[Switch] Xenoblade Chronicles 2

Répondre
Partager Rechercher
Question
Petite question, n'ayant jamais fait un xenoblade mais adorant les JRPG, est ce que je peux me l'acheter et j'y trouverais mon compte ou pas la peine ?

J'attends avec impatience octopath traveler, la démo m'ayant vraiment beaucoup fait saliver mais rien a se mettre sous la dent avant sa sortie

Merci d'avance de vos avis.
Citation :
Publié par Zekkangel
Il y a un moment où j'ai réussi à donner une lame à un autre personnage que celui qui l'a débloqué, je ne retrouve pas comment faire, une idée ?
Je me suis faite avoir aussi. En fait ça utilise un objet rare. J'en ai eu 2 je pense puisque j'ai échangé 2 blades. Et j'ai lu quelqu'un qui a fini le jeu n'en avoir eu que deux de ces objets (overdrive en anglais)...... Bon je pense qu'il l'a fait en ligne droite il doit y en avoir plus que ça, mais tout de même ! Avec ce système de gatcha ça peut devenir très frustrant donc faites gaffe avec qui vous faites un essai .
Citation :
Publié par Sargah
Je pensais avoir répondu, mais ce n'est pas le cas : merci beaucoup ! Je vais partir à sa recherche.

Pour les anglophones : un petit guide utile sur les mécaniques de combats (spécifiquement, les combos et attaques spéciales de Blade).

Début de chapitre 3, je m'amuse déjà nettement plus. Une équipe complète, ça aide pas mal, déjà. J'ai découvert qu'on avait bien une sorte de tutoriel auquel on peut avoir accès... Faut juste acheter les informations au reseller d'info Nopon. Pour une à deux lignes de textes. Hum.

Merci pour le guide, je redécouvre les combats j'avais rien capté en fait.
Citation :
Publié par Eoghan
Si qqun a le même genre en français
Perso j'ai pas encore le jeu mais un ami l'a et il a du mal aussi par contre il pige pas un mot d'anglais.
La traduction anglaise de Chrome (clique droit + traduire la page) fonctionne très bien pour ce guide.

Citation :
Publié par JNH
Je me suis faite avoir aussi. En fait ça utilise un objet rare. J'en ai eu 2 je pense puisque j'ai échangé 2 blades. Et j'ai lu quelqu'un qui a fini le jeu n'en avoir eu que deux de ces objets (overdrive en anglais)...... Bon je pense qu'il l'a fait en ligne droite il doit y en avoir plus que ça, mais tout de même ! Avec ce système de gatcha ça peut devenir très frustrant donc faites gaffe avec qui vous faites un essai .
Pareil ...

Pour faire évoluer Popi on est obligé de farm la machine à éther ?
Perso ça me soule de farm un mini-jeu donc faudrait que j'avance un peu pour embrigader l'espèce de parodie ambulante et sa blade mime pour virer Tora (en espérant pouvoir orienter Zeke en tank). Je suppose qu'on pourra avoir Mòrag dans la team, je ne sais vraiment pas comment je vais lui trouver une place, tsss.

Les options du jeu sont vraiment trop pauvres ! J'aurais aimé enlever les vibrations qui n'apportent rien et qui sont décalées sur la manette pro... Du coup ce n'est pas immersif du tout, ça ne fait que consommer plus de batterie pour rien.

J'espère un patch pour la map. Au delà du fait qu'elle n'est pas pratique (et finalement le plein écran semi transparent est trop zoomé donc finalement est inutile dans la plupart des cas...), j'aimerais que le menu nous mette au moins directement sur la map où on est (+ l'orientation du personnage).

Dernière modification par JNH ; 03/12/2017 à 15h47.
Après le 3 ou 4 ème Crystal rare (ou peu commun, enfin le deuxieme) utilisé première lame rare ! La fille foudre, bon une soigneuse de plus mais ses compétences ont l'air sympa.
Par contre dur de faire le bon timing de compétences avec le gameplay des griffes. A quel moment il faut lancer la compétence ? quand les chiffres de dégâts s'affichent ? Ou il faut le faire pour quoi la compétence touche quand les chiffres sont affiché ?

Dernière modification par Zekkangel ; 03/12/2017 à 16h41.
Pareil j'ai qu'une envie c'est trouver un remplacement pour Poppi en rôle de tank, parce que franchement ça me gène pas de faire un mini jeu pour le faire évoluer, mais la il est juste nul et c'est juste infâme à farm...
Et puis bon le perso de base est assez limité niveau dialogue donc j'ai pas spécialement envie de le garder dans la team.

Bon pour le moment c'est pas génant j'ai pas l'impression que le perso a du retard en tout cas, sans farm. (chap 3)
Oui dans sa maison, chap 2 je crois ? Au fil du temps quand tu avances dans le jeu il y a de nouveaux stages.


AH !!! En français l'objet pour transférer ses blades d'un pilote à l'autre s'appelle "protocole de transfert". Je viens d'en trouver dans un trésor à Mor Ardain. J'ai vérifié ça ajoute l'option " opérer un transfert" (sous "personnaliser la lame") dans le menu lames > gérer lames.

Cette fois je ne vais bien réfléchir avant un transfert.

Dernière modification par JNH ; 03/12/2017 à 19h02.
Bon par contre le chemin à suivre est assez mal foutu. Cela fait déjà plusieurs fois que je galérè à trouver la suite de la quête principale. Là j'ai passé la rencontre avec le débile et son mime et je n'ai pas la moindre idée du chemin à suivre.
J'ai pas envie de me faire spoil en cherchant dans le thread, donc je préfère poser la question:

Une fois qu'on a chopé une lame rare via les cœurs, c'est la version la plus optimisée, ou y'a moyen de la dégager pour espérer avoir des meilleures stats sur une prochaine tentative, ou un truc dans le genre?

Sinon merci pour le guide sur les combats postés plus haut, c'est vraiment mal expliqué ig, ça commençait à m'agacer de rien piger.
J'en suis au chapitre et je trouve le jeu très plaisant (j'ai pas jouer aux xenoblade précédent ).

Je trouve juste dommage que les quêtes annexes soient inintéressante ^^".

Hormis ce point négatif (pour l'instant ), je m y amuse, c'est le principal.
Début chapitre 4. Je pars à la pèche aux blades rares (jusque là, jeu réalisé sans une seule d'entre elles). Souhaitez moi bonne chance.

Résultats :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
60 core communs et 7 core rares plus tard : 4 Blade Rares.
Pour Rex : Godfrey et Azami.
Pour Nia : Agathe et Boreas.

Dernière modification par Sargah ; 04/12/2017 à 00h36.
Je pense avoir besoin d'aide
J'ai terminé le chapitre ou on sauve nia et une fois sorti du vaisseau on se retrouve téléporté qqupart, et la mon erreur fut de ne pas avancer mais de retourner en ville pour finir les quetes tout ca.
Et je ne trouve pas le chemin pour y retourner....je vous passe les aggros de lvl +20 voir +50, j'ai beau suivre l'indicateur je ne trouve pas, qqu'un aurait une idée?

Merci
J'ai fait exactement comme toi et j'ai galéré exactement comme toi ahah.

Par contre j'ai rien sous la main pour être précis, je vais essayer d'aider mais actuellement je promets pas d'être très compréhensible.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quand tu dois traverser la frontière dorsale du titan on est d'accord? En partant de la ville principale si tu te diriges vers le nord en restant un peu au centre de la zone/carte tu vas tomber sur une scierie (qui est un peu en "hauteur" si je puis dire, plus haute que la ville en tout cas). Je crois que c'est au dessus/au nord du point "Arbre guide" où tu peux te tp, si mes souvenirs sont bons. De là, tu continues vers le nord-ouest, et l'indicateur de quête te permettra normalement d'arriver à bon port.


C'est pas des indications très précises, je suis désolé, c'est tout ce que je peux faire pour le moment.
Mais ouais, j'ai pas mal tourné dans la zone à ce moment là pour trouver où était la suite de la route également.
Citation :
Publié par Zekkangel
Bon par contre le chemin à suivre est assez mal foutu. Cela fait déjà plusieurs fois que je galérè à trouver la suite de la quête principale. Là j'ai passé la rencontre avec le débile et son mime et je n'ai pas la moindre idée du chemin à suivre.
C'est encore pire après... :s
J'ai galéré à trouver où passer pour l'usine désaffectée... C'est soit t'as eu un bon tirage qui correspond et lvl up suffisamment soit des détours au milieu de mobs lvl 80. Je loupe peut être un autre passage mais ça semble être ça en lisant les autres galérer.

La fin du chapitre 4 soulève plein de questions et un ou deux WTF.

Je ne sais pas si c'est un vrai spoiler mais concernant Mòrag :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis hyper contente que ce soit un tank !!!
Bye bye Tora & ce maudit Tiger Tiger !
Je pensais vraiment que c'était un personnage de type attaque, mais vu sa blade fétiche, non.


La 2eme rencontre avec Zyk/Zeke m'a fait sourire, même si c'est vraiment un cliché ambulant très marqué. Je l'aime bien quand même.
Je retiens aucun nom du coup j'ose pas cliquer sur les spoilers de peur d'être un tout petit peu avant.

J'ai zieuté le guide car je viens de débloquer les "chain attack". Autant jusque là j'avais fini par bien comprendre les mécanismes mais pour ça il va me falloir un p'tit temps d'adaptation. D'ailleurs, dans les éléments d'attaque, l'inverse de la terre c'est l'air ? (et vice versa). Parce que j'ai pas vu de liste précise (mais comme ça a pas l'air très poussé de ce côté là c'est peut être pas la peine).

D'ailleurs, pour les éveils de lame, quelqu'un a établi un lien entre les booster et le style de la lame? Genre full empathie ça donne une lame attaque (exemple random)? Ou est-ce que ça fait varier quelque chose ou pas du tout? Parce que je fais un peu au petit bonheur la chance pour le moment.
Edit : pareil au final on est d'accord, il faut mieux lancer ses arts au moment où l'auto attaque touche un mob, il n'y a aucun avantage à ne pas le faire ?

Dernière modification par Rockin' ; 04/12/2017 à 10h37.
Bon bah 20H de game sur ce week end. Et j'aime vraiment beaucoup.

Après le coup du farm de blades, mon esprit de farmeur est conquis, j'aurai fait des game reset s'il n'y avait pas eu la sauvegarde auto, mais vu qu'on peut farmer les cristaux coeur c'est pas un problème en soit.

Par contre je rage régulièrement sur les aggros foireuses ou ce qui me gonfle encore plus le manque de mobilité lors des combats qui fait que des que tu te bats en open si jamais les mobs ont des pattern de vol/ etc.. tu peux te retrouver à mettre très longtemps à arriver au cac car en combat pas de saut, tu cours à 2 à l'heure donc passer les obstacles..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le moment en 20H : une trentaine de cœurs normaux et une dizaine de rare, j'en suis à 2 rares!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés