[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Entre 5 et 7€ sur cdiscount et ebay.
J'ai moins confiance dans ces vendeurs ephemeres cdiscount/ebay/et les marketplaces qui ont un prix inferieur a ceux qu'on vois sur dlcompare par exemple :/
Ah ça. Je ne fais pas confiance aux vendeurs éphémères non plus. Mais comme j'ai déjà acheté 4-5 licences sans souci, ça ne me pose pas de problème. Et puis on est pas mal sur la Forge à passer par ce circuit.
C'est à ebay que je ne fais pas confiance. Je donne l'info juste parce que certains y ont leurs habitudes.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
J'ai moins confiance dans ces vendeurs ephemeres cdiscount/ebay/et les marketplaces qui ont un prix inferieur a ceux qu'on vois sur dlcompare par exemple :/
les veudeurs sur ebay qui ont des dizaines de milliers d'avis me semblent pas moins éphémère que les sites référencés par dlcompare. (et on peut récuperer facilement sa thune sur ebay si pb)
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Clavier US international ?
Dernières modifications :
Hello,

j'ai de gros soucis de performances graphiques (FPS dans les jeux) depuis la mise à jour windows 1709. J'ai une carte graphique AMD Radeon R9 280x, avec le driver Adrenalin edition 17.12.2 installé.

Quelqu'un a également des soucis entre ces 2 versions ? Des solutions?

J'ai lu énormément de choses à propos de problèmes entre cette maj windows et les CG AMD...
Citation :
Publié par AcidzYT
Hello,

j'ai de gros soucis de performances graphiques (FPS dans les jeux) depuis la mise à jour windows 1709. J'ai une carte graphique AMD Radeon R9 280x, avec le driver Adrenalin edition 17.12.2 installé.

Quelqu'un a également des soucis entre ces 2 versions ? Des solutions?

J'ai lu énormément de choses à propos de problèmes entre cette maj windows et les CG AMD...

windows 1709 qui fou la merde
Citation :
Publié par AcidzYT
Hello,

j'ai de gros soucis de performances graphiques (FPS dans les jeux) depuis la mise à jour windows 1709. J'ai une carte graphique AMD Radeon R9 280x, avec le driver Adrenalin edition 17.12.2 installé.

Quelqu'un a également des soucis entre ces 2 versions ? Des solutions?

J'ai lu énormément de choses à propos de problèmes entre cette maj windows et les CG AMD...
regarde si tu n'as pas l'option "chill" activé (touche F11 par défaut, ou dans le menu jeux -> option général) c'est une option d'économie d'énergie/consommation qui va limiter tes fps.
Citation :
Publié par AcidzYT
Hello,

j'ai de gros soucis de performances graphiques (FPS dans les jeux) depuis la mise à jour windows 1709. J'ai une carte graphique AMD Radeon R9 280x, avec le driver Adrenalin edition 17.12.2 installé.

Quelqu'un a également des soucis entre ces 2 versions ? Des solutions?

J'ai lu énormément de choses à propos de problèmes entre cette maj windows et les CG AMD...
Les drivers AMD sont a chier depuis 1 an, je teste chaque nouveau driver et a chaque fois je remet les 17.7.1, parce que tout ceux au dessus me donne moins de fps, voir meme un ecran noir sur overwatch... /facepalm. Fix your shit AMD !
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Les drivers AMD sont a chier depuis 1 an, je teste chaque nouveau driver et a chaque fois je remet les 17.7.1, parce que tout ceux au dessus me donne moins de fps, voir meme un ecran noir sur overwatch... /facepalm. Fix your shit AMD !
pas de problème avec les drivers d AMD , les 3/4 du temps il faux tout virer les drivers avec un logiciel ( sur le site d AMD ) et après installer la nouvelle version
Citation :
Publié par gorius
pas de problème avec les drivers d AMD , les 3/4 du temps il faux tout virer les drivers avec un logiciel ( sur le site d AMD ) et après installer la nouvelle version
Si il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.
Citation :
Publié par gorius
pas de problème avec les drivers d AMD , les 3/4 du temps il faux tout virer les drivers avec un logiciel ( sur le site d AMD ) et après installer la nouvelle version
Ce que je fait a chaque fois, j'utilise le désinstalleur spécial AMD.
Et bien que si qu'il y a des problemes ... celui overwatch etait meme référencer dans tout les patch notes officiel de toute les versions jusqu'a la derniere 17.12 qui marque le soucis comme résolu , sauf que c'est qu'a moitié vrai...

Dire qu'il n'y a aucun soucis sauf machin + truc + bidule + il faut utiliser zorglub, c'est trop pour moi, du coup je reste sur le driver qui pour l'instant est le seul stable pour moi, tout en testant chaque nouveau driver sorti pendant quelque jours.
Salut,

Ayant récemment récupéré un nouveau PC, j'aimerai installer microsoft office, ayant eu pas mal de soucis par le passé avec libre office, mais aussi des problèmes de compatibilités avec des documents que l'on m'a envoyé. Je vois sur dlcompare qu'on peut trouver des clefs à des prix vraiment intéressants. Je me posais la question de la légalité de l'obtention de ses clefs, et quels revendeurs étaient honnêtes, et lesquels revendaient des clefs achetées avec des cartes bleues volées.

Merci d'avance pour votre réponse.
La version Fall Creators Update descendue sur mes PC la semaine dernière m'a fait des misères :
  • Le double login obligatoire, mais heureusement, la correction est facile à trouver :
    https://blog.techinline.com/2017/10/...eators-update/
  • L'écran de login "moutain lake" impossible à changer, j'ai cherché un moment comment corriger ça:
    suppression du contenu de la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication\LogonUI\Creative
  • Les applications qui s'ouvrent toutes seules au démarrage de W10 telles qu'elles étaient à son arrêt si on n'a pas pris le temps de les fermer manuellement, dont Chrome avec 15 onglets de pr0n Brazzers sur le consumérisme des Slaves du XVIIème siècle:
    It's not a bug, it's a feature! Oui,mais je trouve ça relou, donc c'est soit un fichier .bat sur le bureau avec dedans"shutdown.exe /s /t 0" ou alors ALT+F4 sous le bureau également.
Je suis sur fall creator depuis un moment (et un autre pc en insider fast), et j'ai jamais rien eu de ce que tu listes là. Rien que le double login, je vois même pas de quoi tu parles.
Citation :
Publié par Mamat
Je suis sur fall creator depuis un moment (et un autre pc en insider fast), et j'ai jamais rien eu de ce que tu listes là. Rien que le double login, je vois même pas de quoi tu parles.
La chance . Cela dit, je me rend compte autour de moi que beaucoup ne font pas la différence entre le lock screen et le login screen, qui se ressemblent visuellement.

De même si on utilise un pc portable qu'on n'arrête jamais électriquement, on ne voit pas les problèmes listés plus haut, et là encore, beaucoup de gens ne font pas de différence entre un arrêt dans les règles et une mise en veille hybride/prolongée (avec en prime démarrage rapide sur "on") car Microsoft fait tout pour que le pc se comporte comme un smartphone.
Je n'ai pas vu le problème de double login, j'ai toujours désactivé l'option, mais merci ça risque de servir, cf 3ème point.

Pour mountain lake au login, pas besoin de regedit, c'est dans les réglages de l'écran de verrouillage : Afficher l'image d'arrière plan de l'écran de verrouillage sur l'écran de connexion (pj).

En revanche j'ai bien la persistance de certaines applications (taskmgr, chrome...) pour lesquelles un RunOnce est créé en base de registre lors d'un arrêt/reboot. Et je confirme que c'est relou et que c'est un "it's not a bug, it's a feature" comme on n'en avait pas eu depuis longtemps
Plus sérieusement on peut espérer un correctif pour la prochaine grosse update au printemps, en espérant qu'ils ne soient pas cons au point de lier ça à l'option d'autologin post update/reboot.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Options écran de verrouillage.jpg
Taille : 1493x815
Poids : 146,0 Ko
ID : 291397  
Question tout bête (et peut-être déjà posée, je m'en excuse) : sous win 7, un clic droit sur l'icône Word et je voyais les fichiers récemment ouverts, ainsi que des fichiers épinglés si je le souhaitais. Ça valait d'ailleurs pour toutes les applications de bureautiques, même Reader.
Sous 10, ça le fait toujours pour l'explorateur de fichier, si on l'épingle à la barre des tâches, on accède par clic-droit aux accès rapides. Mais impossible pour les autres logiciels.

Est-ce qu'il y a moyen de rétablir ça, d'après vous ? C'était plus pratique finalement que de devoir cliquer sur le logiciel et d'aller dans ouvrir/récents. D'autant que les récents ne permettent pas d'avoir des « favoris », qui étaient épinglés sous 7 et directement accessibles.

Merci !
Coucou le labo.
Question qui peut paraître idiote, mais je préfère demander avant de le virer.
J'ai un dossier Windows.old apparu sur le ssd de l'OS, et 30Go sur un stockage de 120, ça commence à faire.
En cherchant sur le net, j'ai vu que ce dossier était présent pour les personnes ayant migré d'un Windows antérieur. Or de mon côté, la W10 ici présent est une install propre, avec une clef W10.

Je suppose que Windows a "crée" ça lors de la grosse màj qu'il m'a fait il y a 3-4 jours: j'ai une une sacrée màj avec toute une présentation sur les nouveautés installées, paint 3D et cie.

Question: Puis-je virer ces 30Go ou vaut-il mieux attendre des fois que?
Citation :
Publié par Mikooh
Coucou le labo.
Question qui peut paraître idiote, mais je préfère demander avant de le virer.
J'ai un dossier Windows.old apparu sur le ssd de l'OS, et 30Go sur un stockage de 120, ça commence à faire.
En cherchant sur le net, j'ai vu que ce dossier était présent pour les personnes ayant migré d'un Windows antérieur. Or de mon côté, la W10 ici présent est une install propre, avec une clef W10.

Je suppose que Windows a "crée" ça lors de la grosse màj qu'il m'a fait il y a 3-4 jours: j'ai une une sacrée màj avec toute une présentation sur les nouveautés installées, paint 3D et cie.

Question: Puis-je virer ces 30Go ou vaut-il mieux attendre des fois que?
Le Windows.old c'est effectivement quand tu migre d'une autre windows, ou qu'il y a une grosse MaJ.
Au bout de 30jours, le truc s'efface tout seul, mais si tu n'a aucun soucis avec la nouvelle version et n'aura pas besoin de revenir en arriere tu peux aussi le supprimer manuellement :

- Via cortana/recherche, tu tape "Nettoyage de disque"
- Tu choisi le lecteur ( C: )
- Tu appuie sur "Nettoyer les fichiers système"
- Une fois le scan terminé, tu coche "Ancienne versions du système" (il me semble que c'est comme cela que ca s'appelle) et tu valide

Si tu veux pas utiliser cortana/la recherche, tu click droit sur ton lecteur C: et tu fait propriétés > Nettoyage de disque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés