Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
Re-regarde le tank droïde que j'ai mis quelques messages au-dessus, il n'a rien de cul cul ou fait pour les gamins, c'est une vrai arme de destruction potentielle, comme n'importe quel tank.
Mouais.
Pas comparé au AT-AT...

Sinon, dans le II y'a des quadripodes et des hexapodes, ça compte?
Dans le III aussi.

Citation :
Publié par pcmao
le bien a triomphé c'est une conclusion SANS APPEL

ou alors vous avez vu une version non legit où il manque la moitié des scènes

la guerre est finie. tous les leaders du mal ont été vaincus, il peut rester aux débuts des zones de résistance de l'empire mais sûrement pas un empire capable TRENTE ANS APRES de pulvériser une planète sans que PERSONNE n'intervienne
nada
Ben c'est justement pour ça que personne ne prend Organa au sérieux.
Perso je le comprends comme ça.

Mais globalement, je n'ai jamais compris l'ajout des scènes de fêtes sur les différentes planètes... Coruscant (ou Cité Impériale, bref, qui est sous le joug de l'Empire, même avec Palpatine DCD) qui fête le décès de l'Empereur, j'ai jamais vraiment digéré...

Citation :
Publié par pcmao
http://www.lepoint.fr/cinema/star-wa...2006365_35.php

je pense que comme référence ca suffira

Débrouillez vous maintenant qu'on se marre, à contredire Lucas. Un peu comme un fan prétendu de Lord of the rings qui contredirait Tolkien, non on vous vend du prémaché copié collé il le dit lui meme. dommage que Disney qui au passage a commis bien d'autres inepties (rien que la derniere version du livre de la jungle est une NULLITE sans nom quand je pense a la version originelle cachez vous tiens) ait les droits, il s'est planté le pere Lucas en vendant à disneyworld company.
Je ne pense pas que G.Lucas ait commis une erreur de vendre sa licence à Disney.
Je préfère nettement ce qu'a fait Lucas (même avec la prélogie, il y a rajouté des touches originales que l'on ne peut nier même s'il a eu des ratés), mais il était nécessaire, pour la licence, de redémarrer un cycle. Et ce cycle s'imposait par le fait d'écarter Lucas,malheureusement.
Perso je suis très content qu'il ait vendu. Dommage qu'il n'ait plus de droit de regard cela dit, ou qu'il ne se soit pas impliqué, mais c'est compréhensible.
Dommage qu'il tente de casser un peu de sucre par la suite. Surtout s'il emploie l'exemple de la rupture amoureuse

Et puis bon, 4Mds, ça fournit de quoi mener plusieurs projets qui lui tiendrait à coeur lol. Ca ne se crache pas dessus.

Citation :
Publié par Doudou

Franchement, vu la gueule de la prélogie, j'ai aucun scrupule à dire qu'on s'en branle de ce que Lucas pense, vu comment il a flingué sa licence, il ferait mieux de pas la ramener.
Je ne suis pas d'accord.
Tu peux ne pas apprécier l'apparition des Gungans ou de Jar Jar, tu peux ne pas apprécier l'amourette mal jouée par Christensen et Portman, même si cette amourette est la base même de Star Wars. C'est l'essence même de la trilogie.
Pourquoi Vador est comme ça? qu'est ce qui fait qu'il est devenu comme ça? Pourquoi a t-il sombré du côté obscur?
Luke est pas loin de subir le même sort, pour les mêmes raisons d'amour.
Tu peux ne pas apprécier ces éléments là.
Mais ce serait passer à côté d'éléments mythiques et importants de la prélogie: La course de pod et l'apparition de Palpatine avec son premier apprenti que l'on voit: Dark Maul , la guerre des clones, l'effondrement de l'ordre Jedi et de la République.

Citation :
Publié par yanomamii
Disney a le mérite d'avoir fait 100 fois mieux que la grosse bouse qu'est la prélogie et pour ça je les remercie chaque jour que dieu fait.
C'est un point de vue.

Citation :
Publié par zempachi
Bah comme dit star wars ca se resume pas qu'aux films c est pour ça que les vrais fan gueulent car pour un fan voir ce qu il aime le plus se faire violer comme ça c est ultra frustrant. Moi je dis se contenter des spin off c'est bien mieux et avec des persos autres que ceux des films . Car bon les siths les jedis la force etc tu peux faire un bon star wars sans être emmerdé avec ça
Mais c'est quoi un "vrai fan"? ou un faux fan?
Qu'est ce qu'on s'en branle de savoir ou d'affirmer que l'on est un "vrai fan"? Ca ne permet certainement pas d'affirmer que l'avis d'un "vrai fan" prime sur l'avis d'un autre. C'est de la masturbation que de se targuer d'être un "vrai fan".
Surtout que les "vrais fans" sont, au final, des gros frustrés.

Citation :
Publié par Lagh

Le seul moyen ce serait en fait de déconstruire le mythe qu'a construit SW. Et c'est là que les SpinOff à la Rogue One, et les séries animés s'en sortent bien. Elles ont carte blanche pour les créateur qui peuvent écrire l'histoire qui veulent dans un univers.
J'ai revu Rogue One récemment, et je suis d'accord avec ceci!
Citation :
Et puis bon, 4Mds, ça fournit de quoi mener plusieurs projets qui lui tiendrait à coeur lol. Ca ne se crache pas dessus.
Les 4 milliards de dollars (qui accessoirement sont une somme dérisoire pour la totalité de son Empire, je veux dire il aurait pu tirer ça uniquement pour ILM ) il les a tous reversés à des œuvres. Il a pas du tout fait ça pour l'argent (il en a déjà à ne savoir qu'en faire) mais principalement par pragmatisme afin d'assurer l'avenir des centaines d'employés de sa société et aussi sans doute pour se forcer à partir en retraite car sinon le pauvre aurait fait du Star Wars jusqu'à sa mort car il était clairement en mode "Je veux passer à autre chose mais comme un addict j'y reviens tout le temps" depuis pas mal de temps (il était censé arrêter après le III... puis du coup après il a passé des années sur Clone Wars et la série live avortée). Parfois mieux vaux une rupture nette.

-Sergorn
4 milliards à des œuvres ? Jamais entendu parler. Et combien sont effectivement arrivées à la fin dans les mains des nécessiteux ? 5000 dollars ?
Citation :
Publié par Episkey
Mais ce serait passer à côté d'éléments mythiques et importants de la prélogie: La course de pod et l'apparition de Palpatine avec son premier apprenti que l'on voit: Dark Maul , la guerre des clones, l'effondrement de l'ordre Jedi et de la République.
J'ai un peu beaucoup de mal à mettre la course de pod et Dark Maul dans les éléments mythiques et importants de Star War.
Dark Maul n'a aucun développement dans le film. Il faisait joli sur les affiches et à certainement du vendre pas de mal de figures, mais en terme d'utilité au récit c'est proche du néant absolu.
La course de pod c'était juste là pour faire comprendre que Anakin il est vraiment trop fort et "surhumain", mais toute la séquence me file des boutons, la gueule des participant, la présentation, la course, erk.
Citation :
Publié par Chagarou
J'ai un peu beaucoup de mal à mettre la course de pod et Dark Maul dans les éléments mythiques et importants de Star War.
Dark Maul n'a aucun développement dans le film. Il faisait joli sur les affiches et à certainement du vendre pas de mal de figures, mais en terme d'utilité au récit c'est proche du néant absolu.
La course de pod c'était juste là pour faire comprendre que Anakin il est vraiment trop fort et "surhumain", mais toute la séquence me file des boutons, la gueule des participant, la présentation, la course, erk.
C'est grosso modo ce que j'allais répondre, Dark Maul, c'était un peu ma grosse déception de la Menace Fantôme, en voyant la BA, je m'étais imaginé un sith qu'on verrait pendant toute la trilogie, en fait non, il dit 3 phrases et se fait dégommer dès le premier film :/
La course de pod, pareil, ça m'a pas fait plus d'effet que ça, les combats spatiaux, je les ai trouvé fadasses comparés à la première trilogie, etc.
Et faire un lien avec le "Quand je l'ai connu, Anakin était déjà un grand pilote" de A New Hope... même si pour le coup, cela fait clairement partie pour moi des incohérences entre les trilogies.
Vous auriez peut être préféré qu'il sache déjà utiliser la force sans aucune formation et pouvoir combattre contre un Sith quasi à force égale?
Ho waiiittt je m'égare.

C'était une bonne façon de montrer qu'Anakin était guidé par la force et qu'il était spécial, même si c'est vrai que cet arc est trop long.
Citation :
Publié par Chagarou
J'ai un peu beaucoup de mal à mettre la course de pod et Dark Maul dans les éléments mythiques et importants de Star War.
Dark Maul n'a aucun développement dans le film. Il faisait joli sur les affiches et à certainement du vendre pas de mal de figures, mais en terme d'utilité au récit c'est proche du néant absolu.
La course de pod c'était juste là pour faire comprendre que Anakin il est vraiment trop fort et "surhumain", mais toute la séquence me file des boutons, la gueule des participant, la présentation, la course, erk.
Et pourtant, la course de pod et le combat DM contre Kenobi/Qui-Gonn font partie des meilleures scènes de SW. Plutôt pas mal pour des éléments pas terribles
Bof, la course de pod, je le répète elle me sort pas les yeux. Et le dernier combat m'avait pas spécialement non plus collé au siège.
Ca reste des éléments très dispensables et sans grand intérêt pour la trame générale ou l'univers.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
...
Nul n'égalera :

Mais bon ok Duel of fates mérite aussi d'être entendu et écouté :

PS : J'aime beaucoup Ulf dans sa manière de diriger ;-)
Jme demande depuis tjrs à quoi sert un chef d'orchestre. D'une, parce que je vois rarement les musiciens le regarder, hormis peut être pour comprendre que c'est leur tour de jouer (et si c'est juste pour ça, hum). Ils ont toujours les yeux rivés à leur partition ou instrument. De deux, parce que justement une partition, ça se joue, ça s'interprète pas, ou alors c'est justement ce qui différencie l'ignorant du cultivé musicalement Quand j'entends de la musique classique où y a des différences par rapport au "canon" que je connais, ça me fait toujours suer. C'est facile sur certains Bolero.

Enfin je me doute bien que le chef a une influence sur l'instrumentation vu que certains sont célèbre comme von K, mais vraiment, je vois pas. S'ils sont célèbres parce qu'ils conduisent à personnaliser, réinterpréter la partition, la sonate, la valse, le requiem, bref l'air, pour moi ça s'apparente plutôt à de la trahison.

Un mélomane dans la salle ?
Citation :
Publié par L'Oiseau
Du coup comment ça se passe selon toi pour le théâtre, tous les metteurs en scène sont des traîtres à Molière et Shakespeare?
Les 2 n'ont surtout rien à voir. Une partition tu la lis, tu la joues. Si tu la modifies, c'est effectivement à mes yeux trahir la volonté et la création du compositeur originel. Tu vois souvent des gens foutre des coups de peinture sur les vitraux ou les gisants ?

Le théâtre c'est déjà plus adaptable, déjà rien que de par son esprit voulant que rien n'est figé, sauf idéalement le texte. L'interprétation est laissée assez libre. Les décors n'en parlons pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chagarou
J'ai un peu beaucoup de mal à mettre la course de pod et Dark Maul dans les éléments mythiques et importants de Star War.
Dark Maul n'a aucun développement dans le film. Il faisait joli sur les affiches et à certainement du vendre pas de mal de figures, mais en terme d'utilité au récit c'est proche du néant absolu.
La course de pod c'était juste là pour faire comprendre que Anakin il est vraiment trop fort et "surhumain", mais toute la séquence me file des boutons, la gueule des participant, la présentation, la course, erk.
sérieux? dark maul est un des meilleurs méchants, il a la classe sans dire un mot...idem pour doku...même si dans l'ensemble cette trilogie de lucas est moyenne, les persos introduits sont intéressants

Rien à voir avec le boutonneux de la nouvelle trilogie...j'espère que snoke c'est pas du flan
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Darth Maul ne sert à rien.
Darth Maul ne sert à rien, mais il est aimé du public car il a un côté badass & méchant qui ressortent bien et qui lui donne un certain "charisme", le tout sans dire une seule phrase.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Darth Maul ne sert à rien. Il est mauvais comme méchant, juste le pantin de Palpatine.
oui c'est un pantin mais il introduit un nouveau style de combat qui est bien cool et il a du charisme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés