[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Parce que le goal est un bon mètre devant sa ligne au moment du tir ? Logiquement, si, mais c'est rarement appliqué. Ceci dit c'était bien flagrant là.
Il n'empêche qu'on n'est pas assez tranchants devant. Les argentins ne marquent pas beaucoup de points ce soir.
Citation :
Publié par Episkey
L'arbitre ne devrait pas faire retirer le pénalty de Cavani?
La logique voudrait que si car Samassa est assez avancé avant même que Cavani ne tire. Mais bon même s'il y a une faute, Cavani ne semblait pas en mesure de récupérer le ballon sur cette action donc le penalty est généreux.
Si mais il met pas non plus de jaune pour des chassés sur un joueur sans ballon juste sous son nez.

C'est le syndrome "on défend le petit même si il vient que pour mettre des coups de crampons, parce qu'ils sont pauvres alors c'est pas juste, bouh psg tricheurs avec vos petrodollars". C'est dommage que tout le monde s'en branle quand ça compte vraiment une fois tous les cinq ans.

Sinon comme d'hab' ADM court trop rarement et est trop lent quand ça arrive. Pastore est décevant aussi et Lo Celso pas à son poste et ça se voit.
Citation :
Publié par NyKOoS
La logique voudrait que si car Samassa est assez avancé avant même que Cavani ne tire. Mais bon même s'il y a une faute, Cavani ne semblait pas en mesure de récupérer le ballon sur cette action donc le penalty est généreux.
Euh que Cavani soit en mesure de jouer le ballon ou non, le défenseur n'a pas à lui accrocher le maillot lol. Le pénalty n'est pas du tout généreux
Putain on a gagné à Lyon ? Nan mais sérieux quoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé là ?
Il y a eu un changement tactique, mais je doute que ce soit la seule raison ? Les lyonnais sont venus les mains dans les poches ?

Apparemment Mendes aurait fait encore un excellent match. Je sens que lui, en janvier, on ne l'a plus dans notre effectif...

Bon, comme j'étais de sortie, va falloir que je me trouve une rediff du match... Je peux pas rater ça !
C'est pas le milieu qui est pas habitué à jouer ensemble, c'est Pastore et ADM qui sont incapables de faire le moindre appel correct. Entre le milieu et l'attaque ça fait deux solutions en moins, donc c'est comme si on jouait en 4-2-2, ce qui est plus difficile évidemment.
Citation :
Publié par NyKOoS
La logique voudrait que si car Samassa est assez avancé avant même que Cavani ne tire. Mais bon même s'il y a une faute, Cavani ne semblait pas en mesure de récupérer le ballon sur cette action donc le penalty est généreux.
Le pénalty n'est pas généreux.

Citation :
Publié par Kyor
Putain on a gagné à Lyon ? Nan mais sérieux quoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé là ?
Il y a eu un changement tactique, mais je doute que ce soit la seule raison ? Les lyonnais sont venus les mains dans les poches ?

Apparemment Mendes aurait fait encore un excellent match. Je sens que lui, en janvier, on ne l'a plus dans notre effectif...
!
Mendes fait une bonne première mi temps.
En deuxième, vous n'avez rien fait
Et Lyon a mal joué
Message supprimé par son auteur.
Quel joueur quand même Neymar. Il a su prendre le match à son compte pour essayer de débloquer la situation.

Match difficile mais le principal est la, notre dauphin est à 10 points, on a déjà rencontré les 3 qui nous suivent. Continuons comme ça pour être tranquille en février. C'est typiquement le genre de match qu'on aurait pas gagné la saison dernière donc on va pas faire la fine bouche !
Citation :
Publié par NyKOoS
La logique voudrait que si car Samassa est assez avancé avant même que Cavani ne tire. Mais bon même s'il y a une faute, Cavani ne semblait pas en mesure de récupérer le ballon sur cette action donc le penalty est généreux.
Le ballon pourrait bien être à l'opposé du terrain, une faute c'est une faute.

Citation :
Publié par Kyor
Putain on a gagné à Lyon ? Nan mais sérieux quoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé là ?
Il y a eu un changement tactique, mais je doute que ce soit la seule raison ? Les lyonnais sont venus les mains dans les poches ?
Vous avez pas mal défendu, grosse solidarité et une équipe très concentrée.
Offensivement y a pas eu grand-chose mais ça a suffit.

Nous on a eu des occasions sur les 15 dernières minutes, sinon c'était très pauvre ... comme à chaque fois qu'on doit faire le jeu.
Citation :
Publié par Kyor
Putain on a gagné à Lyon ? Nan mais sérieux quoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé là ?
Il y a eu un changement tactique, mais je doute que ce soit la seule raison ? Les lyonnais sont venus les mains dans les poches ?

Apparemment Mendes aurait fait encore un excellent match. Je sens que lui, en janvier, on ne l'a plus dans notre effectif...

Bon, comme j'étais de sortie, va falloir que je me trouve une rediff du match... Je peux pas rater ça !
J'ai juste vu le résumé de jour de foot, mais la défense Lyonnaise sur les deux buts Lillois, c'est un sketch, tout le monde regarde faire sans intervenir, ils se sont endormis sur leurs lauriers après 6 clean sheets on dirait.

Par contre le nombre d'occasions ratées par le trio de devant, assez improbable vu leur réussite du moment.

D'ailleurs, le site donné page précédente confirme bien tout ça : https://understat.com/match/8709
3 ExG pour l'OL, 1.15 pour le LOSC.
Je suis pas expert en la matière, mais 3 ExG c'est beaucoup non ? (et n'en mettre qu'un seul au fond, c'est vraiment peu, du coup ?)

En tout cas, la course à la deuxième place va être vraiment folle, entre Monaco qui coince totalement, l'OM qui carbure bien, et l'OL qui est capable de rater totalement ses matchs.
Le OL/OM du 17 décembre va valoir son pesant de cacahuètes !
Au delà de ce qui a été dit avant, j'ai bien aimé l'arbitre même si deux penalty non sifflé encore. Mais de voir de bons coups d'épaules qui envoient valser les joueurs sans arrêter le jeu, ça fait plaisir !
Citation :
Publié par Mehara AD
Au delà de ce qui a été dit avant, j'ai bien aimé l'arbitre même si deux penalty non sifflé encore. Mais de voir de bons coups d'épaules qui envoient valser les joueurs sans arrêter le jeu, ça fait plaisir !
Manquerait plus qu'on se mette à voir du foot plutôt que de la baston sur un terrain de foot, tiens.

Je vois même pas comment on peut encourager ça quand à chaque fois qu'un joueur passe un dribble ou un petit pont il a pas le temps d'enchaîner et le bourrin d'en face le balance par terre.

L'engagement physique c'est bien quand c'est positif avec des joueurs qui se battent pour le ballon, pas quand c'est juste pour casser l'action en cours et s'assurer que le joueur qui vient de réussir un truc ne puisse pas participer à la suite de l'action. Et hier c'était juste ça, des joueurs troyens qui distribuent un taquet à chaque fois qu'ils se font dribbler, le nombre d'actions où le ballon passe mais où le joueur se retrouve balancé au sol était absurde.

C'est du même niveau que la pelouse de Marseille/Montpellier ça: on est nuls alors on empêche les autres de jouer aussi pour pas que ça se voit trop et on espère gratter le match nul avec un coup de pouce de l'arbitre.
Citation :
Publié par hoochie
N'importe quoi l'ASM
Se prendre l'unique but du match contre Nantes dans les arrêts de jeu
D'un coté tu te dis que :
- défaite contre Nantes sur coup franc dans les arrêts de jeux
- défaite contre Lyon sur coup franc dans les arrêts de jeux
- Nul contre Montpellier sur coup franc dans les arrêts de jeux
Normalement tu fais ouin ouin

Mais franchement, l'équipe n'a rien fait contre Nantes, pas un joueur pour sortir du lot, la défaite est méritée.
La spirale positive de la saison dernière est repartie à l'envers.

Il va falloir compter sur Jardim pour repartir de l'avant même si cela doit passer par un retour aux fondamentaux défensifs
Citation :
Publié par Dromath
En tout cas, la course à la deuxième place va être vraiment folle, entre Monaco qui coince totalement, l'OM qui carbure bien, et l'OL qui est capable de rater totalement ses matchs.
Le OL/OM du 17 décembre va valoir son pesant de cacahuètes !
La saison est longue et je souhaite un parcours plein de réussite en coupe aux deux olympiques.
Citation :
Publié par Celidya
Manquerait plus qu'on se mette à voir du foot plutôt que de la baston sur un terrain de foot, tiens.

Je vois même pas comment on peut encourager ça quand à chaque fois qu'un joueur passe un dribble ou un petit pont il a pas le temps d'enchaîner et le bourrin d'en face le balance par terre.

L'engagement physique c'est bien quand c'est positif avec des joueurs qui se battent pour le ballon, pas quand c'est juste pour casser l'action en cours et s'assurer que le joueur qui vient de réussir un truc ne puisse pas participer à la suite de l'action. Et hier c'était juste ça, des joueurs troyens qui distribuent un taquet à chaque fois qu'ils se font dribbler, le nombre d'actions où le ballon passe mais où le joueur se retrouve balancé au sol était absurde.

C'est du même niveau que la pelouse de Marseille/Montpellier ça: on est nuls alors on empêche les autres de jouer aussi pour pas que ça se voit trop et on espère gratter le match nul avec un coup de pouce de l'arbitre.
Je parlais juste du jeu épaule contre épaule très physique à faire tomber le joueur qui se le prends. Et ça, c'est autorisé.

Avec leur connerie d'excès d'engagement, on se retrouve avec un nombre de simulation exagéré et c'est dégueulasse à voir
Citation :
Publié par Mehara AD
Je parlais juste du jeu épaule contre épaule très physique à faire tomber le joueur qui se le prends. Et ça, c'est autorisé.

Avec leur connerie d'excès d'engagement, on se retrouve avec un nombre de simulation exagéré et c'est dégueulasse à voir
Il faut juste trouver le juste milieu entre ces deux extrèmes :
- "coup de sifflet dès qu'un joueur se jette après contact" qu'on voit en L1 depuis des années et qui hache le jeu au possible
- "aucun coup de sifflet, ça découpe dans tous les sens, et on ne commence à siffler que quand ça part en sucette" qu'on peut parfois voir en Angleterre et qui rend certes le jeu fluide, mais ne protège pas toujours très bien les joueurs.

Je pense que le foot idéal se situe un peu entre les deux, mais c'est probablement compliqué à arbitrer, vu qu'il y a forcément plus de réflexions et d'analyses à faire si tu cherches le truc parfait que si tu es en mode "je siffle tout" ou "je siffle rien".
Le foot est un sport de contact ou il est permis de s'imposer physiquement en jouant des épaules.

Même si les commentateurs inventent des règles du genre 'il le touche, il y a donc faute" le foot reste un sport de contact.
Mdr le Snapchat FC Nantes, ils ont pris soin de pas mettre dans la story la mise en scène d'avant match en tribune (https://twitter.com/Ultramaniaticos/...51670147801088), par contre ils ont mis quand ça chante "Riri (la mascotte) est pédophile", wtf.

On a enfin battu un gros sinon Pas immérité en plus, on touche la barre un peu avant le but et globalement on a bien géré ce match ça a pas dégagé des ballons au pif derrière, match XXL de Thomasson et Rongier.

El Ghanassy nul à chier par contre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés