[Actu] Star Citizen vend ses concessions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par derioss
Tu en veux de la désinformation : https://www.starcitizenfrance.fr/sta...is-pay-to-win/..
Citation :
Star Citizen n’en a-t-il pas assez ?

Non. A moins que vous n’auriez préféré avoir un MMORPG avec un abonnement et également beaucoup moins d’ambition et de features.
Le jeu est annoncé sans abo ? Quel est le modèle économique annoncé post-release alors ? J'ai du mal à croire qu'un jeu de cette envergure serait rentable avec un simple B2P...
Citation :
Publié par Xh0
Le jeu est annoncé sans abo ? Quel est le modèle économique annoncé post-release alors ? J'ai du mal à croire qu'un jeu de cette envergure serait rentable avec un simple B2P...
Achat de crédits avec un plafond (journalier/hebdo/mensuel).

En tout cas, c'est qui avait été annoncé il y a des années.


Après, l’avantage du financement participatif, c'est que le jeu seras rentable quasi immédiatement une fois sorti. Les jeux classiques, on dit qu'ils sont rentables quand les ventes on fini de rembourser l'investissement nécessaire pour payer le développement. Dans le cas de SC, il n'y a pas vraiment de prêts a rembourser vu que les joueurs payent en amont pour financer le développement. Donc une fois le jeu sorti, il faudra normalement pas grand chose pour passer en positif.

Dernière modification par Skade ; 04/12/2017 à 13h42.
Citation :
Publié par Skade
Achat de crédits avec un plafond (journalier/hebdo/mensuel).

En tout cas, c'est qui avait été annoncé il y a des années.
Oui et qu'on arrête pas de répéter sans cesse... J'ajoute aussi que dans la cash shop devrait aussi contenir du cosmétique. Selon CIG évidement.
Citation :
Publié par Skade

Après, l’avantage du financement participatif, c'est que le jeu seras rentable quasi immédiatement une fois sorti. Les jeux classiques, on dit qu'ils sont rentables quand les ventes on fini de rembourser l'investissement nécessaire pour payer le développement. Dans le cas de SC, il n'y a pas vraiment de prêts a rembourser vu que les joueurs payent en amont pour financer le développement. Donc une fois le jeu sorti, il faudra normalement pas grand chose pour passer en positif.
Mais ils sont en positifs depuis le depart et le jeu est déjà hautement rentable, puisque les joueurs payent absolument tout. Comme tu le dis il, n'y a pas de prêt donc tout ce qu'ils gagnent va tout droit dans leur poche. Y a pas plus mieux
Non. Pour l'instant, on paye directement leurs salaires, locations de locaux, matériel etc etc. C'est ça les coûts de dev d'un jeu vidéo. Y a pas encore de bénéfices.

Dans les cas classiques, ces coûts sont couverts par un investissement des publishers (EA & co) ou via des prêts. Et les ventes servent d'abord a rembourser ces investissements avant de faire des bénéfices.

Là, CIG n'est pas a proprement parler en positif vu que le jeu n'est pas terminé. Il y a toujours le risque que le financement participatif ne suffise pas a couvrir les coûts a plus long terme et que donc des prêts soient nécessaires (si c'est pas déjà le cas d'ailleurs).

Il ne pourras y avoir bénéfices que si le jeu sort.
Citation :
Publié par Skade
Non. Pour l'instant, on paye directement leurs salaires, locations de locaux, matériel etc etc. C'est ça les coûts de dev d'un jeu vidéo. Y a pas encore de bénéfices.

Dans les cas classiques, ces coûts sont couverts par un investissement des publishers (EA & co) ou via des prêts. Et les ventes servent d'abord a rembourser ces investissements avant de faire des bénéfices.

Là, CIG n'est pas a proprement parler en positif vu que le jeu n'est pas terminé. Il y a toujours le risque que le financement participatif ne suffise pas a couvrir les coûts a plus long terme et que donc des prêts soient nécessaires (si c'est pas déjà le cas d'ailleurs).

Il ne pourras y avoir bénéfices que si le jeu sort.
Merci beaucoup pour cette explication détaillé de l'état des comptes de CIG.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aliwan
Merci beaucoup pour cette explication détaillé de l'état des comptes de CIG.
Sauf que petit détail, le montant nécessaire à son financement sur la durée du développement est déjà largement atteins et dépasser d'après eux.
Donc si c'est vrai y'a déjà du bénéfice.

C'est là tout le malaise, les gens donne aujourd'hui pour rien sans s'en rendre compte.
Citation :
Publié par Skade
Achat de crédits avec un plafond (journalier/hebdo/mensuel).
C'est à dire ? Des crédits contre des € et à dépenser dans un cash-shop ? Où ils ne vendraient que du cosmétique ?
Citation :
Publié par Eronir
Sauf que petit détail, le montant nécessaire à son financement sur la durée du développement est déjà largement atteins et dépasser d'après eux.
Donc si c'est vrai y'a déjà du bénéfice.
Il ont du revoir leur ambition a la hausse ses visionnaires
Citation :
Publié par gunchetifs
Il ont du revoir leur ambition a la hausse ses visionnaires
Forcément mais comme en face y'a plus de pallier/coûts comme sur le KS, ils demandent à l'infini pour des features que plus personne ne peut estimer.

Et vue comme c'est bien (mal) fait, personne ne pourra au final faire un retour sur le coûts/feature absentes et présentes.

Donc les gens espèrent que tout l'argent servira à faire tout ce que le monsieur à dit, car de toute façon y'aura personne pour dresser un détail chiffrer.
Message supprimé par son auteur.
Apparemment ils ont trouvés une nouvelle source qui va partir comme des petits pains, encore mieux que les concessions à mon avis

L'exosquelette de combat et le vaisseau avec pour les déplacer et les recharger je suppose

ça va ouinouin c'est du P2w chez les marines
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1512381266-dqaetigv4aaevwp.jpg
Taille : 1091x959
Poids : 117,5 Ko
ID : 289973  
Citation :
Publié par derioss
Autant, je respecte ta position et ta conviction, sur le fait que SC n'est pas et ne sera jamais un p2w.
J'ai aucune "conviction, sur le fait que SC n'est pas et ne sera jamais un p2w".

J'en ai juste strictement rien a battre. Je joue pour moi et pas pour les autres. J'en ai rien a battre qu'un autre joueur a plus de thunes que moi ou un plus gros vaisseau. J'en ai rien a battre de "gagner" au jeu (pis gagner quoi au juste ?). Et même sans les vaisseaux de pledges ou l'achat de crédits in-game, y aurais quand même eu des mecs avec des plus gros vaisseaux que moi deux jours après le lancement officiel parce que je ne joue que 2h par jour quand eux auront farmé comme des malades en guilde, comme dans tous les mmos ayant jamais existé. Donc bon... Osef total.

TLDR : Je m'en bas royalement les couilles. Pour faire simple.
L'armure Titan est prévue depuis quasiment aussi longtemps que le jeu lui-même, c'est pas spécialement nouveau.

Citation :
Publié par Eronir
Sauf que petit détail, le montant nécessaire à son financement sur la durée du développement est déjà largement atteins et dépasser d'après eux.
Donc si c'est vrai y'a déjà du bénéfice.

C'est là tout le malaise, les gens donne aujourd'hui pour rien sans s'en rendre compte.
Ça serait du bénéfice si ça n'était pas réinjecté dans le développement du jeu.

Le truc, c'est que la campagne de financement de SC est passée il y a un moment du stade de "on a besoin de X montant pour faire le jeu, plz aidez-nous" à "bon ben, puisque les caisses le permettent, on peut s'offrir le luxe de ne pas rusher le développement et prendre le temps qu'il faut". En clair, tant que le financement est stable, ils peuvent travailler par itérations jusqu'à être satisfait du résultat (ce qu'un éditeur permet rarement). Et si jamais le financement s'essouffle, ils réduiront la voilure et relégueront les fonctionnalités non essentielles à après la sortie du jeu.

C'est une transition qui a été abondamment abordé par le développeur et qui s'est faite avec l'aval de la communauté.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Ça serait du bénéfice si ça n'était pas réinjecté dans le développement du jeu.
Yup, le temps, c'est de l'argent. Les 60 millions qui était censés être suffisants pour finir le jeu comme annoncé a l'époque ont été brûlés depuis belle lurette m'est avis. Pour qu'ils soient en bénéfice, faudrait qu'ils arrêtent de bosser sur le jeu et virent tous les employés. Et c'est visiblement pas le cas.
Citation :
Publié par derioss
euro contre argent ingame.
Comme énormément de mmo d'ailleurs, qu'il y ai un système de plex ou pas.
J'ai toujours eu du mal à comprendre comment un MMO pouvait être rentable avec seulement des ventes cosmétiques dans un cs. Ça doit être parce que je n'y dépense jamais le moindre kopek. Enfin si les fashion victim permettent aux autres de jouer gratuitement, pourquoi pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xh0
J'ai toujours eu du mal à comprendre comment un MMO pouvait être rentable avec seulement des ventes cosmétiques dans un cs. Ça doit être parce que je n'y dépense jamais le moindre kopek. Enfin si les fashion victim permettent aux autres de jouer gratuitement, pourquoi pas.
Parce que dans 99 % des cas le comestique c'est tres souvent du fonctionel, c'est a dire que la boutique vends plus de Emplacement de perso supp ou espace de stockage supp que de robe de marié violette ou de monture faucon millenium doré
Le que cosmetique c'est un reve il a souvent des boost xp/thune qui traine par ci par la. je serais pas étonné que sur SC il y est une limite de thune gagnable avec un petit objet qui te claque le plafond vendu en boutique. Ou des petits boosts gagné 20 % de plus de thunes pendant vos missions commerce
Des bonnes caisses de munitions et tout le toutim

Bref on appele pas ca P2w c'est du confort on vous dit

Maintenant je pense que tu comprend un peu mieux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Skade
Yup, le temps, c'est de l'argent. Les 60 millions qui était censés être suffisants pour finir le jeu comme annoncé a l'époque ont été brûlés depuis belle lurette m'est avis. .
Ils ont même du cramé les 170 millions perçu depuis longtemps aussi, mais c'est des génies c'est normal que sa suffisent pas, c'est le jeu du futur faut le comprendre, et une armée de génie doit être rémunéré a la hauteur de sont talent.

Dernière modification par gunchetifs ; 04/12/2017 à 19h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés