[Wiki] Beta 2.45

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hect
Sympas ces petits pansements sur l'osa, avec aussi un semi retour en arrière, l'idée était de passer fouet comme seul boost, maintenant on refout un bonus PA sur un autre sort.
Même Ankama ne sait plus où ils vont avec l'osa, il serait peut être temps de repartir sur des bases saines, car ce n'est à plus rien y comprendre
Citation :
Publié par Leyvo
Ne t'inquiète pas, on ne sait pas ou ils vont avec l'ecaflip non plus. Espérons que d'ici la fin de la Beta ils arrivent à trouver une ligne directrice pour ces classes ...
Vous inquiétez pas, ils n'ont aucune idée de ce qu'ils font avec le Sacrieur non plus
Citation :
Publié par Chanceuz-Hyrkul
J'ai pas dit le contraire. Mais faut imaginer la quantité de travail et au final le nombre de sorts qui sont """"globalement"""" utilisables en l'état. Sur +/- 400 sorts, dès la sortie, je pense qu'il y avait 60% des sorts ok. Là on passe petit à petit sur du 70 voir 80%, reste encore 2 semaines de BETA ça va se décanter.
Après ça dépend des classes et des sorts.
Pour le Crâ par exemple, qui est la seule classe que je commente, Flèche Dévorante était un sort très situationnel mais avec une application stratégique et les modifications de demain vont rendre le sort totalement injouable...

Déjà, je remercie [Briss] de ne pas avoir écouté les premiers messages sur le Discord Crâ, parce que ça craignait vraiment comme analyse, mais c'est beaucoup mieux avec les intervenants réguliers.

D'ailleurs, les joliens qui ont le grade sur le Discord, n'hésitez pas à faire suivre et suivre le sujet Crâ.
Citation :
Publié par tromagik
Je parlais surtout de tout ces sorts lançables en ligne uniquement, tous plus inutiles les uns que les autres.
On est d'accord que les relances globales, c'est tout à fait normal.

On a légèrement avancé pour les énutrofs, mais on partait de tellement loin que cette mise à jour restera plus que décevante dans tous les cas.
J'ai fait remonter nos inquiétudes par rapport aux variantes de la voie terre qui sont très rigides et qui n'apportent pas grand chose.

Réponse : Tourbiere voit ses dommages augmenter et Obsolescence passe a 3 PA avec une baisse des dommages.

Le bon point c'est qu'on à été entendu. C'est pas encore parfait mais on progresse. Je pense que pour la voie terre, les 3 variantes ne se jouent pas en même temps. Mais 1 + 2 sorts de base ça peut se jouer. Reste à voir les modifications a venir.
Citation :
Publié par Seed Flare
Après ça dépend des classes et des sorts.
Pour le Crâ par exemple, qui est la seule classe que je commente, Flèche Dévorante était un sort très situationnel mais avec une application stratégique et les modifications de demain vont rendre le sort totalement injouable...

Déjà, je remercie [Briss] de ne pas avoir écouté les premiers messages sur le Discord Crâ, parce que ça craignait vraiment comme analyse, mais c'est beaucoup mieux avec les intervenants réguliers.

D'ailleurs, les joliens qui ont le grade sur le Discord, n'hésitez pas à faire suivre et suivre le sujet Crâ.
Parfois y'a ces cas où on régresse mais c'est pas la majorité donc globalement, ça avance. Gardons espoir et continuons nos tests !
Citation :
Publié par Ayu'
Ouai enfin vu le bousin qu'ils ont pondu jusque là, on est en droit de s’inquiéter pour la suite. Faut pas être niais non plus.

"on fiste la classe depuis 3 ans et on vient encore de le faire mais no problem on va la up dans la semaine"

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 29/11/2017 à 15h43.
Citation :
Publié par Seed Flare
Après ça dépend des classes et des sorts.
Pour le Crâ par exemple, qui est la seule classe que je commente, Flèche Dévorante était un sort très situationnel mais avec une application stratégique et les modifications de demain vont rendre le sort totalement injouable...

Déjà, je remercie [Briss] de ne pas avoir écouté les premiers messages sur le Discord Crâ, parce que ça craignait vraiment comme analyse, mais c'est beaucoup mieux avec les intervenants réguliers.

D'ailleurs, les joliens qui ont le grade sur le Discord, n'hésitez pas à faire suivre et suivre le sujet Crâ.
Oui bordel les artistes qu'on s'est tapé sur le sujet du crâ au tout début, je priais pour que Briss me donne vite mon autorisation d'écriture car ils me rendaient dingue.
Message supprimé par son auteur.
Suffit de faire la quête ou faut ramener de la nourriture + celle du temple de classe pour la protection féca.

Perso j'ai pas tester le donjon, mais d'après les retours, assez difficile et nécessite obligatoirement de faire des quêtes pour tuer le boss sans se faire os derrière
Excusez moi j'ai pas trop suivi la Bêta, imaginons que l'on veuille reprendre sur un serveur où on a déjà un personnage, est-ce que supprimer ce personnage permet d'avoir les ressources de succès normalement ? Ou bien faut carrément changer de compte ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chanceuz-Hyrkul

J'incite juste les gens à vraiment tester leurs classes, voir plus loin que le sort seul en imaginant des synergies possibles avec d'autres sorts voir classes. A partir de là, faire des retours sincères sur ce qu'il faut up mais aussi nerf. Plus on sera nombreux à débattre en ayant des avis raisonnés, plus ça facilitera leurs boulot et plus ça avancera vite.

oui menfin pour cela ils devraient laisser un acces a all equipements du jeu gratuitement, car des modifs pareils nécessitent des stuf différent. Mais sils font sa, tout le.monde ira jouer sur la beta...
Donc au final, tout cela est impossible... Cest sterile les test beta, sauf pour ceux se concentrant a 100% pour du pvp et possedant la quasi intégralité des stuf...

Dmg :/
Citation :
Publié par Akha-hels
Suffit de faire la quête ou faut ramener de la nourriture + celle du temple de classe pour la protection féca.

Perso j'ai pas tester le donjon, mais d'après les retours, assez difficile et nécessite obligatoirement de faire des quêtes pour tuer le boss sans se faire os derrière
Je peux savoir où tu as pu lire ces différents retours ? =)
Citation :
Publié par Ghalaksee
oui menfin pour cela ils devraient laisser un acces a all equipements du jeu gratuitement, car des modifs pareils nécessitent des stuf différent. Mais sils font sa, tout le.monde ira jouer sur la beta...
Donc au final, tout cela est impossible... Cest sterile les test beta, sauf pour ceux se concentrant a 100% pour du pvp et possedant la quasi intégralité des stuf...

Dmg :/
Il reste deux semaines avant la fin de la bêta, ils pourraient mettre des parchemins 200 pour ceux qui ont pas eu leurs personnages importés déjà, puis mettre tous les stuffs en jet max avec un état permanent de + 1PA, + 1PM, + 1PO et interdire le FM.
De toute façon, à la fin de la bêta, tu réinitialises et hop voilà.
Vu l'importance de la MàJ, si tout le monde vient jouer sur la bêta ce sera positif, au contraire !

Briss, lichen, si vous nous lisez
Citation :
Publié par Chanceuz-Hyrkul
J'ai fait remonter nos inquiétudes par rapport aux variantes de la voie terre qui sont très rigides et qui n'apportent pas grand chose.

Réponse : Tourbiere voit ses dommages augmenter et Obsolescence passe a 3 PA avec une baisse des dommages.

Le bon point c'est qu'on à été entendu. C'est pas encore parfait mais on progresse. Je pense que pour la voie terre, les 3 variantes ne se jouent pas en même temps. Mais 1 + 2 sorts de base ça peut se jouer. Reste à voir les modifications a venir.

Je joue actuellement terre/air sur la bêta, et les variantes ne me proposent que très peu de choses supplémentaires.
Ils peuvent augmenter les dégats autant qu'ils veulent, à moyenne/grande PO je n'ai que remblais et abattement qui sont jouables.

Ce que je critique c'est vraiment tout ces sorts a faible PO/lancés en lignes, alors qu'Enutrof est censé être une classe distance.
Ce n'est pas normal.

Tant qu'on y est, le comportement de la Bêche est totalement DEBILE, elle ne tape presque jamais quand des entités sont invisibles, le coffre, c'est pareil, si on tape une entité invisible, il va a l’opposée, et ne claque même pas prospection les tours ou il le peux !

Encore à l'instant contre un sram le coffre ne lance aucune prospection, jamais !

Dernière modification par tromagik ; 29/11/2017 à 20h20.
Message supprimé par son auteur.
Cest malheureux et dommage. Perso jaurais bien teste le nouveau zobal mais netant plus vrmt actif je.ne suis donc pas a jour en stuf hormis les dofus et ne peux donc pas tester efficacement les maj pr offrir un retour constructif...
je suis aussi pour mettre la beta en mode "tournois" avec tous les stuffs dispo.
Cependant, la beta supplante le vrai jeu pour certains (pas d'abonnement, grosse population, possibilité de jouer sans investissement grâce à la mendicité)
alors avec tous les équipements disponibles, ce serait la débandade sur nos serveurs normaux.

Il faudrait mettre la beta en abonnement obligatoire et limiter certains trucs qui font que les serveurs beta sont bien plus attrayants que les serveurs normaux au yeux de certains joueurs
Faudrait aussi retirer la parole sur le discord à ceux qui ne réfléchissent qu'à travers leur classe, quand je vois l'hypocrisie de certains, à demander un up pour un oui pour un non, et qui limite trouvent aberrant qu'un sort ne puisse qu'être bon que situationnelle. Ben oui, faut 42 sorts totalement pétés sur sa classe pour être content

PS : Radigan, si tu passes par là, te laisse pas faire, c'est entre autre une de tes discussions sur l'eni qui m'a fait réagir
Citation :
Publié par Kajam
je suis aussi pour mettre la beta en mode "tournois" avec tous les stuffs dispo.
Cependant, la beta supplante le vrai jeu pour certains (pas d'abonnement, grosse population, possibilité de jouer sans investissement grâce à la mendicité)
alors avec tous les équipements disponibles, ce serait la débandade sur nos serveurs normaux.

Il faudrait mettre la beta en abonnement obligatoire et limiter certains trucs qui font que les serveurs beta sont bien plus attrayants que les serveurs normaux au yeux de certains joueurs
Ou alors trier sur le tas des joueurs qui auraient accès à une BETA spéciale dédiée à de "vrais BETA-testeur" par classes qui auraient droit à tout mais qui seraient "obligés" de faire des rapports réguliers etc. Avec par exemple, le Discord Ankama dédié pour ce genre de retours.
Citation :
Publié par tromagik
Je joue actuellement terre/air sur la bêta, et les variantes ne me proposent que très peu de choses supplémentaires.
Ils peuvent augmenter les dégats autant qu'ils veulent, à moyenne/grande PO je n'ai que remblais et abattement qui sont jouables.

Ce que je critique c'est vraiment tout ces sorts a faible PO/lancés en lignes, alors qu'Enutrof est censé être une classe distance.
Ce n'est pas normal.

Tant qu'on y est, le comportement de la Bêche est totalement DEBILE, elle ne tape presque jamais quand des entités sont invisibles, le coffre, c'est pareil, si on tape une entité invisible, il va a l’opposée, et ne claque même pas prospection les tours ou il le peux !

Encore à l'instant contre un sram le coffre ne lance aucune prospection, jamais !
Il y a un problème sur l'IA c'est clair mais ça ne concerne pas que l'enu, les tourelles et autres invocations font n'importe quoi aussi.

Pour les sorts à courte PO, j'étais également surpris... surtout que dans l'ensemble, ces sorts n'apportent pas "clairement" d'avantages pour compenser le manque de PO.
en tous cas pressez vous de gueuler pour l'équilibrage quand c'est pourri, parce que avec eux, c'est genre 3 ans avec quasi rien, donc si ca pue, ...

Pour les abus, c'est rapide a se faire nerfer, mais les up, c'est à chaque mort de pape.
Citation :
Publié par Akha-hels
Devant le dj ^^
Merci, ça a le mérite d'être clair xD Je ne savais même pas que les donjons avaient ouverts jusqu'à voir ton message, il va falloir que j'aille tester ça ! =)

Sinon on en parle du délire avec le Feca si il s'avère que les modifs énoncées soient vraies ?

FECA

- Egide : Le coût en PA est réduit (4 -> 3). La portée est augmentée (3 -> 4). La zone d’effet du glyphe est augmentée (2 -> 3)
=> Je pense que le sort était déjà assez fort en l'état, surtout cumulé avec une glyphe gravita et également avec un zobal ou tout autre donneur de bouclier ...
- Ataraxie : le coût en PA est réduit (3 -> 2).
Le sort ne renvoie plus de dommages autour de la cible.
=> J'ai dû mal lire ? Un UP sur ce sort alors qu'il était déjà totalement craqué en 1v1 et PVM (bug IA des mobs) ?!? pour le PVPM ça ne me semble pas trop puissant cependant. Le coup en PA était certes un peu élevé mais si il y a une réduction alors il devient vraiment impératif de lui donner au minimum un cooldown de 1t.

Il y a clairement un soucis de priorités dans le taffe effectué en ce moment dans l'équilibrage des variantes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés