Postuler à un poste de niveau technicien bac +2/+3 en ayant un titre d'ingénieur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne trouve pas de réponse concrète pour ma question.

Niveau législation toussa toussa, un employeur peut-il me recruter pour un poste de technicien alors que je suis diplômé d'une école d'ingénieur ? Bien sûr, avec le salaire revu à la baisse.

Merci
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Bonjour,

Je ne trouve pas de réponse concrète pour ma question.

Niveau législation toussa toussa, un employeur peut-il me recruter pour un poste de technicien alors que je suis diplômé d'une école d'ingénieur ? Bien sûr, avec le salaire revu à la baisse.

Merci
Bah ouai

Tu peut fait caissier chez Carrefour aussi hein.

Par contre si la conv co prévois une rémuneration minimum sur diplome, dans la même branche, tu peut pas être payé en dessous.
Je pense que la question est incomplète et que l'employeur en question essaye d'entourlouper Piksi pour l'embaucher à un tarif moindre que ce à quoi il peut prétendre de par son diplôme.
Si c’est vraiment un poste de niveau BTS/DUT qu’il cherche c’est normal de proposer un niveau et un salaire de technicien. Dans ce cas pourquoi postuler à ce genre de poste avec un diplôme d’ingé en poche ?

Par contre si c’est un job qui nécessite des compétences d’ingé et qu’il ne veut pas payer à la juste valeur ce n’est pas du tout normal et ça n’augure rien de bon pour la suite. Dans ce cas il ne faut pas insister.
Bien sûr !

C'est régulier. Et dans le secteur de l'informatique, où je travaille, c'est un super classique.
Souvent les informaticiens sortis de Licence se plaignent de voir les offres d'emploi qui pourraient leur convenir piquées par des ingénieurs.
Le problème c'est qu'il y ai un risque qu'il n'y ait pas de poste d'ingénieur qui se libère, et que même si un venait a se créer il y a de fortes chances que l'entreprise préfère quelqu'un avec un niveau ingénieur et l'expérience qui va avec. Vu que tu fourniras sûrement du bon travail, ils vont vouloir te garder comme technicien.

Tu auras alors un mal fou a postuler a d'autres postes d'ingénieur, car tu auras une xp de technicien.

J'ai fais cette erreur avec mon premier job, et remonter la pente pour avoir un job en accord avec mon bachelor a été très difficile ! Attention donc.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Je pense que la question est incomplète et que l'employeur en question essaye d'entourlouper Piksi pour l'embaucher à un tarif moindre que ce à quoi il peut prétendre de par son diplôme.
Si tu postules à un poste de technicien, peu importe ton diplôme (ingénieur voir doctorat) tu auras un salaire de technicien.


Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Non, c'est juste que je souhaite rejoindre une entreprise en particulier et que je veux savoir si j'ai le droit de postuler à une offre de technicien le temps que des postes d'ingénieur se débloquent.
Je pense que c'est pas le bon plan, à mon avis, tu devrais trouver un job d'ingénieur dans un domaine similaire dans une autre boite afin de gagner en XP et ensuite lorsqu'un poste s'ouvre dans la boite que tu souhaites rejoindre, postuler à ce moment en mettant en avant ton expérience acquise ailleurs.

Si tu entres comme technicien, tu risques de te retrouver en concurrence lorsque le poste s'ouvre (si il s'ouvre déjà) avec des candidatures de personnes ayant de l'expérience pour un job d'ingé et ça risque d'être compliqué pour toi de faire en sorte qu'on puisse te laisser ta chance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés