Arrêt maladie et convocation par le médecin conseil de la sécurité sociale

Répondre
Partager Rechercher
Hi.

Je me suis fait opérer il y a une semaine du pied et suis arrêté pendant 6 semaines.

Habitant en Île-de-France, sans famille, ami, ou chien, j'ai déclaré sur mon arrêt de travail et sur ameli.fr résider durant ce temps chez mes parents, dans le Pas-de-Calais.

Hier, j'ai reçu de la sécu une convocation auprès du médecin conseil de Créteil dans deux semaines.

Je me déplace avec difficulté (mon pied doit rester pendant un mois dans une résine), et le lieu de la convocation ne m'arrange pas....

Ma famille est venue me chercher la dernière fois, mais ce sera impossible pour eux de m'y amener. Aller à Créteil en train + métro ou taxi va être la croix et la bannière, sans même parler de coûts.....

Du coup mes questions :

1. J'ai demandé sur ameli.fr à déplacer la convocation dans le Pas-de-Calais.... Savez-vous si c'est possible ? Dois-je faire appuyer cette demande par un médecin ?

2. Qu'est ce qui déclenche une telle convocation ? Le lieu de résidence hors département ? Une demande de l'employeur ? Le hasard ?

Voilà je sais que je peux les joindre par téléphone au 8 12 12..... mais ils ne décrochent jamais.... et mes messages ameli.fr restent pour le moment sans réponse !

[Modéré par Malu' : Nope]


Dans un arrêt de travail tu peux déclarer un lieu de repos en dehors de ton domicile, c'est ce que j'ai fait.

Dernière modification par Malu' ; 02/12/2017 à 18h27.
A priori tu aurais dû demander à la caisse d'assurance maladie avant de partir de chez toi, probablement avec un certificat du médecin d'autorisation de séjour hors du département pour convenance personnelle même si c'est apparemment facultatif.
C'est ce que j'ai trouvé vite fait en cherchant sur le net, j'ai jamais été en arrêt maladie donc j'ai pas testé ^^ http://www.fmfpro.org/votre-patient-...partement.html
Quand tu as déclaré le lieu de résidence, tu as reçu une réponse de type « OK » de la part de la sécu ?


Aucun rapport avec emploi de bureau ou physique par contre. Faire un aller-retour à 6 semaines d'intervalle ou un par jour pour aller au taf n'est pas comparable.
Citation :
Publié par Niluje
A priori tu aurais dû demander à la caisse d'assurance maladie avant de partir de chez toi, probablement avec un certificat du médecin d'autorisation de séjour hors du département pour convenance personnelle même si c'est apparemment facultatif.
C'est ce que j'ai trouvé vite fait en cherchant sur le net, j'ai jamais été en arrêt maladie donc j'ai pas testé ^^ http://www.fmfpro.org/votre-patient-...partement.html

Aucun rapport avec emploi de bureau ou physique par contre. Faire un aller-retour à 6 semaines d'intervalle ou un par jour pour aller au taf n'est pas comparable.
Yep en effet c'est ce qui je pense a déclenché la visite de contrôle : j'ai rempli l'arrêt maladie en ce sens et j'ai fait la demande auprès de la CPAM. Pas eu de retour "OK".

Effectivement il faut faire la demande avant.... mais encore fallait-il le savoir. Je l'ai appris en voyant le feuillet de l'arrêt maladie...

Nul n'est censé ignorer la loi, comme on dit.....

Le truc emmerdant c'est que du coup je suis convoqué en IDF.

Je vais demander à voir un médecin contrôleur dans le Pas de Calais. J'ai fait une demande en ce sens sous ameli.fr. S'ils ne veulent pas je serai dans la merde, mais tant pis....
D'ailleurs, si vous pouviez gardez vos avis sur les arrets maladies et vos diagnostics de médecin autodidacte pour vous, ce n'est pas le sujet merci.

Dernière modification par Compte #106873 ; 02/12/2017 à 13h29.
Citation :
Publié par Orochi
J'suis parti dans le Pas de calais car je ne peux pas me déplacer, faire mes courses, etc.... ....
Tu as réussi à faire ~200kM (peu importe comment tu les as fait pour un contrôleur (et ce n’était même pas en ambulance)), ça risque d’être difficile de convaincre que tu ne puisses pas faire le trajet inverse. Bon courage à toi pour réussir à les convaincre.
Ca n'a absolument aucun rapport avec taf physique/pas physique et le fait de déclarer une autre adresse, c'est juste en cas de contrôle, ils vont voir dans l'adresse indiqué plutôt que dans l'adresse principale.

Quand j'étais en arrêt, j'avais du faire signer un papier par mon généraliste pour avoir le droit de sortir du département, j'avais rien fait via ameli.fr.
Ce que je me demande, c'est si ta déclaration de changement d'adresse a vraiment bien été prise en compte, c'est possible qu'ils soient passé à ton adresse principale, n'ai vu personne alors qu'ils te pensaient chez toi et que du coup, ils te convoquent.

C'est bizarre que ça ne réponde pas quand t'appelle et sur leur site, ils sont pourtant réactifs, à part insister, je ne vois pas trop ce que tu peux faire.
Je travaille à la CPAM de Creteil sur les arrêts de travail et je vois passer des demandes de repos campagne toute la journée donc je peux t'aider un petit peu sur ça.

En effet, si on prends en compte l'indication sur l'arrêt de la travail d'un éventuel départ à la campagne pour une raison thérapeutique, il faut tout de même une attestation du médecin ainsi que l'adresse du lieu de résidence...
Le mieux que je puisse te conseiller, c'est d'envoyer dès que tu peux un duplicata de la convocation que tu as reçu avec une explication sur ta situation et une demande de déplacement de la visite sur ton lieu de domicile actuel. Si tu as un duplicata (photocopie) de ton arrêt de travail où il y a la mention du repos campagne, c'est encore mieux. Enfin, mais ça risque d'être compliqué pour toi, le mieux encore serait une lettre de ton médecin... Le tout envoyé directement au siège de Créteil (1-9 Avenue du Général de Gaulle, 94000 Créteil).

Le traitement est plutôt rapide (j'envoie généralement toutes les demandes et arrêts de travail qui nous arrivent le jour même) donc s'il te reste deux semaines jusqu'à ta convocation, il est sans doute possible d'y remédier.

Après, en tant que simple usager, j'ai eu de bien meilleurs retours de mes demandes via un téléconseiller plutôt que les gens d'ameli. Hésites pas à leur passer un coup de fil lundi.
Citation :
Publié par Soroia
Je travaille à la CPAM de Creteil sur les arrêts de travail et je vois passer des demandes de repos campagne toute la journée donc je peux t'aider un petit peu sur ça.

En effet, si on prends en compte l'indication sur l'arrêt de la travail d'un éventuel départ à la campagne pour une raison thérapeutique, il faut tout de même une attestation du médecin ainsi que l'adresse du lieu de résidence...
Le mieux que je puisse te conseiller, c'est d'envoyer dès que tu peux un duplicata de la convocation que tu as reçu avec une explication sur ta situation et une demande de déplacement de la visite sur ton lieu de domicile actuel. Si tu as un duplicata (photocopie) de ton arrêt de travail où il y a la mention du repos campagne, c'est encore mieux. Enfin, mais ça risque d'être compliqué pour toi, le mieux encore serait une lettre de ton médecin... Le tout envoyé directement au siège de Créteil (1-9 Avenue du Général de Gaulle, 94000 Créteil).

Le traitement est plutôt rapide (j'envoie généralement toutes les demandes et arrêts de travail qui nous arrivent le jour même) donc s'il te reste deux semaines jusqu'à ta convocation, il est sans doute possible d'y remédier.

Après, en tant que simple usager, j'ai eu de bien meilleurs retours de mes demandes via un téléconseiller plutôt que les gens d'ameli. Hésites pas à leur passer un coup de fil lundi.
Super !

Merci beaucoup pour le conseil !

Oui j'ai fait une photocopie de l'arrêt de travail avec l'adresse de visite indiquée avant de l'envoyer. Je vais refaire une lettre + demander au médecin du village une justification et envoyer ça lundi.

Je vas tester à nouveau de téléphoner.

Merci !
Citation :
Publié par Orochi
Hi.Hier, j'ai reçu de la sécu une convocation auprès du médecin conseil de Créteil dans deux semaines.
Citation :
Publié par Soroia
Je travaille à la CPAM de Creteil sur les arrêts de travail ...
Je me permet de souligner la puissante roxitude de la magie de JOL...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés