[tournoi] Dragonbowl le 2-3 décembre à Nantes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mambofffan
Il n'est pas déjà sur place ?
Il me semble pas qu'il y est un nombre de bouteille maximum :-).

Sinon la ronde 1

Citation :
- Los Caballeros Vs Les Dalton-1

- Les B#Lutece Vs Les Vengeurs Masqués

- Les 4 Compte Triple Vs Les Minions

-Euskal TurnOver Vs EnJoLeavers

-Tonconnum Sanctus Vs LCD

-Les Melons de France Vs Les New KYD

-MurderBihan Vs La rousse, La Milf.

-La CGT Vs Korri Gang

- Islande 2 Vs 2 Vs Croûtons et un chattard.

-LSD Vs FS Cholet

-Team Jacquier&Michel Vs Les Azes

-Les Pieds Kinicks Vs Pile Ou Face

-Islande 1 Vs Turonne Bastards

-La Schola Vs Les Fossoyeurs des Lilas.

-Morg'N'Sons Vs Amicale du PushPush

-Team Becherelle Vs Les Rien A Querré.
Donc pour nous : Nicodaz - Firedebt - Legoman
-Euskal TurnOver Vs EnJoLeavers

-Les Melons de France (tyra) Vs Les New KYD

-Islande 1 Vs Turonne Bastards (zakyrel)

-MurderBihan (rhum) Vs La rousse, La Milf.

Rhum a le pire tyrage avec une des équipes favorites (et les chouchous de l'orga ^^). Zaky et les Enjoleavers ont de grosses équipes aussi avec notamment Nicodaz qui est un coach très réputé.
quant à moi, on tombe contre une équipe locale, elle peut créer la surprise mais on est favori (d'un autre coté, on est favori contre n'importe qui )
Citation :
Publié par HaMoK
Carrément :-).

Départ 17h de la gare de Chartres.

Rhum acheté.

Tout est ok .
T arrive vers quelle heure??
Citation :
Publié par Dézale
Zaky et les Enjoleavers ont de grosses équipes aussi avec notamment Nicodaz qui est un coach très réputé.
La vache, il joue encore le Nicodaz !!! Un des Azes historiques, membre de l'équipe de France à une époque et champion d'Europe 2012. Je suis sûr qu'il joue encore Nécro comme du temps de France Blood Bowl.

Bon courage à ses adversaires https://edfbloodbowl.com/hall-of-fame/nicodaz/

Citation :
Publié par Dézale
J'aime bien le tourbé style Talisker
Mônsieu est un connaisseur

Bon tournoi à tous.
Tout petit résumer.

1-2-2 en équipe pour le classement on attend les dernières modif de tableau.

Pour le solo, j ai fait : 1-3-1

Clairement mon meilleur tournois.

Victoire contre legoman et ces lézards : 1-0
Nul contre Jeff avec les skavens de hamok : 2-2
Nul contre justicium (elfe pro) avec mes Nécro : 0-0
Nul contre un pilou pilou (mv) avec les ndc de khellen : 1-1
Défaite contre les lézards de je me rappel plus avec mes Nécro : 1-2

Et je perd comme une merde à la cdv....

Même si ils passeront jamais ici un grand merci au orga
J aurai pas le temps de faire une jolie tableau aujourd'hui. Je ferai ça demain.

Avec mes skavs j'assure le minimum 1-1-1

3-1 contre des nordiques
0-1 contre des nurgles
1-1 contre des pacte du chaos

Et avec les équipes de mes camarades, c'est le 0 pointé

2-4 contre des skavens, avec les NDC de Khellen
0-2 contre des HL, avec les nécros de Bulot
De mon côté je sors avec un bilan honorable : 2-2-1
L'équipe de Dézale finie à la deuxième place.

Premier match : 0-1 contre les Khemris de Nicodaz, mais c'est vraiment pas passé loin du nul, avec une action toute Khemri pour m'empêcher de marquer et une attaque bien menée de son côté.

Deuxième match : 2-1 contre les Humains de G16 des Azes avec les Nécros de Bulot. Je marque logiquement sur mon attaque mais la pression humaine m'oblige tout de même à marquer tour 6. Les humains égalisent avant la fin de la mi temps. Sur son attaque je creuse l'écart physique et lui met la pression : il n'a plus de relance au tour 15 et fait double skull pour libérer le porteur de balle. 9 dés dans le porteur, un rebond très favorable et une remontée de 20 cases au loup plus tard je marque le TD de la victoire.

Troisième match : 1-1 contre les Sylvains de Karaak. Malgré une supériorité numérique écrasante je n'arrive pas à l'empêcher de marquer, et je m'endors sur mon surnombre et ne verrouille pas correctement mon attaque pour le 2-1, sanction logique avec le dernier danseur présent sur le terrain.

Quatrième match : 1-1 contre les Elfes noirs de Raztout des Pilous Pilous avec les Skavens d'HaMoK. Mon attaque foire à cause d'un paquet raté de Picpic. Les Elfes récupèrent la balle et avancent. Et Picpic se fait pardonner. Je saque le porteur avec une vermine, mais la vermine peut finir dans le public facilement. La furie tape à deux dés, mais oublie Picpic et sa poursuite, ce qui transforme le deuxième block en deux dés contre. TO ! Picpic en profite pour poignarder et blesser l'autre furie et je marque. Deuxième mi temps les Elfes martyrisent mes Skavens et je me retrouve vite a sauvegarder les joueurs restant pour tenter le one turn. Mais je me prends un blitz qui ruine toute chance de gagner.

Dernier match : 1-0 contre les Nains du Chaos de Turenne. Le Mino griffe fait le job et je me retrouve très vite en supériorité numérique et je gagne donc logiquement le match (et aussi la castagne par 7 sorties à 4).

Un bon bilan pour un tournoi avec des matchs vraiment plaisant de mon côté. Il faut que j'upload des photos pour @clemsk et @Smaugounet pour leur montrer que les équipes de Lego en tournoi ça se fait, et même très bien !

Dernière modification par Khellendorn ; 04/12/2017 à 12h33.
Merci aux Orga pour ce super Week-end ! Tout s'est déroulé naturellement et c'était un plaisir de revoir les copains BN (et un peu les autres aussi).

Petit résumé de mes matchs, même si tout le monde sen fou, moi j'aime bien lire ceux des autres

Je pars sur du Tiers 3 humains avec Griff Oberwald, 4 garde et 1 Châtaigne.

ronde 1 contre l'équipe Bn des New Kyd. J'affronte Yan en nécro/whilem
Je choisit d'attaquer, la balle est kicker à 2 cases de la los, je suis confiant je tape la los et je fais double skull... N'ayant qu'une relance, je me couche. Yan met la pression en collant 3 joueurs à la Los. avec un GFI et un blocage 2D je peux en virer 2, je fais as sur le GFI et double skull sur le blocage. Mon joueur est sonné et whilem ramasse la balle affraid.gif

Mais mes armures tiennent et celles des nécros lâchent de plus en plus. J'arrive à récupérer la balle avec Griff tour 7 et je marque "en contre" tour 8. Le oneturn échoue et je défends à 11v10, yan ratera 2 fois de suite le ramassage et Griff en profitera pour mettre un doublé. Le 3ème Td est anecdotique car j'étais en large supériorité numérique.
3 TD et 4 sorties, je suis content, je ne me doutais pas que j'avais mis 50% de mes TD et 66% de mes sorties du tournois.

ronde 2 contre les concasseurs des Lilas (futur Bashlord)
Comme à chaque tournoi je rencontre Giom et il chouine directement car le roster Orque n'a pas de blocage mais 3 châtaignes.
Je joue les skavens d'olivierdulac. Ce dernier me dit "En 100 matchs, j'ai jamais pris pire qu'un KO et qu'une sortie sur la los".
Moi, en 1 match, je prends 2 sorties... et heureusement que le Troll était débile icon_smile.gif
Mais sous la pluie, le blitzer Orque rate le ramassage, je m'engouffre, je ramasse et je transmets pour cager proprement. Les Orques reviennent, je me dégage avec 1D lutte et un blitz 2D de glart. J'ai juste besoin d'une esquive et de 2 paquet pour contrer. 1rr1 et je perds mon lanceur chef + 2 gutter KO... Je blitz la tronço avec glart afin de faire un push push sur la balle mais d'une je ne couche pas la trontron mais en plus le rebond est défavorable et fini entre 4 Orques.
Je joue 3 joueurs pour mon tour 4, Les 2 derniers gutters étant sonnés...
Giom marque tour 8 à 11v2. Je fais 1/5 aux retours de KO et je me prends un rocher sur la vermine Garde qui sort KO...
Je refais 1/5 aux retours de KO et j'attaque donc avec le Rat-Ogre, un gutter et glart contre 11 Orques. rocher sur glart qui sort commotionné, je rate le ramassage et c'est le contre Orque après avoir sorti le gutter dans le public et tué le rat-Ogre sur agression...
La, je chatte et j'attaque à 4 ! En plus il ne pleut plus ! Je vois l'action : push a 1D, transmission, blitz 2D et pampa ! Je fais skull sur le blocage... giom colle 3 joueurs à la balle et je lui sort l'action d'éclat : Esquive 4+ et blitz 2D contre pour pousser sur la balle ! La balle rebondit sur le seul blitzer à porté de TD et il attrape... 3-0
Le temps passe au très ensoleillé Je fais une pampa avec un gutter mais je rate l'esquive (malgré la relance) de la vermine pour fermer.
Via une passe Giom me mettra le 4ème...
C'est super de jouer Skaven ! A coté de moi, Samdéchatte et se fait intercepter par un nain pour le 4-0 mais olivier mets un 7-0 à des Ogres. Je me pose des questions sur la répartition de la chance dans notre équipe

ronde 3 contre l'amical du Push Push
Je choisit d'affronter Harti car mes coéquipiers ont des AV7 et moi, je suis résistant avec mes AV8 icon_biggrin.png
En plus je tir blitz et je mets Griff sous la balle protéger par un Gardeux icon_cool.gif Je fais 2 sur la réception mais le blitzer catch. il se fait mettre à terre et un zombie catch aussi... Puis il transmet à sa goule blodge qui résiste à 2D de Griff. Elle s'en va dans la pampa tour 2 et je rate la première esquive 3+ pour la coller (il me fallait une 2nd esquive pour lui mettre 2D). et je fais l'Erreur du match en relançant l'esquive... Harti marque tour 3 car Griff rode icon_smile.gif 6 tours pour égaliser, ça va ! Bon j'ai déjà claqué mon apo sur le blitzer châtaigne mais je suis confiant.
Kick court : double skull en 1ère intention, ramassage 4+, esquive et la goule est cagée...
Je mets la pression en collant la porteuse avec ma châtaigne et Harti choisit de me sortir 2 3/4 KO et le blitzer châtaigne commotionné. Je fais de la magie avec Griff et j'empêche le contre ! Un autre blitzer et un 3/4 rejoindront la fosse et je chatte les retours de KO, en plus j'ai sortie le revenant tacle sur un 1D de fin de drive. J'attaque à 9v11, je suis confiant ! Défense parfaite... J'ai le choix entre esquiver avec mes 5 joueurs ou taper à 1D, je prends la mauvaise décision et je tape, j'ai de la réussite et j'écarte pas mal de monde. 3 sorties plus tard, je regrette mon choix Je tente une Pampa à 5v11 avec Griff mais il est vite rattrapé par la patrouille... Harti marquera à 11v1... Mais il a déchatté, 0 mort sur les 7 sorties...
Sam sauve le nul en refusant de marquer et olivier perd contre des lézards.

ronde 4 Les Korri Gang
Jean-bibi en chaos et moi en elfe Pro. J'ai grave la confiance ! Sauf que sur les 1er tours, je n'ai pas le temps de faire plus de 3 esquives... Je perds un blitzer sur sa 1ère mise à terre et je fini à 6 le drive... Mais je chatte et je tir Émeute sur le one turn. Je mets 2 joueurs à portée de TD sans jet mais je fais as pour mettre le 3ème. Lord borak sèche le receveur et colel le blitzer. Et la, je fais de la magie : Esquive 3+ 4+ blitz 1D qui doit pousser, Esquive 2+ 2+ et 2 paquets pour aller sur la ligne de TD. Ramassage, paquet, transmission, passe 3+ et égalisation icon_cool.gif

On a réussi à tenir le nul sur les 3 attaques adverses. Je décide donc de marquer vite pour jouer la meilleure attaque ! 2-1 tour 10
Je rate le 2D contre tour 15 sur le porteur mais Jean-bibi fait un double skull au mino ! Pour compenser je fais 1rr1 sur ma 1ère esquive et il marque tour 16 icon_sad.gif

ronde 5 Les azes
J’affronte G16 et des EN avec Eldril. J'attaque et je ne fais pas double skull sur la los ! Je sors même un 3/4 KO avec ma châtaigne !!! Griff résiste à un coup de poignard, un 3/4 humains sort commotionné et un blitzer humain est KO. Je fais un fusion entre une nantaise et une samlatraverse tour 8 pour marquer avec Griff ! (3+ 3+ 2+) Reste le oneturn d'eldril ! Je suis 10 en défense et je me place mal mais je tir rocher a Fame +2 icon_biggrin.png Je me dis : je shoot n'importe quel EN et ça fait foirer le one turn icon_smile.gif Je fais 3 mais G16 paye son 6... Et shoot Griff... Les dés roulent... Le 1er s'arrête sur un 5... et le 2ème sur un... 2 !! Ouf, j'ai fais de l'huile.
Le one turn passe par contre...

Olivier me dit que j'ai merdé pour mon blitzer KO, ce sont des elfes en face, il ne tapent pas fort. Je défends donc à 10v11. Le poignard me tue un 3/4 et sur le blitz, un de mes blitzers garde sort KO, bon là j'utilise l'apo mais je ne suis quand même plus que 9. Je défends en ignorant les infiltré mais en essayant d'empêcher trop d'EN de passer avec la balle. une esquive raté d'un elfe (12-12) et le KO d'un autre elfe me permettent d'être 9v9. Tour 15, j'ai le choix entre esquive 4+ 2D sur le coureur porteur ou 1 gfi et 1 esquive pour faire un double rideau efficace si eldril foire le regard. Je fais as sur le gfi et sur l'esquive...
Eldril foire le regard, transmission (annoncée ou pas ? je ne me souviens plus) 3+, blitz de la furie double pow/skull icon_biggrin.png la relance le couche et il ne reste que 2 GFI. Olivier vient de se prendre un one turn par Jeff pour l'égalisation tandis que sam gagne 2-1 contre Darth Mael. Le 1er gfi passe et le 2nd donne un AS !!!! Kawabounga, cries de joies, on exulte !!! J'ai servi à rien du Week-end dans l'équipe mais cet as nous offre la 2nd place !!! Danse de la victoire pendant 1H.

Je fais 1/2/2 en individuel mais le plus important c'est de bien choisir ses coéquipiers vu qu'on fait 4/0/1 par équipe

Sam finit MVP avec 4/1/0, et Olivier fait 3/1/1
EP Eldril : 3/2/0
Humains Griff : 3/1/1
Skaven Glart : 2/1/2 Merci Olivier de nous plomber avec tes skav' hein !!!

Merci à mes coéquipiers de m'avoir supporté pendant tout le tournoi, C'est génial de faire 1/2/2 et de finir 2ème ^^

Vivement le prochain tournoi !!!
Citation :
Publié par Dézale
Autre chose J'aime bien le tourbé style Talisker
Ca c'est un homme de gout

Et gg.
4-0 contre des orks il faut presque le faire exprès.
Il est doué ce Tyra, il joue comme un cul mais il a le don pour choisir les meilleurs coéquipiers (pas difficile avec les 2 frères) pour finir bien classé

C'est moi ou les EnJoLeavers sont encore en fond de classement ? Va falloir perdre cette vilaine habitude
Classement final : https://i62.servimg.com/u/f62/15/15/13/55/img_1720.jpg

Merci pour les résumés de votre tournoi, on attend la suite.

Dernière modification par Astedroid ; 04/12/2017 à 18h38.
ilssont une place au dessus, Bulot a oublié d'inscrire son TD sur la feuille de match transformant un nul de ronde en défaite

Mais ils ont affronté du gros :
-un membre de l'edf en ronde 1
-3 azes en ronde 2
-3 Edf en ronde 3
-3 pilou en ronde 4
-3 bons coachs en ronde 5.
Citation :
Publié par Astedroid
C'est moi ou les EnJoLeavers sont encore en fond de classement ? Va falloir perdre cette vilaine habitude
Classement final : https://i62.servimg.com/u/f62/15/15/13/55/img_1720.jpg
On est satisfait:
- Prendre de l'expérience contre des bons coachs: check
- Se voire et partager un bon moment: check
- Rencontre de nouvelles personnes: check

C'était notre 4ème tournoi, à Bulot et moi. Les objectifs sont remplis .

On doit faire 1-1-1 tous les deux, avec notre roster principal, c'est pas mal.
Sur d'autre tournoi, je me suis dit que je pouvais faire un peu mieux mais la j'ai trop subi pour pouvoir espérer un meilleur résultat.
La défaite contre les nurgles, je me fais contrer en seconde mi temps. Le gars était vraiment carré. Je peux accrocher le nul si je fais pas un double skull sur le porteur mais bon avant il y a deux brouettes de dés pour arriver a ce blitz... Pas de regrets. Je suis quand même satisfait d'avoir réussit a ne pas prendre de TD sur son attaque.
Le match nul contre les pactes du chaos, j'aurai pu l’empêcher de marquer en première mais pas moyen de passer un 3+... Après je pense que j'aurai pu faire un peu mieux, ce qui m'aurait éviter une esquive mais bon y avait un ramassage a 3+ derrière, au final ca n'aurait rien changé.
En seconde, j'aurai peut être pu ball controll un peu plus. Je garde tout de même le nul, grâce à un 5+ et derrière un skitter qui tombe pas, ça s'équilibre avec les 3+ de la première mi temps.

Maintenant l'objectif de cette fin d'année, va être de prendre une option pour les play off à l'AJSM. Et pour ça, il va falloir essayer d'accrocher un truc contre Karaak c'est pas fait .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés