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UEE Land Claim Licenses

This certificate entitles you to claim a single parcel of UEE land that has been zoned for commercial, residential or industrial use as well as a GEOTACK marking beacon.

Q&A: UEE Land Claim Licenses



[Modéré par https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/logo-jol-22px.pngLe Vagabond : ce sujet est la pour relayer des infos, pas troller.]

Dernière modification par Le Vagabond ; 29/11/2017 à 09h49.
Episode sur Consolidated Outland :


Quelques morceaux choisis :

- Le Crucible devrait bientôt entrer en phase de whitebox.
- L'Eclipse a pratiquement terminé sa phase de greybox.
- Les Vanguard Harbringer et Sentinel sont en révision de design, pour définir quels vont être les besoins de ces vaisseaux avant leur modélisation.
- Le 300i est également en révision de design, pour préparer sa refonte.

- La refonte du Mustang est en cours de greybox.
- Ils suppriment l'accès par le dessous du vaisseau pour éviter les problèmes que ça occasionnait. Désormais, l'accès se fera directement par le cockpit, comme sur l'actuel Mustang Gamma.
- Le vaisseau va disposer d'un vrai train d'atterrissage intégré au fuselage. Cela va lui permettre de pouvoir se poser s'il devait perdre une aile. Les armes sont toujours fixées aux ailes en revanche.
- Les ailes se replient désormais lorsque le train d'atterrissage est déployé.
- La silhouette du vaisseau évolue sensiblement pour s'adapter au style visuel désormais défini de Consolidated Outland. Il sera en outre légèrement plus fin.
- Ce n'est pas le cas du Mustang, mais le style visuel de Consolidated Outland pour de futurs vaisseaux sera axé sur du design asymétrique.

Dernière modification par Altarec Smith ; 04/12/2017 à 20h04.
L'épisode dédié à RSI est disponible :


Au menu :

- La refonte du Constellation Phoenix a pratiquement terminé sa phase de whitebox.
- Josh Coons (déjà auteur de la refonte du Cutlass) s'est beaucoup appuyé sur des retours de la communauté pour retoucher le vaisseau.
- L'intérieur a été complètement réagencé, avec différentes pièces. Beaucoup décrié, le jacouzzi peut désormais être rétracté sous le sol.
- Dans l'ensemble, le vaisseau a été sensiblement agrandi par rapport au modèle de base. Il a notamment gagné en longueur.
- Coons revient sur les nouvelles technologies que CIG a implémentées ces dernières années, et notamment la gestion des dégâts procédurale, qui leur fait gagner un temps monumental sur la modélisation des vaisseaux.

- Comme le Phoenix, le Orion a pratiquement terminé sa phase de whitebox.
- À l'instar d'autres vaisseaux, l'espace interne était insuffisant pour les besoins de l'Orion. Il a donc été considérablement agrandi, jusqu'au double de sa taille initiale.
- L'intérieur sera très industriel, avec notamment une coursive qui parcours le vaisseau sur toute sa longueur.

- Le rover Ursa a été beaucoup retouché depuis son premier concept.
- Ils ont essayé de maintenir l'identité visuelle de RSI sur le véhicule, avec certains compromis dû à sa taille, et le fait qu'il puissent être embarqué dans une soute aux dimensions réduites. Par exemple, ils n'ont pas pu intégrer les cloisons inclinées propres à RSI.
L'épisode MISC :


- Bref retour sur le Prospector, le plus petit vaisseau de minage du jeu.
- Le Prospector est achevé, il est en peaufinage avec la 3.0 sur le PTU.
- Le MISC Hull C a terminé sa modélisation, il est maintenant en tech art pour y intégrer les effets sonores et visuels, les animations et différents composants.
- Le vaisseau a été un challenge à réaliser en raison de sa géométrie variable, impliquant le déplacement d'éléments comme les grilles physiques.
- L'intérieur de la partie arrière n'avait pas été conceptualisées, permettant quelques libertés aux artistes pour l'aménager.
- Comme pour d'autres vaisseaux, ses besoins en agencement interne ont conduit à augmenter sa taille.
- Il va servir en toute logique comme étalon pour la modélisation des autres vaisseaux de la série Hull.


Et petit aparté pour le rapport mensuel de novembre qui est disponible : https://robertsspaceindustries.com/c...-November-2017
Pour fêter son anniversaire, Star Citizen est en promo :

38,22 € au lieu de 49,14 €

Anniversary 2017 Aurora Discount Starter Package
Anniversary 2017 Mustang Discount Starter Package

Ces packages contiennent :

"Anniversary 2017 Aurora Discount Starter Package"
“Anniversary 2017 Mustang Discount Starter Package"


  • Le jeu Star Citizen et son manuel (en version téléchargeable)
  • Un vaisseau Aurora LX (ou Mustang Alpha), assurance 60 mois incluse
  • Un hangar modèle Self Land
On vient tout juste d’apprendre que le livestream de fin d’année qui devrait dévoiler du SQ42 se tiendra le 21 décembre.

La question qui se pose c’est : «*vertical slice*» ou non ?
2 bonnes nouvelles :
* à partir de ce mois ci ils vont publier une lettre mensuelle sur l'avancement de Squadron 42. Ce qui laisse un petit espoir d'une sortie 2018.
* un des prochain patch ptu devrait introduire un début de techno de bind culling et donc soulager fortement le réseau et le processeur.

As mentioned last week, the team worked on range based update culling on the server to reduce the amount of processing on client side that came with increasing the player count in multiplayer. This is currently in QATR with the plan to run an initial test in PTU this week. This is the big one. Once clients don't have to keep the whole universe simulated, we'll finally be free of that huge resource drain on both CPU and network!
Crytek tente un procès contre CIG

En gros Crytek se plaint :
Que CIG vends deux jeux quand la licence n'en prévoyait qu'un.
Que CIG a switché sur Lumberyard quand la license prévoyait que seul le CryEngine soit utilisé pour le jeu.
Que CIG a viré les logos CryEngine après le switch Lumberyard.
Que CIG n'as pas fourni de bug-fixs contractuels.
Que CIG a partagé les sources sans autorisation (FaceWare et nous via Bugsmashers).
Avec un peu plus de detail, après avoir lu le document, Crytek reproche à CIG de ne pas avoir respecté le contrat signé, le Game Licence Agreement (GLA)

Premier problème, du coté de CIG ce contrat avait été négocié par Ortwin Freyermuth (co-fondateur de CIG) et du coté de Crytek par Carl Jones.
Or Ortwin avait par le passé déjà négocié ce genre de contrat pour Crytek avec des tiers parties. Crytek estime donc qu'il avait eu accès à des information confidentielles sur la gestion de Crytek créant un conflit d’intérêt et donnant un avantage à CIG pour la négociation et qu'il aurait du se récuser (sic). De plus par la suite, Carl Jones à été débauché par CIG.

Le GLA autorisait CIG à utiliser le Cryengine pour ne développer qu'un seul jeu : 'Star Citizen' or à partir de 2016 CIG à clairement séparé Squadron 42 de Star Citizen, malgré les avertissements de Crytek qui s'estime lésé.

Dans le GLA, Crytek a accepté de facturer la licence du Cryengine à un tarif substantiellement inférieur au tarif habituel en échange de l’affichage de 'Crytek' et 'Cryengine' dans le jeu et dans les documents de marketing connexes.
Or CIG à retiré les logo et la marque déposé du jeu, et ce, sans l'accord de Crytek contrairement à ce qu'imposait le GLA.

Crytek reproche à Roberts de minimiser la contribution de Crytek, avec pour preuve un extrait d'un 10FTC "nous ne l'appelons plus le CryEngine, mais le Star Engine".

Le GLA imposait à CIG de ne pas utiliser un autre moteur pour le développement de Star Citizen. Or fin 2016 ils ont annoncé avoir utiliser le moteur Lumberyad sous licence Amazon.

Le GLA imposait que CIG fournisse à Crytek bug fixe et optimisation de façon annuelle. Cette obligation serait manquée selon Crytek.

Le GLA interdisait à CIG de divulguer des technologies et du code source du CryEngine à des tiers parties. Crytek considère que CIG à violé le copyright en divulguant des bouts de code aux studios extérieur.

Chacun de ces points à fait l'objet de relance ou d'avertissement de la part de Crytek, et certains s'appuyent (de manière assez ironique finalement) sur des extraits d'ATV, 10FTC, de Bugsmasher etc...

Edit : reponse officielle de CIG :

"Nous savons qu'une plainte de Crytek a été déposée devant le tribunal de district américain. CIG n'a pas utilisé le CryEngine depuis un certain temps que nous sommes passés au Lumberyard d'Amazon. C'est un procès sans fondement que nous défendrons vigoureusement, y compris le recouvrement auprès de Crytek des frais encourus dans cette affaire."

Dernière modification par Elglon ; 14/12/2017 à 00h35.
Quelques infos concernant les annonces de Squadron 42 la semaine prochaine :

- Le nouvelle newsletter dédiée à Squadron 42 est lancée. Son inscription ne sera pas automatique, il faudra le faire sur le site de RSI le 20 décembre.
- Le 20 également, IGN diffusera un teaser de Squadron 42.
- Enfin, le livestream de CIG aura lieu le 21 décembre, à partir de 21 heures (heure française).

Dernière modification par Altarec Smith ; 16/12/2017 à 14h54.
La démo est disponible sur Youtube avec et sans les commentaires de l'équipe :




Quelques infos en vrac, parce que j'ai pas le temps de faire mieux :
- L'Avenger a été sensiblement agrandi pour permettre une meilleure circulation à l'intérieur (qui était vraiment étroit), et avoir la place de loger les composants du vaisseaux.
- Le nouveau site internet de RSI sera mis en ligne en janvier, avec le nouveau production schedule.
- La 3.0 va passer live demain.
Message supprimé par son auteur.
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