[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par minimoyse32
Quelque saurait expliquer la capacité prédisposée génétique ? J'ai jamais compris :|
C'est des chances supplémentaires de donner un attribut des parents aux naissances (comme porteuse/repro ou camé par exemple)
Citation :
Publié par Angeloo
C'est des chances supplémentaires de donner un attribut des parents aux naissances (comme porteuse/repro ou camé par exemple)
Euh non pas du tout, c'est plutôt les chances de transmettre sa couleur qui augmentent (voir wiki)
Réponse déjà apportée :

Citation :
Publié par pkoka
T'a 2 étapes lors de la naissance d'une dd.

1) Le jeu tire au hasard une dd dans l'arbre du père, puis une autre dans l'arbre de la mère.
Suivant la position dans l'arbre, la dd a plus ou moins de chance d'être tiré.
Chaque parent a un poids de 10 (1 par arbre)
Chaque grand parent a un poids de 6 (2 par arbre)
Chaque arrière grand-parent a un poids de 3 (4 par arbre)
Chaque arrière arrière grand parent a un poids de 1 (8 par arbre)

Donc chaque arbre a un poids total de 42 (1*10 + 2*6 + 4*3 + 1*8)
Tu as donc 10/42 = 23,8% de chance que la couleur du parent soit choisis dans l'étape 2

Une dd prédisposée génétique a un poids de 20 dans son arbre.
Tu as donc 20/52 = 38,5% de chance que la couleur du parent soit choisis dans l'étape 2

2) On mélange les 2 couleurs.

Donc une prédisposée génétique ne sert à rien si la dd est déjà pure.
Par exemple une Em/Rou prédispo pure avec une Rousse Camé : Tu n'as pas plus de chance d'avoir d'Em/Rou.

C'est utile seulement lorsque l'on épure (début de serveur). Sauf que quand tu rush, tu n'a pas le temps d'épurer les capacités. En fait, si t'en as, tant mieux, sinon tant pis.
Hello,

Sur le serveur monocompte je me suis lancé dans mon tout premier élevage. A l'heure actuelle, j'ai une cinquantaine de couples amande, la même en rousse, une dizaine de couple dorée, quelques amande rousse et une rousse dorée.

Je me demandais si il était plus intéressant de purifier chaque génération, ou bien d'essayer de sauter les générations ?

Merci
Citation :
Publié par Zuriing
Hello,

Sur le serveur monocompte je me suis lancé dans mon tout premier élevage. A l'heure actuelle, j'ai une cinquantaine de couples amande, la même en rousse, une dizaine de couple dorée, quelques amande rousse et une rousse dorée.

Je me demandais si il était plus intéressant de purifier chaque génération, ou bien d'essayer de sauter les générations ?

Merci
Saute sans hésiter
bonjour,
quelqu'un d'ici nous avait présenté sa strat d'élevage 50 couples sans utiliser les filtres.
Cependant quelqu'un m'a dit qu'il en existait d'autres, dont une avec 30 couples, et il n'utilisait pas les noms de dindes contrairement à la strat 50 couples.
Vous voyez ce que je veux dire? Si des gens la connaisse je serai intéressé pour la connaitre ahah
J'ai une idée. Avec 3 lots de 10 DD mâles et 10 DD femelles avec des lvl de 5-6-7 respectif pour chaque lot. Vu que l'ordre de basse des DD quand tu ouvre l'établé c'est "Sexe" puis "lvl". Si tu a par rename les DD.
Suffi donc d'adapter ça sagesse et compo d'idole lors de la fasse d'xp des dindes.
Faut systématiquement fail les chal pour être sur du résultat je trouverais ça bien chiant.

Un peu tordu mais ça se fais je penses je ferais un test se soir.
Hello, je me suis mis recemment à l'élevage de facon totalement casu et j'ai une p'tite question, pour l'energie il faut que ca soit male ET femelle pour avoir plus de chancé de naissance ou juste la femelle?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Muchfun
Hello, je me suis mis recemment à l'élevage de facon totalement casu et j'ai une p'tite question, pour l'energie il faut que ca soit male ET femelle pour avoir plus de chancé de naissance ou juste la femelle?

Merci d'avance
les deux
Citation :
Publié par (Ush) Deoxyop
J'ai une idée. Avec 3 lots de 10 DD mâles et 10 DD femelles avec des lvl de 5-6-7 respectif pour chaque lot. Vu que l'ordre de basse des DD quand tu ouvre l'établé c'est "Sexe" puis "lvl". Si tu a par rename les DD.
Suffi donc d'adapter ça sagesse et compo d'idole lors de la fasse d'xp des dindes.
Faut systématiquement fail les chal pour être sur du résultat je trouverais ça bien chiant.

Un peu tordu mais ça se fais je penses je ferais un test se soir.
D'ailleurs sur mon serveur, beaucoup élèvent en 20 couples/perso je trouve ça relativement faible, il faut donc énormément de comptes pour tout faire.. Mais tu connais la strat ?
Citation :
Publié par ririri
D'ailleurs sur mon serveur, beaucoup élèvent en 20 couples/perso je trouve ça relativement faible, il faut donc énormément de comptes pour tout faire.. Mais tu connais la strat ?
C'est vraiment peu . A l'époque où j'en faisais ( y'a 2 ans au vu de mes réponse sur ce sujet ), c'était du 60 dinde/perso voir 80 dindes sur certaines races. Jamais chercher à optimiser à 100 par contre mais c'est faisable. ( je parle de dinde pas de couple donc 30-40 et 50 ) Par contre, je n'ai jamais utiliser de nom ou faire le tri selon les sexes comme beaucoup font.

P.S : Je pense que la réponse à ta question est dans ce sujet sinon.
Citation :
Publié par Huychi
C'est vraiment peu . A l'époque où j'en faisais ( y'a 2 ans au vu de mes réponse sur ce sujet ), c'était du 60 dinde/perso voir 80 dindes sur certaines races. Jamais chercher à optimiser à 100 par contre mais c'est faisable. ( je parle de dinde pas de couple donc 30-40 et 50 ) Par contre, je n'ai jamais utiliser de nom ou faire le tri selon les sexes comme beaucoup font.

P.S : Je pense que la réponse à ta question est dans ce sujet sinon.
Merci de ta réponse !
Contrairement à ce que tu dis je n'ai lu nul part de réponse répondant à ma question

Par contre si tu élevais 60 dindes, donc 30 couples sans use filtre ni nom.. Possible de savoir rapidement comment tu faisais ?
Citation :
Publié par ririri
bonjour,
quelqu'un d'ici nous avait présenté sa strat d'élevage 50 couples sans utiliser les filtres.
Cependant quelqu'un m'a dit qu'il en existait d'autres, dont une avec 30 couples, et il n'utilisait pas les noms de dindes contrairement à la strat 50 couples.
Vous voyez ce que je veux dire? Si des gens la connaisse je serai intéressé pour la connaitre ahah
En vrai 20 couples de plus pour passer 2 min à rename des dindes c'est quand même vachement plus rentable !

Pour la validité des certificats, aucune idée ! Mais on attends toujours ta vidéo de ton élevage
Citation :
Publié par Dragonidor
En vrai 20 couples de plus pour passer 2 min à rename des dindes c'est quand même vachement plus rentable !

Pour la validité des certificats, aucune idée ! Mais on attends toujours ta vidéo de ton élevage
J'ai rabo mes éleveurs et j'ai eu une flemme immense de reprendre l'élevage après avoir passé des heures à trier toutes mes dindes. Si je me remotive et que je rejoue un peu au jeu vous l'aurez !
Sinon en l'attendant vous avez juste à lancer un chronomètre quand un groupe de sadi/iop fait sa boucle aux enclos, ça vous donnera une estimation du temps mis

Le soucis c'est qu'avec 30 couples tu peux te co que tous les 2j si je dis pas de bêtise, donc c'est pas seulement l'avantage du rename
Citation :
Publié par Huychi
Bizarre, j'étais persuadé de l'avoir donné il y a quelques années. Je t'envois ça par mp
J'suis pas contre le fait d'avoir l'info moi aussi
Bonjour, petite question au sujet des cautions.

Es ce que quelqu'un connait la valeur en Alitons des 4 differentes cautions a echanger aux PNJ?

j'ai testé la primaire et elle s'echange contre 1 aliton seulement (#Deception).

du coup si quelqu'un pouvait renseigner sur la valeur des secondaire , tertiaire et quaternaire ca serait cool^^
Salut,

Vous aurez une technique pour pouvoir up les DD plus rapidement? Avant j'avais l'ancienne technique du feca mais j'ai plus la glyphe répu pour finir le combat en 5 sec.
Quelle sont vos technique avec cet mise a jour .

merci bien

Dernière modification par wenjerk ; 12/12/2017 à 23h29.
Citation :
Publié par wenjerk
Salut,

Vous aurez une technique pour pouvoir up les DD plus rapidement? Avant j'avais l'ancienne technique du feca mais j'ai plus la glyphe répu pour finir le combat en 5 sec.
Quelle sont vos technique avec cet mise a jour .

merci bien
pas besoin de répu faut 1200 intell et 13X do me semble et ça suffit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés