[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Tant que les USA n'amassent pas de troupes dans la région, comme en 1990 et 2003, on peut supposer qu'il ne se passera rien à part du bluff.
Mais si Trump commence à amasser des porte-avions et des corps expéditionnaires, là...
Citation :
Publié par blackbird
Je pense que la tentation de recourir à la force vis-à-vis de la Corée du Nord est forte.

Je crois aussi que les américains se disent qu'ils doivent agir sans tarder. Dans deux ans il sera trop tard compte tenu de la progression des coréens.

Enfin l'idée d'être à la merci d'un tir de missile coréen doit être insupportable pour certains.

Il y a donc de quoi s'inquiéter.
C'est clairement maintenant ou jamais pour les USA.
Citation :
Publié par Uryell
ça me semble encore plus impensable que d'attaquer la corée du Nord. Tu parles de militaires en activité ?
http://www.20min.ch/ro/news/monde/st...egal--15585106

C'est rassurant de le savoir, mais c'est ouf qu'il le dise clairement. Après, tu vas me dire que tout est dans le nucléaire. Les sénateurs s'inquiètent aussi : http://www.bfmtv.com/international/f...p-1304249.html
Malheureusement je pense pas qu'il ne fera pas de frappe préventive. Il est un peu tout seul sur son bateau de ce côté.
Peut être que s'il est moins seul que prévu il pourra faire croire à une attaque de la Corée du Nord, de façon particulièrement réaliste pour pouvoir agir.
Mais la CIA doit pas être très pro Trump, et doit se dire comme beaucoup de naîf que c'est jouable de laisser la Corée du Nord avec un tel pouvoir parce que les racketteurs sont rationnels.
@Xotraz: c'est pas plus irrationnel que le Pakistan, l'Inde ou Israel avec l'arme atomique...

Est-ce qu'une bomba a pétée ? Non.

Apparemment le discours de la Corée du Nord est clair: on ne s'en servira que si vous venez nous faire chier sur notre territoire. C'est de la dissuasion.

Pour calmer le jeu selon pas mal d'experts, il suffirait que du côté US, on arrête ces exercices à deux pas de la Corée du Nord et du côté de la Corée du Nord, qu'il resigne le traité de non prolifération des armes nucléaires.

Le problème est que c'est inacceptable pour les deux. Les sanctions n'ont rien donné et ne donneront rien. C'est un peu coincé comme situation.

Mais SuperTrump va trouver la solution !! ou pas....
Tu as dû oublier les plans de conquêtes de la Corée du Sud visiblement. Ou la nature profondément guerrière du régime.
Mais sinon, oui les régimes guerrier qui essayent d'avoir l'arme nucléaire doivent être nucléarisé, c'est le seul moyen de maintenir la paix.

Trump a déjà fait beaucoup mieux que ses prédecesseurs. Il agit comme celui en face, car c'est le plus bête qui fait plier l'autre, et effectivement ils n'en ont rien à faire des sanctions car de toute façon on leur obligé.
Citation :
Publié par Xotraz
Tu as dû oublier les plans de conquêtes de la Corée du Sud visiblement. Ou la nature profondément guerrière du régime.
Mais sinon, oui les régimes guerrier qui essayent d'avoir l'arme nucléaire doivent être nucléarisé, c'est le seul moyen de maintenir la paix.
Les plans de conquêtes de la Corée du Sud font partie de la propagande. Si KJU s'ose à risquer un orteil dans le sud, il prendra une telle branlée (car tout le monde lui tombera dessus ou laissera faire les américains) que cela en serait suicidaire. Or le mec n'est pas suicidaire.

Pour ta réflexion, oui on est pas loin de cela. Note que dans ce merdier, la Corée du Nord était le seul signataire avec l'Iran et ce sont les deux seuls pays que l'on fait chier. Le Pakistan, l'Inde et Israel qui développe et se dote de l'arme nucléaire, c'est cool...
Citation :
Publié par Aloïsius
Tant que les USA n'amassent pas de troupes dans la région, comme en 1990 et 2003, on peut supposer qu'il ne se passera rien à part du bluff.
Mais si Trump commence à amasser des porte-avions et des corps expéditionnaires, là...
Je suis d'accord. Les Américains devraient procéder à un ou deux milliers de frappes ciblées. Donc même en comptant des moyens aériens, il faudrait être en mesure de tirer un millier de missiles de croisière depuis la mer. Cela nécessiterait deux ou trois groupes navals.

Et malgré cela le résultat ne serait pas assuré. La Corée du Nord est une véritable termitière. Les trois quarts du territoire sont constitués de montagnes. Et on a beau avoir des bombes anti bunker, elles ne suffiraient pas à détruire des installations souterraines enfouies sous des massifs montagneux.

Par contre les représailles sont garanties.
Si KJU conquiert rapidement la Corée du Sud, selon le discours en vogue, il n'y aura rien à faire car ce serait déclencher la guerre nucléaire, et il vaut mieux laisser faire c'est trop tard.

Heureusement qu'il y a des Donald Trump pour appuyer sur des boutons, parce que c'est lui qui donne de la force de négociation (quand c'est possible de négocier donc pas là). Et les gens faussement pragmatique ne font qu'illusion entre gens de bonnes compagnies.

Là ça va que c'est Trump, mais si on avait un mollasson genre Trudeau (le genre à s'excuser toute les 3 secondes), je serais KJU j'en profiterait en me disant que la Corée du Sud est disponible.
J'espère qu'il va attaquer la Corée du Nord avant de refiler le job à une mauviette de pacifiste.
Il ne peut pas la conquérir. Mais il peut essayer. Et provoquer des centaines de milliers ou des millions de morts en essayant. Comme l'avait fait son grand-père.

Encore une fois, il parle bien plus que son père de l'unification de la Corée, il est bien plus bruyant à propos de ses plans pour ce faire. Et il peut imaginer que la disposition d'engins nucléaires lui donne un joker lui permettant de tenter sa chance.
Il est question que Trump vire Rex Tillerson, pour le remplacer par le directeur de la CIA, Pompeo. Dans un prélude à une guerre contre l'Iran, ce serait logique.

Sinon, le dernier tweet anti-CNN de Trump a été utilisé par les autorités (?) libyennes pour mettre en cause la véracité du reportage de CNN sur les ventes d'esclaves dans ce pays.

Quand il n'est pas occupé à pourrir la planète par tous les moyens possibles, à faire élire des pédophiles, à protéger des banksters, à libérer des criminels, à voler les pauvres pour donner aux riches, à soutenir des néonazis, à insulter toutes les minorités de son pays, Trump parvient d'un simple twit à venir en aide aux esclavagistes libyens. Quel talent.

Dernière modification par Aloïsius ; 01/12/2017 à 07h47.
Citation :
Publié par Xotraz
Mais sinon, oui les régimes guerrier qui essayent d'avoir l'arme nucléaire doivent être nucléarisé, c'est le seul moyen de maintenir la paix.
Tu veux dire qu'il faut aider les "régimes guerriers" afin qu'ils se dotent de l'arme nucléaire? Je ne suis pas certain que tu connaisses le sens du verbe nucléariser en fait. Tu voulais peut être dire qu'il faut vitrifier ces pays en exterminant la population civile? Les deux solutions sont aussi stupides, dangereuses et irréalistes l'une que l'autre.
Même si on parle globalement tous bien anglais, je t'invite à apporter un contexte aux liens que tu diffuses de manière à améliorer la lisibilité du fil
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il ne resterait de Séoul qu'un tas de cendres ... et ce serait mettre en grand danger les autres alliés des USA aux alentours, en premier lieu le Japon. Toute solution militaire d'ampleur est inenvisageable imo.

Y'a pas grand chose à faire, c'est trop tard depuis longtemps ...
Je trouve bine ironique d'avoir passé des années et d'encore beugler contre l'Iran pendant que la Corée du Nord au eu le temps pour developper un programme nucléaire offensif.

Et je suis certain que cela va continuer de mettre la pression à l'Rran.
Et la Corée du Nord n'hésitera pas a "vendre" sa technologie a tous les tarés capable de payer sans aucune remords.

Bref c'est deja trop tard.
Et sinon

https://twitter.com/CurtisHouck/stat...27327236235266

Citation :
Mike Flynn is "prepared to testify" against Trump, his family, & the campaign, including Trump ordering him to talk to Russians
Comey en rajoute une couche pour rire
https://twitter.com/Comey/status/936641449294286848

Dernière modification par Makhno l'exilé ; 01/12/2017 à 18h09.
Mais lol le troll de Comey

Effectivement, à ce que je lis la seule raison qui explique que Flynn ne soit visé que par un chef d'accusation serait le fait qu'il ait accepté de coopérer contre quelqu'un plus haut dans la chaîne hiérarchique, donc probablement Trump lui même ou un membre de sa famille ou de l'exécutif. Je pensais que l'enquête ne mènerait pas aussi haut mais là je suis vraiment curieux de voir ce qui va en ressortir...

Le plus drôle c'est qu'Obama avait prévenu Trump de ne pas embaucher Flynn, mais bon, puisque c'est Obama Trump n'en avait rien à foutre. Bravo champion !

Et du coup les sénateurs vont pouvoir en profiter pour voter discrètement sur leur programme fiscal, qui va bénéficier majoritairement aux riches et provoquer selon les études près d'1 billion de déficit à terme...
C'était court mais fun, et on a encore pu être témoins d'une hystérie ridicule.

http://money.cnn.com/2017/12/01/medi...nn-correction/


En gros, comme on pouvait s'y attendre ... It's nothing !
Citation :
Publié par 'Radigan_-
En gros, comme on pouvait s'y attendre ... It's nothing !
Le mec plaide coupable, mais c'est rien du tout.
On savait que les autruches se foutaient la tête dans le sable quand elles avaient peur, je ne veux même pas savoir où est-ce que les Trumpistes foutent la leur.

Enfin, Trump est content : il vient de s'offrir plusieurs milliards de dollars à lui et à sa famille (et 1500 milliards aux riches en général) tout en livrant les Américains aux appétits des banksters.


Dire que certains ici dont nous tairont le nom ont prétendu que Clinton était la candidate de Wall Street et que Trump était le candidat de Main Street. Remarquez, s'ils étaient Américains, ça leur donne désormais beaucoup de place pour cacher leur tête dans un endroit sombre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
C'est tout les deux des candidats de wall street, c'est pas possible de se présenté à une élection sans l'aval de la finance .
Donc, quand Trump défonce l'agence mise en place par Obama qui a infligé des milliards de dommages et intérêts aux banques en faveur des usagers, ça ne change rien. Et quand Trump pique des centaines de milliards aux pauvres et aux classes moyennes pour les offrir à moins de 1%de la population, c'est pareil.

Autruches.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés