[Actu] Black Desert esquisse son avenir : nouvelles contrées, rééquilibrages et optimisation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 décembre 2017 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/8/127638-240.jpeg
Dans le cadre du « Black Desert FESTA », le studio Pearl Abyss esquissait l'avenir de son MMO d'action : une nouvelle classe et un territoire inédit à explorer (Dreagan, la terre des dragons), mais aussi de nombreuses optimisations et amélioration d'ergonomie.

Black Desert Online était officiellement lancé en Corée en juillet 2015 et depuis, le MMO d'action est régulièrement mis à jour, tantôt pour étoffer son contenu, tantôt pour améliorer l'expérience de jeu. Ce week-end...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
et tiens thierry et si on faisait ça et ça ...oh et puis ça aussi .

Ok met le dans le dossier fourre-tout des projets à faire on verras ce que ca donne

xD quand je vois cette news ,beaucoup de projet mais l’équilibrage des classes ça fais perpette qu'on l'attends (cf la tamer,etc...)
et l'optimisation pareil ,essaye d'être opti en node war tu t'arrache les cheveux entre la desync ,les bugs ,la latence , si tu veut gagné faut un gros stuff(normal avec la latence qui dit gros stuff dit 00 dégats incoming) et masse de soso qui ulti bouboule = ez pz....
Un grand coup de chapeau pour des développeurs qui ont le courage de s'attaquer à l'optimisation près de 2 ans après la sortie de leur jeu. De nos jours, lorsque les développeurs sortent un jeu, ils pensent trop souvent que c'est au consommateur de s'adapter en achetant du nouveau matériel.

D'un côté cela relève souvent de l'incompétence/fainéantise/manque de temps, de l'autre c'est certainement appuyé par les vendeurs de hardware...
Je n'ai pas toujours dit que du bien en ce qui concerne ce jeu, mais force de constater qu'en 2017, BDO reste certainement l'un des vrais MMOs qui puissent satisfaire une grande partie des joueurs tant sur le plan de PvP que du PvE sandbox. Il n'est pas parfait (mais qui l'est?), mais les mises à jours fréquentes et l'optimisation à venir ne me fait que renforcer que ma confiance en ce jeu. Je camperai certainement ici un moment.
Je trouve les modifs prévues plutôt intéressantes surtout si ca modifies des p'tits détails qui à la longue peuvent devenir pénibles : Genre rendre la récolte + ludique, etc...
C'est cool
Ils ont dit à la conférence que c'était normal que le jeu ne soit toujours pas optimisé, la majorité des dev/tech se détendaient à développer la version mobile du jeu, mais comme ils ont fini leur taff maintenant ils reviennent pour optimiser la version PC.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Un grand coup de chapeau pour des développeurs qui ont le courage de s'attaquer à l'optimisation près de 2 ans après la sortie de leur jeu. De nos jours, lorsque les développeurs sortent un jeu, ils pensent trop souvent que c'est au consommateur de s'adapter en achetant du nouveau matériel.
D'un côté cela relève souvent de l'incompétence/fainéantise/manque de temps, de l'autre c'est certainement appuyé par les vendeurs de hardware...
Je n'ai pas toujours dit que du bien en ce qui concerne ce jeu, mais force de constater qu'en 2017, BDO reste certainement l'un des vrais MMOs qui puissent satisfaire une grande partie des joueurs tant sur le plan de PvP que du PvE sandbox. Il n'est pas parfait (mais qui l'est?), mais les mises à jours fréquentes et l'optimisation à venir ne me fait que renforcer que ma confiance en ce jeu. Je camperai certainement ici un moment.
sauf que les soucie technique ne vient pas du jeu mais de leur serveur et la Dsync ^^

Pour le reste le jeu tourne nikel c'est sur que les gens qui on un pc de 4 - 5 ans c'est logique que le jeu ne tourne pas en ulta ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par auldur
sauf que les soucie technique ne vient pas du jeu mais de leur serveur et la Dsync ^^
Pour le reste le jeu tourne nikel c'est sur que les gens qui on un pc de 4 - 5 ans c'est logique que le jeu ne tourne pas en ulta ^^
Le jeu reste relativement mal optimisé même avec un pc puissant.
Le taux d'image par seconde reste très instable...
Tu peu avoir 110 fps , passer un pont , drop a 40-50 puis repartir a 90.
Le tout véritable raison apparente en tous cas coté joueur.
C'est un phénomène très répandu , même avec la fibre et une machine haut de gamme.
Je vois pas du tout l'intérêt du switch en combat.
Qui a réclamé cette feature ? Ah oui, personne.
Par ailleurs leur bug tracking est assez catastrophique. Je joue plus en ce moment à cause d'un foutu bug dont ils sont en vérité même pas capables de savoir si c'en est vraiment un ou non, ça en dit long ....)

Et aucune base utilisateurs n'est vraiment satisfaite par le jeu en ce moment.
Côté KR ça râle parce qu'ils considèrent qu'ils sont ni plus ni moins les bétas testeurs pour les autres marchés, et c'est pas complètement faux quand on voit par exemple le fiasco total qu'a été là-bas la sortie de Vell, le boss maritime (alors que c'est la région qui est sensée poser le moins de problème niveau infra et réseau, on va rire quand ça va arriver chez nous).
Chez nous le sentiment d'être des clients de seconde zone va croissant, surtout quand ils nous disent qu'ils font des trucs exprès pour nous alors que c'est juste des trucs faits pour la KR et traduits à la va-vite (genre la blague de lettre du producteur), plus tous les problèmes d'exploitation, service dégradé, serveurs aux fraises et compagnie qu'on avale depuis la sortie.
Et bien sûr, l'attitude de Kakao qui bannit les dataminers parce que hey, ils pourraient en vérité révéler toute la merde qu'il y a en coulisses, mais pas les tricheurs / cheaters comme Bladeboques, qui chient sur les TOS sans vergogne, se font crever en direct, avec force de preuves et de vidéos, mais comme ils sont streamers et qu'il faut absolument être sur Twitch de nos jours, on dit rien. Le pauve "il savait pas".
C'est quand même les mecs qui ont réussi à s'aliéner le whiteknight révé de tout bon CM juste avec leurs pratiques de merde.

J'ai l'impression, (mais je peux me tromper bien sûr), que 2018 pourrait être assez rude pour BDO.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 07/12/2017 à 10h37.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Je vois pas du tout l'intérêt du switch en combat.
Qui a réclamé cette feature ? Ah oui, personne.
Par ailleurs leur bug tracking est assez catastrophique. Je joue plus en ce moment à cause d'un foutu bug dont ils sont en vérité même pas capables de savoir si c'en est vraiment un ou non, ça en dit long ....)

Et aucune base utilisateurs n'est vraiment satisfaite par le jeu en ce moment.
Côté KR ça râle parce qu'ils considèrent qu'ils sont ni plus ni moins les bétas testeurs pour les autres marchés, et c'est pas complètement faux quand on voit par exemple le fiasco total qu'a été là-bas la sortie de Vell, le boss maritime (alors que c'est la région qui est sensée poser le moins de problème niveau infra et réseau, on va rire quand ça va arriver chez nous).
Chez nous le sentiment d'être des clients de seconde zone va croissant, surtout quand ils nous disent qu'ils font des trucs exprès pour nous alors que c'est juste des trucs faits pour la KR et traduits à la va-vite (genre la blague de lettre du producteur), plus tous les problèmes d'exploitation, service dégradé, serveurs aux fraises et compagnie qu'on avale depuis la sortie.
Et bien sûr, l'attitude de Kakao qui bannit les dataminers parce que hey, ils pourraient en vérité révéler toute la merde qu'il y a en coulisses, mais pas les tricheurs / cheaters comme Bladeboques, qui chient sur les TOS sans vergogne, se font crever en direct, avec force de preuves et de vidéos, mais comme ils sont streamers et qu'il faut absolument être sur Twitch de nos jours, on dit rien. Le pauve "il savait pas".
C'est quand même les mecs qui ont réussi à s'aliéner le whiteknight révé de tout bon CM juste avec leurs pratiques de merde.

J'ai l'impression, (mais je peux me tromper bien sûr), que 2018 pourrait être assez rude pour BDO.
Totalement d'accord avec ce que tu dis, tu résumes très bien mon impression actuelle sur le jeu. En plus du fait que le farm infini à chaque nouvelles classes a rien de très motivant.

Cette mécanique de switch de personnage est ridicule, surtout qu'elle peut être plus ou moins palliée. Par les éléments actuels, je pense au transports des personnages quand on en joue un autre, par exemple.

Et malheureusement pas question de faire d'un personnage secondaire un compagnon, ce qui aurait été une idée originale, parce que bonjour la perte de FPS.

Ce que j'attends le plus est l'optimisation de leur moteur et l'amélioration de leurs serveurs c'est vraiment des points essentiels. Le jeu est parfois très difficile à jouer à cause de ces défauts.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Je vois pas du tout l'intérêt du switch en combat.
Qui a réclamé cette feature ? Ah oui, personne.
Surtout qu’apparemment c'est même pas un switch en combat.
C'est un switch de perso avec chargement, similaire au normal.
La seule différence c'est que le perso est téléporté au même emplacement.
Un outil de confort mais qui n'apporte rien au gameplay.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
ca va servir à claim les spot quand tu pex un reroll Tu lie ton reroll avec ton main et tu bascules sur le main si y a du pvp
cool pour les nouveaux joueurs cette feature, autant directement tuer le jeu ca ira plus vite . Je ne sais pas pourquoi ils se font chier...
ca peut permettre aussi de mettre des rerolls bidons a des endroits stratégiques aux quatre coins de la map et venir fight en pvp sans se taper de longs trajets... les grosses guildes vont adorer l'idée...

enfin je ne pense pas que ce soit activable en guerre de node quand meme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés