[Actu] The Fall of Oriath, l'extension de Path of Exile, se lance aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Le nouvel arbre des passive skills sera dévoilé jeudi.
Ca va sérieusement theorycrafter !! (Comme j'aime les néologismes ! ).

C'est quand même une certaine pression pour trouver, en moins de 24h, quelque chose de viable.


PS Et pourtant des builds 3.1 apparaissent déjà comme https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2027833

Dernière modification par Voluptificus ; 03/12/2017 à 14h22.
C'est du marketing de build ça, c'est les même qui vont te vendre un build 2M DPS sur Shaper mais dès que t'enlève l'Abyssus, les objets mirror-tier et que tu fais monter l'arbre de passif à plus de 160% life, tu tombes à 400k DPS

Même si c'est vrai que c'est un peu court pour theorycraft il faut se dire que le jeu va rester en grande partie identique, si t'as déjà quelques idées de build en tête tu peux rapidement en prendre une et l'adapter aux changements du patch. Par exemple on ne connaît pas encore les changements apportés au Slayer mais à moins qu'il se fasse vraiment massacrer j'ai un concept de build Shrapnel Shot avec Arborix et Volley qui devrait pas mal marcher, et j'adapterai sur le tas.
Il y a des builds connus comme très fort que je n'ai pas encore touché comme sunder, RF ou les mines et les traps.

Peut être que j'essayerai glacial cascade vu qu'il y a un threshold.
Le top tier resteront Cyclone, Blade Flurry, Sunder et Barrage je me fais pas de soucis pour eux, ces gemmes sont fait pour poutrer du boss et clean des maps en 2s. Si GGG ne les nerfs pas je les vois toujours être les compétences les plus utilisés par les speed runners et ceux qui veulent pas se prendre la tête dans le jeu.
Pour les nouvelles gemmes qui sont basées sur les corps ça va être tendus de les utiliser contre les boss du end game, on est obligé de créer des corps en continue pour dps (utiliser un spell totem pour faire le sale job?). Si les gardiens corrompus et l'ancien sont plus forts j'imagine le challenge de fou .
Je suis impatient de connaître les plages de dégâts de Bodyswap, je vais peut être pour la première fois utiliser une nouvelle gemme comme premier build de league.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Pour les nouvelles gemmes qui sont basées sur les corps ça va être tendus de les utiliser contre les boss du end game, on est obligé de créer des corps en continue pour dps (utiliser un spell totem pour faire le sale job?).
Au contraire, je pense que le combo Unearth + Volatile Dead risque d'être très fort pour le single target. Volatile Dead devrait surement avoir des dégats de base assez élevé pour compenser la nécessité d'utiliser des corps, c'est le seul sort du jeu qui profite entièrement de Spell Cascade pour le single target pour exploser jusqu'à 9 corps, et justement Unearth avec LMP + GMP + Volley permet d'invoquer 9 corps avec un temps de cast assez court (encore mieux si tu peux récup des gants avec Faster Casting). Maintenant, tu ajoutes à tout ça le Necro qui gagne 2% de cast speed pour 4s par corps utilisé, et il y a moyen de faire exploser le compteur de DPS après quelques casts de Volatile Dead.

Après tout ça c'est de la théorie, on est pas à l'abri d'un accident, du genre le Necro qui se mange un méchant nerf ou Volatile Dead avec des dégats de base nazes, mais je pense pas que ces builds aient du soucis à se faire pour descendre les boss, bien au contraire.

Par contre, Bodyswap.... Je sens venir le spell avec des dégats de base bas pour éviter le massacre des boss à coup de double explosion
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
La wand a l'air pas mal en effet, elle a un cooldown interne assez faible (250 ms) et en dual wield les deux wand devraient proc à chaque attaque, même les dégats d'attaque sont pas dégueu pour une wand à haut niveau. Il y a peut être un build Crown of Eyes sympa à faire avec? Ca me parait quand même risqué de miser dessus pour un début de league, l'item est peut-être extrêmement rare (c'est le cas pour Abberath's Hooves qui est du même niveau) et sera sans doute très demandé.

La synergie Soul Tether + Slayer est vraiment pas folle, même si tu gardes ton leech en étant full life tu le perds dès que tu es full ES.
Message supprimé par son auteur.
Pour votre wand, Offering + le skill qui jette des cadavres + Spirit Eater

Citation :
Publié par Charlouf
Jvais jouer cette saison en HC, si kkun pourrait me brief j'ai pas fait oriath et on m'a parlé de boss ultra chaud dans les boss d'actes jsais pas quoi !
Et comme j'ai envie de clear un peu tout, jpense faire un witch ED, jsais pas trop ce qui a d'autres comme spé qui nettoie bien le contenu !

Voila merci bisous !
Kitava est costaud, tu le rencontres plusieurs fois, et innocence peut être tricky.

Pour ED, justement j'ai joué trickster ED, j'ai été bluffé par l'aisance de la spé. Occultist a plus de dps et moins de tankyness.

Il y a des nouveaux gloves qui se vendent à 2C, Allelopathy, c'est un 5L blight. Plus une nouvelle jewel treshold pour blight, qui renforce tous les dommages du build, et que tu obtiens gratuitement à l'acte 5. Ca multiplie par 4 ou 5 ton dps single target.
Citation :
Publié par Charlouf
Jvais jouer cette saison en HC, si kkun pourrait me brief j'ai pas fait oriath et on m'a parlé de boss ultra chaud dans les boss d'actes jsais pas quoi !
Et comme j'ai envie de clear un peu tout, jpense faire un witch ED, jsais pas trop ce qui a d'autres comme spé qui nettoie bien le contenu !

Voila merci bisous !
Cool tu pourras rejoindre la bande de 5 français en HC
Message supprimé par son auteur.
Je vous juge de mon trône de joueur softcore !

Sinon la ligue est finis on peut faire le ménage dans notre inventaire! Le forum officiel possède une version française et je peux vous dire que l'on se sent un peu seul pour le moment !
Depuis le temps que je l'attendais!
Citation :
Vulnerability is now a Strength gem, focused on Physical Damage, Bleed and Maim.
Witchfire Brew sera plus indispensable avec ce changement maintenant qu'elle file le nouveau curse "despair" qui boost les dégâts du chaos et les dot!

Sinon GGG continue a nerf l'exp pour les rois du speed run qui trouve que c'est toujours trop rapide d'arriver lvl 100 sur le jeu! Les mecs se sont des machines en faites !
Citation :
Experience changes for high-level characters
Each league, the race to 100 is over more quickly than the previous one, as players become more efficient and the experience available gets larger. We receive overwhelming feedback (including from top racers) that this process should be made longer. We're going to be careful though, and just adjust it a bit at a time. In 3.1.0, this takes the form of small additional experience penalties at levels 95-99 that have the following effect:

95 to 96: 6.5% more experience needed
96 to 97: 11.5% more experience needed
97 to 98: 18.7% more experience needed
98 to 99: 28.25% more experience needed
99 to 100: 40% more experience needed

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 05/12/2017 à 03h09.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Je vous juge de mon trône de joueur softcore !

Sinon la ligue est finis on peut faire le ménage dans notre inventaire! Le forum officiel possède une version française et je peux vous dire que l'on se sent un peu seul pour le moment !
Sur le forum peut être, sur le jeu ça parle Français c'est sympas (surtout pour les noobs comme moi plein de questions ^^).
Manque juste un peu de pub pour le jeu depuis qu'il est en Français il est nettement plus accessible pour les joueurs de notre nationalité (qui sont en général pas très portée sur les langues étrangères).

Vivement le patch note complet.
Vraiment, vraiment pas convaincu par le nerf VP. Même si ça résout le problème des builds qui facetank le contenu end-game, tout les autres défauts sont encore présents. La contrepartie n'en est pas vraiment une, puisque les personnages n'ont pas de régen de base et qu'il suffit de ne pas en récupérer sur l'arbre des passifs. Les builds qui n'ont pas accès à VP garderont une capacité de leech très faible par rapport aux pics de dégats que le jeu envoie à partir des maps T10+, alors que les autres auront assez de régen pour rendre trivial une grosse partie du contenu actuel (exactement comme le Slayer actuel).

J'arrive pas à comprendre l'énorme nerf de RotP, sustain RF pour n'importe quel build va devenir un cauchemar et globalement l'item n'a plus aucun intérêt par rapport à d'autres shield qui donnent déjà 3/4% max all res. Le nerf de DP aussi est en trop, maintenant que le leech est hors d'atteinte pour les spellcaster le selfcast va déjà être très chaud à sustain, pas besoin d'en rajouter une couche.

Pour le reste je trouve ça assez legit, QotF était complètement absurde, Doomfletch's Prism aussi, j'ai même tendance à trouver que le nerf de Barrage est insuffisant et qu'il aurait plutôt fallu ajouter un projectile de base et diminuer légèrement les dégats, pour rendre le stack de projectiles supplémentaires moins absurde.

J'attend de voir les éventuels buff de demain, mais ça sent vraiment pas bon pour les spellcaster...
Le slayer se prend quand même lui aussi un nerf coté du leech
Citation :
The Slayer
The Brutal Fervour Ascendancy Skill no longer grants Maximum Life Leech Rate. Hematophagy and Vitality Void now only grant +3% to Maximum Life Leech Rate (from +5%).
La classe est peut être pas encore en PLS mais faudra tester dans les combats contre les boss.
C'est pas vraiment un nerf, c'est presque un buff en fait, ça demande moins de points à investir dans l'arbre de passif pour récupérer autant voir plus de leech qu'avant via Vaal Pact. Et c'est surtout un énorme buff de l'ascendant Slayer qui peut profiter d'autant de leech que le Slayer actuel, en gardant la possibilité de prendre une seconde classe genre Assassin pour le crit.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés