[Actu] Star Citizen vend ses concessions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Altarec Smith
Je sais, mais à défaut d'avoir des infos précises à ce sujet, on a toujours calculé le pledge moyen sur le nombre d'inscrits.
Bah même si tu avais calculé 60 euros , ça fait au final "que" 120 en étant pessimiste.
Ca reste raisonnable, c'est grosso merdo le tarif d'un mmo a abonnement pour quelques mois.
Citation :
Publié par Afaifizz
Bah même si tu avais calculé 60 euros , ça fait au final "que" 120 en étant pessimiste.
Ca reste raisonnable, c'est grosso merdo le tarif d'un mmo a abonnement pour quelques mois.
Ou le prix d'un pack collector pour un bout d'alpha et un bon foutage de gueule de CR, c'est raisonnable en effet

Dernière modification par Frokam ; 03/12/2017 à 01h14.
Citation :
Publié par THX
Ca ne fait aucun doute pour moi, tu as mis le doigt dessus. Roberts se consacre depuis bientôt 10 ans (le temps d'ourdir sa sinistre machination, puis de mettre en place les éléments) à coder et développer avec ses compères, dans le vent, en ayant investi lourdement l'argent des dons en infrastructures, biens meubles, salaires et partenariats, uniquement pour disparaitre dans un rideau de fumée final avec une goutte d'eau de la totalité qu'il aurait pu dérober à la fin du kickstarter.
Mais là où tu te trompes lourdement, c'est que Roberts n'y est pour rien. En fait.
Non monsieur.

Le vrai cerveau de l'affaire, c'est... Sandi Gardiner. Evincée des podiums de la mode, rejetée et montrée du doigts par ses compatriotes pour son infirmité (elle refuse absolument d'atteindre le quintal nécessaire à l'hygiène de vie de tout bon Américain moyen) la mangeuse de salade a longtemps ourdi le plan de sa terrible vengeance, dans l'ombre, sûre de sa dissimulation.

En effet, ne l'oublions pas, l'Histoire l'a montré : derrière chaque grand Homme, il y eut une femme de pouvoir. Parfois un homme, mais nous n'aborderons pas ce sujet ici, même un samedi soir.
Joséphine derrière Napoléon.
Mme de Maintenon, derrière Louis XIV.
Germaine, derrière René Coty.
Carla, derrière Nicolas.
Les Wachowski, l'un derrière l'autre mais l'ordre je sais pas on s'y perd.

Sandi, donc, dans l'ombre de Chris (et c'est une sacrée ombre, même si elle est plus grande que lui on peut y mettre 2 comme elle. Et lors de ses duos avec Ben Lesnick on peut y mettre toute sa famille) ourdi sa terrible vengeance : ils verront un jour, ils verront. Et elle n'hésite pas à donner de sa personne. Elle prend la parole en allemand à la Gamescom à la surprise générale, héritage de son arrière-grand-père, Hermann, qui avait souvent un coup dans l'aile. Elle monte tout un écran de fake news et s'auto-harcèle sur Internet, pour attirer la compassion des internautes et par ricochet sur CIG. Elle est présente chaque semaine, à l'écran, donnant l'air de servir de faire-valoir, quand la réalité est toute autre : c'est elle le capitaine, et gare à ceux qui l'oublieraient. Un des premiers à payer le prix de cet oubli fut "Wingman" Petersen, qui l'invita un soir à partager un bucket de chez KFC. Il n'aura plus jamais l'occasion de réitérer cette terrible erreur.

Bref, il y aurait encore tant à dire, et pourtant. Et pourtant.
Ne soyez pas naifs. Les frères Roberts, Erin et Chris, Tic et Tac, ne sont qu'un écran de lipides. C'est Sandi qui engrange notre thune et qui est bien décidée à faire éclater sa terrible revanche

Mesdames messieurs bonsoir.
Merci pour ton commentaire très sympathique de cette après-midi !!

Je me suis tapé des barres en te lisant, bon sang. Tu as pensé à faire comique ou à écrire des tribunes burlesques ? xD

Je serai ton plus grand fan !
Citation :
Publié par Irvy
Oui alors non, tout est fait pour faire passer le joueur à la caisse.
Quelqu'un t'as forcé à dépenser de l'argent ?

Quelqu'un t'as dit que si tu n'achetais pas tel ou tel objet tu ne pourrais pas l'avoir juste en jouant une fois le jeu sortie ?




Edit: j'avoue pour les LTI je crois que c'est qu'en lachant de la thune, mais les LTI n'existeront plus par la suite si ca na pas bougé. Enfin c'est pas une excuse.
On m'a forcé perso !!!

Après je me suis fait refund !

Et là on m'a reforcé !


...Bah ouais moi aussi j'veut voir la 3.0 que j'attend depuis plus d'un an.
Puis bon 30 balles le starter pack anniv pour moi c'est une commande de pizza en moins.
Citation :
Publié par Gamix
Quelqu'un t'as forcé à dépenser de l'argent ?
Évidement que personne n'est forcé à dépenser, on parle d'escroquerie pas de racket. Au début, les victimes ne se rendent jamais compte du merdier dans lequel ils foncent. Souvent elles pensent même avoir fait une bonne affaire.
Ils pourraient nous rassurer la dessus en se sortant les doigts du cul, mais ils ne le font pas, au contraire, prio au pognon. Quand ils font le moindre effort (3.0), ils récidivent (vente de terrains). Alors ça troll au max. C'est comme ça.

Dernière modification par Frokam ; 03/12/2017 à 02h06.
Citation :
Publié par Afaifizz
On m'a forcé perso !!!

Après je me suis fait refund !

Et là on m'a reforcé !


...Bah ouais moi aussi j'veut voir la 3.0 que j'attend depuis plus d'un an.
Puis bon 30 balles le starter pack anniv pour moi c'est une commande de pizza en moins.
Tu bouffes pour 30€ de pizza lors d'une commande ? Mon dieu !
Citation :
Publié par Magoun
Tu bouffes pour 30€ de pizza lors d'une commande ? Mon dieu !
Bah quand tu vie pas seul, tu ne commande pas qu'un pizza. ( a moins d'être un radin...)
Citation :
Publié par Frokam
Évidement que personne n'est forcé à dépenser, on parle d'escroquerie pas de racket. Au début, les victimes ne se rendent jamais compte du merdier dans lequel ils foncent. Souvent elles pensent même avoir fait une bonne affaire.
Ils pourraient nous rassurer la dessus en se sortant les doigts du cul, mais ils ne le font pas, au contraire, prio au pognon. Quand ils font le moindre effort (3.0), ils récidivent (vente de terrains). Alors ça troll au max. C'est comme ça.
Elle est ou l'escroquerie la dedans ? On paie pour CIG développe un jeu avec son bonus en contrepartie. Par contre, on parle d'escroquerie lorsqu'un éditeur te release un jeu a moitié fini, graphiquement dépassé dont l'unique but est de vendre sur console. Ça s'est une escroquerie.
Citation :
Publié par Wirlune
Merci pour ton commentaire très sympathique de cette après-midi !!

Je me suis tapé des barres en te lisant, bon sang. Tu as pensé à faire comique ou à écrire des tribunes burlesques ? xD

Je serai ton plus grand fan !
Merci merci.
Par contre pour nous c'était la nuit, t'es canadien ?

Citation :
Publié par Afaifizz
Bah même si tu avais calculé 60 euros , ça fait au final "que" 120 en étant pessimiste.
Ca reste raisonnable, c'est grosso merdo le tarif d'un mmo a abonnement pour quelques mois.
Ca ne tient surtout pas compte du fait qu'un jeu avec des transactions est financé par un panel allant de 1 à 10% de ses utilisateurs.
La moyenne dans ce cas de figure ça veut rien dire, je comprends pas que tout le monde continue à utiliser cet argument. Si vous allez au resto entre collègues et que vous prenez une salade et une carafe d'eau, quand les autres prennent entrée/plat/dessert/vin/café, vous allez un peu tiquer quand Alejandro, le rigolo de la compta, va d'autorité décréter que pas de chichis, on divise l'addition.
Rien que dans l'orga CPC on a 2 baleines qui ont pratiquement (chacun) tous les vaisseaux sortis. On va pas calculer la moyenne du pledge de l'orga ça n'aurait aucun sens.
Citation :
Publié par Zruek
On paie pour CIG développe un jeu avec son bonus en contrepartie. Par contre, on parle d'escroquerie lorsqu'un éditeur te release un jeu a moitié fini, graphiquement dépassé dont l'unique but est de vendre sur console. Ça s'est une escroquerie.
Non ce n'est pas comme ça que fonctionne kickstarter (ou autre plateforme de financement du même genre).

Tu fais un don à CIG en espérant avoir en retour un jeu. Mais il n'y a rien contractuellement qui les oblige à sortir quelque chose.

Il y a seulement quelques vraies arnaques sur kickstarter, mais par contre il y a beaucoup de projet qui une fois arrivé à un certain stade du développement se sont heurter à un mur (la règle des 10 derniers pourcents du dev d'une application).

Donc escroquerie non, mais est-ce que tu auras quelque chose à la fin de réellement fini, potentiellement non, en tout cas rien ne te le garanti.
Citation :
Publié par THX
C'est dommage de pas être à jour et de construire son opinion sur des faits périmés
Pourtant à la Gamescom de cette année, ils ont axé la présentation sur la "nouvelle" techno qui motion facial avec VOIP ...

Typiquement le truc inutile qui vient de l'esprit de CR.

Est-ce que c'est une nouveauté ? non c'est un techno qui existe déjà depuis un moment.
Est-ce que les gens l'utiliseront en jeu ? Probablement pas, bien plus simple d'être en vocal sur le Discord de sa corpo ...
Ah si éventuellement les gens qui auront préco la caméra officielle Star Citizen joueront un peu avec

Bref, c'est des ressources qui ont été gaspillés et qui auraient pu être utilisés pour bosser sur le dev de SQ42 par exemple ? ...


Vivement l'année prochaine qu'on nous présente la version VR de SC
Les meilleurs escrocs ne se font pas prendre. Ils auraient pu se barrer au départ avec 15M comme des idiots et se faire rattraper par un juge. En faisant ce qu'ils font, ils pourront jouir de bientôt 200 millions sans être inquiété.
L'escroquerie ici consiste à vendre un produit qui relève de l'imaginaire et à exercer une forme de chantage sur les victimes. On les affame en leur livrant de temps en temps des morceaux de jeu tout à fait banal, et elles doivent payer pour qu'ils continues a travailler. Les victimes sont contraintes a payer pour entretenir l'espoir d'obtenir un jour l'objet de leur fantasme.
Les victimes donnent ainsi bien plus d'argent que lors d'un processus de vente classique (160 euros par personne en moyenne). Et elle n'obtiennent pas le produit attendu mais vu qu'il y a bien une transaction, l'escroquerie est difficilement identifiable.
THX, t'en penses quoi?

Dernière modification par Frokam ; 03/12/2017 à 12h48.
J'en pense qu'il est évident que si le simple public (enfin en tout cas, la frange la plus intelligente) a découvert le poteau rose, les services fiscaux des Etats-Unis, en coordination avec ceux de Sa Majesté, sont probablement depuis longtemps sur le coup, tendant le filet, attendant l'arnaque de trop pour refermer le piège.

Personnellement, je suis persuadé que le launcher Star Citizen n'est qu'un gigantesque écran de fumée, dissimulant en fait sa réelle activité : faire miner du bitcoin par les backers.

Même Derek Smart n'y a pas pensé, mais il n'a jamais fait partie des élus. Depuis le début, il est mis en place pour détourner l'attention de Sandi Gardiner du vrai danger. Il fallait créer de toutes pièces une nemesis, et qui donc qu'un dev incompétent, aigri et jaloux pour incarner ce rôle à la perfection ?

Il va moins faire le mariole, le père Erin, quand la CIA va défoncer la porte de Foundry 42 et son postérieur.
Citation :
Publié par THX
J'en pense qu'il est évident que si le simple public (enfin en tout cas, la frange la plus intelligente) a découvert le poteau rose, les services fiscaux des Etats-Unis, en coordination avec ceux de Sa Majesté, sont probablement depuis longtemps sur le coup, tendant le filet, attendant l'arnaque de trop pour refermer le piège.
Personnellement, je suis persuadé que le launcher Star Citizen n'est qu'un gigantesque écran de fumée, dissimulant en fait sa réelle activité : faire miner du bitcoin par les backers.

Même Derek Smart n'y a pas pensé, mais il n'a jamais fait partie des élus. Depuis le début, il est mis en place pour détourner l'attention de Sandi Gardiner du vrai danger. Il fallait créer de toutes pièces une nemesis, et qui donc qu'un dev incompétent, aigri et jaloux pour incarner ce rôle à la perfection ?

Il va moins faire le mariole, le père Erin, quand la CIA va défoncer la porte de Foundry 42 et son postérieur.
À nouveau ! Tu remets ça ! Mon dieu je suis plié xD !

- Non, je ne suis pas canadien. Je vis aux pays des marmottes et du chocolat, là où Sandi Gardiner a probablement placé le magot lentement accumulé. -
Message supprimé par son auteur.
Normalement y aura pas de possessions dans SQ42, l'aventure solo. C'est du Wing Commander pur jus mâtiné de Starship Troopers. T'es un citoyen qui fait son service militaire et qui progresse au travers de missions, lui permettant de découvrir l'univers du jeu.

Enfin ça c'était le script originel, on n'en a plus jamais entendu parler depuis
Message supprimé par son auteur.
On aura des infos fraiches ce mois-ci, après des années de silence et de bullshit.
Me semble qu'on n'a rien de neuf depuis "Answer the call" et les délires autours des acteurs recrutés et du script-bible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés