce fil

7 connectés (1 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés