[wiki] Ecaflip : Refonte et Variantes

Répondre
Partager Rechercher
Et sinon au lieu des espèces de bonus extrêmes sur trèfle/rdf ça leur coûte quoi de foutre un état veinard sur trèfle ?
Etat veinard = CC assurés, plus un ou deux effets pour différer de l'état "normal"
RDF : état poissard = CC impossibles, un ou deux effets pour différer encore

Au moins on évite le débuff qui ruine le gameplay prévu.. aussi pauvre soit il
Bonjour.

J’apprécie beaucoup le sort "tromperie"

Mais je me demande, vu que l'élément reste le même si il est pas lancer, si un système (via un autre sort?) pour changer l’élément de frappe le rendrait pas plus intéressant ?

Exemple:
Roulette : à chaque lancer, l'élément d'attaque du sort "tromperie" est modifié !
Message supprimé par son auteur.
Serait-il possible de remonter l'absurdité de la roulette ? Enfin en l'état c'est plus un malus qu'autre chose de profiter du bonus après tout le monde.

En tout cas ces changements sont bien venus, espérons qu'ils continuent sur cette voie la
Citation :
Publié par Razmo
C'est bon ça, enfin de l'écoute, bon un petit tour de plus sur dofus book maintenant.
Franchement tu es satisfait?

L'eca 2.44 > 2.45 et c'est pourtant pas joyeux comparé à d'autres classes + op

Les dégâts CC se sont pris un nerf, sur certain sorts faire un CC devient pénalisant si tu ne joues pas bi élément.
La roulette s'est prise un nerf
Les dégâts au cac nerf (-20%)
La chance d'eca nerf
L'entrave nerf (po & retrait pa)
Érosion réflexe nerf (10 au lieu de 15%)
L'eca soin nerf (veinard)
Chaton nerf
Un jeu veinard vol de vie nerf
Perception nerf (po et + do)
Des variantes chelou (bonne étoile, face ou pile cc...)
Des sorts qui boostent les ennemis (pilou)
Une voie feu bancale

On y gagne la perte des faiblesses de Rdf
Un sort à forte érosion mais cher en pa
Des do-pou
Un sort de détacle

Perso j'ai du mal à me satisfaire seulement de la perte des malus sur trèfle/rdf et le soin de Mistigri (qui au passage nous prive de rdf).

Dernière modification par serpentjaune ; 30/11/2017 à 16h47.
Pour moi ces modifications sont un second bon pas dans la bonne direction, donnant ainsi une réponse au "Comment?" du gameplay alternant cc et non-cc, mais il manque toujours la réponse du "Pourquoi ?", qui elle pourrait justifier les différents nerfs.
Par réponse j'entends des modifications rendant attrayant à la fois les cc et les non-cc.
Satisfait oui, c'est quand même mieux que la poubelle qu'on a failli ce trimbaler, Après il y a toujours pas de gameplay, ni même de sens en fait au jeu eca, mais au moins on pourra faire des dégâts en attendant qu'ils décident de ce pencher dessus.
Car ça sera pas pour demain qu'ils auront une idée potable ou qu'ils décideront de nous écouter complètement.
Je pense que la 2.45 est toujours un pur échec pour l'Ecaflip simplement car la classe ne s'y prêtait pas.

L'Ecaflip possède déjà des variantes de sort en 2.44, grâce à l'état Veinard. La plupart des états sur les classes comme le Zobal ou le Pandawa proposent des panels de sorts différents. Nous, ce sont les mêmes sorts qui changent en plein combat.

Alors le travail fait pour la 2.45 ressemble plus à de la déstructuration du gameplay qu'à un réel apport. Avec des variantes qui ne sont en fait que nos sorts splités en deux : non-veinard à gauche et veinard à droite... Ca ressemble à une grosse imposture plutôt qu'à de réelles variantes.

Enfin, on comprend maintenant que le nouvel état Veinard se retrouve dans la gestion des CC et non-CC.

Je vais prendre l'hypothèse où on aurait un réel gameplay autour de ce pivot axé sur les CC, comme nous l'avons en 2.44 avec l'état Veinard.
Imaginons alors que pile ou face tape terre en non-CC et soigne en CC. C'est intéressant, mais pourrait-il soigner autant qu'en 2.44 ?
L'état veinard impose de jouer avec 50 dmg fixe en moins et de subir 2 tours d'insoignable. Il est lourd d'utilisation et dure longtemps. C'est le prix à payer pour bien soigner et bien se régen.
J'ai peur que sans prix à payer, l'Ecaflip se retrouve à faire plein de choses mais de manière bien moins efficace. On le voit par exemple avec perception qui a subi un nerf énorme (même si on est d'accord qu'en 2.44 il est trop puissant, en 2.45 il est dérisoire) et j'ai peur qu'un gameplay sur l'état CC/non-CC ressemble à un truc aussi faiblard que perception.

Surtout que des sorts non affectés par l'état veinard ont été lissé et sont maintenant très fade, je pense surtout à chance d'Ecaflip et contrecoup, qui réduit drastiquement la pression que l'Ecaflip pouvait exercer en combat. Ca me fait craindre de retrouver un gameplay aussi fade que ce que sont devenus ces deux sorts. (dans l'hypothèse où on retrouverait une identité en 2.45, ce qui n'est pas gagné non plus)


Je reste quand même abasourdi par cette bêta. Supprimer le gameplay de l'Ecaflip en splitant nos sorts en deux sans même s'en rendre compte et prétendre appeler ça des "variantes", ça m'a prouvé avec le Sacrieur que les développeurs ne connaissent pas du tout les bases de leurs classes, ni leur fonctionnement.
Si les sorts des Pandawas n'étaient pas déjà distincts, ça équivaudrait à supprimer l'état saoul et proposer flasque explosive en variante de poing enflammé et éthylo en variante de vague à lame et appeler ça des variantes et de la polyvalence.
Tu sais qu'à part Perception/Rugissement (qui reprend globalement le même principe d'avant) et Griffe invocatrice/Caresse invocatrice (dans une moindre mesure), y a absolument aucun sort qui décrit ce que tu dis (le split des sorts d'avant) ?

Griffe joueuse n'a plus son VdV et est passé sur mésaventure, un tout nouveau sort.

Alors je ne réagirai pas sur ton mécontentement, ça te regarde. Mais dire que l'état veinard a été splité sur les variantes, c'est juste faux.
Et pourquoi pas mettre un état veinard sur chance

Tour 1 Eca lance chance et passe en état veinard
Dégâts réduits de 50% et tous les sorts passent en Vol de vie mais avec leurs dégâts divisés par 2.


Ou

Tour 1 Eca lance chance et passe en état veinard
Tour 1 dégâts réduits de 50% + tous les sorts en vol de vie
Tour 2 dégâts subit 150%

Enfin un truc du genre
Perso j'aimerai pas du tout, faut pas non plus avoir trop de sort de "soutiens" à lancer pour avoir un gameplay qui doit rester utile et contrôlable que ce soit en pvm ou pvpm.
Je pense qu'il faudrait surtout un gameplay qui passe par des effets sur nos sorts d'attaque, comme toute les autres classes, mais pas avoir tout les effets du monde non plus, il faut pas revenir à l'eca 2.44 qui finalement n'a aucune spécialité à cause d'un surplus d'effet.
Le truc qui me fait penser à un gameplay serait une sorte de similarité avec l'ouginak, par exemple au lieux d'avoir trèfle qui donne 200%cc, pourquoi pas au bout d'un certain nombre de sort, on rentre dans un etat avec des modifications de sorts qui nous donne 200%cc pour rentré en quelques sorte en full veinard ( veinard car on fait que cc).
Cela entraînerai donc encore une refonte des sorts actuel bien entendu mais ce n'est qu'un exemple.

Et pour chance d'eca désolé mais le nom ne correspond déjà plus aux effets, ce sort a besoin d'une refonte et non de garder un aspect gamebreaker.
Lightbulb
Pour chance d'Ecaflip, pourquoi pas simplement un effet "roulette des %res" sur la cible ?
--> durant 1 tour, la cible passe à 100% res dans 4 éléments, et -50% dans le 5ème. Chaque attaque subit fait rebasculer fait "tourner" l'élément avec le -50%.

On rentre dans le concept "aléatoire contrôlé", et ça colle à l'esprit de la classe ! :O
Citation :
Publié par \w* Tempyotra (Ush)
Pour chance d'Ecaflip, pourquoi pas simplement un effet "roulette des %res" sur la cible ?
--> durant 1 tour, la cible passe à 100% res dans 4 éléments, et -50% dans le 5ème. Chaque attaque subit fait rebasculer fait "tourner" l'élément avec le -50%.

On rentre dans le concept "aléatoire contrôlé", et ça colle à l'esprit de la classe ! :O
Oui comme ça ce sort n'est jamais joué en pvm et pvpm car tes mates peuvent pas taper et qu'il y a en plus rien de contrôlé...
Citation :
Publié par Razmo
Oui comme ça ce sort n'est jamais joué en pvm et pvpm car tes mates peuvent pas taper et qu'il y a en plus rien de contrôlé...
TU COMPRENDS PAS C 1 CLASSE DU HASARD ON TA DIT

Blague à part c'est une idée abominable
Les chiffres ne sont pas bon, mais si ça reste un sort souple, bonne po, 2pa avec un +25%x4/-25% l'idée me plait bien. Il ne faut pas que ce soit aussi gamebraker qu'un +100% res.
Citation :
Publié par Zionya
Les chiffres ne sont pas bon, mais si ça reste un sort souple, bonne po, 2pa avec un +25%x4/-25% l'idée me plait bien. Il ne faut pas que ce soit aussi gamebraker qu'un +100% res.
+25% serait encore un sort à contrecoup stupide et moins fort que la version actuellement proposée en bêta.
Arrow
Citation :
Publié par Wees'
Citation :
• Trèfle :
o Le fonctionnement du sort est revu :
o Applique un bonus aux Coups Critiques mais réduit les dommages d'armes pendant 2 tours.
o Si relancé pendant la durée de l'effet, applique un malus aux coups critiques à la place.
o Coût en PA : 1
o Nombre de lancer par tour : 2 (au rang 3)
De ce matin, sur discord. J'espère qu'ils se sont enfin arrêtés sur le bonus/malus de trèfle et qu'on va voir des changements des sorts qui en dépendent.
Il faudrait que le 1er lancé applique un effet (1 tour) "réduit le coût en PA de Trèfle de 1 PA". Car en l'état, je ne vois pas pourquoi le jeu "sans crit" serait +coûteux que le jeu "avec"


Quant à ma proposition sur Chance d'Ecaflip, c'est effectivement le 'concept' plus que les valeurs qui importe. Le côté "deal breaker" me gène pas plus que ça, vu que toutes les classes peuvent taper dans les 4 éléments désormais. A la limite, on exclue le fait que %neutre puisse tomber dans les malus possibles. On conserve un sort dissuasif, qui offre un possible sursis, une gêne au finishing, sans être un total free-immu, non ?
Citation :
Publié par MikoBan
Tu sais qu'à part Perception/Rugissement (qui reprend globalement le même principe d'avant) et Griffe invocatrice/Caresse invocatrice (dans une moindre mesure), y a absolument aucun sort qui décrit ce que tu dis (le split des sorts d'avant) ?

Griffe joueuse n'a plus son VdV et est passé sur mésaventure, un tout nouveau sort.

Alors je ne réagirai pas sur ton mécontentement, ça te regarde. Mais dire que l'état veinard a été splité sur les variantes, c'est juste faux.
En effet tu as raison, soit splité, soit perdu, soit remplacé.

Mais désolé, TOUS les sorts à effet variable en combat grâce à l'état veinard ont perdu cet effet variable en combat.
Et ces effets variables en combat ne sont à l'heure actuel que des changements d'élément. Dire qu'on n'est pas face à une perte énorme de polyvalence et que ce n'est que mon mécontentement, je pense que c'est faire une erreur d'appréciation.

Je me suis peut-être mal exprimé mais tu n'as pas l'air d'avoir saisi mon propos qui expliquait que le nouvel "état" CC/non-CC ne propose clairement pas un choix intéressant en combat avec des sorts qui vont changer suivant l'effet CC/non-CC comme on pouvait le rencontrer sur l'état veinard.

Malheureusement mon propos a dû être confus car c'est pas super évident de distinguer d'un côté les variantes de sort et de l'autre côté la modification assez profonde du gameplay de l'Ecaflip autour de cet état, ils ont un peu tout chamboulé d'un coup. Pour le sort perception, justement je trouve ça un peu fort de nous proposer l'effet "veinard" actuel en variante, alors que pour moi il aurait plutôt dû se retrouver en effet CC (sous trèfle quoi). Pour rester à polyvalence égale en tout cas. Après peut-être que l'Ecaflip se devait de perdre en polyvalence et devoir voir son gameplay réduit, mais bon, ça fait jamais plaisir de le subir.

Dernière modification par Pyroli ; 01/12/2017 à 20h29.
Non mais là où je te rejoins clairement, c'est à quel point la mécanique est, en l'état, inintéressante. La mécanique est cool, juste inexploitée.

Parce qu'il aurait fallu 2 semaines de plus pour modifier des sorts, qu'ils aient des effets différents en crit et en normal pour donner un intérêt à la mécanique.

Actuellement, on a :
- Face ou Pile. Honnêtement beaucoup plus jouable que le Pilou qui boost l'ennemi. Et avec la nouvelle souplesse de Trèfle ça passe.
- Bluff/Toupet. Changement d'élément basique
- Griffe joueuse/Mésaventure. Changement d'élément basique.

Et... C'est tout. C'est très pauvre.


Citation :
Il faudrait que le 1er lancé applique un effet (1 tour) "réduit le coût en PA de Trèfle de 1 PA". Car en l'état, je ne vois pas pourquoi le jeu "sans crit" serait +coûteux que le jeu "avec"
Plusieurs raisons pourquoi je suis pas d'accord :
- Si tu veux jouer no crit de base, alors ton stuff sera basé no crit de base, et t'auras pas besoin de lancer trèfle.
- Si le crit est choisi d'abord, c'est évidemment pour les buff comme Roue de la fortune ou Face ou pile.
- Y a très peu de chances que tu veuilles aller vers le -200% crit immédiatement. Parce qu'encore une fois, soit ton stuff est prédisposé à jouer no crit de base, soit tu passes par le crit pour tes boost et ensuite tu reviens pour jouer ton jeu no crit. Et ça me choque pas de devoir dépenser à nouveau 1PA parce que t'as voulu profiter du buff des crit.

Donc ça me choque pas. Question de point de vue sans doute.
Et puis, les autres classes jouant avec des états doivent le payer d'1 Pa (au moins) donc pour moi c'est normal d'avoir un coût à ce sort.

Y a-t-il quelqu'un qui remonte nos attentes de gameplay cc/non-cc sur le discord?
Thumbs down
Nan mais bien sûr que tout effet doit avoir un coût !... mais le joueur qui veut -200%crit, il "paye" 2 PA, là où celui qui ne veut que les +200%crit, il n'en paye que 1 PA.

L'inéquité se situe ici en fait. Ca pourrait être "2 PA premier lancer", avec "-2 cût en PA (1 tour)" que ça comblerait ladite inéquité, qui est présente sans raison valable
"Sans raison valable". T'as lu ce que j'ai dit ? Parce que c'est hyper valable en fait. T'es peut-être pas d'accord mais c'est valable.

Et oui, j'ai pas mal discuté et fait remonter des informations sur le Discord.

Mais y a encore trop à faire et t'façon, la màj sort mardi. Ils feront plus ou très peu de changements, vous commencez à les connaitre.
Rendez-nous la vraie roulette svp.. (et la chance d'eca)
Je m'attendais à une maj intéressante pour les ecas avec des nouvelles possibilités de gameplay en plus mais on se retrouve avec une demi-refonte bancale axée autour des CC. Des sorts qui changent d'élément en CC (wow). Une perception bizarre (bonus qui durent... 1t).
Les bons points :
- entrechat, cette variante est désormais intéressante.
-face ou pile, seul exemple où le contrôle des cc est pertinent je trouve
-des sorts de déplacement très cool comme ceangal, on retrouve pour l'ecaflip son identité de félin agile qui peut traverser la map en un tour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés