[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par brute
"The data marketplace is a completely separate project that simply utilizes the underlying IOTA protocol,"
ca sent un truc à la ripple, les mecs de iota se font du blé en créant des applications privées, les gens qui ont du IOTA et ont aidé ces mecs à créer leur business avec l'ico pas sur.

PS : meci pour la news cricri, quelqu'un sait si l'arrivé de produits dérivé a habituellement une incidence bonne ou mauvaise sur le cours du produit sous jacent ?
Je pense que ceci augmentera la volatilité à proximité des dates d'échéance des contrats, phénomène décrit sous le terme "triple ou quadruple witching day" :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jour_d...sorci%C3%A8res
Pour les autres impacts, je l'ignore, à suivre de très près.
Citation :
Publié par brute
C'est pour ça qu'a mon avis la meilleur formule pour l'avenir serait que tous les échanges soient cryptos-cryptos, et que se soit les banques qui gèrent la parte crypto-fiat, elles ont déja tous les outils, le professionnalisme et le controle pour.
Si seulement elles arrétaient de voir les cryptos comme des enemis, si seulement kodak s'était mis au numerique.
Je crois beaucoup dans Komodo. Le projet avance tranquillement mais à l'air d'aller dans le bon sens, sans annonce marketing à tout va et avec une team compétente et assez lucide sur le marché et leur concurrents.
J'ai un bon % de mon portefolio dessus.
Il faudrait que je me renseigne un peu plus sur les autres échanges décentralisés en développement.

Citation :
Publié par Zygomatique
Je mettrais ben 100€ dedans pour déconner, mais rien que les histoires de wallets et le prix (et les délais) des transactions ca me refroidit.
Bitstamp c'est très rapide pour ouvrir + vérifier un compte. Blockchain.info pour le wallet pareil.
+1 pour les fees sur 100€ par contre :/ mais pour 100€ je laisserai sur l'échange.

Citation :
Publié par Matharl
Corrige moi si je me trompe, mais ça implique que ton exchange soit pas H.S.
Or, comme je le soulignais hier, les exchanges les plus populaires étaient bizarrement toutes inaccessibles.
C'était coordonné, il y'a eu attaque Ddos sur les échanges.

Citation :
Publié par Njuk
Franchement vu la volatilité je ne comprends même pas pourquoi les gens mettent des stop loss sur leur position en crypto... Toute crypto a vocation à exploser en valeur ou à finir à 0, tout état intermédaire entre les deux n'est que temporaire. Du coup quel sens donné à un stop loss ?
C'est pas un peu la base du trading d'avoir des stop lost et des take profit ?
+garder tes positions ouverte sur le principe de 0 ou moon ca coûte cher en fees.

Citation :
Publié par Attel Malagate
La ''faiblesse'' des plateformes est le truc qui me retient le plus.
C'est bien de se faire une plus value, faut encore pouvoir retirer ton blé.

Je mets entre guillemets, car comme beaucoup je pense que les plateformes ne sont pas claires du tout.
+1. Apparemment Bistamp demande des docs/pose des questions quand tu veux retirer. Je vais tester semaine prochaine. Bizarrement pour déposer y'a aucun souci.

Binance semble être pas mal au-dessus des autres échanges crypto-crypto. Leur modèle éco avec leur token est vraiment bien pensé (50% off dur les fees si on paie avec leur token et ils vont en burn progressivement)

Et finex print des nouveaux tether contre des cryptos qu'on leur envoie. Infinite money ...


Futures le 18 Décembre sinon. Perso je pense que les banques vont short et se baser sur les infos du moment pour instaurer un peu de FUD.
Une autre question pour ceux qui utilisent la très pratique application blockfolio, j'ai un soucis avec les graphiques ds "my port folio, les graphiques ne se chargent pas, qqun à déjà eu le même soucis ?
Sinon moi j'ai testé une carte https://cryptopay.me/ . (lien de "parrainage : http://cryptopay.me/join/93ae474d )
Premier paiement fait (une teille de vin et un paquet de biscuit apéritif). C'est pas mal, on voit en direct sur l'appli le paiement. . On peut charger la carte presque instantanément aussi je crois.
Ils ont leur propre taux de conversion btc/eur à check avant de vendre sur leur site. Et ils prennent 1% de com' sur le chargement de la carte. 1€ par mois de gestion. Et le pb c'est retrait aux DAB, 2.25€ il me semble (pas essayé).

Mais ça permet quand on est short ou qu'on veut se faire plaisir de sortir un peu ses BTCs sans trop de soucis. . Pile ce que je voulais (et cool pour les périodes de noel :°).

Dernière modification par Zoltann ; 02/12/2017 à 11h47.
Citation :
Publié par Matharl
Intéressant ça, tu as jamais eu de soucis pour payer avec?
Pour l'instant j'ai fais que 2 achats chez carrefour, donc je sais pas. Après en gros c'est une carte VISA prépayée rechargeable quoi, donc elle doit fonctionner comme les carte visa prépayées (c'est à dire je ne sais pas mdr).
(dans la limite de 10k€ au total pour un français et il faut donner son identité. Les autres nationalité ont une limite si ils ne prouvent pas leur identité, sinon no limit je crois).
J'ai aussi fait une carte virtuelle et reliée à mon compte paypal, je viens de faire ma première commande ce soir, on verra si tout se passe bien.
Citation :
Publié par Zarshka


C'est pas un peu la base du trading d'avoir des stop lost et des take profit ?
+garder tes positions ouverte sur le principe de 0 ou moon ca coûte cher en fees.
Les stop loss c'est pour couper une position parce que le scénario sur lequel tu te basais en prenant ton trade ne s'est pas réalisé. Quand tu prends une crypto, tu sais déjà que la volatilité va etre insane, donc comment définir un stop loss qui a du sens ? Ton scénario d'augmentation du cours de 20% peut très bien se réaliser en quelques jours mais en se tapant un -30% au milieu.

Quand je tradais du forex j'en mettais systématiquement ( pas le choix de toute facon, il était défini par l'effet de levier et donc ma marge nécessaire pour tenir la position ), mais pour de la crypto ultra volatile sans effet de levier, avec une position de long terme, aucun intêret. C'est même le meilleure moyen pour perdre un max de thune. Enfin bref c'est que mon avis, je serai curieux d'entendre celui de ceux qui y trouvent leur compte... Ptet pour du daytrading ?
Citation :
Publié par Zoltann
(dans la limite de 10k€ au total pour un français et il faut donner son identité.[/B] Les autres nationalité ont une limite si ils ne prouvent pas leur identité, sinon no limit je crois).
C'est dans ces moments qu'on comprends la puissance du fisc Français.
Citation :
Publié par Njuk
Quand je tradais du forex j'en mettais systématiquement ( pas le choix de toute facon, il était défini par l'effet de levier et donc ma marge nécessaire pour tenir la position ), mais pour de la crypto ultra volatile sans effet de levier, avec une position de long terme, aucun intêret. C'est même le meilleure moyen pour perdre un max de thune. Enfin bref c'est que mon avis, je serai curieux d'entendre celui de ceux qui y trouvent leur compte... Ptet pour du daytrading ?
C'est sûrement HS ici mais ça vaut quoi le forex (viabilité, rentabilité, sûreté ?).
Citation :
Publié par Belzebuk
C'est sûrement HS ici mais ça vaut quoi le forex (viabilité, rentabilité, sûreté ?).
Le forex -foreign exchange-, c'est le marché des devises. Ta question veut pas dire grand chose... entre acheter des digits et des futurs sur l'EURUSD, y'a un monde en prise de risque. Mais c'est comme sur tous les marchés, que ça soit l'equity ou le fixed income.

Sinon, j'ai craqué, j'ai investi 150 balles dans les cryptos, en LTC et XMR. BTC et ETH je les sens pas, j'ai l'impression qu'à short term ça va drop et que c'est pas rentable d'acheter si haut. Du coup on verra bien, j'ai vraiment bon espoir sur XMR.
Citation :
Publié par No One
Le forex -foreign exchange-, c'est le marché des devises. Ta question veut pas dire grand chose... entre acheter des digits et des futurs sur l'EURUSD, y'a un monde en prise de risque. Mais c'est comme sur tous les marchés, que ça soit l'equity ou le fixed income.

Sinon, j'ai craqué, j'ai investi 150 balles dans les cryptos, en LTC et XMR. BTC et ETH je les sens pas, j'ai l'impression qu'à short term ça va drop et que c'est pas rentable d'acheter si haut. Du coup on verra bien, j'ai vraiment bon espoir sur XMR.
Bon au moins ça me confirme que si jamais un jour ce sujet est abordé dans une conversation, je ne pourrais pas faire illusion d'y biter quelque chose xD

Je me suis toujours demandé en fait si sur le forex, un péon lambda pouvait vraiment se dégager des revenus conséquents.
Citation :
Publié par Belzebuk
Bon au moins ça me confirme que si jamais un jour ce sujet est abordé dans une conversation, je ne pourrais pas faire illusion d'y biter quelque chose xD

Je me suis toujours demandé en fait si sur le forex, un péon lambda pouvait vraiment se dégager des revenus conséquents.
Bien sûr, il suffit de lire un peu sur le sujet. Pour 1000€, je t'envoie mes slides de formation.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je me suis toujours demandé en fait si sur le forex, un péon lambda pouvait vraiment se dégager des revenus conséquents.
Oui, c'est fait pour ...
Citation :
Publié par Zarshka
Oui, c'est fait pour ...
Mouarf c'est surtout fait pour que les brokers se fassent un masse de thune, en attendant 95% des traders perdent du pognon...
Après c'est comme tout, si tu t'en donnes les moyens, tu dégageras un profit, mais ca n'a rien de trivial. Quite à chercher le gros filon sans trop se fouler, les cryptos me semblent plus adaptées que le forex....
Citation :
Publié par Ex-voto
Bien sûr, il suffit de lire un peu sur le sujet. Pour 1000€, je t'envoie mes slides de formation.
Voila donc comment dégagé des revenus avec le forex, merci JoL
Saviez vous que le pepecash a fait x200 en valeur depuis janvier.
A mon avis les cryptokitties vont faire autant voir mieux car ce truc va toucher une audience encore plus large. Je suis en train de faire plein de chatons a 0.002 eth qui vont valoir 100x leur valeur dans 2 ans si ethereum est encore là.
Le Iota grimpe petit à petit les places dans le Top. D'ailleurs, le truc à tellement explosé que c'est indécent, il redescend enfin un peu là mais s'il est mis sur d'autres plateforme, ça risque de grimper encore.
Citation :
Publié par Groumff
Le Ethlend à terminé son Ico. Je m'attendais à un dump une fois sur les échanges mais le cours à fait un X3 depuis.

Pour infos : https://ethlend.io/en/

Ils sont en train de gagner un concours pour être listé sur Binance, ça représente beaucoup pour un token à 3cts.
Les 'plateforme de prêt' (=Ponzi) ont le vent en poupe. Goldreward avait fait *3 quand c'est sorti sur un échange et *6 une semaine plus tard.

On va bien rigoler quand ça va s'écrouler.
Ca ressemble au MMM fait par un russe pour les gens du tiers monde, un ponzi présenté comme une chaine de solidarité qui a bien marché, se laisseront ils prendre une deuxieme fois ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés