[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dervic
Les 3 derniers matchs sont pas mauvais en Coupe d'Europe. Hormis les 2 nuls du début c'est 2-1 3-0 4-0 , on peut esperer les 5-0 pour le dernier.

Le PSG en Europe c'est juste la meilleur attaque de phase de poule depuis le début de la ligue des Champions
Mais comme dis au dessus , heureusement vu le tarif ...
Ouais enfin vue le tarif de celles du Barça ou du Real on pourrait aussi dire la même chose en fait et pourtant c'est pas le cas...
Pas que le débat soit intéressant ... mais pour le Barca en comptant tous leurs "offensifs" (Suarez, Messi, Alcacer, D. Suarez, Iniesta, Rakitic et Deulofeu) ça fait 140M€. Et je ratisse large.
Forcément si tu prends pour Messi une valeur à zéro car il n'a jamais été vendu alors qu'il a certainement une valeur marchande très élevée, la comparaison est compliquée.
Citation :
Publié par NyKOoS
Ouais enfin vue le tarif de celles du Barça ou du Real on pourrait aussi dire la même chose en fait et pourtant c'est pas le cas...
Sauf que Real Barça enchainent les gros parcours sur les dernières années en Europe et c'est ça qui compte, mettre +5 à tout le monde en poule si c'est pour sortir en prenant 1-0 contre la Juve en 8ème ça aura servi à que dalle, attendons un peu.
Citation :
Publié par Gredins
Pas que le débat soit intéressant ... mais pour le Barca en comptant tous leurs "offensifs" (Suarez, Messi, Alcacer, D. Suarez, Iniesta, Rakitic et Deulofeu) ça fait 140M€. Et je ratisse large.
Rien que Messi vaut surement pas très loin de 500M, t'es loin du compte.
Citation :
Publié par Villad
Sauf que Real Barça enchainent les gros parcours sur les dernières années en Europe et c'est ça qui compte, mettre +5 à tout le monde en poule si c'est pour sortir en prenant 1-0 contre la Juve en 8ème ça aura servi à que dalle, attendons un peu.
Sauf que le PSG n'avait pas cette attaque les années précédentes donc pas comparable non plus...

À l'instant T quand on entend dire que le PSG a la meilleure attaque d'Europe parce-que ils ont la plus chère:
1) c'est pas forcément vrai quand on voit la valeur marchande des autres cadors européens
2) ça reste une belle performance
Citation :
Publié par NyKOoS
Forcément si tu prends pour Messi une valeur à zéro car il n'a jamais été vendu alors qu'il a certainement une valeur marchande très élevée, la comparaison est compliquée.
Bah ouais mais ils l'ont formé donc même si il vaut 1milliard si tu veux pour eux il a coûté 0.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Bah ouais mais ils l'ont formé donc même si il vaut 1milliard si tu veux pour eux il a coûté 0.
Oui oui les salaires versés depuis pour le garder sont négligeables en plus.
Citation :
Publié par NyKOoS
Forcément si tu prends pour Messi une valeur à zéro car il n'a jamais été vendu alors qu'il a certainement une valeur marchande très élevée, la comparaison est compliquée.
Citation :
Publié par Njuk
Rien que Messi vaut surement pas très loin de 500M, t'es loin du compte.
Citation :
Publié par Njuk
Ca n'a rien de pertinent le prix d'achat vu l'inflation délirante dans le football.
Le débat de base est nul donc forcément ça n'a rien de bien intéressant. Mais l'idée était : "facile d'être meilleure attaque historique en ayant payé un prix record pour cette attaque, il n'y a pas de mérite".
Et dans ce cadre, former Messi amène autrement plus de mérite que d'acheter un joueur connu comme étant un des meilleurs du monde.
Citation :
Publié par nandof
Oui oui les salaires versés depuis pour le garder sont négligeables en plus.
Idem pour les autres, ils ne jouent pas gratuitement, je ne vois aucune pertinence dans ce débat et dans ce que tu dis.

J'abandonne donc.
But de Thauvin et Gustavo. Nos meilleurs joueurs répondent présents

Je le sentais pas ce déplacement dans le grand froid chez le dernier, la bonne occasion de les relancer ou de faire une contre-perf. Pour l'instant parfait.

Pendant ce temps Lyon relance Lille...et Nice s'enfonce. Qui aurait pu prédire Lille et Nice aux places de relégables...

Dernière modification par Nenn ; 29/11/2017 à 19h47.
Thauvin fait une année 2017 incroyable, j'avais vu passé une stat sur le nombre de buts dans lequel il était impliqué cette année (je crois autour de 28-29). Il mérite bien sa place en EDF en tout cas !
On est nuls, mais tellement nuls. Et Lille y'a rien, c'est encore plus frustrant...

Rafael il loupe toutes ses passes et ses centres. C'est hallucinant ses ballons perdus.
Fekir il joue avec Maignan... Tous ses tirs sont sur Maignan, il tire très mal son pénalty, et Mariano c'est pareil.
Memphis qui cherche à tuer du corbeau sur deux occasions toutes faites...
Ces loupés qu'on se prend sérieux de la part de notre trio.
Et sinon c'est la barre. Clap clap
Thauvin il nous porte offensivement. Son entente avec Sakai est vraiment super.

Ocampos il a le rôle ingrat de défendre beaucoup, mais il marque. Il arrive à être assez souvent décisif donc dur de trop le critiquer (même si il pourrait tenter davantage offensivement).

Payet je l'ai trouvé plus en jambe aujourd'hui. Après certes Metz c'était faible, mais ils ont eu quelques occasions malgré tout.

Mitroglou en première mi-temps c'était pas mal avec quelques occasions, en deuxième on l'a plus trop vu et cette fois Garcia le change bien justement.

Bref match qui fait plaisir. Victoire, pas de carton, pas de blessé. Parfait.

Et Gustavo toujours aussi précieux.

Avec ces défaites inattendues de Lyon et Monaco, on se retrouve deuxième...comme quoi.
Garcia a fait un peu tourner, je sais pas si il mettra Sanson dimanche vu que c'est son ancien club à voir.
Citation :
Publié par hoochie
N'importe quoi l'ASM
Se prendre l'unique but du match contre Nantes dans les arrêts de jeu


En même temps, vous n'avez rien fait du match.

Je crois que vous n'avez même pas un tir cadré (ou alors 1)

Donc bon.

La chatte à Ranieri est revenue
Mi-temps pas mal de Troyes. Malgré ce pénalty très bête concédé.

Gransir est franchement pas mal sur ce match.

Au dessus : j'ai regardé sans le son, mais pourquoi? Enfin tu as peut être raison il me semble que le gardien était un peu avancé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés