JoLoubards - EA 7 PBEM (Terminée ! du 15/01/18 au 06/03/18)

Répondre
Partager Rechercher
(sujet en construction)

Tentative d'organisation d'une partie multijoueur par email, pour débutants.

Le sujet principal du jeu est par là : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1367384

Partie pour débutants seulement : niveau 3 maximum. Le "niveau" n'existe pas en jeu, mais on va dire qu'il va servir pour anticiper le niveau d'un joueur sur Dominions. Il se calcule facilement :

+1 par partie multijoueur jouées
+2 par partie multijoueur gagnées

Cette partie aurait un rythme de 1 tour par 48 heures

Début de la partie : fin décembre, voire début janvier. Date à préciser.


Early Age, factions terrestres ou amphibies, pas aquatiques.

Citation :
[v] validé --- Nation --- Pseudo

[v] --- Kailasa --- Tchey
[v] --- Fomoria --- Valdr
[v] --- Arcoscephale --- Elemorej
[v] --- Sauromatia --- IspanoFR
[v] --- Helheim --- SiroTeur
[v] --- LanKa --- anthonyc
[v] --- Ur --- nainte




Citation :
Pretenders so far : 3
Max pretenders : 7
Map : : The_Old_Kingdom_Dom5ru https://drive.google.com/file/d/11bp...eTAFTVdGh/view
Mods : None (aucun mod autorisé)
Early Age (on joue en Early Age)
Score graphs off, no info on other nations (on peut voir seulement son propre graphique des scores pendant la partie, pas celui des autres)
Research on Standard (recherche standard)
Random starting research off (les premières recherches gratuites sont dans les écoles logiques de la faction)
Events set to rare (les événements aléatoires sont rares)
No story events (pas d'événement de scénario)
Human AI level : Difficult AI (si un joueur abandonne et ne joue plus la partie, il devient une IA de niveau Difficile)
Renaming on (on peut renommer ses troupes)

Victory by Thrones of Ascension
Ascension points required for victory : 6 (il faut cumuler 6 points sur 11 pour gagner)
Number of level 1 thrones : 4
Number of level 2 thrones : 2
Number of level 3 thrones : 1
Cataclysm occurring on turn 61 : à partir du tour 61, les trônes seront détruits un par un, jusqu'à ce qu'un jour soit victorieux, ou aucun. Ça évite que la partie ne dure 2 ans IRL.

All other settings on default
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par Tchey ; 16/01/2018 à 19h20.
https://www.mundusbellicus.fr/forum/...ur-llamaserver


Pour rejoindre une partie :

- Allez dans Game Tools -> Créez un pretender god (un Dieu). Ne mettez pas de mot de passe.
- Allez dans le dossier "savedgames/newlords" dans la racine Dominions, et trouver votre fichier Pretender (sur Linux, c'est /home/USERNAME/.dominions5/savedgames/newlords/)
- Envoyez par E-mail ce fichier à: pretenders@llamaserver.net
- Il est important que vous mettiez le nom du jeu, JoLoubards, dans le sujet de votre Email.

Quelques minutes plus tard vous recevrez un Email de confirmation. Vous pouvez vérifier sur le serveur que votre nation est ajoutée à la liste des nations jouables pour la partie.

Si vous supposez que votre Pretender n'a pas été accepté, revoyez le de nouveau.

Note : Quant la partie aura débuté, aucun Pretender retravaillé ne sera accepté.

Comment jouer mon tour ?

Tout d'abord vous devez créer un répertoire pour la partie.
- Recommencez la manip : ouvrir Dominions, -> Game Tools -> Open User Data Directory.
- Ouvrez le dossier 'savedgames'.
- Et créez dedans un nouveau dossier du nom que vous voulez (celui de la partie est une bonne idée).

(Exemple : pour la partie JoLoubards, je crée un répertoire dominions5\savedgames\JoLoubards)

- Quand la partie démarre (tous les pretenders reçus), vous recevrez un fichier .trn par courriel. Vous devrez le placer dans le dossier de la partie que vous avez créé.
- Vous pourrez alors jouer votre tour au allant menu principal du jeu -> Play an existing game -> (le nom de votre partie/dossier crée doit apparaitre) -> Play game après l'avoir sélectionné.
- Une fois que vous avez joué et cliqué sur 'End turn', vous trouverez un fichier .2h dans le même répertoire où vous avez mis le fichier .trn file (exemple : 'mid_pythium.2h').
- C'est le fichier qui contient vos ordres et que vous devez envoyer à : turns@llamaserver.net , avec le nom de la partie JoLoubards comme sujet bien sûr.

Quelques minutes plus tard, vous devez recevoir un courriel de confirmation. Vous pouvez aussi voir qui a posté son tour et quand est la deadline de tour à cette adresse : www.llamaserver.net (puis nom de la partie)

Si vous décidez de changer vos ordres, vous pouvez envoyer votre tour modifié, le serveur utilisera le fichier le plus récent que vous lui avez envoyé. Vous recevrez un nouveau message de confirmation.
Choix de la carte (générée par le jeu) :

La carte boucle Est/Ouest, mais pas Nord/Sud. Ça veut dire que l'on peut se déplacer de la "droite" vers la "gauche" et inversement, mais que le haut et le bas de la carte sont des murs infranchissables.

Dernière modification par Tchey ; 15/01/2018 à 22h26.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je pourrais être tenté, si je me décide à prendre le jeu.
j'avais quelques parties sur le 4, mais je n'avais jamais vraiment compris la profondeur "horizontale" du jeu (pour reprendre le terme adhoc de Tchey), il me semble (enfin, je prenais des races "basiques", et je stackais des unités pour faire le bourrin, en somme).

Dans l'absolu, comptez plutôt ce message comme un point noir que comme une validation finale, je vais me donner le temps de réfléchir un peu
Yep !

Du coup pour le moment, en liste pour la partie, ça donne :

Citation :
[v] validé --- Nation --- Pseudo

[ ] --- --- Tchey
[ ] --- --- IspanoFR
[ ] --- --- SiroTeur
[ ] --- --- Comte-Fake
[ ] --- --- Elemorej
[ ] --- ---
Le validé, c'est pour quand le serveur sera lancé (après le choix de la carte). Chacun pourra alors décider de la nation à jouer, puis créer son Pretender et l'envoyer au serveur comme indiqué dans mon second message plus haut.

D'ailleurs on est 5 sur 6, on peut peut-être déjà voir quel âge et quelles factions on veut jouer.

En gros, les âges, si j'ai bien suivi, c'est :

* Early Age (EA) : plus de nations, plus de magie, plus de trucs bizarres tendance monstrueux, moins d'armures, moins de technologie. Armes rudimentaires souvent, plutôt âge de pierre+bronze.
* Middle Age (MA) : certaines nations ont fusionné ou sont détruites, donc des nations moins variées qu'en EA. La magie est mieux maîtrisée, mais moins fofolle. Certains monstres ont disparu, d'autres se sont développés. Technologie qui commence à prendre de l'ampleur (armure lourde, arbalète, pavois...). Inspiration âge du bronze + fer.
* Late Age (LA) : encore moins de variations entre les nations. Magie solide, mais assez standardisée. Essentiellement des peuples humains, mais pas que. Armées conséquentes, solides, lourdes. Les arbalètes sont presque communes, et nécessaires. Ère médiévale.

Comme là je suis lancé dans ma première partie multi en MA, j'ai bien envie de jouer EA ou LA pour changer.

Dernière modification par Tchey ; 04/12/2017 à 20h17.
Je viens de remarquer que tu t'es enregistré sur JoL seulement pour poster ici, haha, espèce de motivé ! Ou alors c'est un compte à part ?

Citation :
Publié par Elemorej
Cool!!
Si on vise un autre âge je vais continuer de tester Man, donc late âge et Man si possible
D'acc, on verra ce que disent les autres. Je zieute les descriptions en jeu pour me décider, je ne sais pas du tout ce que je veux jouer !
Partie
C'est bien ça, tout exprès inscrit!
Après si le coin est cool j'y installerais un feu de camp et tout 😁
Bon en attendant la c'est sur tel donc je fureterais plus tard 😉
Merci pour les explications concernants le déroulement de ce genre de partie, Tchey.

Le côté WTF d'"Early Age" semble marrant. Je m'en remets à vous pour le choix de la période de départ.

Vote "carte A" pour sa ressemblance à une scène de crime. Mes cendres seront dispersées ici, dans le petit creux, proche de Cthulhu, mon maître.
[Edition]: Tant pis pour Cthulhu. Ce sera donc celui à la tronche la plus ridicule !

Dernière modification par Comte-Fake ; 04/12/2017 à 18h33.
Je penche aussi pour Early Age pour le côté bordélique.

Citation :
Cthulhu
Si ça fait référence à R'leyh (ou quelque chose comme ça), c'est l'un des peuples aquagloutiques, et cette partie ne les accepte pas (c'est un peu tordu pour débuter avec, et contre d'ailleurs aussi). C'est pour ça que j'ai généré et proposé 3 cartes principalement terrestres. C'était mon tout premier choix sur Dom4 la toute première fois que j'ai joué, seulement basé sur les textes de présentation. Cthulhu + ET + fada, c'est rigolo, mais c'est vraiment (trop) spécial (et faible).
Message supprimé par son auteur.
Je propose cette carte.


Je l'ai rapidement testé, elle est pas mal. Plusieurs rivières, deux cavernes, quelques montagnes, un grand lac et une lagune qui permettent de faire des points de pression. Elle a aussi une poignée de régions en plus que les 3 autres cartes proposée. Du coup, elle ressemble à la carte B, mais en un peu plus spacieuse.

Ça vous va ?

Dernière modification par Tchey ; 15/01/2018 à 22h26.
Message supprimé par son auteur.
Je viens de voir ton post, et je suis intéressé moi aussi. Comme Elemorej mon expérience du multi se limite a la partie qu'on joue sur CpcDebutation et un gpo de 3 heures (et 3 tours de jeu sur une autre partie qui n'avance pas).
Par contre j'ai quand même une 10aine d'heures a mon actif sur le solo de Dom5. Si cela crée un déséquilibre trop important alors je m’abstiens de participer!

Dernière modification par Valdr ; 05/12/2017 à 16h07.
La carte a l'air bien. Sinon j'ai une préférence pour le late plutôt que l'early juste parce qu'il y a 2-3 historiques de race que j’apprécie particulièrement, mais tout est bien dans ce jeu donc tout m'ira.

Par contre il faudrait le choisir vite parce que je ne connais pas du tout l'early et j'aimerais tester avec l'ia ^^ histoire de ne pas être ne dessous de tout !
Avec Valdr, et si tout le monde ici participe, Azatoth inclus, ça fait 7. Moi, ça me convient.

Sauf soulèvement populaire, je décide Early Age, et sur la dernière carte proposée. On pourra se faire un Late Age après éventuellement, voire en parallèle, mais plus tôt on décide, mieux on peut chacun se préparer et tester nos choix en solo (ou pas et juste attendre le début du multi).
J'ai édité les 3 premiers messages du sujet, en particulier :

La carte
Les conditions de victoire
La liste des joueurs
La période Early Age

Le lien vers llamaserver fonctionne, vous pouvez envoyer vos Pretender (la partie débute manuellement quand j'aurai validé, comme ça tout le monde peut sans risque proposer et changer de Pretender jusqu'au dernier moment).

Citation :
Victory by Thrones of Ascension
Ascension points required for victory : 6 (il faut cumuler 6 points sur 11 pour gagner)
Number of level 1 thrones : 4
Number of level 2 thrones : 2
Number of level 3 thrones : 1
Cataclysm occurring on turn 61 : à partir du tour 61, les trônes seront détruits un par un, jusqu'à ce qu'un jour soit victorieux, ou aucun. Ça évite que la partie ne dure 2 ans IRL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés