[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Tres mauvaise premiere mi temps et très bonne deuxieme pour Nantes.
Osef de l'arbitrage on sera avantagés plus tard, même si c est sur que je vois pas à quel moment il peut voir un hors jeu, il lève son drapeau au pif l'assistant il devait taper la discute à son pote derrière lui.

Sainté depuis la début de la saison sur les matches de Nantes en tout cas c est l'équipe qui a, et de très loin, la défense la plus inquietante Subir autant d'occasions contre Nantes faut le faire
Salut, je suis Marçal et je ferme des bouches quand je veux ! Moi, on ne me dit pas ce que je dois faire ! Même si c'est une personne du corps arbitral ! Rien à foutre !
C'est magique cette scène, et assez incroyable l'absence total de sanction !
Si c'était Chapron c'était 10 matchs de suspension direct !

D'ailleurs il aurait mieux fallu prendre un jaune. Car sans sanction ou sur un rouge, il me semble que la commission peut statuer à posteriori.

En tout cas, match très sympa entre Caen et Lyon. Deux équipes qui ont joué. Caen aurait presque mérité le nul je trouve.
Mais lol. De tous les pénos qu'on aurait dû avoir depuis janvier, on en chope un qu'on aurait pas dû..

Très mauvais arbitre, il envoie des cartons plus que sévère. C'est clairement pas le week-end pour le corps arbitral.

Niveau match, la défense montpellieraine difficile à bouger. La deuxième mi-temps va être compliqué, j'espère qu'on va rentrer avec de meilleurs intentions, plus de réussite technique et pas trop de cartons.

Edit: on s'en sort plus que bien sur ce match en prenant un point cadeau, Montpellier méritait clairement de gagner, ils ont fais un bon match et ont de quoi râler sur l'arbitrage.

Dernière modification par Mehara AD ; 03/12/2017 à 22h57.
héhé le sketch ^^ T'façon Hilton aurait du prendre un rouge donc c'est cocasse que son présumé HJ de position fasse annuler un but.

Edit dessus: héhé t'es comme les mecs de canal toi tu t'inventes des films ^^

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 04/12/2017 à 01h10.
Mdr la justification pour le pénalty.
Le coup de l'accrochage de Mukiele pour expliquer son erreur.

Le match était horrible offensivement on a rien foutu. Defensivement on a été tranquille. Sans le pénalty cadeau on aurait pu faire un beau hold up. L'arbitre a eu le meme niveau que les 22 joueurs.
Mandanda était hyper fébrile et Payet... Mdr. Rarement vu un mec aussi inutile. Un vrai boulet pour son équipe.
Citation :
Publié par Kyor
Salut, je suis Marçal et je ferme des bouches quand je veux ! Moi, on ne me dit pas ce que je dois faire ! Même si c'est une personne du corps arbitral ! Rien à foutre !
C'est magique cette scène, et assez incroyable l'absence total de sanction !
Si c'était Chapron c'était 10 matchs de suspension direct !
nabil-dirar-avoue-qu-il-est-con-iconsport_mag_060216_02_05,132929.jpg

50a5c.jpg

= 8 matchs
Effectivement, le geste de Marçal hier m'a choqué.
A la base, je ne suis pas du tout pour qu'on ne puisse pas dire quoi que ce soit aux arbitres. Faut discuter.
Mais mettre la main sur le visage de l'arbitre, de manière assez brusque en plus, si c'est pas sanctionné par la commission, alors j'comprends plus rien.

Le match Cean-Lyon était en tout cas très agréable. On aurait pas dit que c'était la Ligue 1.
Citation :
Publié par Kyor
Salut, je suis Marçal et je ferme des bouches quand je veux ! Moi, on ne me dit pas ce que je dois faire ! Même si c'est une personne du corps arbitral ! Rien à foutre !
C'est magique cette scène, et assez incroyable l'absence total de sanction !
Si c'était Chapron c'était 10 matchs de suspension direct !
peut-être que la différence c'est que là c'est le juge de touche qui a un comportement déplacé le 1er, en venant confronter le joueur de manière incompréhensible (sachant qu'il vient de subir une faute, pas d'en être l'auteur).
Loin de moi l'idée de vouloir défendre le geste totalement incompréhensible de Marçal, mais en-dehors de l'absence de sanction pour ce dernier, il y a un autre truc que je n'ai pas compris sur cette séquence.
L'arbitre de touche est rentré sur le terrain à toute vitesse pour s'interposer alors qu'à priori c'était très loin de partir en sucette entre les deux joueurs. Et il s'est tellement précipité qu'il a mis un bon coup d'épaule à Marçal en rentrant sur le terrain, pour venir ensuite se mettre directement en opposition physique devant lui tel un garde du corps qui veut intimider. Perso j'avais jamais vu ça, d'habitude les rares fois ou l'assistant rentre sur le terrain c'est pour séparer des joueurs qui se frittent, et ils les écartent juste du bras.
Alors pour le coup, autant le geste et l'énervement de Marçal sont incompréhensible, totalement inappropriés et méritaient sanction, autant le comportement de l'arbitre assistant est lui aussi assez incompréhensible. Et à mon avis, si l'arbitre principal n'a pas sanctionné Marçal, c'est peut-être aussi parce qu'il n'a pas trop compris ce que faisait son assistant sur ce coup, ou que ce dernier a lui-même reconnu (lors de la discussion avec le principal) qu'il avait un peu paniqué et que le mieux pour apaiser les esprits, c'était d'être un peu psychologue et de ne pas sanctionner (même si je pense qu'un jaune était le minimum, pour le principe).


En tout cas, match bien animé, ça allait d'un bout à l'autre du terrain, et c'était la folie en fin de match. Fékir qui rate un face-à-face que tout le monde voyait au fond puis Santini qui balade la défense Lyonnaise sur la contre-attaque et qui relance le match, c'était incroyable d'intensité
Un super beau match qui aurait mérité plus de buts (et Caen aurait mérité mieux vu les deux poteaux qu'ils font et les nombreux espaces qu'ils ont eu).

Un sacré gap de spectacle entre ce Caen/Lyon et le triste Montpellier/Marseille du soir.


@Vitalis : Je crois que tous les fans de football sont à chaque fois scandalisés que les arbitres-justiciers soient "intouchables" et par les sanctions qui découlent de ces altercations.
D'habitude, tout le monde se plaint du manque de psychologie des arbitres, mais pour une fois qu'un d'eux ne dégaine pas le carton rouge tel Lucky Luke, les gens se plaignent encore car "il aurait fallu sanctionner sévèrement".
OK ça manque de cohérence entre les différents arbitres de Ligue 1, mais à un moment donné il faudrait aussi savoir se réjouir d'une évolution dans le sens positif (même si, je me répète, un carton jaune était nécessaire pour rappeler que le comportement de Marçal est inapproprié), en espérant que ça continue comme ça (avec donc des arbitres moins psychorigides et plus humains).

Dernière modification par Dromath ; 04/12/2017 à 11h03.
Rodelin, à chaque fois que je vois une action de lui, c'est soit un but venu de l'espace, soit un presque but venu de l'espace.

Encore hier il tape le poteau d'un missile de l'exterieur de la surface.

Mais en dehors de ça, match vraiment agréable entre Lyon et Caen.
Je pense que Genesio aurait émasculer Aouar sur place si Caen avait marqué sur la contre attaque ou il perd le ballon à la fin du match mdr
Citation :
Publié par Fio'
Rodelin, à chaque fois que je vois une action de lui, c'est soit un but venu de l'espace, soit un presque but venu de l'espace.

Encore hier il tape le poteau d'un missile de l'exterieur de la surface.
Il est aussi impliqué sur le but de Mariano, avec une superbe tentative de dribble devant sa propre surface, qui est interceptée et fait but pour l'OL
Je regarde pas souvent Caen (uniquement contre les grosses écuries, en fait), mais c'est un de ses défauts je crois : un joueur qui peut s'enflammer en attaque avec des superbes gestes, mais qui s'enflamme aussi parfois à la relance et plombe son équipe.
Très mauvais match de l'OM, pas terrible de Montpellier non plus d'ailleurs.
Le penalty est très (trop) généreux.

Par contre ça devient insupportable les commentateurs qui ne connaissent pas les règles du football et ce sur presque toutes les chaînes. Sur le but refusé en fin de match, sur canal +, les élucubrations expliquant que tant que le mec ne touche pas la balle il ne doit pas être signalé c'était incroyable.
Citation :
Publié par nandof
Par contre ça devient insupportable les commentateurs qui ne connaissent pas les règles du football et ce sur presque toutes les chaînes. Sur le but refusé en fin de match, sur canal +, les élucubrations expliquant que tant que le mec ne touche pas la balle il ne doit pas être signalé c'était incroyable.
Non mais Stéphane Guy, il est irrécupérable à tous les niveaux.
Pour lui si le joueur touche le ballon en taclant, il peut pas y avoir faute.
Pour lui si le joueur touche pas le ballon (comme Hilton hier soir) il peut pas y avoir hors-jeu.
Il a des joueurs qu'il surkiffe et ne s'en cache pas, c'est extrèmement agaçant (sans parler des petits surnoms genre "le petit prince de marseille", "ce diable de wayne rooney"...)

Il est très désagréable et chaque match qu'il commente est un calvaire pour les spectateurs, d'ailleurs il se retrouve à chaque fois en TT sur twitter, et c'est jamais pour des compliments
Le SRFC, c'est tellement la lose incarnée que quand le club gagne plusieurs matchs de suite et remonte au classement, ses supporters disparaissent du forum et se cachent, comme ceux des clubs normaux quand ils perdent honteusement. Pas un seul post depuis la crise et/ou la défaite de Strasbourg. Ils ne reviendront que pour affronter la défaite, l'opprobre, le scandale, le ridicule ou la crise, tels des poètes romantiques sur un éperon rocheux un jour de tempête. Mais le soleil et la dolce vita, ça les fait fuir.

On appelle ça le panache, la modestie, la classe, le courage, le poulidorisme. Ou la lose chevillée à l'âme. Je voulais leur rendre hommage, tellement de souvenirs de jeunesse...
Avec notre série de matchs Marseille-PSG-Monaco-Marseille-PSG-Lille, entre mi-décembre et mi-janvier, j'annonce sans aucun risque le retour des défaites à Rennes.

Le bon côté d'avoir tiré Paris en Coupe de France c'est qu'on virera pas l'entraîneur après la défaite. Normalement. Je crois.
Citation :
Publié par Hachim0n
Avec notre série de matchs Marseille-PSG-Monaco-Marseille-PSG-Lille, entre mi-décembre et mi-janvier, j'annonce sans aucun risque le retour des défaites à Rennes.

Le bon côté d'avoir tiré Paris en Coupe de France c'est qu'on virera pas l'entraîneur après la défaite. Normalement. Je crois.
Vous virez les entraîneurs après les victoires de toute façon
Echange un Maxime Lopez contre un Martin Terrier.
Affaire à saisir.
Bielsa a eu du nez de prêter Terrier, alors que Campos souhaitait le conserver...
Enfin bon, son prêt lui permet de bien progression, c'est le plus important.

Heureusement qu'il est prêté sans option d'achat. Il reviendra en juin prochain, ou sera vendu pour satisfaire la DNCG !
Citation :
Publié par Dromath
C'était affligeant Bordeaux ce soir

c'est pas faux ... mais l'attitude était vraiment très/trop passive ce soir ... pas très digne du standing de Bordeaux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés