Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
MF ça se joue letha en ce moment. Parce que t'as des dégâts de base élevés sur ton passif et tes spells. Même si t'as du scaling AS avec ton W c'est quand même un adc qui va jouer sur le burst et être une sorte de semi caster.

Ton pic de puissance c'est en early/mid, ensuite ça scale moins que d'autres adc. C'est pourquoi build ER, qui est un item de scaling, sur un perso qui ne s'y prête pas.. C'est pas opti.

Alors on dit "c'est de la merde" de tout build non opti, c'est vrai que ça manque de nuance. C'est pas nul comme si tu partais tanky ou AP, tu peux faire de bonnes games avec et arriver à carry hard avec un build ER + crit/as, tu feras quand même des dégâts importants etc. Mais c'est juste que d'autres adc vont le faire mieux quoi.
Je le fais simplement plus tard le build Letha. Le problème est que je n'ai pas pris autant d'avance que d'ordinaire.

Mais en gros, je fais Cdr/CC + letha avec les runes qui vont te booster la Cdr (notamment sur l'ult) + l'ad. Une fois passer le cap Ie + 1er item letha, ça coupe des culs en 4. Et en lategame, avec un champion qui peut stun/slow/tank en zone, c'est ez win.
Citation :
J'insiste sur le fait que ce n'était pas des Afk mais des déco. Le résultat pour toi est le même mais ce que cela sous-entend, non. Maintenant je comprends que ce soit désagréable. Déjà parce que ça l'était pour moi donc forcément pour ceux qui doivent le subir sans raison, c'est pire. Et là dessus, je n'ai aucune excuse. Désolé, vraiment.
Du moment que t'arrêtes de jouer si ça a des chances d'arriver de nouveau np.

Citation :
Publié par Belzebuk
Tu es incapable de dissocier un commentaire sur ta manière de jouer à du flame.
Oui c'est certainement un problème de capacités ou de nuances de ma part .

Citation :
J'ai du te faire deux remarques en plus de 20 minutes de jeu et à chaque fois sur la même raison, le fait que tu faisais le drake (et persistais dessus surtout) quand on préparait / lançait un Tf.
En fait j'ai voulu regarder de nouveau la partie pour me faire une idée de ce que tu as bien pu en comprendre, mais j'ai arrêté au bout d'un moment parce que j'ai pas que ça à faire.

Néanmoins, voilà ce que j'ai noté :
1) MF start targon 2 pot, je le vois et je ping des fois que ce soit une erreur d'inattention. Pas de réaction, ça doit être voulu : un cheese lv 2 ? J'en sais rien je joue pas botlane.
2) Je peux pas prendre Graves en 1v1 donc j'essaie pas de prendre le crabe, comme prévu il est top à 2:45 pétantes mais je le décourage en me montrant et posant une ward.
3) la botlane meurt, le cheese a pas dû fonctionner. Ils sont low mais Graves est là, je viens de finir mon premier clear donc j'ai 300 pvs et 120 mana, la botlane adverse back sur une ward et je time mon arrivée juste au moment où lulu back et interrompt le back de vayne. J'avais seulement le mana pour le Q de l'interrupt et un W des fois qu'elle ait le push du coup c'est juste mais ça passe, ça me fait un kill.
4) La toplane a kill son opposant 1v1 et push h24, midlane a tué son opposant 1v1 et semble bien se débrouiller, je regarde le bot et voit MF perdre 300 pvs contre lulu qui en perd 100 en 1v1. Je check son build, elle a acheté corrupting pot avec son back. Prenant toutes ces infos en considération, je planifie mon clear pour chopper le 6 près de la botlane.
5) La botlane meurt, je passe 6 (dans cet ordre). La botlane adverse est low donc je peux chopper un/deux kill, j'ult et tue lulu, vayne lâche heal (elle l'avait encore ?) et Ekko est là donc je flash out.
6) MF déco
7) La toplane est proche de tuer son opposant mais manque le kill de peu, je peux y aller en espérant chopper le kill sous tour (mais le timing est juste) ou aider le mid qui semble en train de perdre un all-in. J'opte pour le mid, mon arrivée fait fuir la midlane adverse et mon laner choppe le kill dans la fuite. Pas d'assist, rats. MF est toujours déco.
8) La botlane adverse est passée mid et j'ai de nouveau mon ulti, j'attaque Lulu en espérant lui faire claquer son ult mais sans succès, puis j'ult sur Vayne mais manque le kill. Première grosse erreur imo, j'aurais pu mieux jouer ce TF. MF est toujours déco.

Là j'ai arrêté de regarder parce que fondamentalement noter ses erreurs sur un 4v5 c'est pas ultra pertinent et ce que t'as pu comprendre de la partie toi-même peut jamais qu'être parcellaire et imprécis (et comme dit plus haut, pas que ça à faire). De mémoire le premier drake j'étais très low et oom donc j'aurais rien pu faire dtf, et le second je pensais pas que vous alliez full-on engage en 3v5, surtout que brand et moi (qui prenions le drake) étions largement les deux plus fed.

Du coup à 20 minutes au vu du récapitulatif j'étais 6/0, avait secure 2 drakes et un herald. De ton côté pour autant que je puiss en juger tu troll-buildais, faisait des remarques sarcastiques ou n'était simplement pas là (et t'étais quoi, 4/4 ?).

---

Après je sais pas à quoi je m'attendais mais certainement pas un mec plutôt mauvais et dc la moitié du temps qui défend bec et ongles que je joue mal sur une des parties où justement je fais plutôt le job.

Dernière modification par Heathcliff ; 01/12/2017 à 23h07.
Citation :
Publié par Belzebuk
[...] Quant au build, j'ai suffisamment de partie sur Mf pour savoir quoi faire dessus. Et surtout, qui correspond à ma manière de jouer / m'amuser. [...]
Sinon, ne confond pas constat factuel et flame.
Citation :
Publié par Belzebuk
Tu es incapable de dissocier un commentaire sur ta manière de jouer à du flame.
mdr c'est exactement pour ça que je joue en mute all toutes mes games. C'est ma pire crainte que mon ADC en 0/97/2 avec son troll build qui déco toutes les 47 secondes en spammant WTF NO GANK GGWP JUNGLE DIFFERENCE ait le culot de me donner des """""""''''''''''''''conseils"""""""'''''''''''''' pour jouer mon Vel'Koz : impossible de focus la game ça me donne envie d'insulter des mères.

Du coup je ne sais pas si tu te rends compte mais ton argumentaire te fait un peu passer pour un toxic.
Heathcliff, tu extrapoles et te prends vraiment la tête pour rien. C'est l'entre saison. Nouvelles runes, nouvelles maitrises. Les gens testent des choses. Le targon est un choix de merde que je teste et dont les résultats sont mauvais.

Mes deux remarques se sont essentiellement concentrées sur les Tf qu'on aurait pu faire au drake. Ma première, ça devait être un truc du genre : " why no follow guys ?" . C'est vrai que c'est violent et clairement dirigé à ton encontre comme propos. Je mettrais des cœurs avant et après la prochaine fois.

Maintenant je ne vais pas non plus passer ma soirée à te consoler pour cette partie de merde et ton égo trop fragile. Et encore moins te servir de paillasson.

Bref, respire un coup, détends toi et passe à autre chose ou continue en Mp.
Citation :
Publié par nidabuser XdDdd
MF ER IE c'est fort btw mais tu build pas lethality après par contre
C'est une science exacte en fait, il suffit de check lolalytics, op.gg, etc : ER ce n'est pas opti du tout alors qu'un premier item Letha est OP du feu de dieu.


[Modéré par Toropicana : Non ]

Dernière modification par Toropicana ; 02/12/2017 à 21h27.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
C'est une science exacte en fait, il suffit de check lolalytics, op.gg, etc : ER ce n'est pas opti du tout alors qu'un premier item Letha est OP du feu de dieu.
Ca va on a vu plus sous opti dans l'histoire de toni
2017-12-02_18h24_49.png
Ca gagne a peine moins (sur les 2 premiers items) que draktar/yomu. Par contre ca montre que BC dans les 2 premiers items c'est pas bon (et le reste c'est build supp).

Ah, et ie first c'est un meilleur winrate que la péné.

(je regarde les stats platine+, le niveau des joueurs quoi).
Citation :
Publié par nidabuser XdDdd
Ok Cruor

[Modéré par Toropicana : Non ]


Non pas que ça me dérange, les joliens dédaigneux me rendent plus fort, je viens d'ailleurs d'enculer une partie après avoir lu les avis avisées de tf et de toi-même. 17 minutes ça n'a pas traîné, une vrai autoroute sur la Midlane.

https://img15.hostingpics.net/pics/146810surlaroute.png


[Modéré par Toropicana : Non plus. ]


Citation :
Publié par -Interfector-
Ca va on a vu plus sous opti dans l'histoire de toni
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=289905&thumb=1&d=1512235566
Ca gagne a peine moins (sur les 2 premiers items) que draktar/yomu. Par contre ca montre que BC dans les 2 premiers items c'est pas bon (et le reste c'est build supp).

Ah, et ie first c'est un meilleur winrate que la péné.
Tu ne peux pas comparer des stats avec 20% de pickrate et 1,12%...
Ton 1,12%, c'est surtout la situation ou t'es blindé de gold et ou tu peux te permettre de faire nimp : si on prenait un joueur avec autant de gold qui préfère investir dans de la péné plutôt qu'un ER, on aurait un winrate encore plus élevé.

Si tu compares le winrate sur le premier item entre ER et item péné, tu as un énorme écart réellement significatif. C'est tout simplement parce que ER ne te donne pas un pathbuilding meta, dire que c'est fort c'est faux : ce n'est pas parce que tu ne vas pas insta lose que c'est "fort".

Dernière modification par Toropicana ; 02/12/2017 à 21h27.
Bon je suis enfin monté plat IV. Encore une division et je serai remonté ~ au niveau que j'avais il y a un an.

J'ai finalement pas changé de champion, j'étais parti sur Kha/Rengar mais mes premières parties sur Kha ont pas été concluantes et je me sentais pas de commit ~50 parties pour apprendre à le jouer et stagner pendant ce temps à un niveau plat V. On verra quand je serai diam (si j'y arrive).

Mesures prises :
- plus de drake solo en early, noc est trop lent, perd trop de vie et l'avantage est pas suffisamment substantiel (sauf pour un inferno mais ceux là sont mieux gardés).
- après pas mal de parties en domination/precision je teste domination/sorcery, pour l'ultimate hat et transcendence (me manque en général 10% cdr pour le 40%). C'est contre-intuitif de jouer sans coup de grâce et triumph sur noc mais les secondes gagnées sur l'ultimate font la diff en mid game et me mettent moins de pression pour monter 16. (Malheureusement il y a pas trop de keystone qui m'irait en precision et electrocute est vraiment bien, même si le reste pue un peu)

Maintenant que j'ai réglé le problème de mon nombre de morts, ce sur quoi je dois bosser :
- les morts early, même si j'ai pris déjà pas mal de précautions pour les éviter, une mort early reste l'indicateur le plus sûr d'une défaite.
- je passe trop de temps avec bcp de gold dans l'inventaire, c'est un réflexe que j'ai pris avec les anciennes rune mais ça se justifie plus maintenant.
Si tu peux comprarer quaund ya 12M de games. Meme a 1.5% ca fait un echantillon suffisant de games pour dire que c'est viable. Que ce soit moins joué le rends pas abscons par defaut.

Et pour le premier item...

2017-12-02_19h31_55.png

Je comprend pas bien de quoi on parle la en fait.
Tu parles de check lolalytics pour appuyer tes propos, ca fait 2 fois que la verification ne confirme pas ceux ci...
Le premier coup tu parles de "pas du tout opti" alros qu'on a des winrate quasi equivalent. Dans le 2° cas, je... sais pas.

(si on regarde la liste totale des items sur mf, l'ie arrive dans les premiers winrate aussi, je suis vraiment confus dans l'analyse qui est faite des chiffres*)

* et je le repete, pour moi, avec un echantillon de 12 millions de games, ya pas besoin d'avoir 20% de pick pour etre representatif d'une certaine efficience.

Tout ca pour dire que de ce que je vois de toutes les stats, OUI, on peut jouer mf pene ou AS/crit suivant son envie et sa maniere de jouer, comme ca ete dit... tout au debut pour justifier le choix. Ou alors va falloir appuyer avec de vrais arguments pour justifier le flot de mepris pour un build qui presente des stats similaires au seul qui serait acceptable selon l'elite. Parce que jusque la, c'est pas ca.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
A vrai dire je m'en moque pas mal de MF ou de Rekkles. Dis-toi que c'est complètement personnel, je ne te connais pas mais tu me sors par les yeux.
C'est vraiment sur ce petit ton arrogant bien loufdingue que tu prends souvent quand tu postes/postais que je souhaitais mettre le doigt. J'hésite encore un peu entre le fait que tu sois effectivement ce pour quoi je te prends, ou bien juste un plaisantin timide qui n'ose pas dire les choses ici et préfère donner son opinion sur le Discord.


On devrait se lancer un petit défi toi et moi, j'ai grand besoin de motivation. Faisons la course au premier qui atteint le Master ?
Surtout que ça fait un moment que t'es sur le chemin, j'imagine que t'es bientôt arrivé M A Z A N U Z U ?


[Modéré par Toropicana : Non ]


J'ai jamais dit que le build ER IE était meilleur que le build lethality d'ailleurs (mais ça tu l'aurais compris si tu y avais mit un peu du tien), je sous-entendais simplement que le score du camarade jolien n'était en aucun cas lié à son choix d'items parce que, que tu le veuilles ou non, le build ER IE est plus que viable sur MF

[Modéré par Toropicana : Non ]

Dernière modification par Toropicana ; 02/12/2017 à 21h26.
Citation :
Publié par Toropicana
C'est quoi que vous pigez pas ? Vous pouvez parlez de vos games avec des tocards sans vous en mettre plein la gueule entre vous.
Il était le carburant de mon moteur, toute ma motivation c'était lui. J'avais enfin mis un pseudo, un avatar sur ces fameux d5 0lp, ceux-là qui transpirent l'orgueil et ne se reconsidèrent jamais : il ne me restait plus qu'à brûler toutes ces copies de lui-même qui pullulent dans mes games. Il ne faisait pas la course au Master avec moi, mais moi je la faisais avec lui. Nul besoin de son consentement, notre formidable association allait me permettre de remonter au plus haut. Qui es-tu avec tes gros sabots pour casser cette noble entreprise dans laquelle nous nous étions lancé ?

Et plus sérieusement d'où on n'a pas le droit de taunt sur ToNI ? C'est pas non plus comme-ci on avait retapissé toute la section ? Ou encore que ça gênait la lisibilité du topic pour les trois pelés un tondu qui passent et postent encore par ici ? Il y a un contexte quand même, c'est ici le lieu idéal pour se taquiner.
Ça fait dix ans que je suis sur JOL c'est la première fois que j'estime une politique de modération être à ce point burlesque. C'est comme-ci un type se faisait modérer pour avoir sourcer son message sur l'Agora.

Citation :
Publié par -Interfector-
2017-12-02_19h31_55.png[...]
* et je le repete, pour moi, avec un echantillon de 12 millions de games, ya pas besoin d'avoir 20% de pick pour etre representatif d'une certaine efficience.

Tout ca pour dire que de ce que je vois de toutes les stats, OUI, on peut jouer mf pene ou AS/crit suivant son envie et sa maniere de jouer, comme ca ete dit... [...]
Ça c'est fort de café je n'ai pas les mêmes chiffres que toi. Je suis sérieux je ne comprends pas comment on peut trouver des chiffres différents wtf ? J'ai testé tous les filtres je ne trouve pas tes chiffres.

Moi j'ai ça :

https://img15.hostingpics.net/pics/917071lolanalytics.png

A partir de ça :

https://img15.hostingpics.net/pics/841417lolanalytics2.png

Déjà le chiffre que tu cites, c'est pas 1.78% de 12 millions, c'est 1.78% dans les games de MF, soit en réalité moins de 300 000 partie. Le problème, c'est surtout de comparer un winrate sur 1.78% des games avec un winrate sur 20%+.

Si tu prends le screen que je postes, on est pas encore au même niveau de pickrate, et pourtant déjà on voit bien que la ER est très en dessous. Ça s'explique très facilement, la meta est très centré sur l'early, t'as un item letha à 15 min tu défourailles un teamfight avec un ulti, t'as une ER... bah tu défourailles quand même parce que MF est actuellement OP mais beaucoup moins bien, ça s'appelle se mettre des bâtons dans les roues.

Ce n'est pas une question de goût ou de style de jeux, il y a un build et un pathbuilding qui est largement meilleur que l'autre.
Et si demain t'as 5% des MF qui se mettent à build une Manamune, et bien probablement que ça aura quand même 50% de winrate, n'empêche que ça ne sera pas optimisé du tout, et qu'à ce prix là autant dire que jouer sans jamais acheter de stuff c'est """"""jouable"""""" (juste un peu plus difficile).

Dernière modification par Sang-blaireau ; 03/12/2017 à 19h33.
@Sang_blaireau
apres verif, mon raccourcis lolalytics a celui de la liste coreenne d'ou la diff, tu as prit les stats mondiales (qui sont pas mal differentes de celles de chacun des continents).
Mais qu'on regarde l'eu ou kr on a des resultats similaires.
Par contre oui, mea culpa, j'etais fatigué de pas avoir calculé que les 12M de games c'etait pour tout et pas uniquemenet MF (j'ai pas calculé l'encart du dessus avec juste les games de mf).
Reste que je comprend pas pourquoi un stuff qui semble fonctionner de maniere efficace sur plus de 1000 games ne pourrait pas l'etre pour certaines personnes.
J'en reviens a la maniere de jouer, les affinités de chacun etc...
C'est un peu comme la couleur de smite jungle, j'ai souvent preferé les wards au reste parce que ca me permet d'aller dans le sens de ma facon de jouer.
J'veux dire, on parle pas d'un build qui est mentionné a 40% de winrate quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés